La suite de quêtes de Bastion

Une lente et douloureuse agonie :^)
Des quêtes longues :^)
Une histoire monotone :^)
Pressé de finir la campagne de la zone pour passer a une autre :^(

J’ai pas aimé du tout.
Et inversement tout le monde crache sur Maldraxxus et perso j’ai adoré.

Les goûts et les couleurs. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tout à fait.

Mais c’était tellement unanime, impressionnant.

Tout le monde râlait sur Maldra, c’est long, c’est moche…

Tiens, autant j’ai vu passer des critiques sur le look de la zone pour Maldraxus, autant il me semblait au contraire avoir lu pas mal de « la zone est moche mais les quêtes sont sympas ». Et aussi pas mal de gens qui au contraire aimaient Maldraxus.

Perso j’ai pas accroché à l’ambiance.
C’est pas mon délire le coté « DK impie » (même si j’ai apprécié une partie des quêtes du coté du Savoir).

C’est pas que j’aime pas, c’est pas mon truc. Comme la Sylv c’est pas mon délire druidique machin (mais j’aime bien les Fae. :butterfly: :butterfly: LES PIPILLOOOONS :butterfly: :butterfly: )
Et je pensais pas accrocher au délire des Venthyr avant d’avoir fait leur zone.

J’ai adoré bastion et maldraxxus

Revendreth par contre c’est la PUUURGE
Quêtes chiante à souhait, ça avance pas, c’est loooong, et la zone, mon dieu, c’est impraticable tellement on comprend que dalle à sa géographie

1 mention « J’aime »

J’attendrais beaucoup des quêtes bastions (en plus le design me faisait rêver, je crois que ma transmog veut tout dire hum.) et ça été la deception totale.
Maldraxus a été exactement l’inverse : Je n’attendais rien, décors hideux. SURPRISE pendant ma phase de pex omg, j’ai totalement adoré je veux savoir la suite. Avec Ravendreth ce sont les deux seule zones qui m’apporte de la surprises, du « neuf » dans le lore ! ^^

Et pourtant j’insiste : Je suis pro Kyrian/Faë. ^^"

T’attendais… parce que tu t’étais spoil les zones avant ?
C’est bien une des raisons pour laquelle j’aime découvrir en jeu et pas avant, j’ai aucune attente, donc pas de déception, que de la découverte :smiley:

Pareil j’évite tout ce qui peut me spoil en ce moment (à commencer par le forum Histoire).
Et d’ailleurs je fais aussi attention à ce que je dis ici.
J’ai découvert des trucs qui m’ont agréablement surpris et ça n’aurait pas eu cet effet si je l’avais lu sur un site ou si on me l’avait dit avant.

1 mention « J’aime »

Clair, j’ai été terriblement déçu de certains passages car j’ai été spoil (toute la partie du prépatch et certaines infos sur certains personnages importants de SL), mais à coté j’ai été vraiment captivé par la découverte des zones et tout^^
J’aime faire au moins une fois tout le scénar en lisant tout (quêtes, dialogues de pnj, textes qu’on a en cliquant sur les pnj) et c’était bien sympa.

Pareil, outre mon temps de jeu c’est aussi pour ça que je ne suis « que » 56.

Alors, il y’a un truc qui me dérange fortement dans toutes ces zones :

Il fait soit tout le temps jour, soit tout le temps nuit.

Ok y’a des petits bouts de chaque zones où c’est « inversé » mais quand il fait tout le temps nuit c’est un peu déprimant, et quand il fait tout le temps jour c’est ennuyeux, franchement j’ai un peu du mal avec ça

Moi c’est « à cause » de ça que j’ai eu des nuits courtes les 1ers jours (« haa nan je veux voir la suite… mince déjà 6h du matin… meeh » :rofl: )

Et d’ailleurs, sans spoiler, c’est en lisant tout que je suis passé du : « Han c’est cool les Kyrians, je vais mettre Hermo et Lucif avec eux » à « En fait non… ».
Et inversément pour les Venthyrs. Je suis passé de « bof, je les aime pas » à « haaaan trop bien ».
(oui car je les mets de manière « RP » au possible, et pour ça que j’ai du mal à me décider pour Maldra)

Bah… y a pas de système solaire, ça peut sembler logique.
Mais j’ai eu l’impression (Enfn au Bastion uniquement pour l’instant) qu’il y avait des moments où c’était plus sombre. Pas forcement là où c’est brumeux, après c’est peut être que moi ?

Je ne me suis spoil de rien justement c’est bien pour ça que j’ai été déçue, la seule chose que j’ai vus c’est la vidéo de présentation de la congrégation et ça m’avait très hypé … mais j’ai fais ni béta ni vus stream/vidéo YT donc c’était bien de la découverte. :wink:

Les Kyrians dès le départ j’aime pas le design ni le concept, malgré tout Bastion m’a quand-même déçu, je m’attendais à mieux au niveau du décors, je trouve ça très monotone.

Ils ont mis le paquet sur les couleurs dominantes sur cette extension, Bastion c’est du bleu à fond à fond, le décors, les persos, beaucoup de bleu, et Maldra c’est du pareil avec le vert…

Mais Maldra au contraire a plus de variantes de décors qu’il y parait aux premiers abords, même si on reste dans le thème impie oui (ça tombe bien ma dk est impie).
J’envisage d’en faire la congré de ma rogue par ailleurs (en plus de la dk), j’avais pensé à Venthyrs mais on va voir quand j’y serai s’ils arrivent à me faire revenir parce que les Necroseigneurs ont tapé très haut, non seulement avec l’histoire mais aussi notamment avec certains persos que je suis content d’y voir.

Maldraxxus présenté comme étant la congrégation des combattants qui tourne a une zone pour alchimiste du fléau c’est ce qui ne me plait pas perso. Les quêtes sont…des quêtes sans plus ni moins ( les Faë derrière leur côté tout beau tout va bien semblent bien plus concernés par la destruction de leur zone par ex et lew Venthir aussi) . Un guerrier orc ou tauren ou nain bref honorable de base ne va pas kiffer une zone bourrée de peste dans tous les coins. IMHO

j’adore l’ambiance de cette zone, la musique est top et la côté Castelvania me fait kiffer, c’est quand même assez original pour wow. mais c’est vrai que c’est compliqué de s’y retrouver… J’ai déjà passé un peu de temps à tourner en rond pour comprendre par ou passer et ou aller.

Maldraxxus c’est la zone que j’ai le moins apprécié, l’ambiance est globalement « déjà vue » et pas transcendante.

Ma préféré c’est Sylverden, quand tu arrives en fly dans la zone y a un côté Féérique, je trouve que la zone est vraiment bien faite! La musique est top, l’ambiance est top! j’ai presque envie d’afk et d’écouter la musique haha

J’étais sûre, avant de jouer, que je mettrais ma mage au Bastion et au final, elle a fini à Revendreth (après un passage éclair à Sylvarden que je destine finalement à ma hunt, comme prévu initialement).

Par contre, la surprise à été Maldraxxus. C’est glauque, c’est moche, mais j’ai trouvé l’histoire très intéressante (mais ça reste trop moche pour que j’ai envie d’y envoyer quelqu’un pour l’instant, mdr).

Bastion est sympa, je finirai par y mettre ma prêtresse, mais je dois déjà finir de monter ma chasseresse :slight_smile:

C’est vrai qu’il y ont été un peu fort sur la peste alors qu’il y a des maisons orienté fufu (les yeux) ou honneur (élus).

Après il y a l’arène au centre quand-même qui fait très rituel guerrier.

J’aime le glauque et le moche en fait.