Lame froid sang chaud

Bonjour, jouant war fury j’ai réussi à avoir le trait lame froid sang chaud sur mes épaulières.
J’ai vu aussi que du coup il était nécessaire d’avoir 20% de crit et 20,80% de hâte.
Alors pourquoi quand je fait une sim et que je met sur raidbot sa me conseille du stuff qui n’est pas forcément crit et qui du coup me donne 18% crit et 23% hâte.

Parce que tu n’as pas encore les bonnes pièces d’Azerith ni le steuf qui va derrière.
20% critique mini.
20.70% Hâte mini.
30% Maitrise mini.

Voila pourquoi /simc > Raidbot te donne d’autre priorité.

Être opti lame froide demande du steuf et des bijoux bien particulier. Ce que tu n’as pas.

Bijoux requis:

400 mini requis.
-Fiole de sang.
-Billot de boucher.

Si tu n’as pas la fiole, le Don insidieux (même en 395), le Bijou de Méca à Dazar (385 mini) ou la seringue à Uldir (même en 370) font l’affaire.

Mais en premier lieu, il te faut absolument le Billot au manoir en mini 400.
Et au moins deux fois Brise Aube en 415 sur le premier boss de Dazar en MM.

Bon courage. :wink:

Salut, j’aimerais quelques précisions sur ce trait.
J’ai joué rogue finesse aussi, et je sais qu’à la 8.0 le trait cheaté à stack à mort c’était celui qui boostait la shadowstrike, sans up pour autant la durée de son buff (10s avec 1 ou 3 stacks).

En gros, je voudrais savoir ce qui stack avec ce trait: le montant du dot ? Ou rien ?
J’ai du mal à track ce genre de chose, quand je check le tooltip du dot ça ne m’affiche pas forcément le même montant à chaque fois, ça ne correspond pas forcément avec ce que j’ai sur les pièces d’azerite. Alors la maîtrise doit rentrer en jeu je pense là-dedans, donc ptet que ça fausse le total du dot.

Edit: j’ai pu checker que j’étais passé de 57 à 69 de rage sur un crit BT, donc je retrouve bien les 8 de rage de base + les 4 du crit lié au trait. L’ayant 2 fois, j’ai déjà une première réponse sur le stacking.

Merci de ta réponse.
Brise-Aube je la farm toutes les semaines en mythique, sa ne tombe pas ^^
Merci de tes précisions :wink:

Niveaux armes “bis” en attendant t’as le Gourdins au filon ou Destin du Mutin à Boralus ou Geti’ikku au repos. (Une seul)
Pour ces armes tout dépendra de tes statistiques pour équilibrer.
Fait au moins une MM+10 chaque semaine pour le coffre du mercredi, avec un peux de luck (beaucoup même) t’auras de nouveaux jouets 410 mini sans proc pour casser des bouches.
Une autre solution consiste à farmer en boucle de la + 6/7/8/9 en boucle sur ces instances pour tenter un proc forgé par les gitans dans le coffre de fin.

(Même principe pour les pièces d’azelol donné plus bas dans mon poste)

Sinon:

Il te faut aussi les bonnes pièces d’Azérith, juste avoir une lame froide est loin d’être suffisant.

En gros il te faut via tes trois pièces d’azelol dans l’idéal:

Traits 1 & 2:

  • 2 Lames. Trois est inutile. (1 Lame froide mini obligatoire)
  • 2 Déluges. Trois est inutile. (1 Déluge mini obligatoire)
  • 1 Férocité déchainé. (obligatoire)
  • 1 Rage débordante. (obligatoire)
    ///
  • 1 Infusion chancre-née peux remplacer 1 déluge. (Presque obligatoire si vous n’avez pas le billot, avec, c’est encore mieux mais “random”, un gros trinket intégré en proc crit, sur un pull, quand sa proc en même temps, c’est Byzance :heart_eyes:)
  • 1 Férocité peux remplacer 1 Déluge ou Lame froide.

Trait 3:

  • Dans l’idéal 3 Puissances Accablantes.
    Sinon 2 PA + 1 Arrache tripes ou inversement font très bien l’affaire.

Trait 4 (survie) dans l’idéal:

  • 1 Visage impassible, 2 Moments de gloire. (raid)
  • 1 Visage impassible, 1 Moment de gloire, 1 peau de gemme font l’affaire sinon.
    Après bon, les traits survie, si t’as les mieux, temps mieux, sinon pas bien grave, s’occuper des traits 1/2/3 reste ta priorité.

Tu peux d’ailleurs avoir de très bonne pièces via le marchand qui propose des pièces 415 contre des résidus des titans, voici les meilleurs “mix” proposé en dehors de certaines pièces se trouvant en Raid MM. (Ce qui n’est pas à la portée de tous ^^, moi compris)

Désolé, c’est en anglais. ^^

Helm:
-Helm of the Raptor King
-Soulspun Casque
-Helm of Abyssal Malevolence

Shoulder:
-Skyscorcher Pauldrons
-C’thraxxi Binders Pauldrons
-Lockjaw Shoulderplate

Chest:
-Ashvane Warden’s Cuirass
-Breastplate of the Vengeful

Après je serais toi, je garderais les résidus pour la 8.2 qui arrive dans quelques temps. :kissing_smiling_eyes:

C’est 1725 en random (Sachant que seul 3 casques, 3 épaulettes et 2 torses sont Worth sur l’opti actuel qui changeras peut-être avec le nouveau système de collier sur 6 casques/6 épaulettes/6 torses random) et 7150 résidus si tu veux choisir une pièces spécifiques.

Bon, je pense que tu as ce qu’il faut en information maintenant. :no_mouth:

Pavé César ! :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Tu est vraiment calé, merci pour toutes les infos :slight_smile:

La fiole de sang est meilleure que l’oeil de Rezan ? Dans l’optique des traits lame froide sang chaud je veux dire

(bon, il me permet d’avoir 31.52% de maîtrise au lieu de 27.82)

Fiole > rezan oui, largement. En Aoe. l’apport de force couplé à témérité est immense. En mono c’est comparable et même largement supérieur avec l’apport d’une pré-pot de sang explosif. (Pour un burst Aoe pré-pot force par contre ^^)
Et justement, ce n’est pas un bijou force based:
Comme l’optique Lame froide nous oblige a monter trois statistiques (Crit et hate à +de 20% lul) avoir de la maitrise à grattouiller en perma n’est pas de trop car dépasser les 30% maitrise devient difficile sans avoir du gros steuf. ^^

Partez du principe que le billot est indispensable. Ensuite il existe d’autre bon bijou suivant les situations et votre équipement.

Rappelez vous que de suivre un guide à la lettre est très souvent contre productif. C’est généralement basé sur un ilevel max.

/simc > Raidbot, toujours ! :kissing_smiling_eyes:
Et utiliser à bon escient le site Blood Mallet en complément. Pour ce site, la aussi , attention au mirage du trait stacking et au choix des traits proposé sur les pièces, c’est parfois traitre.
Faite vos calcul via ilevel de pièces de préférence en regardant si vous pouvez pallier à la perte d’un trait contre un autre en observant l’ensemble et en gardant à l’esprit le nombre requis de trait bis.

Il y a le papier, et la réalité. ^^

1 mention « J’aime »

Salut, je relance parce-que je n’ai pas eu de réponse à ma question d’avant.

Est-ce que le montant du dot de “lame froide sang chaud” stack avec le nombre de fois où on a le trait ?
En vérité je n’ai pas l’impression.

Mais du coup si j’ai une 2 eme pièce azeritique 405 avec lame froid sang chaud alors que j’ai une autre pièce 420 mais il n’y a pas lame froid sang chaud, la quelle est la meilleure?

Oui, le dot se stack.
Le traits X2 est suffisant, 3, pas vraiment probant car les autres traits prioritaires feront le restant du taf.
Par contre le bonus de rage lui reste le même, pas de stacking sur cela.
(Encore heureux, on passerait notre temps sous saccager, déjà qu’il représente au grand minimum 30% de notre DPS :sweat_smile:)

Puis:

Kérto, /simc ton équipement avec l’addon simulation craft.

IG tape /simc une fois l’addon installé, il va te sortir des lignes de code à copié collé dans le site raidbot. (Onglet « advanced »)

C’est à toi de faire la manipulation de nouveau pour chaque changement de pièces/traits/bijoux pour faire tes test.

Bref, une page d’advanced par set. :slight_smile:

Tu a aussi l’onglet « Gear compare », mais si tu ne connais pas bien le fonctionnement de cette page, tu risque de t’y perdre. A toi de voir. :blush:

Il n’y a que comme ça que tu saurais ce qui est le mieux.

Prend bien en compte de choisir les bons traits (les meilleurs bien entendu celons l’opti que tu veux mais surtout que tu peux atteindre) suivant tes pièces pour faire le meilleurs combos.

Sachant que généralement, si ta pièces a 10 à 15 ilevel de plus, il y aura de forte chance qu’elle passe devant par rapport à une pièces moins grosse.
(je croise beaucoup trop de monde gardant du vieux steuf alors que bon…)

Même si tu grattes pas grand chose ou rien, tu auras toujours plus de force (nice AOE) mais surtout plus d’endu, statistique qu’on a tendance à oublier mais beaucoup plus utile qu’on ne le pense ^^, même en étant DPS, ça peux parfois se jouer à rien dans un fight.

Il faut vraiment que la pièce ayant 15 ilevel de plus se tape des traits vraiment pourris pour être recyclé.
Bon point: Ça fait toujours des résidus des titans gratos. :heart_eyes:

Après à toi de voir, moi perso, mes anciennes « bonnes » pièces, je les gardes pour la spé prot et arme quand j’ai envie de changer un peux. elles sont recyclé que quand je choppe encore mieux.
Une pièces pourri en fury peut très bien être OP dans une autre spé. Pense à toujours à vérifier.

Merci j’ai déjà installé l’addon je vais le faire pour les pièces et voir ce que sa donne ^^

étonnant de privilégier ce bijoux là (fiole de sang) plutôt que le ‘‘Don insidieux de rôdeur’’. Le billot de boucher est bon aussi mais perso je fais plus de dégâts avec la seryngue d’Uldir.

La fiole a un apport monstrueux couplet sur CD en AOE et le gain de force est tellement important qu’il rattrape largement d’autre trinket en mono sur le temps du CD. (force = tranche de coup plus importante, statistique qu’on a tendance à oublier)
De plus, même si ce n’est pas un bijou force en stat based, il permet par l’apport de maitrise de combler de façon très sympathique le manque de maitrise général à cause de l’opti lame froide, sang chaud qui demande pas moins de 20% crit minimum tout en gardant le cap hâte de 20.70%.
Le tout rentre en synergie avec deux Brise aube 415.

La seringue est bien, mais l’avoir en 370 reste limité en dehors de l’apport de critique et de perte de force comparé à un bijou 400.
Après si t’as la chance de l’avoir avec un bien plus gros ilevel, c’est OK. Mais tout le monde n’a pas la chance de faire un proc de malade dessus ou de continuer a farmer Uldir pour un forged par les gitans hypothétique.

Après il est sur que suivant le steuf de la personne, un simc va changer.

Donc pour toi la seringue dépote peut-être encore un peux plus car ton steuf est actuellement un peu bas.
Pour ma part, le trinket de Rezan en 400 l’a remplacé il y a peux, je gagne pas grand chose de plus (environs 200 dps) tout en gardant le billot qui est un bis sans discutions possible pour War Fury optimisé Lame froide.

Le don insidieux est bien, oui, sur le papier, très bien même, même pour moi c’est mon plus gros simc en couplant le Don avec le Billot…mais…il y a un gros mais:

Il a 2 minutes de CD et donc se cale très mal sur notre témérité.
Bref, il y aura un décalage constant. Suivant les boss, il ne sera pas du tout opti sur la continuité d’un combat en plus d’être dangereux à utiliser en phase de progress (même si on régénère largement en fury pour le tenir sur 30 secondes)
Il suffit de prendre un méchant dot de plus ou une bombe, et tu es obligé de le cancel dans la plupart des cas = perte d’utilité et d’efficacité de nouveau.

Son usage, à cause de ça restera limité à seulement quelques encounter.

Le seul usage correcte que je lui trouve, c’est couplet avec le réacteur.
Réacteur sur témérité si pas de BL au pull.
Don si BL au pull.
Puis toujours utiliser en priorité le réacteur sur témérité et utiliser le Don quand il est dispo ou suivant les besoins d’un boss (pop de trash ou autre).

Mais bon, c’est se compliquer un peu trop la vie pour par grand chose de gratté au final.

:wink:

Ça n’a rien à voir avec mon stuff, il est comme le tiens. En résumé, regarde les logs. Tout le monde joue Oeil de Rezan/ Ceryngue quasiment. Mais en tout cas pas le combo que tu cites plus haut.

Avec mon stuff actuel en utilisant Rezan et Billot tout les deux en 400 ilevel:

26376 DPS. Théorique.

Avec mon stuff actuel en utilisant ma seringue 370 et Rezan 400:

26267 DPS. Théorique.

“tout le monde joue avec la seringue et rezan”

Si tu veux.

Je vais passer sur le fait que tu as lu en diagonal mon paragraphe sur la seringue…

Copier coller ce qu’on les meilleurs joueurs allant de paire avec le meilleur steuf existant en 415 et + alors qu’on ne possède pas encore toutes les pièces optimisé ni cette ilvel n’est pas une chose à faire.

Il faut adapter son équipement pour NOTRE niveau d’équipement, ce que l’on possède AVANT tout.

:triumph:

Attention, les Logs c’est bien joli mais ça fait pas tout. Surtout que les meilleurs Logs sont circonstanciés : les mecs sont restés au contact du boss tout le long du fight ce qui influe un peu sur certains résultats notamment l’efficacité de la seringue.

Déjà une seringue 370 vaut tout juste un trinket 400 (même la fiole) donc il faut partir sur au moins un trinket mythique pour le privilégier face à la des trinket que tu peux chopper en +10.
Donc comme l’a dit Orodruin il faut avoir envie de Farm Uldir… ce qui n’est peut-être pas le cas du plus grand nombre.
Ensuite ce trinket à besoin d’un temps pour être à pleine puissance du coup sur des fights où il faut changer de cible il peut perdre un peu d’efficacité (sauf quand on reste au contact du boss pour faire une perf dans les Logs).

Pour Rezan et le billot je pense pas que ce soit la peine d’en reparler, tout le monde connaît. Le billot prends de plus en plus le pas en fonction du nombre de Cold Steel qu’on a (à noter que ça conditionne l’efficacité de la seringue également, il faut le concéder).

Je voulais revenir sur la fiole et défendre ce trinket (bon je suis partisan je l’ai en 425).
Outre le fait qu’il donne beaucoup de maîtrise et un gros proc force il a l’avantage d’être on use et ça mine de rien c’est un plus par rapport aux trinket à proc.
Après il ne tient pas la comparaison avec le trinket Uunat qui, si on a du heal pour tenir les dégâts, est le plus violent.

Il faut donc voir en fonction de ce que l’on fait et des fights qui se présentent, certains trinkets seront plus intéressants que d’autres plutôt qu’on fait de la mm+ ou du raid (et encore ça dépendra des fights).
Je reste personnellement partisan des on use qui offrent plus de contrôle sur ses dégâts.

@Orodruin : jolies réponses super complètes dont beaucoup de monde pourra s’inspirer :slight_smile:
J’ai juste une petite remarque sur le cap hâte : parler de 20,70% n’est pas forcément une vérité, c’est juste un point où on tombe sur un chiffre rond en fait. C’est bien de tourner autour de cette stat mais viser pile ça n’est pas un but absolu.
Mais bon tu l’as très bien dit c’est en simulant qu’on obtient sa propre opti stats :slight_smile:

Voilà après ce n’est que mon avis sur ces questions.

1 mention « J’aime »

RIen à voir avec le sujet, mais je veux juste remercier Orodruin et Koljaraal pour leurs contributions toujours éclairantes et précieuses sur ce forum.

3 mentions « J’aime »