La mort d'un fanatique

Bonjour à vous, chers théoriciens du lore !

Question un peu technique que je me posais, et je voulais savoir si quelqu’un avait vu quelque chose en jeu qui en parlait.

Ma question

On a rencontré des tas de gros fanatiques dans ce jeu, qui ont prêté allégeance à une force cosmique autre que la vie et la mort (ex: Les fanatiques du vide et des DTA). Quand ils meurent, que se passe-t-il ? Je veux dire, s’ils rejoignaient l’Ombreterre tel quel, ils voudraient logiquement continuer ce qu’ils faisaient de leur vivant, à savoir tout casser pour que leur Force Cosmique puisse dominer.

Le truc c’est qu’il n’y a aucune trace de fanatiques dans les SL. Où sont-il passés ? comme je n’ai rien trouvé en jeu, je me suis mis à théoriser…

Mes théories

  1. Ils filent dans l’Antre sans sommation : pas de Revendreth pour eux. Les jugements de l’Arbitre auraient une signification dans ce cas. Tromper les forces de la vie/mort est un des plus grands crimes que tu peux faire, encore pire que ce qu’a fait Garrosh. L’Antre agirait ainsi comme une vraie poubelle à ennemis de l’équilibre cosmique de WoW. A noter que les personnages ayant une affinité avec une force ne sont pas forcément des fanatiques au-delà de toute rédemption. Par exemple, Uther était un paladin servant la Lumière, mais il était fidèle à son peuple, pas fanatique. Yrel par contre… :slight_smile:
  2. Leur fanatisme disparaît : on verrait le fanatisme comme une folie induite par l’énergie elle-même. Par exemple, Aile-de-mort a été transformé en fanatique car il a été rendu fou par les murmures des DTAs. Cependant, on a plein d’exemples en jeu de boss qui se mettent à regretter leurs actes juste avant de mourir, montrant que leur folie s’estompe (du style « omg mais qu’ai-je donc fait, désolé »). Cette théorie me paraissait un peu capillotractée au début, mais quand je me suis rappelé que Blizzard nous a sorti une théorie des cordes à deux balles pour expliquer pourquoi on ne voit pas les morts de Draenor WoD, au final ça me paraissait cohérent.

Voilà voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée !

déjà on entend des ame parlait en Shath’Yar dans la rivière des ame durant l’intro de SL mais c’est parce que tous les ame depuis legion vont dans l’antre.

tous les ame qui peuvent aller dans l’antre doive au moins passer par revendreth pour tenté une thérapie avant l’envoie dans l’antre donc certainement que la grand majorité des serviteur des dta vont a rev et sinon…bah il reste fidèle au vide tout en refaisant leurs « vie » au SL vue que par ex mograine parle sans arrêt de sa devotion a la lumière alors que la lumière est l’ennemi des SL et sa semble posé de problème a personne. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Merci pour tes infos !

Il n’y avait pas des cas où l’Arbitre les jetait directement dans l’Antre ? Il me semblait avoir vu ça quelque part mais je dois sûrement me tromper.

Du coup, as-tu vu quelque chose qui expliquerait pourquoi il n’y a jamais eu de « coup d’état » de fanatiques sur les SL ? Je veux dire, les fidèles du Vide (par ex) n’ont jamais été très enclin à pratiquer leur culte sans tout casser autour d’eux ^^

Encore une fois, je parle de fanatiques et pas de « croyants ». Mograine est sûrement dévoué, mais il ne serait pas prêt à tuer sa propre famille pour que les Naarus dominent le monde.

faux, regions des salles d"expiation, ont peut tomber sur des ames damner estampiller « fanatique » (le seul model de race alliance d’ailleur)
(oui c’est pas le truc le plus visible)

revendreth, les mec sont separer, isoler et torturer sur leur fautes, avec de longue periode d’isolement de plusieurs siecle pour certain cas ^^’
ca reforme le caractere tout ca XD

apres bien sur c’est partir du principe que leur « maitre » a pas recup leur ames de base et la laisser atteindre les SL
jsuis sure que le vide est capable de devorer l’ame de ses larbin perso ^^’

3 mentions « J’aime »

Locksey, fanatique de la croisade écarlate, à Revendreth

3 mentions « J’aime »

apres j’avoue que meme si on trouve au moins une ancienne de la legion a bastion (durant le pex)
dees palouf fanatique a revendreth et autre du genre
on ne croise aucun cultiste dta ni aucune de leur race affilier (les insectoide, meme si je maintient que muehzela resemble au chainon manquant entre l’insect et le troll :stuck_out_tongue: ) a ma connaissance en ombreterre

1 mention « J’aime »

On sait aussi qu’il y a plus de royaume que les 5 qu’on connait, donc possiblement ils sont envoyés ailleurs

PAr contre yep toutes les ames vont pas à revendreth, certains vont direct dans l’antre. C’est ceux dont l’arbitre juge qu’ils peuvent avoir une redemption qui vont à revendreth

Tu as un exemple (à part Arthas et avant que l’arbitre soit cassé) ? J’avais cru comprendre que les âmes passaient d’office par Ravendreth pour se faire vider de leur Anima avant de partir vers l’antre pour éviter l’apport d’Anima à Zovaal.

c’est la theorie offi, si l’arbitre le juge elle est capable d’envoyer quelqu’un dans la gueule, en pratique, faut visiblement vraiment le vouloir pour que ca arrive, si ca arrive vraiment en faite ^^’

suffit de lire les sinstone de revendreth pour s’en rendre compte, ya des monstres qui ont servie le vide, des heros tragique, des reine ayant vendu leur monde a la legion, detruit des mondes entiers et tout ca a eu droit de tenter sa chance pour une redemption a coup de drain d’anima a revendreth ^^’

le seul cas que j’ai vu ou le type a froller l’antre, c’est l’inventeur de la bombe a mana, juger ultra dangereux pour les SL mais meme la il a fini a marda de memoire ^^’

Il a fini à Revendreth, et ensuite plus de nouvelles sur l’inventeur.
En parlant d’inventeur, il y a aussi celui qui crée des labyrinthes mortels pour le lol, son génie aurait du l’envoyer au plan des inventeurs, mais son sadisme l’a envoyé à Revendreth.

2 mentions « J’aime »

jviens en effet de la trouver celle la ^^
et ce jigwow a fini dans une apres vie « pour artiste » au final

mais en les lisant jme dit que quasi tout le monde est suceptible de passer par la case revendreth c’est un truc de fou XD

et comme dena bosser pour zozo et avait le dernier mot pour qui avait une redemption, il a litteralement put fournir tout les monstre de l’armement a zozo depuis des siecles XD

j’attend de retrouver putressin les guldan boite noire nepharian dans la section R&D de torgath XD

D’ailleurs… Est ce que les aspects sont considérés comme des dieux sauvages au final? Est ce que, comme Ysera, ils sont censés rez à Sylvarden ?

techniquement, nan, ysera etait lier a la nature et au reve donc c’etait un cas a part mais les autres?
j’en doute, et j’espere que c’est pas le cas
ca me ferait bien :poop: d’apprendre que les hippie de sylvgarden on eu le temps depuis cata de regenerer le pod d’aile de mort et qu’il a donc repoper en scred en azeroth depuis quelque année ^^’

apres a voir pour alextraza, elle serait compatible avec la zone elle meme, mais malygos et murozond (car oui, on la tuer donc il doit y etre)? naaan

Nozdormu c’est un peu spécial, dû à sa condition il fait parti des êtres qui existe perpétuellement

Le truc c’est que c’est des êtres intelligents… Du coup j’imagine qu’ils vont quelque part à sl dans tous les cas