La dame noire se SOUVIENT (spoil)

Tu peux expliciter ton concept rp d’instance ?

Ayant évolué avant WoW sur un mmorpg qui n’en avait pas, je pense pouvoir développer sans problème quelle en est l’intérêt technique, le gameplay. Jusqu’ici je ne pense pas qu’il y en ai un volontairement en terme de rp.

Pour ce qui est du gameplay, il faut savoir qu’avant la mise en pace de ce système, sur les vieux mmorpg, on avait une version seulement de chaque donjon par serveur.
En conséquence parfois les donjons ressemblaient plus à des couloirs de métro en terme de densité d’aventuriers qu’à des donjons inconnus à explorer… On se battait pour les boss, on attendait à l’entrée qu’un spot de pop d’un boss se libère, on se prenait des trains de mobs dans la tronche du groupe d’à côté qui avait wipé…

Le système d’instance est une réponse à ce problème, un groupe, un donjon.
Il en crée d’autres en revanche, par exemple moins d’interactions entres joueurs, plus possible qu’un groupe aille sauver un autre en galère au fond d’un donjon, on ne rencontre plus des gens vaquant à leurs activités au fond du dédale de couloirs.

haha je ne “tente” rien du tout l’ami (fin si, je tente de solo tous les DJ/RAID du jeu en Mythic, mais ça c’est autre-chose <3),
je suis juste passionné de Lore depuis longtemps, et à force de regarder certains détails du jeu
(discours/émotes des mobs, tooltips des items, objets IG, storytelling IG de certains persos qui s’expriment sans les cliquer, dialogues de quêtes, items/journaux cahchés, etc…)

ça m’a juste sauté aux yeux, alors j’ai cherché à “prouver le contraire” au fur et à mesure de mes heures de jeux (et je suis là depuis fin BC), sauf que…

là concrètement Sylvanas arrive des Shadowlands et elle OneShot Bolvar qui viens de WotlK; avec son Stuff de Legion de la chouette et sa Masse2M random là mdr
faudrais que mon DK aille voir quel LvL il est sous Legion, et d’où viens son stuff, (puisque les pièces de stuff des PnJ sont répértoriés sur WoWHead xDD) et j’en profiterais pour farmer les réputs associées, et tant qu’a faire j’irais farmer Deuillelombre <3)

Elle est obligee d utiliser son arc Sylvanas , la magie etc , puis comme dit précédemment ca reste une bonne combattante . Puis au pire , elle recupere ses fleches

1 mention « J’aime »

Tu as mal lu ou je me suis mal exprimé, pour la bataille, je parle avant la cinématique, genre un peu avant l’arrivée de Sylvanas à icc

Ensuite Bolvar se fait pas one shot on a vraiment pas vu la même vidéo, le seul moment ou il craint un coup direct c’est quand elle lui balance le pilier. Sinon il s’est fait piégé.

Sa horde y a 40 morts lambda c’est juste les mobs de base, franchement un coup elle en tue 6

Non le rituel de la nuit est un bon exemple, ça reste un up sorti de nul part. Personnellement j’ai jamais vu Tyrande puissante, Malfurion oui, mais elle elle a toujours fait de la…

1 mention « J’aime »

Pour info, Tyrande revient pour Shadowlands et a ce qu’il parait a Sylvarden.

1 mention « J’aime »

La pauvre. Dieu seul sait quelle m-rde les scénaristes vont encore lui fo-tre sur la tronche…

J’suis tout a fait d’accord sauf que les vivants avaient un strat pourri, certe les Dotrakis son plus fort mais tu les envoie pas charger seul et ainsi de suite :slight_smile:

Alors oui et surtout non ton guerrier auras des dons et du coup ta troupe elle va fondre

Dans la réalité… c’est la le probléme on est pas dans la réalité mais un univers fantasy si tu veut un équivalent dans d’autre univers on t’aurais dit: “ça n’compte quand même que pour un !” :slight_smile:

Oups raté. Tu suis pas du tout ma logique…

En fait ça aurait été :
Les mobs n’attaquent pas nos PJ avec beaucoup plus de lvl tout comme les DK de la ciné n’attaquent pas Sylvanas.

Les interprétations à y donner c’est autre-chose mais les hypothèses données, ne te déplaise, étaient pas bêtes. (Peur en “sentant” la puissance, rumeur de puissance, ordres reçus…)

#hommedepaille

On peut savoir d’ou tu sors ton délire au juste ?
Je te conseille de te renseigner sur ce que j’ai écrit sur le sujet
-à propos de l’echelle des Maps
-et de la notion de gameplay utilisée par les escrocs du lore.

Bah non, c’est bien toi.

Moi je ne fais que décrire ce que Blizzard montre dans son medium.
Qui commence à choisir ce qui lui plait ou pas dans le jeu pour se composer son petit lore fait-maison ? Atterris…

Ah ça oui. Et… Je me sens tellement coupable, quelqu’un sur les internets a voulu faire le malin et s’est pris un butthurt, et c’est ma faute. :grin:

L’Amicale des hypocrites arrive enfin en renforts ! :wave:

Ça vient imposer sa vision des choses à base de « ci li gaimplééé » mais quand ça se fait remettre à sa place ça revient toujours pleurnicher « o sEcouR AjAx vEuX nOu iMpoSé sA vISioN !!!Sé La diCtaTuR » :ok_hand:
Crybaby…

Très sérieusement j’ai pas l’impression que ses fameuses Flèches noires soient des flèches physiques :man_shrugging: C’est plus proche de sorts qui d’ailleurs servent d’ancre à des chaînes…bien magiques…

Tu peux expliciter ton concept de rp du coup ? Car à ce petit jeu de mettre ça sous couvert de Roleplay, le risque c’est qu’on peut vite tourner en rond si on parle pas de la même chose !

Admettons que tu parles en fait de « l’aspect narratif » du RPG, à partir de là ok je me lance :

Une instance = un espace délimité du monde virtuel dont l’action est unique dans la succession des événements (et donc limitée “dans le temps” de l’histoire) mais répétable par les joueurs pour des raisons de gamedesign.
Implicitement chaque fois qu’un joueur re-rentre dans une instance c’est comme s’il effaçait pour son personnage sa précédente visite dans l’histoire (c’est d’ailleurs simulé par le mécanisme de reset, qui peut être manuel mais généralement automatique après une journée/une semaine).

Exact pour le coup j’imagine que tu parles de SWG etc.
Or ça n’est pas exactement une succession d’un modèle à l’autre… Il suffit de voir le nombre de (mini) boss de quêtes sur Classic qui obligent à faire la queue et se grouper, en open world pourtant… Ou simplement très récemment (2012 2014) les zones dangereuses sur SWToR et les Donjons publics sur ESO (qui coexistent pourtant avec les l’instances à 4 dans ce jeu).
Ou encore plus récemment le phrasing, sharding et layering sur WoW…

Je suis d’accord que ça résout une partie de l’encombrement mais ça n’est pas juste gameplay, c’est surtout 1- du level design qui permet de clairement identifier une sous-partie du jeu conçue pour une équipe définie et groupée de joueurs, avec des récompenses assez prévisibles 2- de la narration avec un point d’histoire à la fois délimité mais répétable.
…et ce sujet n’a rien à voir avec l’OP en fait mais puisqu’on en parlait… voilà…

Tu as tenter de me forcer a quitter le jeu contre mon gré, tu es l’idiot dans cette histoire.

Pourquoi je joue ? J’aime le jeu, l’histoire et mes personnages, tu ne me fera jamais quitter, tu n’es pas le centre du monde.

Mes choix ne t’appartient pas, mes personnages non plus.

1 mention « J’aime »

Pour le rp cest compliqué, je suis pas vraiment dans un lieu qui me permet de pondre des pavés. Pour moi en sans détailler c’est avant tout le concept qui consiste à jouer son personnage et ce qui en découle (l’espace narratif en fait donc partie).

Du coup ce que tu expliques ensuite sur le reset me convient tout à fait.

On est d’accord pour les instances alors.
En effet, gamedesign et level design sont des expressions plus appropriées que gameplay sur ce point.

Je parlais plutôt d’Everquest, l’un des gros succès préWoW qui a beaucoup souffert de ne pas avoir d’instances (il en a maintenant).
Mais avant WoW il y avait très peu de jeu avec des systèmes d’instances.

La création de ce système me semble une rpéonse à ce souci, mais en même temps les problèmes qu’il créent me gènent aussi pas mal.
Ca a été le grand début de la séparation des joueurs, de la transformation d’un type de mmorpg où en effet on souffrait de l’aspect social à un type de mmorpg où on gomme ces aspects.

En effet, total HS mais c’est sympa et honnêtement, même en tant que “Sylvafan”, j’en ai un peu marre que toutes les discussions tournent autour d’elle.