La Traque : Spéculations Angoissantes (ou pas en fait !)

Outre la fonctionnalité gameplay vraiment cool, la Traque nous apporte du lore des plus intéressant ET intriguant. Il y a du mystère, des spéculations et des possibilités.
Je sais que pour que cette discussion soit vraiment complète, il faudrait un résumé du lore de cette Traque d’Angoisse mais je n’ai pas toutes les cartes, déjà pour ça, n’ayant pas terminé le Périple de Traque à l’heure où j’ouvre le sujet, même si on a fait fait toutes les quêtes sur ce thème pour la Saison 1 de la Traque au rang 4 ou 5, plus trop certain.
Peu importe, on peut déjà réagir à chaud, avec ce qu’on a, même avec des infos parcellaires « allez soyons fous ! » me dit ma petite voix dans ma tête !

D’un point de vue lore ce qu’on sait est qu’Astalor serait en contact avec quelqu’un qui lui a indiqué comment infuser de la magie en extrayant l’Angoisse de victimes ayant tout de même un certain profil. On ne sait pas si les cibles dont on va extraire l’Angoisse sont choisi pour l’Angoisse, qu’elles ressentent, qu’elles génèrent, ou juste parce que ce sont des gens asociaux et psychotiques donc personne n’ira dire « bouh-bouh » vous tuez des innocents.
On apprend plus tard qu’on peut infuser cette magie d’Angoisse dans des personnes, des objets, des animaux. Soit pour renforcer la cible, soit pour stocker puis consommer cette magie. Il y a bien quelques effets secondaires impliquant jalousie, violence ou apathie. Ou peut-être juste un renfort de traits personnalités déjà existantes.
On en saura sans doute plus petit à petit.
Pour ce qui est des spéculations donc. On a beaucoup de gens qui font le lien entre cette Angoisse et la façon dont les Venthyrs tirent de l’anima des âmes dont ils ont la charge. Il est vrai que c’est rouge pareil. Que cela agit sur un sentiment fort, voire presque un des Sept Vices Venthyrs qui est l’Effroi.

Le fameux contact pourrait être un venthyr, mieux encore on songe bien entendu à Kael’thas qui aurait à coeur d’aider son peuple par delà le Voile. On se souvient aussi que l’ancien souverain Eternel de Revendreth, Dénatrius, le Maître, a disparu, sauvé par ses fidèle agents/enfants les Nathrezims. Leur créateur pourrait tout à fait avoir les pouvoirs dont font preuve les Seigneurs de l’Effroi (effroi/angoisse, encore un lien tiens !) et avoir pris le contrôle ou l’apparence d’Astalor Ligesang.

Explorons la théorie Kael’thas
Un premier point tout bête, mais qui a son importante. Le code couleur !
Kael’thas la dernière fois qu’on l’a vu, à Tombevice porte du rouge sombre, du gris et des halos rouges qui rappellent le code couleur de chaque set qu’on gagne lors des traques, et même d’Astalor lui-même (et même du set de Lana’thel qu’on pouvait acheter en Boutique WoW) Ce n’est pas une preuve éclatante, mais un indice tout de même, à mon avis !
Ensuite ce qu’on sait des rapports entre le Magister Astalor Ligesant et son Prince Kael’thas Haut-Soleil. Peu au final mais il est aisé d’imaginer au moins quelques loyauté et soutiens, puisque c’est Alastor qui supervisa le rapatriement du Naaru et qui enseigna aux nouveaux Chevaliers de Sang comment ponctionner la Lumière directement, plutôt que de prier.
Astalor a longtemps été le magister des Chevaliers de Sang, surtout car ces derneirs étaient la troupe d’élite des sin’dorei et que le Magister est du genre à user de tous els moyens (magiques) pour devenir plus puissants. on se souviendra qui gère les Construct Animus en « Draenor secondus » (de WoD) et je crois aussi qu’il est présent en Zandalar, Nazmir pour être précis, lors de l’expédition sur la magie de sang des trolls.
C’est donc un mage qui aime les experience dangereuse, le pouvoir et son peuple.
Kael’thas sait qu’il peut compter sur lui.
Kael’thas quant à lui a-t-il le pouvoir de contacter son ancien sujet par delà le Voile ? En réalité on ne sait pas trop comment ça fonctionne, surtout depuis que le Voile a été réparé (rappelez vous, briser le casque du Roi-Liche avait permis à Sylvanas de déchirer le Voile et permettre l’incursion des antreliges dans l’Azeroth des vivants). passer el Voiel reste faisable. Les DKs le font depuis longtemps (voir les quétes de montures de départ de dk et aussi les quetes de notre mai Koltira en Norfendre) Ce n’est pas exactement l’Ombreterre qu’on nbous a offer tà Shadowlands mais c’est rpésenté comme tel et on doit pouvoir trouver une place à ce monde d’ombres où se trouvent également les gardiennes d’âmes, des Kyrians guidant les morts. Je dérive, pardon pardon …
Ce qu’on sait est que la Maison des Yeux peut entrer dans le monde des vivants. Et que Dénatrius a put envoyer ses Nathrezims partout dans l’univers (pour combattre le Vide nous dira Loxtharion d’ailleurs)

Mais comment Kael’thas, âme particulière mais en phase de jugement et de rédemption pourrait avoir ce pouvoir sur l’Angoisse pour pouvoir l’enseigner potentiellement à Astalor Ligesang ? On a aussi une piste pour ce fait :

Lors de la fin de campagne de SL, nous avons l’occasion de « réformer » la Cour des Moissonneurs, qui compte 7 membres qui sont les gouvernants venthyrs, ne rendant de compte qu’à leur Maître, Denathrius, avant sa traitrise et qu’il soit en fuite. Chacun avait un médaillon définissant son pouvoir et son champ d’influence : le Prince (Renathal) pour la Domination, l’Accusatrice pour l’Orgueil, la Conservatrice pour l’Avarice, la Comtesse pour le Désir, la Créalithe pour la Colère, l’Echevin pour l’Envie et la Traquepeur pour la Terreur.
Les deux derniers postes sont vacants à la fin de la campagne et d’ailleurs, cela n’échappe pas au PJ qui à alors la possibilité de demander au Prince :

"Will there be new Harvesters of Envy and Dread?

Undoubtedly, though it will take time and the right… candidates.
I believe that is the correct word. We have never formally inducted a new Harvester. They were always appointed by Denathrius, the individual often groomed for decades before assuming the role.
We shall begin our search of souls and venthyr who have the adequate skill sets and acumen. Those who share our values and have the power to back it up. There are many I can think of who might suffice.
Take young Kael’thas, for instance. Were he further along in his penance, I might consider him…"

avec cette traduction :
"Y aura-t-il de nouveaux Moissonneurs d’Envie et d’Effroi ?

Sans aucun doute, mais cela prendra du temps et les bons… candidats.
Je crois que c’est le terme approprié. Nous n’avons jamais officiellement intronisé de nouveau Moissonneur. Ils étaient toujours nommés par Denathrius, souvent préparés pendant des décennies avant d’assumer ce rôle.
Nous allons commencer notre recherche d’âmes et de venthyr possédant les compétences et le discernement requis. Ceux qui partagent nos valeurs et ont le pouvoir de les mettre en pratique. Je peux penser à beaucoup de personnes qui pourraient convenir.
Prenez le jeune Kael’thas, par exemple. S’il était plus avancé dans sa pénitence, je pourrais le considérer…"

Pour l’Envie ou l’Effroi donc … et … de l’Effroi à l’Angoisse ! On se souviendra que la Moissoneuse de l’Effroi, la Traquepeur, était une chasseresse régnant sur le Malbois et qui terrorisait ses proies pour en extraire l’anima teinté d’Effoir (et autre dérivés : peur, anxiété, terreur etc…) On sait que les Kyrians ont renommé un de leur Temple et donc de leur Parangon (la Loyaut" devenant la Dévotion, proche mais subtile changement).
On pourrait très bien voir la Terreur devenir Angoisse ! Et Kael’thas nouveau Moissoneur de l’Angoisse, seigneur du Malbois !

On a de petits mobs en Revendreth nommés « résidus d’angoisse » donc c’est bien une ressource pour les Venthyrs.

Un retour des Venthyrs est parfaitement envisageable, ne serait-ce que pour terminer l’arc sur Denathrius, qui est en fuite, rappelez vous, et qui a sans doute jouer déjà avec la Vide au point que la Lumière n’attaque directement Revendreth, et qui aurait créer les Nathrezim (ou Seigneurs de l’Effroi) pour combattre le Vide par tous les moyens, dont celui de « corrompre » ou plutôt convaincre un Titan de créer une légion de démons affilié au Chaos pour tout cramer dans l’univers !
Et nous avons de possibles indices en jeu : les seuls habitants des Ombreterres se trouvant à K’aresh sont des Venthyrs.
On a dataminé pour le prochain patch un ensemble Venthyr, avec ce nom de « costume de la cour des moissonneurs » si je me souviens bien, mais ce sera en boutique a priori donc peut-être un simple fan service bien entendu. Comme la tenue de Lana’thel n’annonce par forcément un retour des san’layn (on pourriat en parler de ça, et du fait que le cristal d’âme de la « blood queen » est toujours dans Tourment, dans l’Antre, où traine Sylvanas !)

Et dans la datamining, on aurait également un élément de décor : Un orgues venthyr, dataminé pour la boutique, encore, avec le tag « venthyrdecor_organ01 »

Nous voici donc avec pas mal d’indices … et une théorie qui tient la route ! sans que ce ne soit plus qu’une théorie.
Je préfère l’hypothèse Kael’thas qui aide son peuple sans autre machination, (et même une possible alliance avec Sylvanas et une retour des san’layn survivants dans le Norfendre et tous les non-morts elfes sous son/leur commandement) qu’une possible possession de Asatalor par Denathrius ou un de ses nathrezims … cela reste possible aussi, oui …

4 mentions « J’aime »

Kaelthas derrière Astalor est ma théorie préférée à ce sujet. Si ils partent sur ça je pense alors qu’ils nous feraient une soft redite de Kaelthas de BC dans l’idée, mais positive: Prince absent dans un monde lointain, mais qui envoi à Silvermoon de l’énergie qu’il trouve. Une sorte de Kaelthas non frauduleux qui pour le coup fait vraiment un truc bien.

Ici la différence serait que le Prince est désavoué, donc pas légitime comme à BC, et qu’au lieu d’envoyer de l’énergie sale, il enseigne à son peuple la manière de prendre de l’énergie à des méchants et ennemis des EdS pour la transformer en source de puissance.
Les traques pour moi ça rappel beaucoup le siphonnage des EdS de BC, sauf qu’au lieu de siphonner du Fel ou des énergies, ça prend les émotions négatives, ce qui rendrait les Elfes de sang dans le pire des cas des prédateurs de méchants, et pas des prédateurs pour absolument toute vie. Le cosmos étant rempli de méchants et d’antagoniste ils auraient de quoi se sustenter.
Et ce qui est intéressant c’est qu’on traque des Domanaar, et je crois même des Rutaani, donc à priori des êtres fait de vide ou infusés de lumière dans le cas du second, donc logiquement les Elfes de sang pourrait s’en prendre aux forces cosmiques.

Ca me plairait donc bien que Kaelthas soit vraiment derrière Astalor. Sans même faire revenir Kaelthas, savoir qu’il a un plan grimdark mais positif mais pour les EdS, répare quelque peu son « mauvais » (moi j’ai bien aimé) traitement durant BC, tout en évitant la situation gênante où on aurait encore un personnage sensé être mort revenir à la vie.

Faudrait que je retrouve mon screen, mais j’avais noté qu’Astalor utilisait un ingrédient qui était dit venir d’un autre monde. Renforçant la possibilité que son associé/allié soit issu d’un autre plan d’existence ou d’une autre planète.

Le truc qui me dérange c’est qu’on a l’impression que les Elfes ne sont plus addictes et peuvent potentiellement se passer du Puit, donc pourquoi ajouter de l’addiction/danger aux Elfes de sang quand la situation est plutôt normale? C’est là où je trouve qu’un Astalor qui travaille avec Kaelthas perd un peu de son sens, et que ça donne un peu de crédit à d’autres théories moins clean (Denathrius par exemple). On voit clairement qu’Astalor est pas net, voir même qu’il est lui même addicte à l’Anguish vu comment il gueule et nous ordonne de tuer vite par moment.
A mon avis si les devs décident de pousser vers l’Anguish dans le futur, ils devront inventer une rechute des Elfes de sang pour l’énergie pour justifier la nécessité du plan d’Astalor.

1 mention « J’aime »

L’idée que Astalor soit en réalité un Nathrezim serait à mon sens la pire idée possible, bon déjà ça ruinerait un des rares elfes de sang qui se comporte encore comme les “vieux” elfes de sang et surtout une diversité plaisante chez les elfes de sang sachant qu’Astalor est de surcroit un personnage ancien et important dans le lore des elfes.

Pour l’instant c’est vrai que l’angoisse fait énormément pensé à l’anima de Revendreth tant sur le visuel que sur la composante, on parle quand même d’un reflet de l’âme d’un mortel, symbolisant son désir de vivre et de s’attaquer à autrui pour vivre et un mélange d’émotion intense.

Kael’thas ? Pour l’instant j’ai du mal à y croire, comment Kael’thas pourrait agir de l’Ombreterre en Azeroth et encore plus précisément à Lun’e-d’Argent, alors oui nous le PJ on peut facilement faire des allers retours, mais en réalité c’est extrêmement compliqué, complexe et difficile pour un individu de l’Ombreterre de se déplacer ainsi d’autant plus un individu comme Kael’thas qui est une âme prit en charge par les Venthyr pour sa repentance donc qui est quand même bien surveillé.

Denathrius pourrait faire sens, mais il faut encore voir ses objectifs, ses motivations si c’est vraiment lui, il a du fuir après sa défaite sauvé de justesse par les Nathrezim, mais pourquoi s’impliquer et autant aider les elfes de sang ? Bon on a du mal à saisir que peuvent être les objectifs de Denathrius après sa défaite.
Le problème à mon sens c’est que l’on a pas encore d’éléments concrets sur la campagne de la Traque, il y a très peu de quête de lore autour de la Traque et ça avance extrêmement lentement, alors c’est pour préparer la suite dans les prochaines saisons, mais ça reste très lent en terme de lore et d’avancée.

Le problème à sens c’est qu’il ne s’agirait pas d’une bonne chose que ferait Kael’thas encore moins un “truc bien” qu’il ferait au vu de son parcours.

Il a déjà tenté son peuple avec le fel, les énergies gangrenées (et ses dérives) et il sait qu’il a mal agit et regrette (son arc dans SL).
Mais il RETENTERAIT la même chose de venir aider son peuple avec une énergie similaire au fel (dans le sens instable, très dangereuse, corruptrice, pas vu positive ou “normale” comme les arcanes ou la lumière), qui peut créer une dépendance ou corrompt ses utilisateurs si l’utilisation en est abusif ?

Astalor est un de mes personnages favoris et j’adore l’idée qu’il ne veuille pas se reposer sur le Puits de Soleil mais sur d’autres formes de magie pour diversifier l’arsenal des elfes de sang et l’angoisse semble vraiment être une énergie puissante mais très dangereuse ou il faut savoir jongler adroitement.
Néanmoins que se soit Kael’thas qui apporte l’angoisse, cette solution serait à mon sens quelque chose de plutôt mauvais pour le prince et assez négatif.

J’aurais l’image d’un mec qui ne peut pas aider son peuple autrement quand leur donnant une magie instable, corruptrice, très dangereuse qui peut entraîner une dépendance, il n’y a aucune aide positif la dedans ou un signe de rédemption vis-à-vis de son peuple au contraire ça ferait une répétition avec le fel et le Kael’thas de BC.

A mon sens et en dépit des fans qui imaginent Kael’thas revenir à la vie durant cette extension.
Je pense que si l’on doit revoir Kael’thas se serait à mon avis pour enquêter sur l’angoisse et aider Astalor à ne pas tomber en corruption ou le peuple elfe ou tout du moins pour apporter une résolution positive à la campagne de la Traque (il peut être envoyé par les Venthyr pour enquêter, etc), je ne l’imagine pas en celui qui fournit Astalor et l’initie même à l’angoisse, mais si il doit venir être celui qui aidera a ne pas répéter les mêmes erreurs ou ne pas aller trop loin et potentiellement aider Astalor à ne pas totalement sombrer comme lui.

Au final même si l’angoisse est une magie extrêmement puissante c’est indéniable (on le voit bien), on ne peut nier son aspect extrêmement corrupteur et négatif qui est même peut-être pire que le fel.
Je veux dire on survole à peine le potentiel de l’angoisse, que l’on voit des elfes devenir violents, extrêmement jaloux ou avec des sentiments négatifs qui s’amplifient sous l’effet de l’angoisse et Astalor qui devient extrêmement inquiétant, impulsif et sanguinaire…

1 mention « J’aime »

Je pense répondre à ta remarque ici:

En l’état oui c’est mauvais ce que ferait Kaelthas si c’est lui, car les Elfes de sang ne sont plus addictes, et apporter un truc dangereux comme ça dans une ville de gens presque tous sobres c’est même criminel.

Mais en fonction de comment les devs font évoluer la situation ça peut devenir justifié.

Les Brokers.

Kaelthas à BC utilisait les éthériens pour déplacer ses boites de mana, il a donc une certaine relation avec eux, même si il les a trahi ils sont quand même revenu à lui pour Queldanas.

On pourrait imaginer ici que Kaelthas et certains Ventyr utilisent les Brokers pour transmettre des informations, transporter des marchandises etc.

On parle de Kaelthas mais c’est possible que ça soit même bien plus haut, les Ventyr pourraient être intéressé par les EdS pour contrer Denathrius par exemple.

On connait normalement ses motivations, Lothraxion nous a dit que l’objectif des Dreadlords était de combattre le vide. Denathrius pourrait mobiliser Astalor à cet effet vu que la Voidstorm s’ouvre au dessus de Silvermoon.
Même si j’aime pas cette théorie au passage.

Je le trouve d’autant plus que c’est lui qui a déjà fait la première erreur avec le fel et ça ruinerait tout son développement dans SL.

Cela peut coïncider avec les raisons de l’aide de Denathrius même si au final j’ai du mal à saisir se que veut faire Blizzard avec ce personnage ou même si ce dernier a des vrais objectifs concrets.

Néanmoins si il a vraiment pour objectif de combattre le Vide, cela peut justifier son aide à Astalor surtout que l’on sait qu’il a un lien même lointain avec les EDS via Kael’thas.

Les Ventyr ne devraient pas laisser tomber la chasse sur Denathrius vu qu’il ne s’agit pas de leurs obligations qui sont de s’occuper des âmes qui peuvent être repentis et rebâtir convenablement Revendreth ?
J’ai fait juste fait la moitié de SL à l’époque donc je ne suis pas au courant de tout.

Si c’est effectivement Kaelthas, alors on peut imaginer qu’il sait pour le coup de quoi il parle. Contrairement à BC où il avait probablement pas trop idée de jusqu’où ça pourrait aller et où il était motivé par l’urgence de trouver une solution, ici on parle d’un individu qui normalement vit dans une société qui gère l’anima, les émotions etc depuis un grand nombre d’années. Je pense qu’il doit bien connaitre les effets secondaires et doit estimer que c’est rentable comme solution.

Je ne pense pas que ça détruirait son arc SL sauf si il agit à l’aveugle, qu’il comprend rien à ce qu’il fait.

Moi je vois Blizzard qui ne tue pas Denathrius pour Nathreza et Sargeras. Dès SL je pense qu’ils se doutaient qu’un jour ils reviendraient sur Sargeras et qu’on pourrait avoir un contenu sur Nathreza, sans bien évidemment savoir exactement quoi faire (je crois pas aux foreshadowing sur plus de 2 extensions) et que par conséquent ne pas tuer le boss des Dreadlord même si ils ne savent pas quoi en faire, est une bonne idée.
C’est mon intuition.

Si Kael’thas est bien devenu le Moissonneur de l’Effroi-devenu-Angoisse, ce ne serait pas « mauvais ». Les actes des Venthyrs sont violents, approchant (voire carrément) la torture mais sont justes d’un point de vue de la Mort et des lois karmiques qui légifèrent les âmes et leur devenir, de ce qu’on en sait.
Par conte qu’un Venthyr aide les vivants c’est sans doute interdit, oui. A moins d’une urgence ou que ce soit dans le but de protéger les Ombreterres. On sait que c’est là le rôle des Maldraxxi et pas de venthyrs, d’ailleurs. C’ets son rôle quie de moissonner l’Angoisse des morts et ce n’est pas un mal. L’est-ce chez les vivants, par contre …

Il y a en effet un possible soucis de comment il fait pour communiquer à travers la Voile. Déjà, s’il est en contact avec un vivant, qui serait son représentant/messager, c’est qu’il ne peut pas s’incarner si ça se trouve. J’en reviens alors aux Maldraxxi qui eux ont des facilités pour passer le Voile. Revoir ici :https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/media/video/shadowlands-afterlives-maldraxxus, il semble que pendant Legion, Drakka soit active dans le monde des vivants, c’est du moins ce qui se disait sur les forums, et c’est logique étant donné la mission de la Maison des Yeux.

Et qui est puissante dans la Maison des Yeux, connait Kael’thas et aurait un intérêt à aider « les elfes » ? Vasjh ! J’ai pensé à cela en lisant vos réponses. Une maldraxxi de la Maison des Yeux peut passer le Voile plus facil;ement, et aide peut-être Kael’thas le Venthyr.

Rien ne dit que Blibli aille jusque là … d’un autre côté, de bonnes idées, à mon sens, pour réhabilité les Ombreterres et ses intrigues qui ont déplus à tant de joueurs.

Voici les possibilités que je vois:

• Les Brokers
  • Vash’jr
  • Helya qu’on pourrait découvrir que son royaume de Mort est une sorte d’enfer expérimental fait par les Titans et que ça a un lien avec les SL
  • Des Dreadlord traitre à Denathrius on a bien Lothraxion
  • TGCM
  • En échange d’un énorme stock d’anima?
  • Peut être même que l’anima Mogu permet d’atteindre le royaume des esprits ou communiquer dans un autre plan, je sais pas.
  • Si c’est Denathrius, j’imagine que ça se justifie encore plus facilement.
  • Il pourrait exister une Voidstorm de la Mort, un endroit « nexus » d’énergie de mort dans le cosmos, et en passant par là on va dans les SL.
  • Un truc qui peut être fun: les dévoreurs, ils vivent dans une sorte de dimension entre les SL, ça pourrait être intéressant de découvrir qu’ils attaquent des mondes dans le plan matériel et qu’il est possible de passer par ça. Je crois que c’est pas confirmé car ceux qu’on voit dans K’aresh étaient des prisonniers des Brokers, mais on voit quand même des Dévoreurs invoquer des portails et sortir des dévoreurs immenses, donc la question de où ils viennent se posent… logiquement ils viennent des SL.

Blizzard pourrait trouver ou inventer des possibilités, qui n’affaibliront en rien la séparation avec la Mort étant donné qu’on parle d’échange d’information et/ou de matériaux (Astalor disait qu’un de ses composants était trouvable dans le cosmos), donc on sera pas non plus dans un scénario où il est facile d’aller se balader dans les SL et revenir.

Edit: autre piste https://imgur.com/a/Apht1ZV + l’arme d’Umbric, il dit: « Cynosure of Twilight. For ages, it has mystified us by revealing unreachable pathways to infinite unknowns »
Avec Midnight on apprend que des armes peuvent permettre de voyager/se guider dans le cosmos, voir potentiellement dans un autre plan d’existence vu qu’il est possible que Draenor soit dans le Twisting Nether, ce qui normalement est presque le cas vu que Raz du néant se fait désintégrer par lui.
Blizzard met aussi beaucoup l’accent sur les Nethemancers, la Netherscent nous dit que son peuple ont maitrisé cet art. Il est possible qu’il existe une discipline magique astrologique qui permette de voyager entre non pas que le cosmos mais les plans d’existence, et possiblement les SL aussi.