La culture sur Azeroth

J’en ai les poiles qui se hérissent encore aujourd’hui.

Allez pour le délire :

4 mentions « J’aime »

Il me semble que dans le rpg les orcs ont des skalds, des poète-guerrier quoi.

Peintures, poèmes, sculptures, chansons, contes, danses…

Et personne ne parle de notre comique préféré (ou détesté, je sais), Khadgar ? Un artiste aussi, dans son genre. C’est tout un art de sortir des “blagues à papa” et d’avoir l’air sérieux.

3 mentions « J’aime »

Il me manque sur cette extension. J’m’y étais vraiment habitué à l’avoir pas loin depuis WoD.

4 mentions « J’aime »

Wow merci pour tous ces retours ! Comme quoi je n’avais pas assez creusé, y en a partout, ils sont juste pas toujours mis en avant. Faudrait que certains peuples créent des académies des arts !

1 mention « J’aime »

Je n’arrive à me défaire de l’idée que c’est un clin d’oeil aux statuettes de chats planquées un peu partout dans la Cité des rêves de Destiny 2.

À Classique, donc Vanille, j’imagine, à Sombrerivage dans les ruine de Mathystra au nord lors d’une quête qui nous demande de récupérer des «reliques» (je ne sais plus le mots utilisé), on peut aussi trouver des figurines de chats «poubelles», si ma mémoire est bonne.

1 mention « J’aime »

C’est vrai, je n’y pensais plus.

Est-ce qu’il y a un musée autre que la galerie d’archéologie à Forger ? Et une “salle de spectacle” quelque part (les arènes de combat ne comptent pas :stuck_out_tongue: )

Ia une galerie de tableaux a dalaran version légion de mémoire

2 mentions « J’aime »

C’est tellement évident qu’on y pense pas mais il y a la vallée des héros de stormwind cependant dans le stormwind version classic dans le donjon il existe une salle avec d’autres statues rendant hommage à certains héros de l’alliance.

Dommage qu’elle ai était retiré du jeu à cataclysme :confused:

D’ailleurs en passant j’arrive toujours pas à croire qu’un monument à l’intérieur de stormwind représentant Anduin Lothar n’existe pas…

4 mentions « J’aime »

Bah non, il est aux Steppes ardentes, en territoire contesté voyons.

1 statue, mais pas 15 bondiou !

Plus sérieusement, y’a la bibliothèque du donjon de Stormwind, où y’a les maîtres Archéo, niveau archives sur l’histoire du monde.

Après, lorsqu’on parle de Dalaran, c’était bien la cité-état où l’on trouve “l’académie” des mages. En théorie c’est donc une ville où l’on doit trouver un certain nombre de choses culturelles, que ce soit galerie d’art (tableaux, sculptures, etc), bibliothèques, centre d’archéologies, peut-être même d’astrologie ?

Ca me fait dire également que derrière le manoir des Grisetête se trouve un observatoire. Un certain intérêt pour l’astrologie ?

De même que les nains, très portés sur la recherche de leurs origines, sont également d’excellents conteurs. J’imagine que nombres d’entre eux ont du écrire des mémoires, récits d’aventures ou simplement imaginaires pour contenter les foules.

Chez les Orcs aussi d’ailleurs, les Chamans se transmettent oralement les traditions des clans et de la communion avec les éléments. Il doit se trouver sans nuls doutes de grands conteurs chez eux aussi, gardiens de la culture et des traditions ainsi que mémoire de leur peuple.

L’on a pu voir également à plusieurs reprises, que les peuples d’Azeroth n’étaient pas insensibles à la musique. Qu’elle soit artistique ou martiale, la plupart des peuples y ont recourt.

Les Shal’dorei, comme exemple récent, ont l’air d’apprécier la harpe (qui joue d’elle-même, mais soit).
Plus largement, les peuples elfiques ont l’air d’être des poètes, dans leurs langues respectives, et je pense en particulier aux Elfes de sang. Nous avons, comme exemple connu, les lamentations des bien-nés que nous chante Sylvanas lorsqu’on lui rapporte le collier que lui a offert Alleria et qu’on retrouve à la flèche de Coursevent.

Je suppoer que les Nains n’en sont pas en reste eux non plus, avec des bardes chantant et contant les récits des héros de leurs clans dans les auberges où la bière coule à flots !

Nous avons aussi les Gnomes ainsi que les Gobelins, qui eux vont encore plus loin avec des radios et des platines vinyles. Et outre cela, toute la mécanique, l’ingénierie et l’alchimie que ces races (et d’autres, bien entendu) ont apprit, c’est à mes yeux de la culture également.

Mais je crois que les maîtres en la matière sont les Pandarens, qui plus que tout, apprécient les bonnes et simples choses de la vie, outre la boustifaille et la boisson. On y retrouve bien entendu les Chroniqueurs, dont Cho (Bonjour ! Je suis le Chroni… euuuh bref !!), mais également des peintres, poètes, musiciens, paysagistes (c’est tout un art de bien tailler un arbuste !).

Bref, il y a encore d’autres exemple, mais je pense que ce que j’avance au-dessus pourra suffire à montrer que l’art et la culture ne sont pas absents de ce monde en guerre quasi permanente.

Oh, et j’oubliais le merveilleux Nils Putressaim, psylosophe de son état…

2 mentions « J’aime »

J’viens de me dire qu’il est amusant le topic avec de plus en plus de chansons introduites par Blibli aussi :slight_smile: Et j’suis retombé, comme par hasard en vagabondant, là-dessus https://youtu.be/iCn14KLCerY qui était très sympa :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’en ai gardé 2 ou 3 dans ma banque ! (Oui je stock des items gris, sur Classic, #hardcore)

En plus de l’énorme liste déjà donnée, il y a tout simplement cette peintre de rue, place cathédrale, à Hurlevent depuis une ou deux extensions.

1 mention « J’aime »

Je vais finir par croire qu’il y a plus d’éléments de culture sur Azeroth que d’éléments dans le lore gnome…

Mais il y a un point commun : les deux, avant de s’y intéresser, on sait pas que ça existe !

7 mentions « J’aime »