ça fait très village Astérix x).
« L’E-sport spirit » domine toute la population de WoW. Toute ? Non car une guilde résiste encore et toujours.
ça fait très village Astérix x).
« L’E-sport spirit » domine toute la population de WoW. Toute ? Non car une guilde résiste encore et toujours.
C’est pour ça qu’on les aime nos ptits Gaulois !
cette vidéo m’a bouleversé mais tellement criante de vérité je trouve . Même au delà de wow ça résume en fait l’évolution des sociétés depuis des années . je pense qu’il faut aussi voir l’évolution dans sa globalité pour voir que wow suit indirectement le même chemin, consommer en masse , tout et rapidement ect .
Le marché noir parallèle surtout car que les gens boost pour avoir des golds afin d’acheter des montures/conso etc perso ça me gène pas car ça existe depuis vanilla mais le fait que ça soit aussi omniprésent et de manière industrielle c’est parce qu’il y a un énorme trafic derrière.
D’ailleurs ça touche aussi classic ça, genre moi j’fais des run strat pour mes conso/ aider les gens à faire leurs enchantements toussa mais à coté de ça tu as tout ce qui est GBID&co qui sont là pour des raisons de $$$.
Et tout ça Blizzard est au courant…
Ça et puis mettre les PO dans le porte-monnaie afin d’acheter jeu ou des trucs dans les boutiques des jeux du catalogue Blizzard. C’est… aberrant, je trouve.
Eh j’étais pas passé sur le forum pour souffrir okay
Non plus sérieusement, le constat est attristant, et ça touche tous les jeux en ligne en général je trouve. C’est juste la population qui joue qui a changé, et c’est assez triste.
Un jour peut être nous retournerons dans un univers qui nous fera rêver de nouveau, et j’aurai bien aimé que ce soit WoW qui nous mette des paillettes dans les yeux…
Je suis conscient que c’est présent, ça ne me dérange pas à petite échelle, mais lance un tag de recherche d’arene ou de m+, c’est la jungle.
1/5 des annonces sont pour des boosts dans le meilleur de cas.
J’affronte tout les 3 matchs en V2 un glad. J’vais finir par me faire « pl » aussi par un glad over stuff car pas de mate stable dans ce nouveau monde qu’est SL / bfa.
Wai wai c’est de l’industriel sur WoW aussi maintenant.
Yep, et comme je m’amuse vraiment plus sur wow et que j’ai trouvé un mmo qui me plaît beaucoup, j’ai du mal a tenir sur le jeu.
Ma collection m’a fait rester longtemps sur ce jeu, histoire de ne rien rater, en attendant une extension qui me redonnera le plaisir de jouer, mais je pense que le temps à eu raison de nous et du jeu.
Lequel de mmorpg?
caractere
black desert online, ça fait 2 ans que j’y joue à coté.
Il a de gros point négatif comme un cashshop trop présent et une optimisation relou, mais il y a des vrais maj dessus.
Housing / Teintures/ Bataille navale, des trucs que j’attends sur wow depuis des années et qu’on ne verra jamais
De plus je commence à avoir un stuff, et c’est différent de wow, tu remplaces rarement ton équipement par le premier loot venu et c’est de l’investissement sur le long terme.
edit : https://www.reddit.com/r/blackdesertonline/comments/o3d0ix/heidel_ball_summary/
Voilà la ligne de route de 2021 sur bdo,
quand tu vois bliz qui est silencieux, qui t’annonce presque rien et qui met 1 patch pour faire des correctifs, tu te dis qu’il y a un souci avec cette compagnie
Je pense que la collection c’est ce qui fait rester beaucoup de gens. Perso quand je vois que mon compte wow au final c’est des centaines d’euros d’abonnement sur toutes ces années, que j’ai plein de montures, des HF, bref, un investissement monstrueux, ça me bloque l’envie de partir.
Au final j’suis passé outre en le désinstallant (et je suis pas sûr, vu à quoi ressemble le pseudo-BC, que je vais rester bien longtemps sur Blizzard), mais ça m’aura pris du temps avant de réaliser que le jeu a juste évolué sans moi et que ça sert plus à rien de courir après.
Limite actuellement ce qui me manquerait le plus c’est le fofo aha
J’ai un ami qui a explosé son précédent écran de PC de rage à cause de ce jeu. Perso j’y ai joué et j’ai bien aimé, il a de bons points forts, comme le gameplay que je trouve sympa, mais rien ne m’a assez intéressé pour que je reste. Ca fait assez « solo » au final comme jeu, sans réel instancier, et surtout avec comme tu dis un cash shop assez présent. Ce moment où t’es trop lourd et où t’as besoin de payer ahah, il arrive si vite !
Le système d’auto-travelling est super sympa d’ailleurs !
Franchement si j’avais eu ça comme jeu de base en enlevant un peu les points faibles des jeux typiquement coréens, ce jeu serait juste une tuerie incroyable !
Mais bon, on peut jamais tout avoir malheureusement
Iep, ils travaillent justement dessus, arene 1v1 2v2 3v3 10v10 incoming, premier donjon qui sort le mois prochain.
Ça ne vaudra pas un donjon de wow c’est sur, mais après 16 ans, je ne souhaite plus de wow ou wow-like justement.
sauf que si je ne cours plus derrière les exclusivités, je ne jouerais vraiment plus à ce jeu et j’aurais un sentiment de regret si je reprenais, du coup autant delete le compte à ce niveau là
Ouais, vidéo assez trist.
Même si j’aurais plus appuyé sur le massacre du service client, responsable de l’ambiance atroce ig d’ailleurs.
Touka autant vanilla classic j’avais sauté dessus comme la vérole sur le bas clergé breton, mais bc classic j’ai même pas ouvert la béta alors que pour une fois je l’avais. Là le coup de la Version épique monture jouet gngngn je l’ai bien en travers. Je sais, c’est pas obligatoire, c’est du cosmétique toussa, mais mon petit coeur tout sec a quand même été brisé.
Je pense même pas revenir pour la 9.1.
Blizzard m’a soûler, rip moi.
Disons qu’à l’époque, c’était pas tout à fait les mêmes structures non plus.
A l’époque de BC, c’était plutôt ça:
Bha à l’époque on vendait déjà des loots de raid contre des golds, j’me souviens chez nous c’était des loots bwl mais c’était dans le but de payer les conso toussa alors que de nos jours ce qu’on nomme « gbid » notamment sur classic c’est uniquement dans l’but de revendre les golds.
Alors surement que ça existé aussi à l’époque mais c’était anecdotique comparé à maintenant. Et encore là je parle de classic mais sur Retail c’est la folie niveau marché noir.
Les gens qui boost h24 durant des mois sur retail et qui balancent « non non mais c’est juste pour le porte monnaie bnet » j’me demande s’ils pensent vraiment qu’on va gober ça.
Oh bordel, aujourd’hui ça crierai au racisme mais c’est priceless comme vidéo
C’est quand même bizarre car Carbot travaille / a travaillé pour blizzard il me semble, nombreux de ses dessins moches sont dans Heroes of the Storm en tant que faux contenu.
Sinon pour les mounts blizzstore, c’est clair que j’ai toujours détesté cela en tant que puriste du jeu (à comprendre que j’ai commencé le jeu à une époque où ça n’existait pas, si ce n’est l’existence des TCG que je n’appréciais pas non plus car pour moi WoW est avant tout un jeu de mérite IG), mais au final cette pratique n’est quasi rien face à la vente de Token…
Par contre la partie de sa vidéo sur le système LFG je m’y retrouve tellement, vraiment … Je vais vous avouer qu’aujourd’hui je suis le premier à ne plus sociabiliser dans le jeu mais c’est parce que le jeu l’évolution du jeu à fini par me rendre comme ça. Lorsque j’ai arrêté de raid fin Légion, ce fut fini pour moi la sociabilisation sur ce jeu, je me contente qu’à faire des activités solitaire liés au farming et c’est d’un ennui…
Je suis d’accord c’est plutôt intriguant venant surtout de lui qu’un autre créateur de contenu qui surfe sur l’insatisfaction des joueurs qui pour certains cas sont totalement justifiés.
Enfin je ne fais que donner mon opinion bien entendu mais je pense qu’il y a tout de même une part de vérité malgré tout. Certes la boutique n’est pas totalement responsable de la direction du jeu mais elle a tout de même contribuée aussi dans un certain niveau. Sauf que dans la vidéo, on y fait l’une si ce n’est LA principale causse du changement de direction de WOW ce qui reste réducteur dans un certains sens vu que ce n’est pas totalement vrai ni totalement faux.
Comme je te comprends… ^^
J’ai quasiment rien suivit depuis un moment, mais… que t’aime pas ok, mais de là à les traiter de « moche » et de « faux contenu » ?
C’est du cosmétique, au même titre que tous les autres portraits et autre tag dans le jeu. Et pour le « moche » c’est subjectif, ils restent quand même bien populaire.
Je tenais juste à pointer ceci. Rien de plus.
Je repars