La haine des ptits nouveaux

ce sujet se focus principalement sur les races alliées, donc je vais évité de traités les conflits entre les races rencontrées avant WOD.

Donc récapitulons, dans la horde nous avons les taurens haut-roc et les sacrenuit qui ont reçu l’aide à la fois de la horde et de l’alliance, mais qui sous bfa accepte sans broncher de tuer des membres de l’alliance simplement parce qu’ils s’entendent bien avec les elfes de sang et les taurens de mulgore.

On n’est d’accord que techniquement, à part un désaccord entre les sacrenuit et les elfes de la nuit, il n’y a réellement rien qui justifie que des sacrenuits tue des membres de l’alliance.
Donc est-ce moi où les raisons qui pousse les sacrenuits à s’engager dans le conflit H/A est encore plus bancale que les elfe de la nuit réprouvé qui se retourne contre leur soeur vivante et combatte sans hésiter aux côté de leur assassins ?

Vient ensuite les vulpérins et les zandalaris, où eux ils ont de réel raison de pas aimer l’alliance, les zandalaris parce que leur princesse à fait un tour par la case prison d’hurlevent et leur roi par la case « abattu par l’alliance » et leur cité mise à sac après une invasion récente des trolls de sang.

Les vulpérins eux, parce que l’alliance à eue la mauvaise idée de s’attaquer à eux lors des incursions en vol’dun, se faire attaqué pour rien, juste parce que tu commerce, faut admettre que la 7ème légion à mal gérer pour le coup.

On finit côté horde avec les orcs magh’ar, eux rien à dire, dette de sang envers la horde, haine farouche envers les draenais et autres fanatique de la lumière, on les mets face à des sancteforge, a turalyon et un Anduin qui transpire la lumière, paf sa les met en rage.

COTE ally maintenant :

elfe du vide c’est compréhensible, haut elfe de l’alliance à la base, banni de la horde quand ils ont commencer les recherches sur le vide, main tendue par alléria et l’alliance quand ils sont au plus mal, normal qu’ils ait pas de scrupule à se retourner contre la horde et leur frère EDS.

Kultirassien : perte de derek par la horde et attaque de cette dernière dans la vallée chantorage alors que kultiras à pas encore rejoins l’alliance, la c’est limite automatique.

Sancteforge : la par contre sa commence à poser problème, qu’ils soient fanatique de la lumière et que les actes de sylvanas et l’existence des réprouvés les déranges, sa reste logique. Mais vu qu’a légions ils ont combattu auprès de corrompus comme les illidaris, et aux côtés de champions de la horde, je trouve leur recrutement également bancale.

Sombrefer : vu comme les orcs rochenoire ont squatté leur montagne depuis 30 ans, tu m’étonne qu’il l’ait mauvaise envers la horde de base.

Mécagnome : la grande inconnue, certes ils sont plus proches des gnomes que de tout autres races, mais eux aussi doivent leur salut avant tout à une aide combiné de la horde et de l’alliance. Sachant qu’en plus, ils sont plus proche des machines que des vivants, leur esprit devrait être composé de logique froide, et leur logique devrait limite leur dire « être neutre c’est ne jamais avoir à tuer l’un ou l’autre des héros qui t’ont sauvé »

Bref si pour les magh’ar zandalari, vulpérins, sombrefer, kultirassiens, et elfe du vide, tout me semble logique qu’ils rejoignent le conflit A/H aux niveau de leur passif. Pour les autres j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas resté neutre, où alors de les délires ultimes, pourquoi il n’ont pas fait une pandaren, des membres dans les 2 factions (oui c’est encore moins logique :slight_smile: )

Bref vous en pensez quoi sur les raisons qui pousse chaque peuple à dégommer la tronche du voisins ?

1 mention « J’aime »

Leur existence est due à la volonté de protéger les Draeneis.
Vu que Sylvanas les mets en danger et le passif des Orcs avec eux : sus au bleu !

Même sans ça ils tapent sur la Horde facile, on se rappelle du cas Daelin.

Ils ont pas aimé le système de la race neutre à MoP, voilà :confused:

mais outre que leur intro prouve que les EdS avait raison de dire qu’ils savait pas ce qu’ils fesait
leur but c’est pas de forcer silvermoon a rentrer dans l’alliance?
massacrer les EdS via methode deontologiquement craignos c’est pas glop pour ca ^^’

pour ce point je suis pas d’accord, rien ne semble montrer que kultiras n’etait pas en guerre contre la horde depuis w3 et que bfa est juste la 1er fois ou c’est visible ingame depuis la mort de daelin^^’
serieux, kt a quiter l’alliance et je doute qu’elle ai signer le moindre traiter de paix avec la horde, surtout quand initialement les pecord du bled l’ont encore tenace contre jaina apres pres de 15pige ^^’

les illidari obeisse a illidan, race alli, ca passe
la horde c’est des orc, pour turalyon ca doit suffire ^^’

jrappel que sa femme commence a trashtalk la horde avant meme d’avoir eu le temps de prendre une douche apres toute ses peripetie ^^’

dans chronique c’est la horde qui a « liberer » moira nan? raison toute trouver u.u

ta fini le donjon? gazleu balance litteralement de profiter de la confusion/euphorie general pour piller tout ce qu’on peut et ce casser ^^’

Euh non il y a erreur, les EDV étaient des EDS qui ont eu la bonne idée de vouloir maîtriser le Vide. Hors Rommath a fait exactement ce que Malfurion avait fait lors de la cession entre les EDN et les HE. Bannir ceux qui voulaient maîtriser une force qui les dépassaient. La transformation en EDV ne comptent que des EDS qui ont suivit Umbric qui suivait lui-même les travaux du traître Dar’Khan sur le Vide. Enfin de trouver un autre moyen de défense en utilisant ce dernier. Dans l’histoire les EDS ont répéter le même schéma dont ils se victimisaient mais cette fois avec les membres de leur peuple dont le but était louable celui de défendre leur pays contre une tierce menace.

Mea culpa pas encore test
J’avais pas capté que le LFR était uniquement en héroïque

quand je disait « haut elfe à la base », je parlait historiquement, tout les elfes de sang sont d’anciens haut elfe qui était lié à l’alliance avant le saccage de leur royaume par arthas, c’est juste que certains on préféré ne pas succombé à leur soif de magie et resté dans l’alliance, les autres sont devenus elfe de sang.

Ouiais enfin si tu y vas par là, autant parler directement d’elfes de la nuit ou de trolls sombres. La précision d’idéologie (en somme les EDS avec la ponction de mana ) dans leur histoire est « importante » car c’est l’exil qui les a fait retourner ainsi que muter dans leur ancienne faction d’où la profondeur de la RA. En fessant ce raccourcis tu rend ton raisonnement faussé… Et pas besoin d’expliquer je connais tout de même l’origine de ma propre race ^^.

je compte pas allez jusqu’a 10 000 ans quand même :slight_smile: mais jveux simplement dire que la fracture haut elfe/elfe de sang est récente, que ya encore 20 ans ils habitaient tous le même lieu, avait les même moeurs, et qu’ils étaient tous « amis » avec l’alliance, qu’ils pouvaient voyager en lordaeron, kultiras et hurlevent sans soucis.

Ce que je voulais souligné avec les EDV, c’est que même si il retourne auprés de l’alliance par dépit, sa reste un retour aux sources pour eux, certains sont peut être même vétérans des 2 première guerre A/H, donc sa explique qu’ils n’ait pas de scrupule à taper de l’orc (oui j’avoue vision simpliste :slight_smile: )
Et que leur exil forcé ne les rendent pas tendre non plus avec leur « anciens » frère elfe de sang

méfie toi, certains joue un elfe simplement parce que c’est jolie et ne connaissent absolument rien au lore

tu dit ca comme si c’etait exclue au elfe ^^’
combien de joueur on juste piger qui etait le guldan du raid sacrenuit a ton avis? ^^’

non c’est juste qu’on parlait d’elfe de sang, donc elfe est l’exemple qui m’es venu en premier, me doute bien que c’est pareil pour chaque race

Même moi qui ait arrêter wow à cata et ait repris à légion j’était paumé au début :slight_smile:

ha mais pour suivre le lore dans wow faut le vouloir ^^’
pour ca que j’ai quelque espoir avec la refonte du lvling de SL
mais bon, jme doute deja que toute le monde rushera bfa pour le lvl max ^^’

pense aux Draenei et Comté-de-l’or.
n’en dira pas plus.

2 mentions « J’aime »

D’après la BD consacrée à Jaina, Kul Tiras s’était déclaré neutre dans les années qui ont précédé la Quatrième guerre.

neutre vis a vis de l’alliance seulement nan?
si les mec on pas laisser tomber pour jaina en 15ans, je doute qu’ils soit devenu neutre avec la horde, activement responsable pour daelin quoi^^’

la neutraliter type theramore quoi^^’ c’est declarer neutre mais quand ca demande du monde pour frapper du h2 c’est les 1er a lever la mains ^^’

En tout cas à Vanilla ils attaquaient encore Durotar :confused:

Les escarmouches des quêtes de Vanilla remontent à une bonne décennie dans le lore, et Kul Tiras n’a plus donné de signe d’activité depuis Cataclysm, pendant laquelle les derniers occupants kultirassiens du Donjon de Tiragarde ont été balayés par un raz-de-marée.

faut admettre que même les zandalaris ont été plus présent à travers les extensions, strangleronce durant vanilla/BC, zuldrak à wotlk, zul qui fait son ca.ca nerveux à cataclysm, les incursions zandalaris en pandarie. Y’a qu’a WOD qu’ils sont pas cité, alors que les KTs de cata à légion silence radio

Oui la cession est récente par rapport à celle qu’avait connu les EDN avec les Bien-nés mais bon cela fait partie de l’histoire de la race des Ren’dorei, on ne parle pas chez eux d’un simple changement d’idéologie mais d’une mutation réelle interrompue par nous joueurs qui auraient résulter d’une apparence similaire aux Etheriens.

Ils retournent vers l’Alliance pour deux raisons qui s’emboitent celle de leur exil conduit par leur soif de connaissance et Alleria (et le PJ) qui les a sauver et les aidera à s’adapter à leur nouvelle condition. Sauf que bon en théorie ils restent d’anciens EDS qui avaient choisi d’apprendre la ponction de mana, la nuance est là.

Ouiais enfin ce n’est pas mon cas et ça aussi tu me l’apprend pas ^^.

Hum comment dire…tu t’égares dans la taverne du Lion et là…tout le monde qui danse à oualp sur les tables et des elfettes à genoux dans les buissons…la frayeur!
Ne jamais, jamais faire halte dans ce coin! :face_vomiting:

Ce qui importait à Thalyssra et aux rebelles Sacrenuit, c’était de trouver des alliés après la reprise de Suramar. Ils sortent d’un isolement total de 10 000 ans, et la plupart d’entre eux pensait être les seuls survivants de l’implosion du puits d’éternité. Après le rejet violent de Tyrande, c’est normal qu’ils aient été voir du côté de la Horde. Malgré ça, je pense qu’ils ne savaient pas dans quoi ils s’engageaient. Ca se sent dans l’attitude de Valtrois et de Thalyssra au cours de BFA ; elles ne font pas ce qu’on leur demande de gaieté de cœur.

Pour le coup je trouve ça moins normal. Ca me parait déjà étrange que l’Alliance accepte dans ses rangs des elfes qui jouent avec une force aussi instable que le Vide, mais c’est peut-être un moyen de montrer que l’ère Anduin sera différente de celles qui l’ont précédée.
De ce qu’on nous dit, les elfes du Vide sont d’anciens elfes de sang exilés à cause de leur volonté d’utiliser cette énergie, et c’est là que ça coince. Comment d’anciens Elfes de Sang peuvent-ils rejoindre sans broncher l’Alliance pour tuer leurs semblables sans scrupules, après tout ce que l’Alliance leur a fait subir ? Et même si on se dit que les Elfes du Vide étaient à la base des Hauts Elfes, ça n’a pas de sens non plus. Même s’ils faisaient autrefois partie de l’Alliance, leurs relations avec cette faction étaient quand même tendues à l’époque où Alleria a rejoint l’expédition vers Draenor. Qu’ils aient rejoint l’Alliance sans broncher m’a quand même fait hausser les sourcils, mais c’est peut-être que moi…

Ce qui rend la chose automatique, c’est aussi la position de Jaina entre les deux et le fait que Kul’Tiras avait déjà fait partie de l’Alliance.

Bah Illidan était quand même l’Enfant de la Prophétie, il n’y avait rien d’étrange à ce qu’ils coopèrent avec lui et ses subordonnés. Le fait que Turalyon fasse partie de l’armée de la lumière et qu’ils aient toujours des liens positifs avec les draeneïs qu’on connaissait déjà a dû jouer. Je trouve pas ça bancal du tout perso

Tu parles de la Horde Noire qui n’a rien à voir avec la faction de la Horde de base. Les Sombrefers l’avaient mauvaise envers la Horde et l’Alliance pareillement, mais étaient (sont toujours ?) trop occupés à se bouffer le nez de toute façon.

Pas que toi, perso je trouve que c’est la race alliée la plus WTF, sur quasi tout les points. A la base des elfes qui font mumuse avec le vide, c’est le genre de truc « borderline » qui aurait plus de chances de finir dans la Horde que l’Alliance … sauf que vu qu’on avait déjà les EdS ben voila quoi.

Soit ils auraient du ENFIN pondre les Hauts-Elfes, soit autre chose.

Ou faire une machine à remonter le temps pour mettre les EdS/HE dans l’alliance à BC puis filer les EdV à la Horde. Même si à l’époque les EdS étaient plus ou moins justifiés dans la Horde, vu qu’ils étaient « borderline » aussi … ah la belle époque Regarde la race eco+ paladinesque que c’est devenu avec une petite larme à l’oeil

2 mentions « J’aime »