La mentalité des joueurs a changée en 2022

Je suis d’accord avec toi, mais je trouve que l’auteur a raison sur le fait qu’il n’y ai plus vraiment d’aspect communautaire qu’on rush ou non certains ne disent même pas bonjour… C’est quand même la base du Respect

1 mention « J’aime »

bah surtout la base d’un mmo mdrr

3 mentions « J’aime »

Il n’y a plus de base du tout dans ce jeu alors :joy::joy:

Bonjour, au-revoir, merci on apprend ça a des enfant d’un an et demi apparemment sur wow beaucoup sont incapables de le dire :joy:

1 mention « J’aime »

Évidemment c’est le revers de la médaille d’avoir des instances devant être faites en 10-15 minutes comme le veut le jeu. A l’époque de classique c’est sur qu’on ne faisait pas 5 UBRS dans la soirée. D’ailleurs partir en donjon était une aventure et non juste un proc. A contenu fast-food, attitudes fast food

8 mentions « J’aime »

Ce qui m’inquiète cest pour les nouveaux joueurs … jai fais un atal dazar avec ma heal level 20… le tank avant même que tout le monde pop il fonce sur le Trex en bas et esquivant tout les mobs … un des joueurs essayant d’arriver après … agro le petit pack de reptile. En soit rien de grave car ça se gère
… sauf que le tank rajoute un jolie " mais quel groupe d’**tiste "

Je leurs dit que ça vaux pas le coup de s’énerver pour ça et son copain me sort " fermé ta p**** de gue*le et casse toi "

Je leurs simplement dit qu’il incarner à eux deux la jolie communauté cancer et que avoir la langue bien pendante quand on est cacher derrière sont écran c’est facile et j’ai leave.

Et si c’est pas des injures c’est des mecs qui rush comme des malades et te pull tout le continent pour gueuler derrière parceque le heal à pas tenu…

Rien que ajd j’ai voulu heal avec mon cham 50… le mecs agro la moitié de la mal… j’en est sûer mais Je l ai tenue. Mais le mec qui débute ou alors quelqun qui veux se détendre de ça journée ne doit absolument pas faire du pu…

Faut trouver une guilde ou des amis… mais ce que le PU est devenu me fou la nausée

5 mentions « J’aime »

Oui ils ont eu tort de forcer les nouveaux à se lancer sur les donjons BFA qui ont quand même un peu de strat - comparé aux donjons vanilla.
J’ai déjà vu plusieurs grouper casser à Port liberté parce que les premiers mobs sont infernaux quand t’as deux spell pour tank.

2 mentions « J’aime »

Dans un monde idéal, tu aurais fait une requête MJ pour comportement inapproprié.

Le MJ qui aurait traité la requête aurait envoyé une notification (soit ingame, soit à l’écran du personnage) rappelant les règles élémentaires de courtoisies et le joueur en question aurait dû cliquer sur « J’ai compris » et toi tu aurais reçu une notification t’informant que la requête a été traitée et comment elle a été traitée ( " nous avons rappelé les principes blablabla "). Sur overwatch quand tu reports quelqu’un, quand c’est traité tu as une petite notif sur ton écran t’informant que des actions ont été prises, je sais pas si c’est vrai mais c’est cool d’avoir ce sentiment de « justice ».

2 mentions « J’aime »

Tout ces comportements je les signal bien sur… mais pas de requête MJ . Les deux dernières requête que j’ai faite pour des buts j’ai eu les jolies réponse que ma demande n’a pas pu être traiter car ils sont surcharger de requetes et que donc je ne suis pas prioritaire ( alors que la pour le coup un de mes personnages étaient bien bloquer) alors pour une requête sur un des moultes comportement toxique . . Je doute d’avoir une réponse… ils se sont pris un signalement pour langage… à voir

Cela fait partie de mes plus grands plaisirs de Classic, retrouver ce côté « expédition » qu’avaient les donjons à l’époque. Rien que l’avant donjon où je parcours le monde pour rassembler les quêtes me donnent ce sentiment de vraiment vivre une aventure dans un vaste monde. Ce pied.

4 mentions « J’aime »

Ces mecs la pensent être stuff ilvl 250 en MM+15 pour time le donjon, alors qu’a leurs niveaux ils n’ont meme pas la moitié de leurs CD def et coupe cast. Forcément ca pull de fou et ca meurt comme des noobs. Des bon gros guignolos. Bon courage au healers subissant ce genre de cancer pendant le lvling

1 mention « J’aime »

Par chance je n’ai strictement jamais été confronté à ce genre d’attitudes. Le pire que j’ai pu constater était ceux qui s’amusaient à déco après le premier wipe…

En fait le problème le plus récurrent est surtout l’absence de politesse élémentaire. Et ce n’est pas seulement la base de joueurs qui a changé, parce que sur classic ça se passe quasiment jamais comme ça.

2 mentions « J’aime »

T’as eu de la chance car personnellement c’est ce genre de comportement qui m’ont fait petit à petit (depuis environ MoP en fait) déserter tout donjon « bas level » (leveling et instances max level NM puis HM quand elles deviennent vraiment anecdotiques à cause du stuff donc assez rapidement).

Le pire c’est que ce genre de comportement existait bel et bien avant, sauf que… avant l’interserveur le mec qui agissait comme ça était assez rapidement connu et évité (vive les serveurs taille humaine et pas taille industrie de maintenant), après l’interserveur fallait compter sur les réactions des MJ pour punir ces joueurs.
Aujourd’hui ? On te dit juste de signaler avec l’outil, outil qui ne réagit quasiment pas sauf peut être si 40 personnes signalent le mec en même temps (certains ont testé sur classic).

Ce genre de comportement ne devrait même pas être juste toléré. J’ai d’ailleurs toujours pour principe la tolérance 0 pour ce genre de choses.
Et dans ce cas, soit le mec se barre, soit je me barre. C’est une clef ? Je m’en fiche. C’est ma clef ? Osef complet. C’est ta clef ? Si tu réagis pas c’est que tu tolères ça comme si c’était normal, je m’en fiche.
J’ai déjà cassé mes propres clefs pour refaire un groupe en évinçant le perturbateur. Heureusement c’était quand même assez rare en clef. J’ai du faire ça 2 fois depuis que les MM+ existent, la plus part du temps c’était en NM et HM car là justement c’est assez « facile » de remplacer (là où en MM+ les joueurs se retiennent au moins jusqu’au coffre pour cracher leur venin :rofl: ).

Je suis d’accord, en dehors des BG (classique du pvp) j’ai du avoir qu’une fois un soucis avec un groupe. Un mec qui m’insulte je sais plus pourquoi après un wipe à gnomeregan.

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai rien contre le rush de dj ou non

Mais oui si on débute ou que on connais pas les gens sont pas sympas et oui ils se croient en mytique car oui si fais pas de dégat ou heal consent sa va pas ou y en a qui ce heal par peur de mourir j’ai envie de leurs dire c’est le jeu. et en tank on connais pas le dj oula

Moi je pense que quand on veux aller vite c’est bien mais selon moi on demande et sinon c’est le tank qui decide selon moi.

1 mention « J’aime »

La mentalité des joueurs a changé?
L’incivilité dont vous parlez, ce n’est que le reflet de ce qui se passe IRL aussi… au travail, au supermarché, dans la rue, partout.
Et pour tout ce qui concerne le rush dans le jeu, je vous rappelle que là encore, c’est pareil IRL. Consommation fast food en tout genre, de bouffe, de séries, de contenus divers, et même de relations sentimentales. Habitués à tout avoir à l’instant T, en un claquement de doigts…
Vous êtes surpris de la tournure que ça prend dans WoW? Ben moi non… Le contraire m’aurait justement étonné

8 mentions « J’aime »

Je ne suis pas d’accord, cette mentalité est assez exclusif à WoW. Dans d’autres mmo, on prend notre temps sans prises de tête et il y a de l’entraide sur les canaux.

En général sur ces mmos, les brebis galeuses sont ostracisé et rentrent dans le rang.

Le PU est fun car tous le monde se retrouvent loger à la même enseigne.

Donc si c’est si toxique sur WoW, c’est que les joueurs ont laissé faire la situation.
La « communauté de joueurs » n’existe pas. C’est un amalgame du chacun pour soi.

1 mention « J’aime »

Clairement pas, c’est vraiment un problème de société et non un problème de jeu en soit.

Ankhêsen a absolument raison dans sa réponse.

On ne peut pas jeter la faute sur la société. Elle est comme ça. Il y a beaucoup d’ahuris, et c’est pour ça qu’il y a : la gendarmerie du village, et la justice qui s’occupe du reste.

Le problème c’est que la gendarmerie, et la justice, dans WoW, est ridicule et absente. S’ils voulaient régler ces comportement, il y aurait beaucoup plus de MJ. Mais un MJ ça coûte de l’argent. Et même si ça leur coûte rien à eux, ils préfèrent économiser 0.1% de profit plutôt que de rendre le jeu moins toxique.

Surtout que, ce sont des américains. La compétitivité est la matrice centrale de leur société. L’insulte et la pression, sont donc acceptées pour faire évoluer les gens.

Kicker des mecs en LFR bas level car ils ne dps pas assez, c’est de la compétitivité. Ils sont comme ça. Donc ne vous attendez pas à ce que ça change. Et leur société est libertaire. On a le droit de dire 3x plus de choses que chez nous.

2 mentions « J’aime »

Non quand on dit la « société », c’est ce que l’on nous « montre » via différentes sources, que ce soit les réseaux sociaux, les grands groupes et leur sur consommation et il y en a beaucoup d’autres. C’est un mode de vie « qu’ils » nous ont imposés d’une certaine manière, et elle se reflète dans tous les domaines. Ce n’est pas la faute de la société a proprement parler mais de ce qu’elle est devenue. Ceux qui ne le voient pas sont soit aveugle, soit ne vivent pas dans le monde des adultes.

La société américaine libertaire ? T’es en prison pour une insulte, pour une amende non payé de 11 dollars, pour un trop grand excès de vitesse et pour beaucoup de choses qui paraissent futiles ici en France.
C’est ce que les états américains veulent faire paraître ça…

1 mention « J’aime »

Euuh, je sais pas à quels mmo t’as joué mais que ce soit FF, Aion, Rift, Wakfu, Dofus (ouais j’ai essayé les deux, et le second était bien blindé de toxic quand j’ai testé), dans tous j’ai vu ce genre de comportement.
Plus ou moins récurent, mais présent.

Comme dit le nain, c’est plus un soucis de société. Y a qu’à voir IRL comment les gens sont.
Ca et le fait qu’il n’y a pas assez de modération sur le jeu.

Je ne pense pas du tout que sans américanisation des esprits, soit disant, les joueurs français se comporteraient mieux sur WoW. Ça c’est une vision utopiste. Il suffit de voir comment les gens se comportent en société en France, ou a l’étranger, parfois très mal, et ça n’a rien à voir avec l’américanisation mais avec un esprit typique. On est d’ailleurs très connu à l’étranger pour être arrogant, impatient, gueulard. Étrangement.

Maintenant on a des qualités évidemment.
Tout comme les américains qui ont leurs propres défauts.

LAmérique c’est un pays ou quand des extrémistes défilent, ils sont défendus par un cordon de police. Tu peux dire absolument tout ce que tu veux oralement, dans de nombreux état, sauf si c’est une attaque contre la nation.

Donc faut pas s’étonner du rendu, puisqu’ils développent 70% des jeux auxquels ont joue.