L'acharnement gratuit sur WoD, parlons-en

j’ai l’impression que ça se joue entre BfA et WoD pour la pire extension ( peut être SL de plus en plus mais il faudra + de recul ).

Je ne comprend pas ce débat et je ne comprend pas comment dans un monde ou BFA ou même SL existe, WoD peut être considéré comme la pire extension.
Si WoD a été décrié c’est à cause de l’absence de MAJ, donc aucun rapport avec le contenu de l’extension en elle même, et du fief. En gros c’est les 2 points que j’ai retenu.

L’absence de MAJ c’est un faux problème. Perso depuis BFA ça me gonfle les MAJ qui reset la progression tout les 6 mois. Je suis loin de ne jouer qu’à WoW et j’aime bien profiter de ma progression.
WoD c’est une des extensions ou j’ai le plus profité justement car le rythme des sorties de raid était tellement lent que pour une fois je pouvais profiter de mon stuff fraichement acquis et sentir un vrai sentiment d’accomplissement, sans se dire que dans 5 mois tout ce que j’avais fait serait reset. D’ailleurs j’ai beaucoup de mal avec la communauté actuelle que je trouve ultra capricieuse à vouloir des patchs à tout va, perso ça me fait l’effet inverse j’ai juste la flemme de tout refaire, même si c’est dans une nouvelle zone. Flemme de voir mon équipement farmé durement devenir obselète, flemme d’aller dans une nouvelle zone time gaté pour refaire exactement la même chose. Les meilleures choses ont une « fin », c’est le cas aussi pour les MMORPG. Une fois le progress fini on peux toujours reroll, faire de la collec etc …

WoD c’était un environnement de jeu bien plus sain. La seul ressource à farm c’était le fief et encore. Rien à voir avec BFA et l’azérite, j’en fait encore des cauchemar hein. Ou SL avec les congrégations + liens d’âme + thorgast … Bon maintenant les gens sont assez unanime j’ai l’impression mais ce délire de ressources à farm à chaque nouvelle extension c’est le pire truc qui soit arrivé à WoW qu’on soit clair. Au moins WoD nous foutait la paix avec ça et tu pouvais toucher à tout le contenu sans te sentir coupable quelque part.

Les zones étaient incroyables. Actuellement c’est encore l’extension ou je prend le plus de plaisir à XP. Après BFA était vraiment bon la dessus aussi mais j’ai trouvé les zones de WoD plus marquantes, préférence personnelle.

Oui le fief c’était vraiment une idée complètement naze.

Bref, WoD extension du vide mais on gardait un bon environnement de jeu.
BFA / SL c’est tout le contraire. Des tonnes de trucs à faire, mais un gameplay vraiment dégueulasse qui ne donne aucune envie de s’y investir.

La palme de la pire extension on peut débattre entre SL et BFA mais laissez WoD tranquille

9 mentions « J’aime »

Pour commencer je trouve SL bien pire que WoD ou Bfa.

Après même si Wod subit un peu de haine gratuite y’avait quand même de vrais problèmes. Le fief a été survendu par blizzard pour au final proposer peu de nouvelles choses au fil des patch a part le port. Port qui n’était rien de plus qu’une table de mission déguisée… On était seuls dans notre fief et malgré la présences des semi-capitales à Ashran ça donnait une vraie sensation de vide.

WoD c’est aussi une extension où les joueurs ont vraiment vu du contenu se faire cut. Farhalon annoncé à la blizzcon et au final supprimé IG, un tier de raid entier aurait été cut (et vu comme l’histoire change d’un coup perso j’y crois) et bien sûr la fameuse histoire de Gorgrond entièrement rework parce que « too much orks ».

Je te rejoins totalement pour le pex, j’aime repasser par Draenor, les zones sont belles, y’a beaucoup de bonnes suites de quête et les flèches d’Arrak sont dans le top 5 de mes zones favorites du jeu.

13 mentions « J’aime »

Je pense dans le podium des pires extensions : Sl en prems, Wod en second, Bfa en troisième.

Bfa l’extension « PvP » sans stuff PvP en 3ème ! Je peux pas laisser passer ça !

5 mentions « J’aime »

Pas faux !
(20 charact)

J’ai adoré WoD.

Les zones étaient belles, ça allait tellement vite pour stuff un personnage en PvP et surtout on n’avait pas attendre x mois de farm / time gatting pour jouer un personnage COMPLET.

Depuis légion même une fois HL il manque des traits d’armes, des essences, des liens d’âme avant d’avoir son personnage « fini » c’est tellement frustrant.

Je garde un super bon souvenir de WoD, je pexai rapidement un personnage, un petit d’Ashran pour le stuff honneur et je pouvais m’amuser en arène. Pas cette sensation d’avoir un deuxième boulot avant de pouvoir s’amuser

5 mentions « J’aime »

Oui pour toi car TU ne joue pas beaucoup donc Tu n’as pas l’impression de profité de ta progression mais les personnes qui jouent normalement voire beaucoup eux ils tournent en rond à faire la même chose en boucle durant des mois

si on devait faire les patchs selon les joueurs qui jouent le moins pour qu’ils puissent faire comme ceux qui jouent le plus ont aurait un patch tous les 5/6 ans

et le truc de refarmé son stuff tous les 5 mois je peux comprendre que ça démotive
mais bon déjà que les contenus de patch se font torcher à une rapidité de fou si en plus ça se fessait avec le stuff de fin de pallier ça durerait 2 jours le patch et

même les raids en fin de pallier ils sont beaucoup plus faciles dû justement au stuff farmés si le raid mythique tombe en 2/3h après leurs sorties qu’elle est l’intérêt

bref il y a beaucoup de choses qui ont fait que WOD est une mauvaise extension c’est un tout (perso elle m’a plus déçue j’en attendais plus c’était en mode on le laisse toucher le cookie mais pas le droit de le manger)

4 mentions « J’aime »

J’aime vraiment pas cette phrase.
A un moment donné il faut accepter qu’un jeu ça a une fin.
Puis tu n’aime pas avoir cette sensation de « finir » son personnage comme l’a dit quelqu’un au dessus ?
Pour moi le MMORPG c’est la progression, la monté en puissance. Et c’est incompatible avec ce système de MAJ qui reset la progression à chaque fois.
Des MAJ ok mais dans ce cas il faut trouver une solution pour que le stuff ne soit pas obselète à chaque fois. Guild Wars à un modèle de progression horizontale ( je sais pas trop comment ça marche à vrai dire ) et pourtant les extension ont un gros succès à chaque fois

2 mentions « J’aime »

Ben justement c’est un peu pour ça qu’on a inventé le genre du MMORPG
pour avoir un jeu qui ne fini pas un jeu où tu ton personnage continue tout le temps son histoire

mon personnage sera fini une fois qu’il sera mort pas après 3 quêtes et justement c’est ce système ou il y a toujours une progression à avoir que je trouve bien

une fois que tu es full stuff tu fais quoi ? tu slack en capital où tu joues sur un reroll car tu n’as pas plus vraiment d’objectif pour ton personnage plus de défis y a plus de challenge tu roules sur tout

patch d’après cool tu vas rouler sur tout le contenu 3h après tes de retour en capital où tu as déco car tu t’ennuie tu te reco pour faire le raid paf le machin se fait exploser car tout le monde et overstuff

2 mentions « J’aime »

Oui ou alors tu farm la collection : hf, montures, transmos …
Des instances PvP ou en sauvage ( les raids de capitales ça se fait plus je crois ? ).
Et si ça t’ennuie, je préfère largement m’ennuyer plutôt que d’être forcé à farmer un contenu qui me gonfle. Parce que dans ce cas la, je vais carrément arrêter mon abonnement.

2 mentions « J’aime »

Eh non ça existe des gens qui ont aimé WoD ! Enfin surtout la partie pexing, et le lore autour des Seigneurs de Guerre. La fin wtf et la Horde de Fer annihilé en 1 patch m’a fait sortir du truc ^^’

3 mentions « J’aime »

On pourra critiquer WOD sur bien des points mais je pense qu’il y aura un consensus sur le fait que c’est l’extension avec les plus belles musiques. Rien que la musique pour se connecter je me souviens qu’à l’époque je pouvais écouter les 12 min alors que celle de DF par exemple ne me fait ni chaud ni froid :confused:

2 mentions « J’aime »

c’est pas un MMORPG qu’il te faut mais un RPG tout court

4 mentions « J’aime »

Hum pas sûr que dans un RPG je puisse rencontrer d’autres joueurs et jouer avec eux

Les minutes sont longues jambes allongé déjà la machoire qui craque :sleeping:

En contenu compétitif tu peux :
Push en arène pour devenir meilleur (en te concentrant sur ton gp sans avoir à te dire que dans trois mois t’es bon pour te re stuff).

Même chose en mm+, tu peux push des clefs de plus en plus haute.

En contenu non compétitif :
Faire du BG aléatoire, farm de la transmo, farm HF etc…

Il y a un million de choses à faire sur wow.
Tu vois le stuff comme une finalité moi je le vois comme une corvée et un palier nécessaire avant que je commence enfin à m’amuser…

Ok pour plein de patch mais des patchs juste pour un nouveau palier de stuff a très petite dose.

1 mention « J’aime »

Bin désolé mais Wod est la seule extension on j’ai arrêté de joueur pendant un an. Cela restera pour moi la pire extension de wow bien loin de BFA et SL.

2 mentions « J’aime »

Chaque extension apporte un plus au jeux global :

  • Wod a des musiques géniales, des maps bien foutues, le fief qui apporte un petit chez soi, des transmos que j’adore etc…
  • SL on a revendreth, l’antre, torghast, les transmos des congrégations
  • BFA des nouvelles races, nouvelles zones, (et des moins comme Teldrassil !!!)
1 mention « J’aime »

La pire extension reste Burning Crusade à mes yeux

Destruction du PvP. Résilience via des stuffs full PvP, obtenable qu’en Arène, donc en 2v2 a 5v5. Paye ton MMO de micro-groupe. Monture volante qui finit le peu de PvP sauvage qui restait.

Map, Outland qui était sensé être une planète n’est qu’un simple astéroïde triste à mourir.
Capitale commune car l’Alliance vs la Horde c’est finit.

PvE - Destruction des personnages Illidan, Kael Thas, Vashj pour ceux qui avaient joué a War3, car en ces temps c’était plus commun qu’aujourd’hui.
Raid 40 qui passe à 10 joueurs.
Donjon HM qui scinde les joueurs PvE en deux groupes et créait une communauté de rusheur exécrable.

36 réputations à farm bêtement via des nouvelles quêtes, les quêtes journalières, montures PvP glad plus rapide que les montures PvE.

Bref, le MMO est devenu un jeu individualiste et pour moi c’est ce qui a signé le WoW actuel. Ce WoW ou personne ne se parle et tout le monde veut rush pour on ne sait quoi au final. On y voyait les prémices a BC.
Je n’ai pas joué a WolTK mais apparemment on a pas fait pire en mentalité de joueurs. Je veux bien croire vu qu’à BC on a détruit la communauté pour la transformer en micro-groupe de kikimeter qui se rivalisent chacun entre eux.


J’ai trouvé WoD très sympa a découvrir en PvE, mais totalement inintéressante sur le long terme et encore pire pour les rerolls. Puis Khadgar insupportable. J’ai bien aimé la zone PvP dite « open » même si c’est juste une grosse instance.

SL par contre est une cata a mes yeux. Je n’y joué que 30 jours, ce mois ci en faite.
La destruction d’Uther m’a fait verser une larme tellement c’est honteux de ch*** autant sur ceux qui avaient créés / imaginées un personnage de qualité tout ça pour tirer un billet au nostalgique. Visuellement je ne reconnais pas l’identité de WoW. Le grand méchant est bidon. J’ai monté 2 perso 60 et 2 58. Me retaper l’intro d’Oribos… avec l’histoire en carton… O’secour Jeanne !
Bref, je n’ai pas eu l’impression de jouer a WoW.
D’ailleurs mon abo se termine le 5 déc et n’est pas renouvelé malgré tout, je pense que DF sera une petite bouffé d’air frai. J’espère pour vous en tout cas que vous aller être conquis par cette dernière, tout le mal que je vous souhaites.

1 mention « J’aime »

L’absence de nouveau contenu pendant presque une année en mi-extension c’est impardonnable, quelques soient les qualités de l’extension à sa sortie.
De toute façon, Wod a été délibérément abandonné, il n’y a donc pas vraiment de débat.
Après niveau scénarisation et World building c’est un chef d’œuvre. Je crois qu’aucune extension n’a égalé son pexing jusqu’à maintenant, peut être à part Légion.

2 mentions « J’aime »