Yo ! Merci a blizzard d’avoir mis le 1% avec le 0,1% cela est tré cool, hors mis que seul la M.E.T.A peut atteindre le 1%¨et le 0,1%, R.I.P a tout ceux qui n’on pas de classe META 290.
L’idée du 1% est incroyable, mais il devrai etre a 1% de chaque CLASSE du jeu et non de CERTAINE classe.
La si ta pas : Dh devo // Monk heall / Aug // Drood tank // Dk impie tes just pas inviter enfaite et jtrouve sa dommage pour ceux qui on des classes de coeur au fond du panier, biensur que le mec qui veut son 0,1 ou 1% va jouer la meta .. Mais il est ou l’interet du fun ?? Me forcer a jouer meta j’ai pas l’impression de jouer a wow, mais a un hack & slash avec 2-4 class dans le top et les autres a la poubelles.
Pas sûr qu’elle fasse vraiment bouger la méta, et y a même un risque que pour certaines spés peu représentées ça file des récompenses à des joueurs avec des côtes pas si élevées que ça… après ce n’est pas plus bête que le système de parse
Imaginons que ça soit de la course à pied, est-ce que tu viendrais pleurer qu’on ne te file pas de médaille d’or parce que tu as décidé de courir avec des bottes en caoutchouc ou des sabots en bois au lieu d’une paire de baskets, et du coup t’es clairement pas arrivé en tête ?
Oui ça exclut ceux qui n’ont pas la bonne paire de pompes, enfin la bonne classe/spé, mais dans une compétition tu ne fais pas ce que tu veux, mais ce que tu dois pour gagner, et le fun devient très secondaire… quand il ne passe pas carrément à la trappe
Au moins ton idée du 1% par classe filera sa médaille au meilleur coureur à sabots, même s’il ne court pas si vite que ça.
Faire comme le blitz et la solo shuffle en pvp , être récompensé sur les 1% de ta spé , genre les 1% dh tank, 1% dh deva ect ça serait plus logique pour ceux qui aiment jouer autre chose que méta
le 1% tu peux le faire avec toute les classes. Et oui dans un contenue compétitif il y’a des méta.
la ou je te rejoins c’est que devrais aussi avoir des récompenses pour le top 1% et 0.1% pour chaque spé. Mais ne pas supprimer le 0.1% et 1% overwall.
Tu peux faire full 21 avec toute les classes du jeu encore une fois.
Le plus gros soucis c’est le boost avec les résiliences. Et oui c’est frustrant de voir un mec qui log gris avec une compo meta avoir 4.2 rio car il c’est fait pl. Mias bon il y’a les jeton gold c’est autorisé askip. Tu peux même tricher et juste avoir un ban 1mois
J’aime bien le systéme de résilience, mais c’est la foire un boost, un mec naze auras forcément full clef grace à ça, alors que avant certains joueurs naze pouvais juste pas se faire porté car trop de fail
Faire une 20 avec une spé meta
ou une 17 avec la meilleure spé de la classe la moins meta, ca doit etre « comparable » …
Et etant 1%/0,1% des CLASSES bah… les spé a chiées seront toujours abandonnées MAIS au moins ca va reduire les envie de certains de monter 13 personnages pour suivre la META
la meta restera la meta. Car elle est pas dictée par les envie mais par la realité. si CE tank est LE tank qui surclasse les autres, il le restera.
PAR CONTRE son idée sur laquelle je suis favorable va provoquer… une plus forte tendane au boost/carry (le carry de ton pote, c’est la meme chose que le boost, paiement en moins … on va pas se mentir)
une clé 20 par une bonne equipe ca peut se carry pour un 5eme pas fifou. Du coup les gens avec [classes moisies] Auront tout interet a se faire carry des clé abordable pour ce genre de pratique.
Je pense que le gain pour la communauté reste positif malgré ceci. Il est desagreable, quand on veut faire du resultat classé, de ne pas pouvoir jouer ce que l’on prefere. C’est le souci des niveau de difficulté « tres haut ».
Pour avoir joué une spécialité pourrie jusqu’à l’os en MM+ à bfa (aka le Holy Priest oui il était POURRI), je dois dire que pour mes vingt, heu fallait pas compter sur moi.
Le groupe doit tourner autour de toi (genre tu as un pal tank qui t’aide à « survivre » avec une bop et des off heal). Tu as l’impression d’être le boulet du groupe et quand tu tag en pu tout seul, on croit que t’es un disco qui s’est trompé de spé.
Alors oui, le Holy Priest était vraiment en dessous en MM+ à bfa (on se rattrapait en raid), oui si on jouait pas druide resto c’était compliqué de tag en clef.
(D’ailleurs pendant longtemps j’ai été top 1 serveur en Holy Priest en clef, le deuxième était mega loin. Tout ça car j’avais un groupe fixe).
Cela étant dit, la classe catastrophique va demander plus de rigueur pour que ca passe.
Et je me demande si à force de vouloir monter des classes/spé avec un score MM+ si ca va pas encore faire reculer le score finale de 1% et compagnie.
Entre les clefs qui doivent être rares et entre les groupes qui doivent être super sélectifs, hé bien…
Ah bah t’inquiete prochaine saison le priest il va kiffé les 6/8 donjons avec du poison.
Après c’est RP avec le théme du patch on peut pas leur reprocher ça
Je vous souhaite d’avoir des bon mates qui vous aident à dispels les priests (oui je quitte le navire en tant que priest pour cette futur saison au vu de ce que j’ai subis sur le ptr)
Bah en vrai si ta les bonnes commu discord et les po/€ y’a pas mal de clés rési … oups je veux dire oui c’est très séléctif et rare dans la recherche de groupe .
Oh non, le prêtre dispell les maladies et magies.
Pas les malédictions et le poison.
Le paladin oui, mais visiblement lui il a séché les cours de dispell des maladies et nous, le dispell poison.
Je suis d’accord que toutes les classes peuvent être dans le 1% mais à des niveaux d’effort différend.
Désolé pour les moines, mais entre eux qui 80% du temps tu spam la toupi, et un Prêtre holy qui ne doit pas cligner des yeux… bon.. j’exagère mais l’idée est là.
Les 2 peuvent arriver au même résultat maintenant le prêtre à tout de même plus de mérite de l’avoir fait.
Donc je suis plutôt d’accord avec ça :
Apres a voir si ça ne crée pas l’effet inverse de si ta classe est méta tu vas devoir avoir 300 de rio en plus pour espérer le 1% et donc être bien plus difficile que d’aller jouer la classe pas méta pour espérer avoir un 1% free.
Mais avant de vouloir trouver une solutions de se type faudrait déjà s’occuper des Boost.
Même si Blizzard le tolère je trouve que ça reste dégueulasse d’offrir une récompense comme ça a des gens qui ne le mérite pas.
Parce qu’avec le 1% par classe on va se retrouver avec des côtés faussé sur les classes impopulaire car ils iront boost les joueurs sur ses classes pour profiter d’un RIO moins élevé. Et donc tu va juste te faire voler des places et ça sera tout aussi frustrant.