Ouais enfin… à Cata et MoP quand j’ai commencé les arènes, je pouvais pas faire d’annonce de BG en groupe, de sauvage, de duels ou même de RBG pour le fun sans recevoir des wisp « go pex ta cote xDDDDD ».
Et c’était ya 10 ans…si je vais à la piscine c’est pour rester en bonne santé, pas pour faire de la compèt, ben sur mon jeu c’est pareil.
J’aimerais bien jouer tranquille sans qu’un guignol vienne me linker ses HF, dont je me fous éperdument.
Qu’ils créent un wow alternatif où les compétiteurs en tout genre restent entre eux. Ils avaient pas fait ça pour un autre jeu ? J’ai oublié le nom. Scinder la commu.
Baaaah, je l’admets, je l’admets, j’ai pas dû avoir de chance, écoute, mais c’était la goutte de trop… En 2 secondes chrono, me dire que je devais changer de spé ou sortir du roster, WoW Retail a disparu de mon SSD. Un ptit ALT + F4 + Déinstallation et je me suis retrouvé sur Classic. Pour au final que je commence aussi à en être dégouté car les joueurs de Retail y sont présents, baigné dans la mentalité de la course dans une version du jeu n’étant pas faite pour ^^"
Niveau guilde tu peux tomber sur le Paradis comme l’Enfer.
J’ai eu une guilde durant la période légion-début SL, super ambiance, bonne mentalité, on avait fait un peu de progress à notre niveau en raid et MM+, petites sessions RP pour ceux qui le voulaient mais ça se construit avec le temps et il faut réussir a recruter les bonnes personnes. C’est long a faire et parfois on met du temps a voir si la guilde va nous correspondre.
J’ai un ami de fac a qui s’était arriver, 1 an et demi dans la guilde et il s’est aperçu qu’il était juste la pour remplir la BDG, que les GM étaient en mode club med et que la guilde était composé de clan qui se créaient des histoires par derrière. Même une fois partis il recevait des petits messages sympas d’harcèlement sur discord. Je lui avait proposer de venir dans notre guilde mais il a préféré stop le jeu, comme pour toi sa guilde l’avait dégoutté de la commu.
Après c’est un exemple extrême mais même si tu ne trouves pas de guilde, essai de voir avec les communautés, comme pour les guildes il y en a pas mal de sympa.
C’est justement pas mon ancienne guilde qui m’a dégouté. Mais de me faire ch*er dessus en PU car je jouais pas Méta.
J’ai pleins d’exemple mais un qui me marquera toujours, c’est : « Can i check your profile please ? »
« Yes ofc take my link »
« Ok let’s go »
You have been invited. 5 minutes plus tard
Arrivé au donjon le premier, je tp les gens avec le second qui arrive, j’use mes compos, on rentre dans le donjon et là tout le monde n’écrit plus.
Du coup j’attends comme un dédé. Je fais un feu et je fais des festins pour ma guilde et je dépose dans le coffre de guilde hop, et là je me fais kick du groupe.
Et je vois le leader qui me dit « Sry but we find someone better than u, he’s Unholy, bye ».
C’était loin d’être le premier à me faire le coup. Mais boire 400 po de compos et me faire virer pour rien, envie d’exploser mon écran d’un coup de tête à la Zizou.
J’ai déjà eu la même chose en raid avec mon prêtre holy, tu te fais kick et quand tu whisp pour connaitre la raison on te sors « On a trouver un shaman ». Et dans ce cas la tu as déjà utiliser tes consos. Dans le même genre un moment certains groupes invitaient des démos pour leur pierres avant de les kick. Ambiance joyeuse.
Quant à la peur de casser se faire casser sa clef. Là Blizzard peut totalement proposer un autre fonctionnement (pas de clef? pas de -1 sur les clefs sur échec du timer?).
Il y certainement des tonnes de moyen pour adoucir ce soucis qui cause une négativité globale autour de l’activité.
J’ai vu aussi la vidéo, j’en ai versez la larmichette; elle est d’une triste réalité.
Ayant commencé le jeu fin BC et étant un adepte du PvP (sauf arènes) j’ai commencé à décrocher à Légion et me rabattre sur le PvE et atm j’ne fait plus de MM+, et me co seulement pour raid si les guildeux ont besoin pour partir en MM; perso le coté compétitif me débecte quand il en devient « obligatoire ».
Atm j’fais donc des aller-retours avec BcC et franchement la claque est énorme niveau communautaire et lvling (j’suis en pxing) :
Coté lvling ont y retrouve de la complexité (quête de grp tu es obliger de grper pour le coup) et puis les mobs ont un vrai lvl.
Coté communautaire, premier fois depuis des années qu’ont ne m’avais plus invité pour faire des quêtes basiques en grp pour que ça aille plus vite, vraiment génial et remercie ces joueurs.
Et puis le PvP sauvage… un kiff
Bref j’espère qu’ils redresseront la barre sur Retail, j’compte pas stop définitivement làbas mais ce sera juste pour Raid/Lore (campagne et autres).
Franchement j’aimerai tellement qu’ils suppriment les Arènes et MM+ du jeu, je trouve ces features tellement toxiques.
La punition c’est de ne pas pouvoir progresser, le fait de régresser c’est de trop.
Ca ne punit que le porteur de clef. Les autres auront été aussi fautif de l’échec pourtant pour eux aucun impact supplémentaire hors le temps « perdu » de l’instance elle même.
Non mais par exemple un système similaire au deplete, mais avec des étoiles. Genre si tu atteins pas le chrono comme pour +/++/+++, ben au lieu de juste te faire perdre du temps, ça te donne une récompense mais moindre par rapport à la clé, en gros ça la valide, mais t’es bloqué sur celle-ci.
Genre ça te dit « Validé en +0 » mais par contre, tu peux pas aller au dessus de cette clé, même en PU. Et déjà grâce à ça, adieu le boosting.
C’est même en grande partie ça, le jeu ne vise clairement plus un public mmorpg.
Moi je m’amuse beaucoup sur les versions classic et ça me suffit comme ça pour le moment mais je peux pas m’empêcher d’être triste en voyant l’incroyable potentiel qu’a encore le jeu et ce qu’ils en font…
La guilde « Highlander », parce qu’il ne peut en rester qu’un…
Comme Alphacast et Locklear, qui n’ont absolument plus aucun espoir pour OW, ni même pour OW2. Il ne me semble pas qu’ils l’ont annoncé « officiellement », mais il me semble qu’ils laissaient sous-entendre qu’ils n’avaient plus tellement confiance en Blizzard de manière générale.
Avec tout vos messages vous allez me rendre schizo! (même si on l’est tous déjà un peu, malgré nous, plus ou moins consciemment:)
/retourne jouer avec une larmichette qui ne tombera pas!
Par contre j’ai pas pu la regarder une 2ème fois même si j’en avais envie, il est fort ce Carbot.
Vous avez déjà tout dit…
A Blizz et à nous de « jouer »!
Ca fait 12 fois que je la regarde. A chaque fois que je la regarde, et qu’ils arrivent au moment du cimetière tous les deux, ça me rappelle un nouveau souvenir mais jamais après Légion ^^