Après il faut bien choisir sa guilde c’est sur
Je suis vraiment étonné pour abberus tu vois parce qu’effectivement le raid était super simple, la plupart des boss étaient passable avec une strat qui trivialisait tout (coucou szkarn et magmorax, coucou la weakaura sur neltha)
Il me semble que les echo/liquid etc n’ont pas mis plus de 150 try sur sarka contre + de 400 pour fyrakk par exemple (+ tindral qui était super dur aussi)
Nous on a a du mettre 250 try clairement c’était risible pour un boss de fin
Bref jme fais vraiment aucun soucis pour l’auteur (sauf si il na vraiment que 2 soirs de dispo par semaine là c’est un autre problème)
Bah, il suffit de se donner les moyens et à part un gros problème au niveau de la mobilité des doigts, ça passe (enfin, il faut aussi arriver a mettre une croix dans une croix et un carré dans un carré … C’est pas si trivial que ça pour plein de gens il semblerait …)
C’est largement suffisant, après tout dépend du niveau de la guilde, une très bonne guilde peut clean en 2/3 mois, avec 3 soirs par semaine, comme une autre peut stuck tout le palier avec 4 soirs
C’est énorme tu ne te rends pas compte de l’accessibilité de la chose je pense haha
Le seul truc qu’il te faut cest une guilde régulière qui a déjà un ou plusieurs CE
tu peux regarder par exemple sur wowprogress via les filtres les guildes marquent leur recherche en général
Le CE est quand même loin d’être aussi accessible que tu le dis lol.
En terme de difficulté et de mécaniques, je suis d’accord, c’est pas du tout insurmontable pour peu qu’on soit un minimum investis dans le jeu , dans son perso, et qu’on a un minimum de niveau de jeu.
La plus grosse difficulté pour moi, c’est de trouver une guilde qui arrive à aller jusqu’au bout sans disband.
Il y a tellement de joueurs qui arrêtent en court de progress que la plupart des guildes/gm se démotive à l’idée de reformer constamment le roster.
Entre trouver la bonne guilde, et réussir à trouver 20 bons joueurs réguliers sur plusieurs mois, c’est quand même très compliqué, le CE est pas la plus haute distinction en PvE pour rien.
Tout est dis, c’est facile, mais faut des gens avec le niveau d’ou l’interet de chercher une guilde avec un historique stable, car chaque palier on a toujours un zozo l’asticot avec sa guilde top fr qui disband après 2 mois x)
Mais sinon clairement le technique demandée est relativement facile, faire un CE après 2 semaines, et le faire après 4 mois c’est deux mondes différents.
Je t’assure que t’as juste à regarder quelles guildes recrutent sur wowprogress ou raiderio
Perso jai jamais loupé un CE (mais jai un gros temps de jeu)
Le r1 m+ est 100x plus difficile à avoir
Puis t’as l’air d’avoir un bon niveau de jeu vu les logs
En plus si tu joues DH t’ as un slot à coup sur
Le seul truc que tu dois viser cest une guilde regulière (regarde leurs dates de kill, leur longévité etc)
Les joueurs ont tendance à surévaluer la difficulté des raids alors qu’en fin de saison c’est vraiment simple (c’est très dur de clean les 2 premiers mois c’est tout)
Là le raid qui vient va être nerf de pratiquement 50% c’est du jamais vu (le buff dont jai link le lien)
Et puis même au niveau des mécaniques, WoW n’est pas un jeu très accessible aujourd’hui, je l’ai remarqué quand j’ai incité 2 collègues de taff à s’y mettre pour la première fois, je vous jure faut les voir ahah, c’est quelque chose. Rien que se déplacer et lancer un spell c’est une étape compliqué.
Nous, qui jouons depuis des années, et qui cumulons plusieurs milliers d’heures du jeu, c’est devenu tellement instinctif pour nous, que ça nous paraît aussi naturel et facile que de respirer.
Mais tous le monde n’est pas dans la même situation.
Ce qui nous semble facile et accessible, ne l’est pas forcément pour la majorité.
Je pars sur du war fury pour tww
Les progress que j’ai fait, c’était systématiquement en tout début d’extension, et j’ai jamais fait plus de 5-6 semaines, vu que ça disband à chaque fois, du coup je peux pas trop juger de la difficulté des raids en fin de saison vu que j’ai pas connu
Bah t’as résumé en fait, la difficulté ne vient pas du raid, mais de la capacité de la guilde à tenir
et wow reste très accessible, après c’est sûr, on apprend plus vite à 15 ans qu’à 40 .
Mais c’est surtout la disponibilité qui pèche en principe quand les années avancent
en 16 ans de wow si il y a bien un truc que j’ai appris c’est qu’il faut en général évité les projets un peu trop jeune avec des ambitions bien trop haute, les 3/4 des cas ne vont pas tenir au premier « Wall », une guilde bien ancré avec des gens a la bonne mentalité a plus de chance d’aller loin qu’une guilde remplis de gens qui se poignarde dans le dos H24.
Je conseille de faire / rejoindre une guilde surtout pour avancer à la vitesse que tu veux mais avec tes mates. Perso j’avais ca sur shadowland où on voulait une guilde de vieux, avancer à notre rythme, en raidant 2-3 fois par semaines après le boulot, plus être comme à l’époque à try hard, et quand tu trouves ce concept, tu partages alors ta recherche avec d’autres, qui rechent au final la même chose.
Alors, ceci est le nouveau sort du prêtre ombre qui est en préparation chez le SI:7.
Le simptôme que tu as décris pour ce sort est correct et si il n’est pas dispel au bout de 10 sec tu seras téléporté au pré-patch angoissant de l’expansion d’avant, voilà voilà,
en espérant t’avoir rassuré