La nouvelle suite de quêtes du vol bleu

Puisque sur le forum on a souvent tendance à ne parler que du négatif, je vais un peu parler de quelque chose que chose de plutôt positif.

Je les ai faites hier soir, les nouvelles quêtes du vol bleu, sans en attendre grand chose, et à ma grande surprise, c’est l’une des meilleures suites de quêtes qu’on a eu dans le jeu depuis longtemps !

Attention je vais un peu spoil

J’ai adoré la partie où on aidait Senegos à restaurer les pierres tombales, voir tous ces noms de dragons décimés par aile de mort, ça fait quelque chose

J’ai également beaucoup apprécié la partie où on va rechercher dans le reste du monde les derniers dragons bleus qui n’ont pas répondus à l’appel des îles, retourner dans d’anciennes zone fait toujours ressentir une grande nostalgie.
Quel plaisir de retourner à Frimara, à la forêt de chant de cristal, Theramore, baie du butin, berceau de l’hiver, et tout particulièrement la forêt de jade, retrouver la très attachante Kyrigosa et la sérénité de la Pandarie.
Puis que dire de l’intrigue entre Malygos et Sindragosa, qui retrouvent enfin la paix ? Et du vieux dragon Senegos qui peut s’éteindre en paix, entouré de sa famille, car l’avenir du vol bleu est désormais assuré.

Franchement c’était très agréable, j’espère qu’on verra d’autres suites de quêtes de ce type dans l’extension!

10 mentions « J’aime »

C’était émouvant, j’espère également qu’on en aura davantage dans cette veine, ce sont certainement mes quêtes préférées de cette extension avec celles de Veritistrasz.

2 mentions « J’aime »

J’avoue qu’après avoir fait cette suite de quête, je l’ai vraiment aimé, c’était plutôt émouvant et moi aussi j’ai bcp apprécié Kyrigosa et j’étais trop contente de remettre les pieds en Pandarie.
Le vol bleu a vécu de nombreuses choses tragiques qui ne m’avait pas plus que ça touché car je n’avais pas fait les quêtes des anciennes extensions mais quand voir les noms sur les pierres, voir les différentes personnalités des membres du vol bleu, c’est beau, j’ai apprécié faire cette suite de quête ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Par contre le pauvre Malygos qui a dû attendre 7 extensions avant d’enfin avoir un hommage (ainsi qu’un nouveau modèle extrêmement classe), Dragonflight qui fait le travail que wotlk n’a pas fait, ils ont même fait l’effort d’aller rechercher le doubleur original, même si sa voix ne colle pas trop à sa forme humanoïde

1 mention « J’aime »

Cette suite de quêtes est une bonne surprise, elle est un peu plus longue pour ceux qui possèdent le bâton légendaire " Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa" avec un petit bonus à la clé :slightly_smiling_face:

ah ?? tu mets la puce a l’oreille de ma druidesse !!! hate de voir ça

Je me tâte à la stopper pour me lancer dans la quête du légendaire.

C’est long à faire ?

Pour obtenir le légendaire même si cela concerne un ancien raid il faut plusieurs semaines. Avoir le bâton permet d’avoir un petit complément de quelques quêtes qui se déroulent à la fin de la suite de quêtes mais ça ne sera sûrement pas indispensable pour la suite de l’histoire actuelle. Rien n’empêche de faire les quêtes accessibles à tout le monde maintenant et de revenir éventuellement plus tard voir Kalecgos après avoir obtenu le légendaire pour faire le petit complément.

2 mentions « J’aime »

Je suis en train de up mon perso qui a le bâton, mais est-ce que la monture sera liée au compte une fois la quête finie ?

A l’heure actuelle elle semble utilisable que pour le personnage ayant le bâton, sur un autre elle apparait mais cela indique que le personnage doit terminer d’abord les quêtes supplémentaires du vol bleu pour pouvoir l’utiliser et comme pour avoir accès à ces quêtes il faut le bâton… (sauf si une fois les quêtes terminées sur le personnage qui a le bâton elles deviennent accessibles à tous les autres mais ça m’étonnerait)

J’ai laché une larmichette sur la fin avec la quête du bâton tarcgosa.

Franchement le fait qu’elle n’ait pas été oublié m’a fait très plaisir !

Cette suite de quête était top

3 mentions « J’aime »

J’espere juste que du coup vu qu’elle est passé en monture, elle fera partie du lot de drake qui pourra utiliser le VDD au prochain patch.

1 mention « J’aime »

Moi aussi je voulais faire un post car en effet il faut parler du positif !!
J’ai adoré cette suite de quête, rigolo, émouvant, nostalgie de wotlk aussi quand tu nous tiens, revoir de vieilles zones… Et j’adore le lore de Sindragosa dont ils ont bien géré la suite dans DF… Et le modèle de Malygos :heart_eyes: :heart_eyes:

Plus un peu de poussière dans les yeux à la fin !!

2 mentions « J’aime »

Oh, trop bien du coup, si on peut débloquer la suite de la quête de Kalec plus tard !!
Merci de l’info Creutz !

D’ailleurs quelque chose me dit qu’on reverra Malygos, on ne crée pas un modèle aussi travaillé pour 30 secondes de cinématique :dracthyr_nod:

Édit : d’ailleurs on peut constater qu’il a un squelette d’animation unique, il n’a pas les mêmes animations qu’un elfe de sang mâle générique, donc oui , le modèle de Malygos est bel et bien unique.

3 mentions « J’aime »

Vu qu’on va faire des balades dans le temps au prochain patch y’a des chances de le voir

2 mentions « J’aime »

Pour ceux qui vont vouloir se lancer dans la quête du bâton légendaire qui se passe en grande partie dans le raid « Terres de feu » je vais probablement rappeler une évidence mais au cas où : il est possible de faire le raid en 10 Normal / 25 Normal / 10 Héroïque / 25 Héroïque. Pour avancer les quêtes le plus rapidement possible il faut donc faire le raid chaque semaine en version 25 Héroïque ET en 25 Normal.

2 mentions « J’aime »

OH !
Nice, j’vais aller le faire en normal alors :eyes:

2 mentions « J’aime »

Je viens de finir cette suite de quête que j’ai adoré également … cependant petit soucis ( ou alors je suis aveugle )mais je ne trouve pas le cadeau que je dois reçevoir ( oui je sais ou regarder je veux juste pas spoil !! :slight_smile: )

1 mention « J’aime »