Bonjour à toutes et à tous, Je joue côté Horde sur le serveur anniversaire et la perspective de pouvoir migrer mon perso sur un serveur Era au moment du prépatch BC me séduit pas mal.
En effet, je ne me sens pas trop de retomber dans l’abîme du nouveau stuff, nouvelle saison, nouveau stuff, nouvelle saison, etc. Je me sens bien sur Classic et aimerais y rester.
Cependant, qu’en est-il des serveurs Era ?
Y a-t-il encore des guildes actives pour raid au moins une fois par semaine ?
Alterac est-il accessible sans avoir 20 minutes d’attente ?
Vous avez compris l’idée. Le type ou la langue du serveur a peu d’importance pour moi du moment que je peux m’intégrer dans une communauté française.
Merci d’avance pour vos réponses!!!
Comme serveur francophone il y a toujours Auberdine et on peut raid 40 des 2 cotés. Pour les BG, j’ai co aujourd’hui pour voir, et en 5mn j’étais en Alterac et cerise sur le gateau c’est la horde qui a gagné 
Perso j’adore Auberdine, il y a une très bonne ambiance. Avec l’alliance on s’entend pour les world buffs et le fait qu’il n’y ai pas beaucoup de monde, ca aide largement pour le farming 
A toi de voir ! 
Côté PvP, le serveur actif et peuplé est Firemaw, serveur international. Les autres sont des dead servers.
Actuellement trois guildes françaises côté Horde qui raident activement (Rendez-vous, Chaos et La Piraterie).
Les BG sont actifs pendant les week-ends bonus honneur (donc du jeudi soir au lundi soir, et très peu de files d’attente)
Sinon tu retrouves beaucoup de raids PU, principalement du GDKP mais pas que, un HV très actif même si les prix sont chers (bots des dead servers et GDKP oblige..), il est tout a fait possible de farmer ses compos, bref la vie est plutôt sympa 
Et ils nous ont mis la double spé et le mail instant également comme sur Anniversary
va sur firemaw c inter , sur fr y’a personne tlm play sur firemaw
Tu parles pour les serveurs JCJ “sauvage”, qui sont en effet completement vides sur ERA sauf Firemaw.
Sinon il y a Auberdine, le serveur fr “normal” où tu peux autant faire des BG que sur un serveur “JCJ”. Il y a suffisament de monde pour les raids 40 que ce soit du côté h2 que du côté a2, avec la bonne ambiance et la langue fr en sus
Je t’invite à venir sur Auberdine Era, le serveur est vivant, les raids et les BGs tournent et l’ambiance est vraiment agréable.
Tu ne seras pas déçu !
1 mention « J’aime »
va sur firemaw , sur auberdine y’a personnes
Je confirme Auberdine mort de chez mort , le transfert propose Pyrewood seulement. Si l’on veut rester sur classic, est ce que ca vaut le coup de reroll sur Firemaw ?
Auberdine dépasse les 500 co le soir, c’est loin d’être mort.
Ceci dit j’avais la possibilité de transférer sur Auberdine et Firemaw depuis Thunder.
Créé un perso bidon sur le serv Era de votre choix et retenter un transfert, peut-être que cela débloquera le serveur voulu.
1 mention « J’aime »
SI le serveur est mort , 21 lvl 60 co a 20h30 c’est un serveur en dormance total. bref moi ca m’interesse pas du tout. quand tu viens de Thunder c’est déprimant.
Après si tu parles coté Horde, effectivement c’est mort…
oui en effet c’etait ca que je regardais.. ca veut dire que niveau Bg vous etes bloqué non ? personne en face ?
90 % de la pop est ally sur Auberdine mais les BG sur Era sont interserveurs donc ça va ça tourne surtout durant les semaines BG.
1 mention « J’aime »
Étant aussi côté horde sur Thunderstrike, les seuls choix proposés pour migrer sur Era sont Auberdine, Everlook et Pyrewood Village.
Trois serveurs désertique… et le changement de faction n’est pas proposé.
Du coup pas le choix de remonter un perso. C’est vraiment du gâchis 
Oui pour ma part je n’avais même pas finis de monter mon hunt alors c’est plus simple l’idée de reroll, je préfère jouer Horde et donc je m’essayes a firemaw qui a l’air pas mal niveau population.