La triste réalité de WoW (Video Carbot)

Hello,

Je crois que j’ai vu quelqu’un en parler dans un sujet, mais je voulais revenir sur la dernière video de Carbot animation.

Franchement, la musique avec son petit coté mélancolique résume parfaitement WoW.

J’ai mal au cœur de voir la triste réalité, forcement, oui nous joueurs avons notre part de responsabilité. Mais Blizzard l’a fortement aussi.

Je sais pas pour vous l’effet que ça vous a fait, mais personnellement, je commence à me dire que j’attends depuis des années le retour du WoW qui m’a fait vibrer, et je crois bien qu’il ne reviendra jamais :frowning:

41 mentions « J’aime »

c vraie

c vraie

c fo !!!

1 mention « J’aime »

Je crois qu’elle a eut cet effet pour beaucoup de monde - surtout les nostalgiques/amers en faites.

4 mentions « J’aime »

si j’écrit ces lignes c’est car je ne compte pas renouvelé mon abonnement et cette vidéo n’en est pas la cause mais elle m’a permis de trouvé la force de coucher sur papier ce que j’ai au fond de moi depuis quelques temps

Pour avoir vécu wow depuis fin vanilla j’ai, comme beaucoup d’autres joueurs, vécu cette nostalgie .
Quand j’ai commencer wow j’étais asocial . Je me suis petit a petit ouvert a des gens avec qui j’avais cette passion du jeux vidéo, j’ai commencer a les rencontré IRL et petit a petit grâce a ça j’ai fini par rencontré d’autres gens et a sortire de ma coquille .
j’ai fort heureusement encore contact avec ces gens et je ne remercierais jamais asser blizzard de nous avoir fait nous rencontrer

cependant je ne peux que confirmé que cette vidéo est le reflet du jeux aujourd’hui

Cela va faire déjà plusieurs mois que je ne m’y connecte plus et cela ne me manque pas
j’ai longuement hésité a repartir sur la 9.1 ne serai ce que pour l’histoire mais au fond de moi et après une longue reflection je pense ne plus avoir ma place en Azeroth que ce soit en Outreterre ou dans les shadowlands
mes derniers amis n’y sont plus et je n’ai plus envie de faire de nouvelles rencontres éphémère dans une guilde appeler des la création a disparaitre pour divers raisons

j’espère sincèrement que les joueurs qui y resterons trouverons satisfaction et s’amuserons réellement mais pour moi l’aventure c’est arrêté il y a déjà 5 mois

18 mentions « J’aime »

Ah la vidéo fout les boules, on va pas se le cacher.

J’avoue que j’ai été très surprit de la voir, quand je regarde une vidéo de Carbot en général, je rigole très souvent.

Là ça fout plus un coup au moral. xD

16 mentions « J’aime »

mais le pire c’est que c’est de Carbot
Carbot c’est pas n’importe qui
chaque année il a son propre panel a la blizzcon depuis 2017 ou 2018 si je dit pas de bêtise
un tel message venant de lui a et aura forcément un impact

12 mentions « J’aime »

Autant la vidéo touche parce que bon, c’est clair que le jeu n’est plus le même. Autant je trouve que ça focalise trop sur « y a la boutique, les gens achètent et ça tue le jeu ».
Ok c’est qu’une vidéo courte, mais je trouve ça très réducteur.

9 mentions « J’aime »

pour moi qui ai vécu l’évolution du jeux depuis près de 15 ans j’ai vu bien plus que ça

2 mentions « J’aime »

Blizzard est déjà bien au courant de l’état du jeu vous pensez bien.

Mais je pense qu’il leur manque le vrai coup de masse qui réveil. Ce genre de vidéo est un élan supplémentaire dans ce coup de masse.

Ils vont bien finir par se réveiller. On l’espère pour beaucoup en tout cas.

17 mentions « J’aime »

Beaucoup de partenariat avec Blizzard. Il est même possible d’acheter Starcraft 1 avec le pack Carbot qui transforme le jeu en la version qu’il représente dans ses vidéos. On a même des portraits « Carbot » sur HOTS et Starcraft . Donc clairement pas n’importe qui.

Edit : Sinon pour la vidéo je l’ai déja commenté sur le sujet FFXIV. Un crève cœur de voir ça, Carbot nous fait rire habituellement, la c’est plus de la tristesse et de la nostalgie qu’on en retire, surtout venant d’un fan de Blizzard comme Carbot.

6 mentions « J’aime »

Je joue au jeu depuis 13 ans, et j’ai vu aussi l’évolution.
Juste je trouve que la vidéo s’est focalisé vraiment sur ça là où en réalité beaucoup d’autres choses ont ruiné l’ambiance du jeu (et quand j’en parle on me balance du « lol c’est la faute des joueurs »).

2 mentions « J’aime »

Tiens cette vidéo fait bien écho au sentiment chelou que j’ai eu en me connectant à retail tout à l’heure. Car passer d’un serveur vivant où les canaux sont spam à ceux de retail où y’a pas un mot en une heure la sensation est étrange.

J’ai beau être habitué ça reste malaisant.

6 mentions « J’aime »

Je trouve que le message a plusieurs sens.
Moi je vois le contraste qu’avant, pour impressionner la galerie, il fallait le faire par la sueur de ton front (CF craft Sulfuron).
Alors qu’aujourd’hui tu peux impressionner via une monture boutique par exemple.

Ca veut aussi dire que tu peux te permettre d’avoir moins de joueurs, ou faire une moins bonne extension si ta boutique compense les pertes.

Je pense qu’il y a plein de message.

Je pense pas du tout du coup, si WoW devient un fardeau, au bout de 16 ans ou +, ils vont juste l’arrêter. Je veux dire, pour eux, SL est quand même une bonne extension… tu vois le contraste ?

Pire que la video, je crois que c’est la musique qui m’achève aussi.

8 mentions « J’aime »

tout reste a voir

les joueurs on leurs part de responsabilité
ce que veulent les joueurs aujourd’hui c’est du fast game (type MOBA/BR/TCG…)
tu te connecte tu joue une heure deux heure (missions journa hebdo/classement) et tu te déconnecte

2 mentions « J’aime »

Bah ils ne vont jamais dire qu’une extension est un raté complet, surtout si elle est en court. Ce serait se planter une barre rouillée dans le bide x)

Ça empêche pas qu’en interne ils voient bien l’état du jeu.

Après, si leur réveil c’est de mettre fin à WoW, bah écoute, c’est un réveil comme un autre ^^’

J’y vois pas « plein de message » mais le même que j’ai pointé, que ça pointe majoritairement la boutique.
Et toi même indirectement tu le montre du coup.

Mais faut arrêter de dire que c’est QUE de la faute des joueurs.
(c’est ce qu’on me sort dès que j’ose parler de ce genre de soucis)

3 mentions « J’aime »

je n’ai jamais dit une tel chose

et en soit Carbot non plus

tu pense qu’il serait capable de lui retrié ces partenariat pour une tel vidéo ?

2 mentions « J’aime »

Franchement, je comprends pas trop ce qu’ils font en interne. Encore une fois, les congrégations, je vois pas la majorité des gens apprécier le système actuel ET POURTANT, la 9.1 n’apport rien à ce sujet.
Donc à moins que leur 9.1 était déjà préparé d’avance sans marge de manœuvre… je comprends vraiment pas.
La 9.1, c’est vraiment le même fil conducteur que la 9.0, je comprends pas le forcing.

Ils vont voulu pointer la boutique pour faire le raccord au boost qui est sur TBC et montre aussi le changement d’époque entre aujourd’hui et 2007.
Mais bon, tu peux très bien mettre une scène pour raccorder à Ragnaros, Dena MM → annonce de boost → PO, kill, et applaudissement.

Non, en tant que créateur, ta clairement le droit d’être critique, c’est déjà arrivé plus d’une fois.
Par contre, forcement venant de Carbot, et faisant le buzz, je pense que ça a du poids.

1 mention « J’aime »

Alors la j’ai envie de dire Joker. Mais je serais quand même étonné, la pub serait atroce pour eux. Et Carbot est loin d’être le seul à se payer Blizzard en ce moment, pas mal de gros streamers/youtubers commencent à montrer les crocs depuis un moment, du genre Asmongold qui qu’on l’aime ou non reste un gros streamer WoW.

Blizzard a déjà une image de plus en plus désastreuse auprès des joueurs alors s’ils commencent a faire le ménage chez les « influenceurs » petits et grands, comme Captain Grimm qui a fait pas mal de vidéos sur le Vanilla vs Now pas à l’avantage de Blizzard, ils risquent de froisser jusqu’à leur dernier soutien.

1 mention « J’aime »