La Horde n'a pas attendue BfA pour

… être morte, bien que le coup de grâce fut donné sur cette « extension ».

A mon sens, fin MoP, la Horde aurait du être démanteler. Elle avait perdu la guerre, quant bien même les autres races se sont retournés contre Garrosh. La Horde n’avait, pour ainsi dire, plus lieu d’être. L’Alliance étant victorieuse, celle-ci aurait du trouver un compromis pour démanteler la Horde, ou, dans le meilleur des cas, y installer des représentants afin d’éviter que cela ne se reproduise. C’est du moins, le plus logique.

Mais Blizzard a souhaité conserver sa faction pour des raisons gameplay (oskoor).

Pourquoi pas, en fin de compte. Vol’jin prend la tête de la Horde. Là où on aurait pu retrouver la Horde que nous aimons tous, ils en ont strictement rien fait. Je ne sais pas du tout pourquoi ils ont décidé de le tuer (enfin, maintenant si, bien que j’ai clairement du mal à imaginer qu’ils aient pu anticiper BfA vu la qualité d’écriture et le nombre de retcon totalement hallucinant qu’on a eut droit pour justifier Dark Sylvanas). Ils ont totalement loupé le coche. Vol’jin était le dernier représentant de la Horde qui pouvait sauver les meubles.

Ils ne lui ont donné aucune chance. Rien, nada. Wod ? Inexistant. Légion ? On le sacrifie.

P-o-u-r-q-u-o-i ?

Ce personnage était un bijou. Il avait de quoi tribaliser un peu plus la Horde qu’on connaissait à l’époque de Thrall (au vue de la culture Troll qui est tout aussi bien exploité que celle des Elfes de la nuit - traduction, ils en font de la me**e). Le côté Vaudoo aurait même pu rajouter un côté sombre et fantasy totalement hallucinant… Mais non. Ils auraient même pu profiter pour rajouter une classe : Le chasseur des ombres (et mettre la Gardienne en classe miroir coté alliance).
Mais non.

On le sacrifie pour mettre Sylvanas.

Alors, comme beaucoup, et même Sylvanas, on a tous été plus ou moins surpris. Pourquoi un tel choix ?

Maintenant, on sait pourquoi (même si bon, vous connaissez ce que j’en pense, cf. juste au dessus) mais à l’époque, c’était tout simplement surprenant. On a vu qu’elle a sauvé la Horde, qu’elle s’est battue pour qu’on la respecte en tant que Cheffe de guerre, ce qu’elle a réussi à faire, malgré son petit traité avec Helya (qui devait probablement être qu’un placeholder dont ils ne savaient vraiment pas quoi faire pour la suite, bien que je pense réellement que le seul but de cette rencontre était la soumission d’Eyir, mais BREF). Elle était une véritable leader. On ne s’y attendait pas, et perso, j’étais comblé. Un de mes personnages favoris avec un background aussi lourd qui prenait une tournure qui semblait sympa et bien écrite…

… Pour être démoli dans Before the Storm. La suite, sur BfA, on la connait. Le pire développement possible. Ils ont tellement massacré la Horde sur ces deux de BfA que j’ose à peine imaginer la suite pour cette faction. Revirement de situation sur le personnage, totale réécriture, retcon à n’en plus finir remontant jusqu’à Wrathgate. OSKOOR.

Comment lui rendre ses lettres de noblesse ?
Comment peut-on encore défendre corps et âmes cette faction toute décousue, dont tous les intérêts des races dominantes diverges ?

La survie qui les unissait n’existe plus.
Tyrande et Genn auraient du prendre les armes quitte à faire une scission dans l’Alliance beaucoup plus nette.

Là, on a rien.
Un « conseil de guerre » mdr.
Un « Baine » qui, bien qu’il soit droit dans ses bottes, est niais comme jamais. Son apparition dans le scénario Vulpérin était pourri.
Une « Talanji » totalement mise de côté malgré sa volonté de venger la mort de feu Rasthkan.

Comment ont-il pu en arriver là ?
La Horde, en vrai, elle est morte depuis Vol’jin, tout simplement parce qu’ils l’ont abandonné.
Que reste-t-il, à la Horde, aujourd’hui pour la rendre intéressante ?

4 mentions « J’aime »

je ne peux pensé que a une seule personne :
Calia menethil.

Calia va tous vous sauvé
:stuck_out_tongue_winking_eye:

La horde n’a plus rien, plus aucun perso interessant. Y’a toujours Go’el, qui reste mon perso préféré, mais bon Metzen n’étant plus là, je pense que le perso est revenu juste pour le principe. Mais à part lui y’a plus aucun perso emblématique. J’aime bien Talanji aussi, mais elle ne se considère pas comme membre de la horde, et puis bon, Talanji reste un perso bien supérieur au autre en terme de hiérarchie, c’est la reine d’un ancien empire millénaire. Au même niveau qu’une Azshara ou d’un Lei Shen. A coté d’elle on a des faux chef, ou simple chef de clan ou tribu, ou des régents.

Honnêtement je pense qu’en terme de lore, les factions n’ont plus de sens et devrait disparaitre. Mais bon comme tu dis, pour le besoin du GP elles resteront.

Il ne reste rien de la Horde, que de la poussière et des échos …
C’est l’Alliance mais on a mit une couche de rouge par dessus le bleu, c’est tout ce qui change :smirk:

Des orcs qui pleurent « muhonna » H24 alors que la devise c’est « FORCE et Honneur » , pas « Honneur et basta. »

Des EdS qui sont enfin devenus ce dont on les accuse depuis leur apparition dans WoW : des paladins mais dans la Horde.

Des Taurens qui ont réussis à devenir encore plus passif qu’avant leur rencontre avec la Horde. Ils étaient en train de subir, à en être devenu un peuple nomade, on leur montre que des fois c’est quand même bien de tout péter pour s’imposer et se libérer. Et eux tout ce qu’ils trouvent à répondre c’est "mais nous on aime se faire tabasser :frowning: " Put@ing, ça c’est du développement !

Des réprouvés qui étaient le cliché « grognon méchant » la plupart du temps et qui deviennent des gentils comme les autres, ça en est totalement WTF du coup vu qu’ils passent d’un extrême à l’autre, ils pouvaient pas faire un juste milieu ?
Des Trolls qui restent plutôt sympa mais juste bons à se faire tabasser dans le lore :frowning:

Le reste j’en parle pas, c’est plus ou moins invisible.

5 mentions « J’aime »

ha quand meme, on est tellement a la dech qu’on se retrouve avec des pnj alli forcer de devenir representant hordeux pour faire cache cache misere XD

valeera, calia, ect
remarque vu qu’ils semble totalement assumer avec bolvar qui te balance pepouse qu’il reste loyal a anduin (gg le pnj senser servir de neutre pour l’extention)
bientot on va avoir le conseil annoncer l’election a l’unanimiter a 150% et a vie d’anduin comme warchief XD

bon l’avantage quand ya plus rien a perdre, c’est qu’on peut tout cramer sans crainte :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je comprend mieux pourquoi je condamne pas totalement WOD, comme les factions étaient quasiment absentes (elles sont surtout la pour le decorum, on fait quasi tout avec les locaux) hormis l’apparition de Voljin et Varian au fief, et la séance gratuite de trashtalk de Jaïna à la tour de Khadgar (alors que dans le narratif, on faisait partie de ceux partis pour une p****n de mission suicide ! pendant qu’elle squatte Dalaran), on avais presque l’impression de jouer sans les enjeux des factions.
Et Légion une fois débarrassé des factions au Rivage Brisé on était peinard, dès que les factions elfes sont arrivées devant Suramar pour le siège de la ville, ça perdait de son charme.

2 mentions « J’aime »

Khadgar, Magni, maintenant Bolvar. On aura Uther pour la 10.0 centrée sur la Lumière Vs Vide u.u

1 mention « J’aime »

Le pex de Wod est l’un des meilleurs que j’ai pu faire sur ce jeu.
Paradoxalement, une fois le 100 atteint, y avait plus rien à faire :frowning:

2 mentions « J’aime »

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai profité et pex en masse des rerolls, comme ça avec les pos de fief j’ai pu acheter la monture araignée de Légion day one, donc merci WOD pour ça ^^

« Cough » Tyrande à Val’sharah
« Cough » Alleria qui trashtalk
« Cough » Tornheim…

On était pas débarrassé des factions. On avait juste la faction ally de jouable. Dire que même Baine était trop connoté Horde pour Haut-Roc :confused:

1 mention « J’aime »

fiouf, motivé :stuck_out_tongue:
Enfin, tous mes futurs orcs/draenei seront pex là bas à la release de SL.

a bon on a pas du faire la meme campagne dk cher ami u.u

J’ai récidivé à Légion avec les domaines de classes pour les insignes de reput liés au compte pour farm les parangons, et les pos avec ^^ Du coup Brutosaure day one BFA, sans compter pas mal d’achats pendant Légion ^^ Bon 4 mois d’arrêt pour un pied cassé ça laisse du temps ^^
Et concernant Légion, j’ai pas oublié ça Marsaro, disons qu’il y avait matière à coté pour éluder « un peu » ces soucis. Même si Tyrande la bas, le narratif faction à Tornheim et Alleria, j’aurais tout vitrifié au fel avec le sceptre de Sargeras si possible ^^

1 mention « J’aime »

khadgar, il a fait suffisament le taf en temps que neutre pour que ca passe je trouve, franchement j’ai pas souvenir ou il ai aider l’alliance contre la horde depuis son retour a bc
j’ai meme au contraire souvenir de lui qui force le retour de la horde a dalaran pour legion et envois paitre les ordre de jaina anti horde a wod

magni, deja la c’est un plus gros pblm car pour pj hordeux, le mec etait au derniere nouvelle un leader alli, et il tend naturellement vers ses « racines »
mais au moins il fait la part des chose, il attend qu’on ai le dos tourner pour retourner alli, il nous balance pas juste des « gloire au dieu empereur anduin » dans la tronche en pleine quete de l’azerith

bolvar par contre, on a actuelement es ligne ou il met en avant son serment de loyauter envers anduin pour qu’il nous aide a torgath --’
le mec fait meme pas semblant d’etre neutre, le mec est juste carrement un allie et le revendique XD

c’est vareessa qui commence le trashtalk pour bien conditionner sa soeur sur comment sylvanas est la mechante de l’avoir aider a essayer d’assassiner garrosh pour venger son mari, juste avant qu’elle vende la meche a anduin, causant wod/legion/bfa/sl et utilise sylvanas en boc emissaire ^^’

les dk dont le nouveau leader bolvar revendique son serment d’allegence a l’alliance? XD

mais en effet, au moment des fait, c’etait l’un des groupe avec les warlock qui etait les plus neutre u.u

1 mention « J’aime »

T’oublies les DH et les Moines. Et en forçant le trait, les guerriers u.u

1 mention « J’aime »

Dans ce cas, une fois revenu à Oribos, on cherche un portail pour rentrer en Azeroth et les laisser se débrouiller.
« Héro où allez vous ? »
« Je vous laisse gérer vos erreurs, si Bolvar est toujours loyal à Anduin, c’est un alli qui a foiré son tour de garde, c’est un problème interne d’ally, si je m’en mêle on va encore accuser la horde, réglez vos bourdes entre vous. »
« Mais et Sylvanas ? La Horde doit régler … »
« Sylvanas avait quitté la Horde quand elle a fait ça, not my problem, bye »

Retour à Scareffroi, et un verre à la mort d’Azeroth.

2 mentions « J’aime »

bah surtout que ca rend tout ce qu’on va se prendre a SL comme juste du developpement alli
genre ils en ont besoin --’

mais bon, suffit de voir les pnj quand on les recup, thrall et baine son assie dans un coins a consommer de l’air
tandi que jaina aide bolvar au niveau des cartes des Sl et tyrande fait une percé dans torgath

2 de c’est personnage son montrer comme passif et inutile, 2 autre comme actif et donc sensement interessant
deviner leur faction :stuck_out_tongue:

ha, perso je repondrais que je refuse d’etre associer a la horde apres leur acte u.u

certain croiront que je parle de teldra, les vrais savent :smirk:
puis apres mon depart je m’assure qu’ils reviennent jamais des sl u.u
azeroth n’est pas une poubelle bon sang u.u

1 mention « J’aime »

Nous honorerons ton sacrifice en te ramenant en tant que Goule sur Azeroth. :face_with_hand_over_mouth:

Han, faut vraiment que je refasse ce domaine. C’est un de mes préférés !

tkt, je trouverai un chemin, jsuis pire que des hemoroide
je reviendrais u.u