L'ambiance météo ce détail appréciable

Comme l’annonce le titre l’ambiance météo sur un jeux est souvent ignoré / baclé
Mais une météo dynamique voir un effet de saison pour ceux qui pousse a l’extreme peut donner une dimension encore plus prenante sur le jeux.
Certes des fois la pluie est un peu raté sur certain jeux, (vieux trait blanc ) et ca peut donner mal à la tête.

Mais par exemple en slackant a hurlevent, c’est sympa d’avoir une météo dynamique que ce ciel radieux de 15 ans…

Avec la fête de la bière nous pouvons boire une biere : biere de garde orageuse qui simule pendant 5 min un temps orageux.
Le rendu est sublime:
h ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/wbhq.jpg
h ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/piqf.jpg

4 mentions « J’aime »

J’ai trouvé ça magnifique aussi, d’autant que je ne m’attendais pas à ce que ça fasse un véritable effet.

Je vais m’en faire un stock.

Et je veux bien un vin chaud pour le Voile d’Hiver qui fait tomber de la neige.

Et si plusieurs joueurs en boivent dans la même zone ça la recouvre de neige pendant quelques heures.

Et ça créé des pistes de luge là où y’a des reliefs.

:cloud_with_snow:

1 mention « J’aime »

Les saisons ce serait trop compliqué je pense, il faudrait ajuster le tout selon le positionnement de la planète,… je veux dire, ça peut être l’hiver en kalimdor, et le printemps au RdE par exemple. Parceque Azeroth est aussi censé être un peu 5à10 fois plus grande qu’on a en jeu. Pour donner une idée à W3 Arthas met plusieurs mois pour faire RdE / Norfendre. alors imagine RdE / Kalimdor. Bref. Sinon oui ça me plairait énormément d’avoir genre Mulgore tout blanc sous la neige. Les tarides, comme son nom l’indique est censé être une terre aride, alors de la neige, je sais pas.

Après ils pourraient faire un système beaucoup plus simple, certes moins logique, mais qui nous plairait tout autant

Découper les continents en X parties, et rendre la météo pareille sur ces parties, avec une certaine logique tout de même : Une pluie et temps orageux rare au niveau des tarides etc etc

Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour un effet de neige comme celui du Bassin d’Arathi avec le thème du Voile d’hiver comme fond sonore <3

~https://i.imgur.com/rLMKmJv.jpg

2 mentions « J’aime »

Pourquoi pas oui, mettre la météo par région du continent.

Petite qustion comme ça, j’aime bien l’effet pluie/ orage en zul’dazar, mais on dirait que quand on entre en ville ça disparait, y’a que moi ou c’est normal?

Y a aucune logique sur l’heure en jeu déjà, alors avoir une logique de saison similaire à celle qu’on a IRL… envie de dire qu’on s’en fiche et qu’on serait contents d’avoir des saisons quand même en jeu^^

Après tout y a pas de logique quand dans les grottes du temps tu as les décorations du Voile d’Hiver quand c’est la période^^

1 mention « J’aime »

Ou décoration de noel et des grinch en Draenor.

C’est sur que c’est clairement plus beau que ce qu’il y avait avant :rofl: :

_https://ibb.co/HgxPr6g

1 mention « J’aime »

Sur des jeux comme GTAV ou Red dead pour noel et le jour de l’an il mette toutes la map sous la neige.
Par contre ca lag x)
mais ils pourraient faire ca pour Hurlevent et Orgrimmar (j’allais dire foss mais c’est tout vert mtn)

2 mentions « J’aime »

Bah de la neige verte! Ce serait tout nouveau. :wink: Et puis c’est pas un nuage toxique qui va empêcher la neige de tomber. C’est pas comme si le NF était enneigé.

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/profitez-d-une-biere-de-la-fete-des-brasseurs-pour-modifier-le-ciel-des-anciennes-zones-163766/
il y a meme une news avec des com +