La vallée d'alterac n'a pas proc sur les serveurs français depuis octobre 2018

Mais pourquoi les bg sont uniquement entre francophones alors que les raid pick up sont possible entre toute l’europe + russie

1 mention « J’aime »

Je sais pas d’où sort cette légende urbaine mais non, j’ai tag des bg 40 coté fr sous BfA, et j’suis 2xx.

C’est comme ça depuis la nuit des temps et cela posait aucun problème au départ, à BC tu avais des altérac qui popaient à 2h du mat sur chaque corp de bataille (le fonctionnement du tag était certes différent, mais ce que je veux dire c’est qu’il y avait énormément plus de gens). Tout comme le fait de jouer avec les autres européens était impensable.

Aujourd’hui nous sommes plus énormément surtout côté FR mais blizzard doit penser que nous sommes encore assez pour ne pas être merge avec les royaumes anglophones en BG, c’est la seule réponse que je vois à ta question.

Ben étant donné que le bg proc pas, il peut pas y avoir de moyenne de proc. Si y’a aucun pattern qui indique que le nombre de joueurs va attendre 40, ta moyenne elle est à +∞ . Pour le coup, c’est plutôt un argument qui va dans le sens du fait qu’il y a pas assez de monde.
Bref, je comprends même pas pourquoi tu es dans le déni. Le jeu est de plus en plus grand avec de plus en plus d’activités et y’a de moins en moins de joueurs. C’est juste évident qu’on est plus assez.

Exactement. Je joues depuis Vanilla, j’ai eu l’occasion de faire des bgs ces 10 dernières années, et le chat cdb a toujours été une horreur. Joindre les français avec les anglais changerait strictement rien. Ou alors si ça changerait, ça serait pour le mieux : les enfants qui répondent mécaniquement « tg » savent probablement pas insulter en anglais, et on aurait peut-être droit à un chat propre avec uniquement des calls concis.

Je me moque pas mal des causes et des remèdes, ce n’est pas mon problème, c’est celui de Blizzard.

Mon problème, en revanche, c’est de ne pas pouvoir accomplir certains HF, tout particulièrement “Voyage au bout du monde” et de payer pour ça.

Pas content.

1 mention « J’aime »

C’est même pas ça tu sais. Si tu veux mon avis c’est “pourquoi personne ne tag en bg40 ? parce qu’on a un ratio win/lose encore PIRE que dans les autres modes”.

Et c’est bien connu en 2019 les gens ne jouent à un jeu que pour le gagner. Sinon tu comprends c’est pas rentable selon eux rofl.

Parfois c’est bien d’aller vérifier les dires des autres avant de prétendre qu’ils disent faux hein^^

le post bleu date de novembre 2018

je doute que cela ne soit qu’une reprise des anciens forums si cela n’est plus d’actualité.

Je te donne un autre exemple : maintenant pour tag les BG épiques je m’arrange avec un perso “anglais” d’un 2e compte que je possède. (j’ai monté un DH sur Kazzak.) Ben par exemple, je ne tombe JAMAIS avec des players d’Outland avec moi.

EDIT : si tu sais cliquer sur le lien puis compter tu te rendras compte qu’il y a 5 corps de bataille rien que pour les serveurs francophones.

Actualité ou pas, en bg je peux témoigner qu’on tombe avec tous les serveurs français.

1 mention « J’aime »

J irais vérifier pour les BG « normaux » côté FR car je ne tag plus que côté ANGLAIS. Mais en tout cas pas pour les BG épiques ANGL (invérifiable coté FR depuis octobre 18) car j observe bien le phénomène a chaque début de partie pour essayer de comprendre le problème.

Et je doute fort qu’un bleu poste une information qui selon Umbriel ne serait plus valable depuis MOP, soit plus de 6 ans.

Y’a toujours l’hypothèse qu’un joueur du soit-disant CDB tag en groupe avec un ami d’un autre serveur. Et du coup ils se retrouvent tous les deux dans le même bg. Mais franchement ça arrive tellement souvent que je doute que les CDB soient encore actifs depuis quelques années déjà.

Après faut se méfier, certains bluepost sont juste des traductions de post anglais et ça ne m’étonnerait pas qu’ils se trompent sur certaines mécaniques qui sont toujours d’actualité pour des pays comptant de nombreux joueurs, mais obsolètes pour nous les francophones.

1 mention « J’aime »

Comme je l ai dis précédément depuis 2 mois je ne tag plus que sur serveurs anglais avec le « fameux » ami^^. Je peux t’assurer que là-bas tu tag avec que des players venant du CDB en question (kazak en l’occurence pour moi. Sauf ami qui tag avec bien sur) Je regarde a chaque début de BG d’ou proviennent mes alliés comme mes ennemis.

Mais promis ce week je ferais l’effort de retourner tag coté rois des insultes et du noobisme… euh pardon … côté Français, pour vérifier celà.

Sinon as-tu regardé quels serveurs faisaient partie du CDB auquel ton serveur appartient?

ÉDIT : j ai peut-être une réponse un poil farfelue mais sait-on jamais. Du au fait que coté alliance vous être beaucoup moins nombreux, peut-être qu’il y aune exception aux CDB chez vous qui s’est installé?

1 mention « J’aime »

ça m’étonnerait même pas, tu sais

Désolé mais c’est pas un mythe, je t’encourage à aller dans la section PvP avec le sujet des BG épiques et tu verras que déjà il y a 1 an des gens ne pouvaient plus tag et avaient pour point commun d’être d’un niveau d’honneur de 30 ou plus.

J’ai testé les serveurs Anglais il y a 3 semaines et ça marchait parfaitement, le soucis est donc purement FR.

Ou alors les gens sont tellement occupés à se comparer la cote d’arène que les bg épiques ne les intéressent plus.

Quand tu dis bonjour à un mec d’archimonde et qu’il te répond “casse toi avec ton xp pourrie”.

Ya du lvl…

1 mention « J’aime »

Dans ce cas les dev doivent régler ce bug et rendre le BG plus attractif.

De 65 points de conquête on passe à du 150 et jte garanti que les gens vont venir.

Ca ne fera pas plaisir aux Jean-Mérite qui estiment qu’il faut suer de la moelle pour obtenir du stuff, mais le vrai jeu PvP commence quand on est stuff, pas quand on le collecte et se retrouver en bg avec des gus qui taggent avec 70k de vie ça commence à me saouler !

Faut revaloriser les bg épiques, trouver un moyen, bon sang, avec la brochette de mecs créatifs de blizzard qui possède une des équipes les plus prestigieuses de l’industrie JV, qu’ils me fassent pas croire qu’ils n’ont aucun moyen de remédier à ça !!! ><

Et je vois déjà venir les gens qui vont me sortir “ha ben tu sais, suer pour avoir du stuff ça permet de sentir un sentiment de progression !”.

Va dire ça à tous ces mecs obsédés par les arènes qui en ont oublié l’essence même du PvP et du conflit horde/alliance…

Enfin bon, quand tu vois des pala qui ont 87k pv et qui t’enlèvent 45% de ta vie à chaque coup…

Certaines classes sont monstrueuses, ça a toujours été le cas.

Si tu te souviens de LK avec le pal qui malgré sa bulle réduisant ses dégâts de 50% ça l’empêchait pas de te balancer des pêches à 6k contre des mecs avec 18k de vie.

Le scalling de stats de légion me manque…

Ouais, sauf que bon, un mec qui est 268 ilvl qui mets 45% de la vie sous bubulle à un mec 407… Et derrière, certaines personnes se demandent si le PvP vaut le coup sous BfA ? Il commence à y avoir un peu trop de composants foireux sur BfA…

Je confirme ce que dit Gahene, du jour au lendemain ou j’ai passé le niveau 30 d’honneur, ça n’a plus proc. Je savais que ça ferait ça, c’était lu sur le forum jcj. J’ai même chercher comment bloquer les gains de points d’honneur à l’époque, sans succès. C’est quand même dingue de chercher à bloquer la récompense pour profiter d’un contenu.
Le PvP de wow dans toute sa splendeur.

1 mention « J’aime »

Les corps de batailles sont mort à la sortie de MoP, les serveurs de chaque nation ont été merge ensemble en BG (pareil quand tu tag donjon, lfr ect) Si tu as des yeux et que tu es capable de les zouvrir, tu verrais en BG EN des gens de tous les serveurs EN ^^

Tu devrais appliquer tes propres conseils avant de sortir de tel inepties.

Comme je l’ai dis plus haut, j’ai déjà proc des bg 40 coté FR sous BfA et je suis au niveau de chômage 2xx, jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas de bug côté FR mais juste dégun qui tag bg, ça met parfois 10mn pour bg à 15h dans l’Alliance, c’est pas pour rien.

Du coup, tu nous dis quoi là ? Que depuis des mois que nous n’avons plus aucun proc de BGs épiques après avoir pile poil passé le cap 30+ honneur (parce qu’en-dessous ça fonctionnait très bien), ça n’est pas dû à un bug et juste qu’on ne reste pas tag assez longtemps pour qu’il y ait suffisamment de monde ? C’est vrai que plus d’une heure d’attente, c’est déjà pas assez long.

Je te retourne la question, t’es en train de me dire que vous arrivez à réunir 40 personnes en dessous du lvl 30 pour tag BG épique ? Hé bien dans ce cas je veux bien un screen du tableau de ton BG 40 où on voit les rank qui sont bien tous en dessous du 30, ou sinon vous faite une premade de 40 et vous taguez bg épique, vous serez fixer.

Et non une heure d’attente c’est pas assez, sachant que les gens vont quitter en cours, la preuve, ça proc pas.