En fait les addons ne me dérangent pas des lors qu’ils ne deviennent pas obligatoires pour les joueurs…
Tout Addon qui risquent de s’imposer comme un “truc à avoir si tu veux qu’on joue ensemble” devraient être dégagés…
Après individuellement je me fiche des mecs qui utilisent des addons de quêtes, ou de ceux qui utilise un addon qui leur dit exactement quoi faire en pve… Ça change rien a mon expérience personnelle du jeu.
Par contre les trucs comme raider io ou une eventuelle recherche de groupe sur classic faut les cramer.
C’est faux, la difficulté à monter un grp est du au roulement de tambour manque de tank et de heal.
Le TRAJET previent les kicks des gens. C’est bien beau de kick un mec d’un donjon mais si faut attendre 30 minute qu’il rapplique… Et comme à chaque extension les wipe répeter font disband les groupes…
C’est bien pour ça que certains font hurler quand d’autres créent juste des échanges entre ceux qui pronent le « no addon » et ceux qui captent que ça n’a pas d’influence sur les autres joueurs (ça change quoi que j’ai un add qui rend plus joli mes fenêtres de chat ?)
Clair… Je sens que les 1ères semaines vont être spéciales.
Comme quoi ce sont bien les gens qui font ce qu’un jeu devient, et pas l’inverse
à croire qu’une partie non négligeable des joueurs qui ont demandé classic ne veulent juste qu’une dose d’un petit plaisir nostalgique mais n’auront après ça aucune envie de le sauvegarder et aucun remord a le dénaturer complètement.
Je pense plutôt que ce gens là n’ont rien à voir avec les « gens qui ont demandé Classic ».
Ce sont des joueurs retail, qui sont là parce qu’ils s’emm*rdent actuellement sur BfA, et qui vont venir sur Classic.
Ou voir même qui veulent Classic, mais pas trop, faudrait pas perdre tout le confort non plus.
Ils sont des rois “ils payent après tout”… dans leur tête
Triste à dire, mais il y a des gens comme ça. Leur petite personne et confort avant tout.
Quand t’es en bas de l’échelle de social tu cherches au moins à garder ton peu de confort et puis les autres deviennent tous des “puristes”
Ce genre de réflexion est un vrai cancer…le but de Classic et ce qui est demandé par les joueurs c’est de (re)proposer l’expérience de Vanilla , pas un Vanilla sauce retail.
A partir du moment où un tel addon est autorisé tu laisses la possibilité à des joueurs de l’utiliser et on entre dans le cercle vicieux du toujours plus.
A mon sens il ne devrait pas être autorisé quoi que ce soit qui n’existait pas à Vanilla et encore certains addons de Vanilla étaient déjà ridicules. (coucou healbot)
Ignorons le fait que ces addon existait a vanilla … cette addon ne fait rien que ce que l’API de blizzard autorise depuis les debut de wow !!!
Encore une fois l’esprit vanilla est une chimère pas un argument en soit, de nombreux joueur ont préparer la sortie de classic comme jamais auparavant, prévoyant leur route de pex, leur BiS liste certain streamer vont aller xp quasi exclusivement en donjon.
Ignorons aussi le fait que les serveurs seront 3x plus peuplés que ceux d’origine.
10000 par serveur, 5000 par faction, 10% de joueur recherche un grp.
Sa fait 500 annonce de recherche de grp dans ta petite fenêtre de chat, super lisible … Cette addon répond parfaitement à cette problématique.
Tu crois vraiment que tout le monde recherche un groupe au même moment ?
Justement il y aura plus de joueurs, tes groupes seront montés bien plus rapidement. Donc même si t’as 500 joueurs qui recherche un groupe ça se fera vite et le tchat restera pas éternellement spammé.
On veut pas de ce type de fonctionnalité sur Classic. C’est plus pratique et sympa oui c’est sûr mais c’est pas une raison pour le ramener sur un jeu qui s’y prête pas.
Le CM FR remonte un peu nos avis d’ici ou pas vraiment ?
La meute qui cris au “ban” sont pour la plupart des ignorants qui ne comprennent pas la difficulté de ban un addon aussi simple. Blizzard ne peut pas le “casser” sans impacté énormements d’autre addons.
C’est un fait technique que beaucoup ignore.
Quand à l’auto invite qui fait tant jaser, elle sera enlever pour la recherche de grp et reserver aux grps “customs”. Laissant d’autre addon le faire comme leatrix plus par exemple …
Après, entre nous, si vraiment la majorité des joueurs ne souhaitent pas de l’addon… Il suffira de ne pas l’installer non?
Après tout, si 90% de la population refuse ce truc, il restera 10% des joueurs qui l’utiliseront et le temps pour grouper sera peut être plus rapide via la guilde et le./2.
Bah a mon sens les addons de recherche de groupe style bfa sont vraiment cancer.
Après au moins ils auront pas la tp comme a bfa c’est déjà ça.
Est-ce que l’addon marchera sur classic j’espère pas, mais je pense que si il fonctionne il devrait être interdit.
A mon sens autant des addonc comme reccount, les personalisation d’interface ou de gestion de l’HV ont un sens et ne dénature pas l’expérience de jeux des autres joueurs autant dès que l’addon touche au fonctionnalité social sa devrait être interdit car sa impacte les autres joueurs.
Car après même les trucs style autopilot cela gâche uniquement l’expérience de jeux de ceux qui l’utilise pas des autres. Alors que ce truc c’est un cancer.
Un post bleu côté US et EU à confirmé que l’addon n’allait pas dans le sens de l’expérience Vanilla et ils ont décidé de faire des changments dans les semaines à venir après la release pour restreindre l’API de WoW Classic afin d’empêcher cet addon de fonctionner et d’autres avec le même but d’être crées.
T’es sûr ? c’est pas du tout le même genre d’addon de l’époque t’es en pleine nébuleuse et y’a jamais eu ça sur pserv non plus…regarde bien twitch toutes ces actions automatisés c’est la porte ouverte à n’importe quoi.
Que l’addon soit pratique, pourquoi pas, mais on s’en fout en fait ça n’existait pas il y a 15 ans ça n’a pas à exister sur Classic quelque soit le confort qu’il apporte (surtout en fait).
C’est aussi dur que de casser un bot en fait…d’ailleurs ils vont le faire en 48h c’est que c’est pas si impossible…
Non, c’est comme une épidémie, ça se propage même si tu fais tout pour ne pas que ça arrive.
C’est con à dire dans notre société actuelle qui est aux antipodes mais Classic c’est le refus de l’évolution.
Vous pouvez sortir X trucs tous plus cool les uns que les autres pour le jeu ça passera pas car ce n’est pas ce que recherche la communauté. (la majorité en tout cas)