La mentalité des joueurs a changée en 2022

Je pense que c’est utopiste de croire que les français se comporteraient mieux sur WoW s’ils n’étaient pas, américanisés. D’ailleurs à mon avis, ce qui jouent à WoW ne sont pas les français les plus américanisés.

Cette société est repressive, mais pas liberticide. Tu peux faire et dire bien plus de choses qu’en Europe. Là où ils ne rigolent pas c’est avec la loi. Tout ça pour dire que c’est logique qu’ils ne soient pas acharnés sur la censure ingame.

J’ai pas jouer longtemps, mais le nombre de gens qui viennent t’aider et te dise que tu peux les mp quand tu veux pour de l’aide ou conseil j’étais choqué :o (sans rien demander en plus !)

Sur WoW quelqu’un pose une question, sa le troll en donnant des réponses fausses x).

(C’est pas toutes les interactions comme ça non plus je pense).

Mais oui des c*ns y en a partout. C’est juste qu’ici ils sont en roue libre du a la modération inexistante comme tu dis :laughing:.

3 mentions « J’aime »

Je confirme, une bonne partie de la communauté est comme ça et ce genre de mentalité n’est pas récent, je pense que c’était même pire avant.
J’ai souvent croisé des gens en donjon qui provoquent et lance des piques sans raison, il n’y a pas de morts on avance bien mais pour on ne sait quelle raison ils se comportent comme ça. C’est vraiment cancer ce genre de joueur qui ont un complexe et qui viennent cracher leur venin sur wow

Parfois je prend une longue pause du jeu justement à cause de la communauté et je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème, les signalements ont l’air de ne pas marcher Blizzard s’en fout et ne veulent pas ban de peur de perdre des sub j’imagine

Il n’y a pas de personne meilleurs que les autres, tu sais que ce soit la société européenne ou américaine il n’y a pas grande différence.

C’est juste une question de valeur et d’éducation et même avec ça on peut changer a cause de notre environnement où de personne toxique mais voilà quoi tu vois à peu près ce que je veux dire

Il ne faut pas se prendre la tête pour ça mon ami, il faut passer au dessus. Je sais que c’est énervant on le sait tous ici je pense :joy:

Il y a que le IRL qui soit vraiment important.

Je suis d’accord, et je ne situais pas la société américaine au-dessus de la notre

1 mention « J’aime »

C’est ce qu’il faut retenir. Après la commu FF est moins poussée à la perf abusée comme c’est sur wow depuis un moment, ça aide. Et surtout la modération a l’air bien plus active qu’ici (ou du coup les comportements toxiques ne font que prendre de plus en plus de place).

2 mentions « J’aime »

C’est une des raisons pour lesquelles je ne vais pratiquement plus en Donjon (Qu’importe le niveau) ou en raid, la mentalité des joueurs a tellement changé que c’est devenu affligeant. Avant quand tu demandais de l’aide, il y avait au moins 4 ou 5 joueurs qui se proposaient, maintenant quand tu demande un renseignement on t’envoie balader ou alors PERSONNE ne te répond, a croire qu’on dérange, CA NE COMPTE ABSOLUMENT RIEN de répondre ou d’aider. Je fais peut-être partit de la vieille école en disant cela, mais ça m’arrive d’aider des nouveaux/nouvelles joueurs/joueuses de temps en temps, que ce soit pour un renseignement ou bien pour un rush etc… J’aime bien.

1 mention « J’aime »

J’admets que mon frère aussi est comme ça , le healer a pas tenue 1 fois et il voulait déjà faire un vote pour le virer car lui même ne suivait pas bien les strats et pour couronner le tout il fait que tanker à ma place et après se plain que le healer l’a pas tenu. Par exemple en tant que tank je m’assure que tout le monde soient prêts et que le healer est sa mana, sauf que pendant ce temps il est en manque de patience et commence à ma place et apr s ça me met en panique

Quand c’est comme ça, je les laisse tanker, puis je m’assoie. Ou alors je saute tout autour du groupe :rofl:.

Oui je suis un enfant pour le coup.

6 mentions « J’aime »

Ben venez sur Lotro, ça vous changera la vie et la vision de ce qu’est la communauté d’un MMO. Dans un autre registre, il y a Star Trek Online mais faut être anglophone.

C’est un peu partout pareil, sur les autres jeux.

Les gens s’énervent très vite et sont très frustrés quand un truc ne va pas dans leur sens. Exemple récurrent : si quelqu’un embête le tank a pull n’importe comment, le tank va te mettre dans le même paquet si tu prend pas sa défense.

En fait, la mentalité des gens s’est fortement dégradé sur internet. Ce n’est plus vraiment comme cela était avant.

Dire à quelqu’un d’aller sur le forum pour demander de l’aide pour une quête c’est bien mais lui répondre « go google au lieu de venir nous casser les pieds sur le forum » apparement, pour certains, c’est meilleur -_-’

Je pense que c’est surtout la mentalité des gens sur le jeu. Je m’explique.

Les gens quand tu veux report quelqu’un pour comportement ont de suite cette remarque : « Ca ne sert à rien de report, il va rien avoir, tu perds ton temps ».

A partir du moment où on dissuade les gens de signaler les gens sur le jeu; c’est un effet boule de neige : les gens savent qu’ils vont rien avoir car les gens ne vont pas signaler car on leur dit que les gens vont pas être sanctionné.

Pourtant, des gens qui sont sanctionnés pour insultes ou conduites toxiques sur le jeu, il y en a. C’est juste que les gens report de moins en moins car ils ont l’impression que ça sert à rien.

Juste un truc bète pour résoudre ce problème : Blizzard met de temps en temps un récapitulatif des bannissements pour comportement toxiques ou insultes sur le jeu comme ils le font pour les bots. Comme ça les gens verront que ca sert effectivement à quelque chose.

1 mention « J’aime »

L’explication est simple, techniquement les instances ne donnent plus autant de challenge qu’auparavant, à l’époque si je prend l’exemple de BRD, il fallait passer toute la soirée voir plus, pour la terminer à 100%.

Personne n’aurait pris l’initiative dans le groupe, de dire allez hop on rush, car le jeu ne le permettait absolument pas.

Depuis la mise en place du PNJ Chromie et la possibilité de faire les anciennes instances, la difficulté, on va pas se mentir, est quasiment amorphe.

Sachant cela, les joueurs ne vont bien évidemment plus, prendre le soin de faire chaque pack de mobbs comme à l’époque pour une instance qui ne donne que très peu de fil à retordre.

Après pour ce qui du respect entre joueur, il n’y a aucune excuse, il devrait être permanent, mais le fait d’avoir rendu ce jeu ultra accessible, a fait de nous, des joueurs pressés, gâtés et j’en passe.

Peut être que dans le futur nous redeviendront un peu plus humble, si le jeu redevient un peu plus authentique et exigeant, comme il le fut durant son âge d’or.

Actuellement on est plus fort que le jeu, à l’époque il l’était plus que nous et cela a grandement impacté la mentalité du joueur.

7 mentions « J’aime »

Et s’il y a maintenant un délai de plusieurs jours pour la moindre requête c’est parce que les gens requêtent moins aussi ?

S’il y a moins de modération, c’est parce que Blizzard a viré l’essentiel des gens qui étaient là pour garantir la qualité de l’ambiance dans leur jeu (et sur le forum accessoirement).

C’est pas plus compliqué.

7 mentions « J’aime »

C’est pas nouveau, ça date depuis pas mal d’années, au moins depuis WoD et certainement depuis l’introduction du LFG à WOTLK. Désolé que tu atterrisses dans le jeu avec des gens avec un aussi mauvais esprit, mais ne t’inquiète pas, tu tomberas sur des gens sympa, pas prise de tête et qui jouent à la cool. L’autre soir en healer je suis tombé sur un groupe ou le tank faisait n’importe quoi, je lui ai dis gentiment qu’il devait y aller molo, il l’a bien prit et ça c’est bien passé, du coup on a enchaîné 3 donjons de levelling et on a tout pulver’.
Un petit « merci à tout le monde, gg, bonne soirée » et voilà. Le sentiment qu’on a passé un bon moment avec des inconnus et pourtant ça venait d’ Archimonde :'D
Mais sincèrement si le LFG te pèse autant et la peur de tomber sur des gens qui ne sont pas capable de comprendre qu’on peut passer autre chose que 5 min dans un donjon, trouve toi une guilde de levelling ou les gens se réunissent dans un même objectif et tu verras ça se passera bien :wink:

EDIT : ha ouais, tu écris ton post avec un autre personnage, je vois que ça n’assume pas :rofl:

Ermh.
Je ne suis pas certains que « plus autant de challenge qu’avant » soit la bonne formulation

Les instances demande beaucoup moins d’investissement, on utilise plus aucun contrôle (sheep, sap, stun) pour faire les packs de mobbs.

Les ennemis tapent beaucoup moins fort et il y a beaucoup moins de PV de manière général.

Enfin tout est fait pour favoriser le rush, donc on peut estimer qu’il y a beaucoup moins de challenge qu’auparavant.

2 mentions « J’aime »

… As-tu fais des M+? >)

L’auteur du post parle des donjons normaux.

Oui il y a du challenge en M+, fort heureusement, il reste plus que ça de valable sur Retail.

La phrase me semblais trop générale, je pensais que tu parlais pour tous les donjons
Dans ce cas, je suis d’accord, désolé :d