La triste réalité de WoW (Video Carbot)

Tu peux toujours essayer.

Donne moi le chèque, t’as juste à le signer, je leur apporte en main propre :sunglasses:

2 mentions « J’aime »

Pour l’état actuel, 40 euros l’extension et 13 euros par mois c’est déjà 2 fois trop pour l’extension et l’abonnement est de trop.

Je parlais si on nous rendait un vrai jeu.

(Opinion perso blabla and co)

5 mentions « J’aime »

Même pour ça c’est trop, 13€ de base c’est opti pour toucher plus de monde.

1 mention « J’aime »

C’est quand même de moins en moins justifier…

1 mention « J’aime »

En dessous c’est dangereux, au dessus ça le fait passer dans une autre catégorie de produits si je dis pas de bêtises.

Plus mauvaise pub, passe l’abo à 20€ et ça va chialer sévère à Wall Street.

Ils n’ont pas trop de marge sur l’abo je pense, peut importe ce qu’ils proposent, estimation et règles d’éco toussa.

Moi je connaissais un guildeux dans le passé, que certes j’appréciais mais qui m’agaçait au plus haut point sur un point précis : il achetait tout les trucs comme ça de WoW, que ce soit blizzstore, collectors ou blizzcon il achetait pour les goodies car dans sa tête ça lui permettait de compléter sa collection sans se rendre compte de la limite qu’il avait franchi.
Il ne s’apercevait pas du rouage dans lequel il se trouvait et des répercussions que ce type de comportement a généré chez Blizzard.
Moi malgré ma collectionnite acharnée, j’ai été hermétique immédiatement au concept de dépenser de l’argent pour obtenir une monture sur WoW, j’étais l’un des premier à crier au scandale quand le poney est sortie à wotlk.

Après je vais vous dire, je critique ça mais je dois vous avouer que sur Heroes of the storm j’étais tombé dans les mêmes rouages sans m’en apercevoir, en effet j’achetais des gems (le minimum) lorsque blizzard ajoutait une récompense afin d’obtenir des montures uniques que je savais que je ne reverrais pas ensuite, j’ai même fait la même chose pendant les tournois pro player en payant quelques bits pour obtenir aussi des montures spéciales, j’ai même acheté la version matérielle du jeu pour obtenir une monture… Toutes ces montures je ne les utilise même pas en vérité, tout comme la plupart des gens qui achètent des mount de WoW au blizzstoire.

Dans un sens heureusement pour moi, Heroes s’est cassé la gueule et ne fait plus du tout ce genre de pratiques maintenant que le jeu est en mode assistance respiratoire. Je me trouvais des excuses dans ma tête, que le jeu était F2P (alors que WoW marche avec abonnement), qu’il fallait le financer et que c’était pas si chère à coup de 5€ par ci par là… En fait non j’étais tombé dans un rouage sans m’en rendre compte et sans m’en apercevoir, leur jeu je l’ai probablement pas mal financé et sans doute plus que prévu. Je peux simplement me dire en consolation que j’ai moins été dépouillé que ceux qui ont fait la même chose sur WoW, mais je me sens quand même sale.

Tout ça pour dire que ces choses, ces rouages, il faut en être conscient et que la collection est utilisée aujourd’hui contre le joueur, soit pour faire du fric sur le blizzstore, soit pour clouer le joueur à un farming qui mathématiquement retiendra le joueur à répéter sans cesse le même contenu pauvre pendant des années et donc payer des abonnements (je parle de cette tonne de cosmétique similaire aux lootbox avec lock journalier qui existe depuis BFA). D’ailleurs sur Heroes je vous parlais des articles éphémères motivant l’achat impulsif, sachez que sur WoW on a eu un peu la même chose avec l’exemple du Brutosaure et les tokens payants. A méditer.

3 mentions « J’aime »

Ah oui mais tu parles chez les actionnaires and co. Dans mon idées ils dégagent aussi :rofl:

Nan mais j’ai peu d’espoir que sa bouge pour WoW…

1 mention « J’aime »

Une option qui pourrait se présenter c’est qu’ils décident de vendre.

1 mention « J’aime »

Alors autant la boutique non.

Par contre mettre dans la recherche de groupe « boost go site et paye en euros ta place » bah c’est contraire à la charte du jeu déjà. Donc techniquement ça devrait leur poser problème puisqu’ils ont eux même défini ça comme interdit.

Et c’est ça en fait qui me fait dire que Blizzard se fou des joueurs comme de l’an 40.

Comme je te comprends ! Moi aussi ce jeu m’a fait beaucoup de mal, j’y joue assez régulièrement, mais je peux pas m’empêcher de me sentir sale après. J’en veux pour preuve que j’ai un tic extrêmement désagréable : je ne peux pas m’empêcher de me laver les mains entre deux parties… Tout à l’heure j’ai fait huit parties, je m’en suis lavé les mains au point d’avoir de fortes irritations…

Je pense que c’est du aux problèmes de conscience que j’ai vis à vis de ma manière de consommer la politique de Blizzard. HOTS est un dead-game, tout le monde le sait, même qu’un joueur arrêtait pas de le répéter pendant des années sur le forom. Mais pour certains, ça ne rentre pas visiblement. Selon moi, encourager un dead-game à vivre tel un mort-vivant est une démarche profondément malsaine, qui ne fait rien de plus que conforter Blizzard dans son inaction, je dirais même plus, sa passivité. Pour les actionnaires, une absence de baisse de profit signifient qu’une remise en question est inutile. Malheureusement je suis prisonnier dans l’engrenage HOTS et je participe moi-même à ce système corrompu, mais je sais qu’un jour je parviendrai à en sortir.

De toute façon un jeu aussi éloigné du modèle de référence du MOBA ne pouvait pas atteindre le tier S où seul trône LOL. A son apogée, HOTS était un très bon jeu (un tier A), là il est descendu dans la dead-gamme mais il pourrait peut-être remonter si Blizzard daignait enfin lui donner les principales caractéristiques de LOL (dont l’xp partagée). Le focus des tourelles sur les joueurs allait dans ce sens et ce fût pour moi la meilleure anomalie du Nexus, voire le summum de peu de lolification de HOTS à laquelle on ait eu droit =D Quel dommage d’avoir fait marcher arrière comme ça …

En revanche pour World of Warcraft, je suis infiniment content de l’évolution du jeu. On a supprimé quasiment tout ce qui était inutile dedans comme l’aspect social ou le côté RP pour se concentrer sur l’essentiel : les très compétitifs raids mythiques et surtout les MM+. Pour moi tout ce qu’il manque pour en faire un jeu du niveau de Lol, c’est créer un mode MM+ aléatoire où on serait TP en quelques secondes en instance et où on pourrait enchaîner les parties sans se prendre trop la tête avec des montées inutiles de groupe.

Attention moi j’aime bien le jeu, je parle juste de la démarche marketing qu’ils ont utilisés pour m’amener à dépenser de l’argent irl dans le jeu. Pour ma part je ne vois aucun problème à ce que le jeu perdure dans le temps, après tout les anciens jeux blizzard ont encore leurs serveurs qui tournent. De plus ils ne font plus de pratique de récompenses cosmétiques payantes et limitées dans le temps.

Alors perso je ne suis pas du tout d’accord avec la suppression de l’aspect social du jeu, par contre je peux te garantir que ce que tu proposes sera à mon avis dans une mise à jour ultérieure, ça me parait être tout simplement la suite logique.

En 2021?
Ne plus avoir d’actionnaire?
Et tu dis ça à une gobeline en plus… Tss tss tss…

1 mention « J’aime »

Ha mais ne crois pas que je déteste le jeu, bien au contraire je le trouve épatant. Pas autant que LOL c’est sûr, mais bon là on parle du meilleur jeu de tous les temps donc ce n’est pas un défaut en soi de ne pas l’égaler. En revanche HOTS est profondément mort. A ce stade il n’est même plus un jeu héritage mais un jeu pelletage.

En vrac :

-Temps de recherche de parties très longs
-quasi toujours les mêmes joueurs (comme les MMORPG sur serveurs privés)
-plus de nouveaux personnages
-forom mort, je n’y vais plus pour ça
-xp partagée, on ne peut pas faire de 1v4 contre les noobs qui soak pas, pour moi ça justifie quasiment une désinstallation
-une mmr cassée qui bloque beaucoup de joueurs en bronze 5 en les mettant avec des mauvais joueurs :frowning: Blizzard fait en sorte que ses joueurs se sentent dévalorisés ça me rend triste
-jeu très mal classé sur twitch

Si je devais faire une métaphore un peu profonde, je dirais que s’il n’y a pas de nécromancien parmi les personnages, c’est parce que Blizzard est le nécromancien et HOTS le zombie. Si quelqu’un reprenait par hasard ma citation, j’apprécierais d’ailleurs qu’il me cite, merci d’avance.

Normal, moins de joueurs.

Voir au dessus.

Ca c’est triste, on est d’accord. Encore qu’on a eu Lardeur y a quelques temps, c’est assez long vu que blizz a délaissé ce jeu qui avait pourtant du potentiel.

Voir plus haut.

T’es pas sur lol, t’es sur un jeu D’EQUIPE, si tu veux te la jouer solo tu peux aller sur lol ou aller en BG sur wow faire du twink ou autre :slight_smile:

HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA… non, vraiment… :rofl:

Osef ?

Bah c’est un F2P, il vend du cosmétique en plus, rien d’obligatoire.
Je vois pas ce que t’y reproche.

2 mentions « J’aime »

Si c’est ton cas j’ai une mauvaise nouvelle pour toi…

Je sais bien mais c’était pour dire que je critiquais les gens qui achètent sur WoW alors qu’il m’est arrivé à un moment de rentrer dans une spirale d’achat sur heroes. Je voulais juste indiquer qu’il faut faire attention à son propre comportement.

Ha ça oui suis d’acc. Faut faire attention à rester dans ses frais surtout (après, on peut bien se faire plaisir. J’ai acheté quelques skins quand c’était encore en euro et l’amusement que j’ai eu avec a été largement rentabilisé
reprense aux gros moments de trolls en murky lapin de pâque :smiley: )

Nan mais le pire c’est que à part ceux qui sont vraiment deep deep bronze (genre les pires joueurs du jeu) tous les autres peuvent monter.

Après le début de hots était vraiment différent d’aujourd’hui, moi ce que je trouve bizarre avec la 2.0 c’est que ça a eu l’effet de totalement stopper mes achats en euros sur ce jeu.
C’est d’ailleurs une vraie question que je me pose, est-ce que cette 2.0 a permis a blizzard de dégager plus de profit ou bien cela a t-il été l’inverse? J’imagine que la 2.0 visait à attirer de nouveaux joueurs qui auraient été probablement tentés de dépenser de l’argent réel pour obtenir des apparences qu’ils désiraient absolument, mais je ne sais pas si cela a fonctionné car moi je trouvais justement que leur système récompensait beaucoup sans forcément mettre de l’argent réel dans le jeu.

Moi bronze 5 ? Haha c’est la meilleure celle-là. Ça fait bien longtemps que moi je suis sorti du bronze 5 jeune homme :smiley: hé oui, t’as qu’à demander à mes mates, à chaque fois que je fais de la QM y’a au moins 3 personnes pour essayer de grouper avec moi. Mais c’est sur que je dois pas souvent vous croiser vu mon niveau. Hé oui, j’ai plus vingt ans moi, à mon âge quand on joue c’est pour jouer, plus question de rester dans les faibles rangs. Mais ça ne m’empêche pas d’être empathique envers les gens qui sont prisonniers du Bronze 5 qui présente objectivement toutes les caractéristiques du « bug blizzardien ». Hier encore j’étais en train de répondre aux question d’un joueur en diamant qui voulait s’améliorer. Bon prince, je lui faisais part de tout mon savoir et il m’en a remercié énergiquement. Sur ce, je vous laisse, je vais remporter quelques victoires (et non je vous donnerai pas mon rang). Je vais prendre le boucher, j’en connais cinq qui vont pleurer en face devant ma ruse et ma capacité à faire preuve de réflexes hors normes. Croyez-moi y’en a qui ne sont pas prêts:))

Je crois que depuis que les jetons existent, j’ai du en acheter 4, soit environ 1 par extension depuis leur arrivée. Et encore c’était quand j’étais en rade de PO ou que je voulais m’offrir un loot spécifique.

Après ce que tu dis c’est la théorie des 1% dont l’ermite a parlé aussi, que c’est pas la populasse du jeu qui est ciblée mais le fameux 1% qui est capable de balancer des 100 et des 1000 pour du cosmétique. Et ça c’est un choix personnel.

Je crois que ce qui me dérange dans le jeu actuellement c’est que le jeu soit autant compétitif ET chronométré, ce qui encourage le boost, c’est un peu ça qui me dérange…

Si les devs sortent un article comme quoi ils vont tout faire pour lutter contre le boost ça sera cool, mais il faudra aussi qu’ils fassent en sorte que le jeu arrête d’être un train en marche après lequel tu dois courir en permanence…

Sur le fofo PvP on me dit toujours « c’est normal qu’un mec qui passe ses journées à farmer soit plus stuff qu’un mec qui est co une fois par semaine », évidemment…sauf qu’à l’époque, (Cata et MoP) tu farmais ton set conquête et t’étais tranquille pour toute la saison…

Une saison c’est 6 mois, il fallait 2 mois pour avoir le set complet soit 1/3 de la saison (et encore plus pour les classes hybrides) donc sérieux…c’était déjà bien chronophage comme ça…

A Cata et MoP une fois full conquête ou full PvE avec le raid du moment j’étais libre de m’absenter X mois sans avoir l’impression d’être en retard…

4 mentions « J’aime »

Laissez moi rêver :frowning:

3 mentions « J’aime »