La recherche de guilde, léger détail perturbant

Bonsoir,

J’étais à la recherche d’une guilde, et je me met à parcourir celles qui s’offrent à moi, je vois donc plusieurs guildes fortes de leurs nombres de membres, seulement voilà… en réalité, ils ne sont que deux personnes, soit…
C’est un peu déstabilisant, on arrive, on se dit qu’on va rejoindre une grande communauté pour se retrouver dans des guildes aussi petites qu’elles avaient l’air bien plus grande.
Le problème, c’est que des grandes guildes de 3 joueurs Max, ça court de partout, et chacune recherche afin se faire un petit groupe pour Shadowland.

Alors pourquoi ne pas modifier le système de guilde ? plutôt que d’inviter un personnage on invite son « compte » sous pseudonyme (comme un nom de famille). et de garder les communautés pour les personnages.

Ca empêche les gens de caser des rerolls ailleurs.

Ce serait plus simple que l’interface au lieu d’afficher le nombre de membre affiche le nombre de COMPTE (info déja existante via le /ginfo). Vu que le soucis si j’ai bien suivit l’OP c’est l’affichage du nombre de joueur, faisant croire à une grosse guilde eeeeeeeeeeet… en fait non (à moi tout seul je peux donc me faire passer pour une guilde modeste ? :rofl: ).

En effet ce serait le plus logique.

Cela ne changerai rien en terme de taille « factice » car au final, quelqu’un met un reroll inutilisé, ou ne joue plus depuis 10 ans, son compte est quand même pris dans les chiffres.

La solution simple quand on recherche une guilde est donc de faire une petite recherche dessus. En regardant via le site de WoW tu as les membres, tu peux check le nombre de 120, le nombre de perso ayant le même score de HF etc.
Ou demander simplement à la guilde.
Si elle est correcte, elle sera honnête, si elle ment, à fuir.

Après, on va pas se mentir, la nouvelle interface permet de virer les nombreuses guilde inactive qui pourrissait et encombrait la recherche avant, vu qu’il faut lancer et renouveler l’option recrutement manuellement.
Par contre, se serait bien de rajouter une option d’envoi courrier plutôt que chuchotement au postulant, plus simple pour contacter qu’attendre une connexion et un /w approximatif.

Ça marche bien dans d’autres MMO (GW pour ne pas le citer) dont certains permettent même d’être dans plusieurs guildes.

1 mention « J’aime »

Oui voilà, comme Guild Wars 2, la possibilité d’avoir plusieurs Guildes permettait au Reroll de s’intégrer ailleurs.

Plusieurs guildes pour 1 personnage ?
Un peu comme le système de communauté qui rend les guildes inutiles en somme, non ?

Oui voilà, mais en plus poussé.
Je sais pas si tu as survolé le système de communauté, mais c’est une longue liste de 1 joueur, ou d’une autre langue.

J’avoue que non, restant sur mes petites commu RP rejoint sans recherche.

Mais bon, j’ai le souvenir du fabuleux outil de recherche qui existait pour les guildes avant. Du coup, partant d’un système boiteux j’apprécie un système qui tousse.
Dans 2/3 extensions ils fixeront ça…peut-être -_-

Bah ce serait déjà plus proche de la réalité que de voir des guildes à 100 membres mais où t’as seulement des joueurs ayant guildé leurs 10 rerolls.

Après ça n’empêche pas de juste parler avec le GM ou autre offi avant d’entrer comme tu le dis^^

Il est loin le temps de l’appli Forum et de la discussion.