La dame noire se SOUVIENT (spoil)

Je connais pas la 5éme, mais perso je connais très bien la 3.5 et surtout pathfinder et je te garantis qu’une foule armée (bien sûr les squelettes sont tous armés!) elle te poutre ton guerrier 20 avec les règles du combat de masse…tu peux être rapide, puissant…vient un moment ou tu croule sous la masse. L’effet est très bien rendu avec les marcheurs blanc de GoT. Un univers fantastique peux aussi être un minimun réaliste dans sa gestion des combats.

1 mention « J’aime »

voilà merci, c’est exactement cette scène que j’ai en tête; les mêmes mobs d’ICC font exactement pareil avec mon LvL120.

j’ai rationalisé ça en me disant que c’est les mêmes mobs qui reviennent toujours de la non-mort, il savent (ils sentent?) que je peu les 1shot…
(mdr ils sentent ma puissance « #FearMyFearNoob imma Demonist » :joy: )

après j’essaie de ne pas aller trop loins car effectivement il y à partie du gameplay qui n’est pas du tout explicable avec le Lore.

en tout cas globalement dans ma tête c’est:
LvL = expérience de mon personnage (comme notre âge IRL);
iLvL = puissance (un peu comm un humain IRL ferait de la muscu par exemple)

pour certains ça parait stupide comme raisonnement; MAIS j’ai retourné le truc IG en Allant vérifier pour comparer avec le Lore et les vidéos/trailers et ça reste cohérent xD

AH tuer le roi liche toutes les semaines c’est cohérent autant pour moi

1 mention « J’aime »

Eh, c’est canon !
Demande à Johnny la Classe !

1 mention « J’aime »

avec un peu de bonne volonté, Si on prend en compte que le Roi Liche c’est « le Porteur + le Heaume de Domination + Deuillegivre + le Trone De Glace » et qu’on à juste tombé LK sans purifier le materiel,
alors oui ça me parait cohérent dans « le monde de WoW ».
=> il lui faut 1 semaine pour revenir de la non-mort.

après tout il FAUT un LK c’est quelque-chose de vital pour nous en Azeroth; et on ne peut pas vraiment tuer la non-mort xD

d’ailleurs quand j’avais réfléchis à ça, je me disais « mais bordl, plus les mobs.PnJ sont puissants, et plus ils mettent du temps à repop »

1 mention « J’aime »

wow ce passe dans le donjon de danmachi?

super
plus qu’a razer 30% de la planete voir ce qui sortira u.u

plus « serieusement », imaginont que ca passe pour le LK car c’est lier au ud blablabla, mais tu explique comment pour les autre? les illidan au temple noir, les guldan a sacrenuit, les kargath et autre kael thas?

c’est juste pour pousser le raisonnement ^^

1 mention « J’aime »

J’ai encore mal d’avoir vendu invincible >)

2 mentions « J’aime »

alors voilà mon point faible, faut que je fasse les quêtes, les dj, les Raids, les stuffs et les vidéos IG associés à l’histoire de ces persos, ensuite je compare au Lore officiel pour voir si ça colle ou si ya des failles; en général je trouve des trucs cohérents c’est chelou ^^

mon préféré c’est LK, ensuite c’est Guld’an (mais j’ai connus Guld’an avant LK, et à l’époque fallait un HL pour faire un DK, donc mon main c’est Klars le Démoniste :joy: ) et j’ai farmé IG « tout » ce qui concerne ces 2 PnJ, ainsi que le Lore qui vas avec

du coup, faut que je joue haha;
là je me tape tout ce qui concerne Illidan, j’ai choppé le TP BlackTemple, j’ai fait la suite de quêtes pour le feu gangréné (alors que j’aime pas la spé Déstru :joy:), et je suis entrains de monter un DH
(en plus cette enquête est longue, dès fois je tape trop fort, donc je rate des passages de discutions des PnJ pendant les fights :sob::joy:)

1 mention « J’aime »

Oui c’est déjà mieux que ceux qui croient plus cohérent que les ennemis fonceraient à leur suicide sans s’apercevoir du danger que représente un aventurier avec une telle puissance…
L’IA des mobs est déjà assez nulle pas la peine de l’entasser quand elle fait bien les choses !

Cet argument moisax so 2009…
D’une, écris une lettre à Blizzard pour te plaindre de leur gamedesign pas assez clair (pour toi) sur le « sliding scale of gameplay and story integration » (voir le concept)
De deux, pour t’epargner du temps : le roi liche est tué dans une … tadaaam … instance.
La semaine prochaine nous aborderons la notion d’instance. À bientôt ! :wink:

1 mention « J’aime »

Le roi liche est mort a wotlk, il a été remplacé par bolvar blizzard est suffisamment clair sur ce point. Le farmer toutes les semaines c’est du gameplay. Je répondais à klars qui tente de trouver des explications rp au fait qu’il oneshoot l’instance au level 120. Je pensais que l’ironie était suffisamment perceptible mais c’est peu être un concept qui t’échappe :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

L’ironie n’a rien à voir là-dedans, planqué courageusement derrière ton homme de paille “tuer le roi liche toutes les semaines c’est cohérent autant pour moi”. Tu niais l’aspect roleplay du gameplay (à la remorque des fossoyeurs du lore et révisionnistes du jeu), alors que l’instance conserve une part de légitimité in-universe, qu’on aime ou pas les mécaniques, mais encore faut-il arriver à comprendre la notion d’instance. :>

A essayer de défendre la prétendue “cohérence” du lore comme des dévôts (toujours “contre le gameplay” bien-sûr :face_with_raised_eyebrow:), alors que ça fait des années qu’on sait qu’elle ne vaut pas grand-chose, vous êtes encore plus à plaindre. Et vous cacher derrière de l’ironie rajoute du piment à la situation.

Quant à la question de gameplay dont la ciné semble s’approcher, surtout, je soulignais la réaction de mobs en fonction de la différence de lvl.

Donc si on suit ta logique les mobs ont peur de sylvanas parce qu’elle est level tète de mort? La réaction des mobs? je viens d’aller à la cidatelle si je m’approche suffisamment il m’attaque alors qu’il devrait se mettre à genoux je comprend pas

Sinon tu peux faire les quêtes cotée ally de bfa tu verras que le san’layn rien qu’au nom de sylvanas se fait littéralement dessus. On peut légitiment penser que les morts vivants de la citadelle est une réaction similaire. (lié à un pouvoir des shadowland que possède sylvanas?)

Ah mais je défends rien. Wow a le lore le plus incohérent que j’ai jamais vu c’est pas une raison pour partir dans un délire.
Si tu pense que dans l’univers crée par blizzard hurlevent le dernier bastion de l’humanité est aussi peuplé que le mont saint michel, que sa taille in game est pas du tout lié à l’aspect gameplay c’est ton choix.
Que lardeur soit à la fois dans la foret d’elwynn et dans la prison de hurlevent.
Que bolvar est roi liche depuis wotlk mais qu’on peut tuer Arthas toute les semaines tu as le droit.

C’est blizzard qui choisit l’évolution du lore son univers. Tout ce que je dis a été affirmé par blizzard donc le révisionnistes ça serait pas un peu toi?

Sinon tu fais réellement parti de ces gens qui peuvent pas débattre sans rabaisser leurs interlocuteurs? C’est extrêmement pénible. Enfin je dis débattre mais c’est plutôt un condensé de mauvaise fois, d’insultes étayées par euh rien en fait. Un bon petit sophiste en herbe.

Ça ne sert a rien de débattre avec Ajax, il reste bloquer sur sa “cohérence” et chercher a forcer tout le monde a sa vision des choses.

1 mention « J’aime »

Alors le combat de masse Patfinder est super mal foutu mais ça c’est un autre sujet et de plus je crois pas que tu ai masse de bonus pour touché si tu attaque a plusieurs donc la masse va touché rarement le guerrier lvl 20 qui lui prendras du temps mais les finiras :slight_smile: et surtout L’exemple GoT ne marche pas l’univers et plus dark fantasy avec peu de magie a par pour le camp adverse (d’ailleurs justement les marcheur blancs n’auraient pas du perdre mais c’est encore une autre histoire). Wow c’est différent avec de la magie quasiment partout (tu souléve un cailloux y’as un archimage dessous) donc voir un perso haut level (20 ou plus ici(en terme D&d)) démonté du trash fp 1/4, bah c’est complétement cohérent

En faite je vois vraiment pas le soucis que Sylvanas puisse démonter icc…

De 1 c’est peut-être pas montré dans la cinématique, mais je vois bien une bataille avant, elle n’est pas seule, elle possède encore des troupes d’élite comme vu dans la cutscène des loyalistes à la flèche Coursevent. Les Dk sont peut-être (voir certainement) en train de batailler un peu plus loin.

Ensuite Bolvar n’est pas si puissant que ça, Arthas de son vivant était déjà considéré comme un prodige, Bolvar un bon guerrier mais il y a un véritable fossé entre eux. Bolvar n’a que le heaume de domination et une partie de l’armure, il n’a que la moitié des attributs du LK. Il a une masse à 2 mains, pas l’arme la plus adaptée à quelqu’un d’agile, pour ceux qui connaissent c’est comme chassé une souris à coup de maillet ou à la catapulte :wink:

De plus, en termes de puissance brut, Sylvanas est en dessous, il est bien visible que ses coups ne l’affect pas des masses voir pas du tout. Les rochers ne sont pas de la saronite comme j’ai pu le lire sur certains post mais bien de la glace. Bolvar n’a pas à rougir de son combat, il n’avait pas la préparation adapté contre un adversaire de ce type et pourtant il s’est très bien défendu et a perdu sur le côté stratégique, il était même un peu trop sûr de lui, vu sa manière d’être posé et de prendre son temps pour descendre de son piédestal et 100% il l’a laissé passé jusqu’à lui.

Enfin les squelettes avec lui sont des mort lambdas, rien de bien fou, en plus les flèches de Sylvanas sont des flèches noirs c’est pas n’importe quoi. Et pour ceux qui sortent l’argument qui n’en est pas un “lolilols c’est une archère elle est naze au cac” je leur conseillerai de se renseigner car oui les archers médiévaux ont toujours été très très très entraîné au maniement des armes de corps à corps et parmi eux il y a toujours eu d’excellent combattant. Le rapport avec Sylvanas? De son vivant elle était général des forestier, le plus haut grade des elfes, elle a participé à de nombreuse guerre, elle aurait éclaté Saurcroc dans sa jeunesse, par agilité ET stratégie, beaucoup sous-estime ses compétences guerrières pourtant c’était la meilleure de sa race et de son époque. Maintenant elle est infatigable de par sa condition.

Son power up est certes conséquent mais il est expliqué et semble réfléchit de longue date pour une fois c’est à souligner :smile:
Vous faites souvent deux poids deux mesure pour rien à ce sujet. Exemple: le rituel de la nuit de Tyrande qui sort de nul part n’a choqué personne mais là oui ça choque alors que ça semble bien plus crédible à mon sens. Ben oui, absorder l’énergie des âmes me semble plus logique et viable comme explication que le coup du mystérieux rituel antique d’une pseudo déesse qui ne sert que d’excuse à la puissance de Tyrande c’est bon quoi… Elune c’est la seule chose que les dev ont trouvé pour que cette prêtresse puisse se sortir de toutes les situations possible en faisant n’importe quoi à longueur de temps, ça s’est un joker illimité et ridicule que je trouve à titre personnel vraiment choquant

1 mention « J’aime »

J’sais pas, ça empêche pas d’autres trucs à côté… :confused:
https://external-preview.redd.it/4x7JUXJvNgj1gb5PhCupaUCTPz4ZlAGzFkV30EccsbA.png?auto=webp&s=2884f601b0b2a5056045a3ce32cba0d3a6a19027

Ben elle a gagné non?

Pas vraiment
j’aurais dis un double statu quo
Elle n’a pas empêchée leur rez en réprouvé, typiquement

Pourquoi? parce que la multitude aurait du submerger l’ennemi. Un marcheur blanc n’est pas plus dangereux qu’un dotrakis ou qu’un homme du nord équipés d’armes d’obsidienne…un seul toucher est fatal là ou un homme…pourra réchapper à une blessure.
Si on enlève le dragon et le roi de la nuit…le danger c’est la multitude. Et même john snow…ben il courre.
Sous la multitude (infatigable hein on parle des morts vivants de Icc!) ton guerrier sera en espace retreint, en tenaille systématique…et tout 20 qu’il soit…il va en tuer? 4 par rounds, oneshoot systématique…mais un 20 naturel touchant systématiquement…on calcule les probas?
Essayons d’être un peu intelligents…dans la réalité, des crs, entraînés, équipés avec une foule compacte qui charge…sont débordés.

Mais devant une armée de squelettes coordonnés par le roi liche…sylvanas les tue…avec un carquois de 20 flèches…

ça ce sont tes suppositions, dans la cinématique, les MV chargent…elle est seule comme elle est arrivé, point, ça ne se discute pas.

Entre pas si puissant et un oneshoot y a de la marge, la donzelle n’est pas même décoiffée! même si, je suis d’accord, il est loin d’être arthas…et même si elle la vaincu avec intelligence opposée à la force brute, c’est moins Bolvar qui me choque, que la horde qui déferle sur elle avant le combat…pour esquiver, faut pouvoir bouger…
Pour tirer , il faut avoir des flèches dans le carquois…

Lol le pire exemple à quoi…il sort de nul part…;admettons. Sinon à par nous filer des yeuxdelanuitdarkkikoulolquifontpeur…tu as une seul utilité visible en scénario? ha oui…déclencher les taunts hilare de Nathanos…excellent exemple en effet.

1)il a fallu l’aide de Malfurion
2) comme le dit Sylmyn, elle n’a pu empêcher le rez de Delaryn et de Sira
3) après l’avoir taunté en boucle…Nathanos et une valkyrs se barrent…
4) Gain d’une transformation en Guerrière de la nuit, avatar de la colère d’une déesse = une valkyr en moins…Ouaaaaaahhhhhh je m’incline bien bas devant ce up!

Elle avait Thori’dal voyons !