Sanctionner les boosters au même titre que les multiboxeurs ? Pour moi c’est la même veine.
Plus de boosters, moins de boostés.
C’est l’offre et la demande.
Si tu arraches bien la racine en faisant bien attention à pouvoir empêcher ça via des features qui bloque les gens par palier d’ilvl ou de niveau de personnage, généralement, ça pousse plus hein.
En regardant cette vidéo qui nous resort encore le poncif éculé du ‹ ‹ c’était mieux avant › › il resort pourtant que ce qui à changer par rapports a 2004 bah c’et les joueurs, vous pouvez accusez Blizzard d’avoir tout détruit mais c’est la toxicité de la communauté qui resort dans vos plaintes.
Les joueurs qui propose des Boost, les obsédé de la méta et du RIO ect… que des problèmes que les joueurs se sont crée tous seul et qui pollue le jeu.
Car si on prend Classic qui devait être le renouveau du jeu car ‹ ‹ ont allait revenir au bon vieux temp là où il n’y avait pas toutes ces outils de casu qui on tuer l’aspect communautaire du jeu › › mais on a vu ce que ca a donner, les booster et obsédé de la méta était toujours là et même encore plus pour les boost avec les mages pouvant soloter les donjons .
Il faut se rendre à l’évidence ce qui a tuer Wow, c’est sa communauté qui refuse de voir en face qu’elle est responsable de sa propre chute. Car si c’est la boutique qui vous dérange vah désolé de vous l’apprendre mais ESO et FF XIV aussi en ont une de boutique et bien plus chargé en truc inutile avec le housing et tout les trucs. Mais alors que peut faire Blizzard pour contrer cette communauté toxique ? Cat désolé de vous l’apprendre mais Blizzard ne peux pas et ne devrait pas décider de comment les joueurs dépense leurs PO. La seule solution serait un Blizzard dictatorial qui puni d’un ban la moindre incartade, le moindre entorse aux bonne mœurs et autre comportement anti-jeu. Mais est ce ce que nous voulons ? perso non.
Si c’est le timegating qui vous dérange alors je vous demande juste, avez vous déja jouer aux extension précédentes ? le Timegating est différent de l’époque mais il a toujours existé, prenons TBC classic ca tombe bien il vient de sortir et bah si je veux avoir accès aux donjons en héro je sois monter plusieurs réputations à coup de farm de donjons ou de mobs. C’est pas du timegating ca ? Avec le time gating actuelle au moins ceux qui ne peuvent jouer énormément sont moins impacter par un retard qui deviendrai irrattrapable et les dégouterais du jeu.
C’est le Token ? un outil qui avait principalement pour but, de reprendre en mains une partie du commerce illégal de po, incitant ainsi une partie des joueurs a préféré une solution légal et sécurisé au lieu de site louche et donc ainsi diminuer les requêtes de gens se faisant pirater leurs comptes. Même si l’envie de les laisser en plans est tentante car il avait qu’a pas acheter des po, Blizzard se devait se gérer ces requêtes et ca prend du temps au mj et au service client
J’ai pas encore tout dit mais en résumé ce que m’inspire cette vidéo de Carbot c’est qu’une partie de la communauté refuse de reconnaitre ces erreurs et préfère tout balancer sur Blizzard la rendant responsable de ces propres errements. Nous ne somme plus en 2004 où les MMO et le jeux sur ordinateur n’était pratiqué que par un poigner de joueurs habituer à certains codes. Le monde à changé et ca communauté avec, le monde vidéoludique a emboiter le pas.
Qui est responsable ? Qui a commencer le premier ? Blizzard qui a proposé ces outils ou bien les joueurs qui les ont réclamé ? qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier ? Perso j’ai mon avis.
Beaucoup de problèmes viennent de fonctionnalités comme le sésame, le jeton, ou même encore du sens dans lequel le jeu s’est développé hein.
C’est pas QUE Blizzard mais une majorité des problèmes vient d’eux. On a la communauté qu’on mérite j’ai envie de dire.
Les joueurs oui.
Blizzard aussi par leur laxisme face à des situations qui sont justes ridicules… regarde le boosting dans Retail. Les mecs ne se cachent même pas de vendre ça contre des EUROS en mettant l’adresse d’un site web. Alors oui les joueurs portent La Croix mais Blizzard pourrait très bien agir et arrêter de se toucher les noix peinard.
Faire comme Square Enix et bannir X comptes quand ça fraude déjà ça serait pas mal.
Il y a une différence entre avoir du contenu pour débloquer un accès sur BC par exemple. La où sur Retail bah t’as rien tu dois juste attendre la semaine d’après… que le point d’exclamations
apparaissent… c’est ridicule.
C’est pourtant écrit dans la charte en fait. Faudrait déjà qu’ils commencent à relire leur charte avant de dire « Tout va bien ! Everything is fine ! The game is on good state ! We listen you ! »
On ne cherche pas un responsable unique. On sait bien que la communauté AINSI que la direction de Blizzard concernant l’e-sport a créé les problèmatiques qu’on a aujourd’hui.
Et encore une fois, le qui a commencé en premier, osef quoi, on est plus à l’école, en train d’accuser ses collègues pour trouver un coupable.
On l’est tous. Que ça soit dans l’inaction de la plupart d’entre nous, que ça soit ceux qui ont voulu imposer une méta, des nouveaux codes, et surtout un élitisme qui aurait du rester pour le 0.1% de la communauté et non pas la quasi-totalité qui s’entre-tuent alors qu’ils n’ont pas du tout le niveau, ni le mindset pour avoir le même rang que le Top 0.1%.
Et ça vaut aussi pour ceux qui se sont enfermés dans leur guilde, ne pensant qu’à leur nombril et à leur groupe. Ce qui fait la force d’autres communautés comme No Man’S Sky ou d’autres jeux, c’est que déjà, ben y’a pas de compétition donc rien de malsain si c’est mal utilisé, et en plus y’a de tout pour avoir une bonne ambiance
Mais encore une fois, après la communauté, y’a Blizzard. Là où sur Vanilla et BC c’était encore soft que ça soit en terme de boosting et autre (Car tu te faisais BL des events/raids sur ton serveur si ton nom ressortait) là c’est devenu la norme, à part pour quelques irréductibles comme moi qui crache sur le /2 ou /4 pour critiquer ça.
Les gens qui sont en mode « Mais laissez faire ce qu’ils veulent, ça vous touche pas », c’est ces gens qui ont facilité ces nouveaux codes, et l’ambiance générale du jeu. A force d’ignorer les autres, on oublie qu’on ignore ceux qui sont proches de nous, voilà pourquoi certains mates de leurs guildes se sont barrés.
Les développeur ne peuvent pas pondre assez de contenu pour permettre aux joueurs de s’occuper sur le jeu 8h par jours pendant 6 mois, il leur faut donc inventer un moyen de diluer le contenu en prenant aussi en compte les joueurs qui viendrait plus tard sur le patch. Bloquer artificiellement l’avancé du joueurs en est une et elle a pour avantage de ne pas donner trop de contenu a rattraper a ceux arrivant en fin de patch voir pire, en fin d’extension
La réputation c’est exactement le même moyen
Sans oublier le système de phase
Oui c’est un autre moyens, le timegating a toujours existé dans Wow
Le phasing c’est plutôt un élément scénaristique qui permet de renforcer l’immersion en regardant le monde changé selon que tu a finis une quête ou non.
Alors permet moi de te dire ma façon de voir le truc, sur Vanilla / BC les réputations sont UTILES de par les patrons / items et consommables ( enchant d’épaule / tête ou résistance )
Tu n’as aucune limite ni quota journalier/hebdomadaire et tu farm comme tu veux.
Mais quelqu’un qui atteint exalté auprès de xx factions et débloque ses accès pour héro / raid ça prouve quoi ? hé bien comme un gars qui se pointe avec un stuff full enchant et gemmé ça prouve que le mec en a un minimum à carrer de son personnage, qu’il s’investit et qu’il est ( en apparence ) à ne pas vouloir se faire porter.
J’suis désolé mais sur retail depuis bien trop longtemps y’a plus vraiment d’accès pour les héro / raid et le stuff est " tu loot tu peux porter " et ça ne signifie plus rien.
Combien de fois vous avez vu des mecs ilvl 210+ faire genre 2k dps et crever comme des gnolls même sur des clés mythique + basse ?
Les accès étaient une bonne chose, comme tout autre pré-requis pour accéder à un contenu, l’investissement doit être récompensé bon sang
je te parle surtout des phases d’extension. Genre Magtheridon & Gruul, puis KT, puis Hyjal, puis BT tu vois ? (J’ai pas dans l’ordre je crois j’ai commencé à WOTLK)
J’imagine pas la difficulté pour quelqu’un arrivant en fin d’extension de devoir trouver un groupe pour tout refaire et avoir assez de stuff pour les dernier raid… A moins de se faire boost par sa guilde pour rattraper le retard et encore ca doit les faire chier de se taper les anciens raid pour completer le roster avec un nouveau sur le jeu.
C’est pour ca que Blizzard a abandonner ce système comme il a réduit le niveau max et même offert un sésame offert avec chaque achat de jeu. Comment tu veux inciter un pote ou un nouveau joueurs a venir jouer en lui disant ‹ ‹ Par contre il y a 120 niveaux a monter et 5 raid a faire avant d’arriver a notre niveau › › le nouveau joueurs il voit ca il se dit ‹ ‹ c’est trop juste pour jouer avec mes potes › ›
Et tu crois qu’à WOTLK avec ses 80 lvl ou mop avec ses 90 lvl les gens faisaient comment ?
Et désolé hein mais si le petit nouveau est dans une guilde, une guilde est censée être une communauté donc rien n’empêche des membres de l’accompagner avec des rerolls ou tout faire pour que le petit nouveau s’intègre ( quitte à lui faciliter la vie en leveling )
Et c’est pas comme si Blizzard instaurait des catch-up pour combler un peu le « retard » de stuff avec les emblèmes divers
Et bon parler « ca doit les faire chier de se taper les anciens raid pour completer le roster avec un nouveau sur le jeu. » mais on se tape combien de centaines / millions de fois les mêmes donjons / raids au final sur une extension ? là vous vous tapez 8 donjons en boucle depuis le début de BFA 3.0 et pourtant personne en arrive à l’indigestion il me semble
ouais à part tout ceux qui ont stop je suppose x)
Ah. Ben tu vois mon personnage-là ? Je suis arrivé à la fin de Classic-Vanilla avec. Genre le lendemain de la BlizzCon de cette année. Il m’a fallu juste une semaine de pexing pour le 60, en jouant TOUT SEUL, car je voulais me faire un peu comme un pèlerinage à l’ancienne, et j’ai fait Scholomance, Stratholme, jusqu’à avoir mon T0 complet, puis j’ai enchainé sur Onyxia, ZG et AQ20, j’ai récupéré mon stuff petit à petit, et le jour du pré-patch de TBCC j’étais stuff AQ40/T2, donc non, j’ai pas éprouvé de difficulté. Suffit juste de jouer. Pas de glander à Stormwind avec la mount 60% en attendant que le dieu du loot vienne te mettre bien en LQE.
C’est quoi ton temps de jeu ? Combien d’heure par jour ?
Une semaine pour up 60 et sans boost on tape facilement du 12h de jeu par jour imo.
J’étais à 10h/jour à peu près, et mes potes qui jouaient en groupe eux, à spam donjon, genre 7/8h. Mais je faisais quasiment que du questing pour ma part Comme sur TBCC d’ailleurs (Bon là ça fait 3/4 jours que j’ai arrêté, un peu plus en vrai).
Edit : A la fin j’étais à 8 jours, 2 heures et des brouettes arrivé fraichement 60.
Voilà forcément. Mais demande sur le forum, tu vas voir que beaucoup joue 1h par jour, à peine.
Donc pour eux, rattraper les autres, c’est compliqué.
C’est aussi pour ça que beaucoup d’accès ont été facilité. Mais forcément, ça plaît à tout le monde. À juste titre évidemment, impossible de contenter tout le monde.
M’a fallu 5 jours de /played presque tout pile pour passer 60, mais moi je l’ai fait durant le prépatch vu que c’était une cham donc un peu plus tranquille
En vrai ça reste monstrueux, mais c’est une belle aventure je trouve !
Vouloir contenter tout le monde Blizzard a voulu le faire en rendant son jeu insipide, chiant et lassant, tant coté game design que class design et originalité.
Désolé encore hein mais voir des gars full t6 à l’époque ça te faisait baver et tu savais que les gars avaient investis pas mal de temps tant dans l’exécution du contenu que dans le teamplay avec les raids et que toi tu haut de ton petit lvl tu te disait " un jour peut-être je pourrais y arriver " et tant pis si t’avais pas le temps / les moyens d’y parvenir.
Des gens veulent faire du raid MM / du pvp HL ou des clés élevées en voulant sauter les étapes ou tout rush pour tenter d’y arriver et voilà ou on en arrive
Les boosting autant PVE que PVP / les débilités comme le RIO et ses travers.
A un moment faut se dire " je peux faire x et y et ça va me satisfaire " ou alors faut savoir se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.
Et « rattraper » les autres à quoi bon ? ce jeu est une course ? ( tu me diras oui vu la gueule de retail ) que chacun joue comme il peut/veut et qu’on arrête d’être des hamsters dans une roue infinie