Ca ouvre a quelle h les reufs
De la difficulté en plus et en plus du confort de jeu ! je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
La grosse difficulté, ca va être le format resseré. Sur Classic, on a attaqué BWL full T1, AQ full T2 et Naxx full, à non, pas full T2.5 mais pas loin. Si on a plus que 8 semaines entre les phases, on va attaquer BWL avec un raid pas optimisé niveau stuff, et ainsi des suite pour les raids suivants. Ca et sans les WB ca va wiper sur Gueule de feu, les Jumeaux et le Recousu !
Le seul addon qui m’a tilté c’est « SPY », c’est comme être hunter en mieux ta un tracker d’humanoide PVP avec des alarmes quoi… déjà que hunter c pas si ouf comparé à des classes comme rogues, war, paladin, cham…
à coté de ça en dehors des addons ta les boosters et les bots qui ruinaient le jeu, sinon à part ça le jeu était bien malgré la meta world buff!
sans world buff ça va être encore + chaud une fois en raid, mais sans world buffs ta plus de temp pour jouer ton perso et de faire du contenu raid + accessible en terme de temp/opti rien que pour farm les runes si tu joues une classe à mana par exemple.
Donc même si l’intervalle des patch de nouveau raid sortent plus régulièrement le jeu sera + accessible en général mais je penses que c’est effectivement une mauvaise idée de sortir les patch trop rapidement pour prendre le temp de faire le raid sinon on y va en mode braquage c’est pas si ouf quoi on profite pas…
on montait bien des Gbid avec des caddies jusqu’à naxx donc ça me fait pas peur niveau stuff et préparations par contre, surtout avec du temp débloqué sans WB.
par contre les rangs pvp on en parle? mdrrrrrrrrrrr…
Outre l’expérience de la difficulté, des améliorations/ajouts divers et variés, je ne comprends pas vraiment l’intérêt de lancer cette fameuse « la saison de la maîtrise ».
Revenu très récemment sur TBC depuis la fin de Classic « histoire de », je suis frappé (mais pas surpris) de constater à quel point la population s’est réduite, en particulier sur les zones dites « vanilla ». Normal vu que le gros du gâteau se trouve désormais en Outreterre.
Ceci dit c’est surtout une population de type « niche » qui semble faire vivre les serveurs actuels, et ce dans la plupart des aspects du jeu, au détriment des nouveaux joueurs qui visiblement se font encore plus rares qu’avant (mais existent quand même).
En tout cas c’est comme ça que je vis mon retour.
A cela semble s’ajouter une dé-hype massive post-Classic, sur fond de révélations estivales pas tip-top sur Blizzard (on se contentera de dire que leur été fut chargé…) et l’exode plus ou moins sincère, mais bruyante, d’une partie de la commu vers d’autres titres, FFXIV et New World en tête.
Sans parler d’une population dispersée sur différentes versions du jeu (Retail, Classic, Era).
Du coup, avec toutes ces casseroles, on peut légitimement questionner la pertinence d’une énième itération du jeu, agitée comme LE bonbon tant espéré et qui, j’en doute pas, attirera une partie des joueurs (et je ne leur jette pas la pierre).
Mais est-ce que tout ça ne risque pas de créer de nouveaux problèmes voir d’en accentuer d’autres ?
Je veux dire…va-t-on encore assister à une dispersion des joueurs (déjà bien éparpillés) et donc risquer de dégrader encore plus la qualité de jeu sur les serveurs actuels, cad galérer à trouver du monde pour les quêtes, les donjons, les raids et voir les files d’attentes pvp augmenter ?
Et surtout, si on pouvait proposer l’idée que « Vanilla a déjà eu sa chance » au moment de la sortie de Classic, peut-on aussi dire que désormais ce dernier a lui aussi, semble-t-il, déjà fait son temps ?
"La Saison de la Maîtrise" hein ? mmmh…
Derrière ce titre lourdingue je trouve qu’il y a quelque chose d’artificiel et de paresseux dans ce qui est présenté comme une simple parenthèse (censée durer une année, quand même).
C’est un peu comme le syndrome qui ronge actuellement Hollywood, incapable d’accepter le mot « FIN » et qui n’en fini plus de fournir industriellement « sequels » et autres « reboots » à ses franchises, jusqu’à plus soif, à l’infini (et l’au-delà ?).
Les choix de Blizzard, qui ont le don d’être soit étranges, soit désespérants, parfois même comiques, en deviendraient à l’heure qu’il est presque dérisoires.
Mais bien entendu chacun en pensera ce qu’il veut.
Pour ma part je n’en serais pas. Pour tout un tas de raisons. L’une d’elle étant aussi le constat du temps investi dans mes personnages depuis le lancement de Classic, et donc la volonté de garder mes acquis sur un serveur avec son histoire (à moins de changer de faction), plutôt que de recommencer éternellement la (presque) même chose, comme si ma zone de confort (que certains appellent ingénieusement « nostalgie » car c’est plus romantique) serait une limite à ne jamais franchir.
C’est non.
Mais bon jeu à tous quand même
Je me demande si les gains de réputation seront améliorés (je pense surtout à l’aube d’argent)
Je pense pas , grind à mort needed
Salutations ! Hips…
Roger et moi, on s’demandait si y’aurait pas la possibilité de fusionner l’expérience classic avec l’expérience Era…
Ah bah oui, c’est un truc pour les vieux !
Mais c’est qu’entre le club de fléchettes, la pêche, la chasse aux murlocs, c’est une « timeline » multipliée par deux qu’il nous faudrait !
On pourrait prendre son temps, s’équiper tranquillement, et profiter un peu de l’« openworld » pour bronzer ou chasser des peaux vertes…
Un truc un peu RP, vous savez, le mot interdit, comme dans Harry Ploteur, mais ça c’est Robert qui m’a raconté, ah non, moi je mange pas de ce pain là !! Hips…
Bon, je retourne à la cathédrale, y’a Roger qui anime la messe ! Et croyez moi si vous voulez, mais l’vin d’Roger, il est presque aussi bon que…
Enfin… Euh… Non, j’ai pas le droit de le dire ça !
Gloire à la Sainte Bière !
Allez hop Picon, on s’arrache, c’est que j’vais être à la bourre moi !
Et puis y’a l’amis Restinpils qui nous a concocté une poudre magique qu’on a ajouté aux hosties…
Vous verrez, vous allez communier comme jamais !
Santé ! Hips…
Mais ça, il ne fallait pas le préciser !!!
disparition
Bonjour ici !
J’ai une question tout bête, d’après ce que j’ai lu, il faudra parler à un PNJ de Forgefer pour activer le délire de l’âme de fer invaincu blabla, par contre, comment faire si on est un druide fraichement créé genre level 1 ? J’imagine que si l’unique PNJ est à Forgefer il faut s’y rendre, et je vois déjà la galère avec les croco des Paluns et autres dangers sur la route…
Des réponses à cette question délicate ?
Merci par avance, hâte d’être le 17/11 !
Bonjour Jenledger !
un article de wowhead au sujet de la beta de SoM répond à ta question :
https://classic.wowhead.com/news/classic-season-of-mastery-soul-of-iron-mechanics-hardcore-support-324562
=> Toute dernière phrase.
En gros, si tu as déjà subi un décès avant d’aller voir les Chroniqueurs de l’âme de fer, ils ne te fileront pas le marqueur de l’âme de fer, mais directement la version affaiblie.
Mauvaise idée de traverser les paluns ai lvl 1 , j’ai vu des tas elfe mort , mangés par les croco ou tués par les orc a dun algaz
Merci pour vos réponses, du coup on a décidé d’être trois à pex côté Elfe puis voilà, on traversera les paluns quand on sera 20+
En plus ça sera plus calme je pense niveau monde , perso je tente le coup au lvl 10 dès que j’ai un pet pour faire diversion avec mon hunt
Trop hâte
Si vous cherchez une guilde MOULIN ROUGE sur Quel’Serrar Ally est la plus grosse guilde FR de SOM tous serveurs confondus avec plus de 120 membres. Au moins on est sûr qu’on pourra raid en FR
Discord : zWVCxEGzuU
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.