La raison pourquoi le guerrier est mauvais

Résumons :

• Problème d’accès au titre 0,1 % M+
  • Manque d’utilité
  • Faible DPS comparé aux autres (malgré un gameplay exigeant : rotation complexe, nombreux CD, besoin de rester en mêlée, seulement 2 CD défensifs)
  • Frustration sur le design (génération de rage, lenteur du setup avant de faire des dégâts et les nerfs successifs)
  • Comparaison défavorable avec d’autres classes (des classes comme Paladin, DK, Mage, etc. font plus de dégâts plus facilement, avec plus d’utilité, et à distance)
  • Perception d’injustice (le Guerrier devrait être parmi les meilleurs DPS mêlée pour compenser ses contraintes, mais ne l’est pas ; jusqu’à absence de Guerrier DPS dans les MDI)
  • Expériences négatives (discriminations répétées, même avec un meilleur niveau de jeu que les autres joueurs)

Conclusion : le Guerrier DPS est une classe hors meta injustement faible, difficile à jouer et sans reconnaissance.

Alors, pourquoi une équipe de développement parfaitement consciente de ses décisions impose une telle situation ?

Blizzard, dans ses jeux, intègre la popularité (play-rate / logs) dans ses critères de tuning pour préserver la diversité ; le Guerrier DPS reste nerf pour empêcher une concentration de joueurs sur une classe qui deviendrait « auto-pick ». C’est de l’industriel.

3 mentions « J’aime »

Ta réponse repose sur quatre procédés rhétoriques pour neutraliser une critique factuelle :

• Minimisation « ça date pas d’hier » présente un déséquilibre structurel comme une simple vieille panne, donc inoffensive.
  • Anecdote personnelle « moi ça m’empêche pas » transforme une question de données en expérience individuelle, hors sujet.
  • Réduction du champ « surtout en Pu » cherche à circonscrire le problème à un contexte mineur alors que les indicateurs de performance sont transversaux.
  • Atténuation lexicale « frustrant sur pas mal de choses » gomme la réalité systémique en employant un euphémisme.

Les chiffres de logs, les taux de représentation en contenus compétitifs (M+, MDI) et les comparaisons inter-classes montrent une faiblesse structurelle du Guerrier DPS ; pas une simple « frustration ».

Du factuel?
Sondage sur l’utilité, le niveau de performance et le ressenti des joueurs. Warcraft log/Raider io feront la suite du boulot.

Le ressenti d’un individu ne fait pas la généralité mais le ressenti d’une multitude s’en rapproche. Je suis d’accord à 80% sur les propos énoncés plus haut.

Seul le war tank brille à mes yeux.

Classes

• Warrior
    • Arms
      • All damage dealt increased by 8%. Does not apply to PvP combat.

C’est bien 8 %, c’est la marque qu’ils reconnaissent que l’abus a été trop loin. Maintenant, si on veut parler d’un véritable équilibrage, il faudrait encore un buff de 42 %

Enjoy

L’avantage, c’est qu’on retrouve facilement le war arme dans le graphique.

Perso l’une des frustration que j’ai avec le war c’est notre manque d’une petite distance d’attaque, trop souvent on se retrouve avec des ennemis s’identifiant en toupie beyblade et trop souvent nous ne pouvons qu’attendre à coté des autres CAC pouvant eux attaquer grâce à quelques attaques (et je parle pas du paladin, c’est un dps distance le bougre)

Oui ! Genre un slash, un bon coup qui tranche l’air et tout ce qui se trouve sur le chemin jusqu’à x mètres.

Et un Lancer Héroïque qui en a plus que le nom.

Exactement, c’est un petit plus mais ça ferais du bien à la classe !
Même si on donne l’impression de fendre l’air, ça irait bien avec notre classe de personne énervé.

Alors pourquoi Blizzard maintient-il cette situation ?

Blizzard le garde volontairement en retrait, non pas pour équilibrer le gameplay, mais pour préserver artificiellement la variété du roster.
En clair : ce n’est pas une question de puissance intrinsèque, mais un choix industriel assumé, où le Guerrier DPS paie le prix de la “diversité forcée”.

1 mention « J’aime »

Le War est excellent actuellement autant en M+ qu’en raid grâce a un hotfix de la semaine dernière
En M+ il faut repasser en Slayer vous allez sentir la différence

Je confirme, et ça fait vraiment du bien !

Zog zog

Qu’on vous file une BL pour l’amour d’Elune. War crier fort, war enrager les copains.

3 mentions « J’aime »

Un jour, qui sait… :stuck_out_tongue:

Il y a bien eu le brez pour le palouf, une BL pour le guerrier est tout aussi logique et je me demande encore pourquoi ce n’est déjà pas le cas

3 mentions « J’aime »

Je te rassure, comme tu l’as très justement évoquer, on ce le demande tous ^^

Surtout quand, d’un point de vue compétitif en M+, n’apporter que son dps et un buff PA, cela est clairement un désavantage pour être attractif dans la jungle du PU, je comprendrais jamais la logique…

Mais bon, depuis le temps qu’on le dit, rien ne bouge…

Heureusement qu’en ce moment on est pas dégueu niveau dps ^^ ça aide !