Lame froid sang chaud

(Kérto) #1

Bonjour, jouant war fury j’ai réussi à avoir le trait lame froid sang chaud sur mes épaulières.
J’ai vu aussi que du coup il était nécessaire d’avoir 20% de crit et 20,80% de hâte.
Alors pourquoi quand je fait une sim et que je met sur raidbot sa me conseille du stuff qui n’est pas forcément crit et qui du coup me donne 18% crit et 23% hâte.

(Orodruin) #2

Parce que tu n’as pas encore les bonnes pièces d’Azerith ni le steuf qui va derrière.
20% critique mini.
20.70% Hâte mini.
30% Maitrise mini.

Voila pourquoi /simc > Raidbot te donne d’autre priorité.

Être opti lame froide demande du steuf et des bijoux bien particulier. Ce que tu n’as pas.

Bijoux requis:

400 mini requis.
-Fiole de sang.
-Billot de boucher.

Si tu n’as pas la fiole, le Don insidieux (même en 395), le Bijou de Méca à Dazar (385 mini) ou la seringue à Uldir (même en 370) font l’affaire.

Mais en premier lieu, il te faut absolument le Billot au manoir en mini 400.
Et au moins deux fois Brise Aube en 415 sur le premier boss de Dazar en MM.

Bon courage. :wink:

(Haskker) #3

Salut, j’aimerais quelques précisions sur ce trait.
J’ai joué rogue finesse aussi, et je sais qu’à la 8.0 le trait cheaté à stack à mort c’était celui qui boostait la shadowstrike, sans up pour autant la durée de son buff (10s avec 1 ou 3 stacks).

En gros, je voudrais savoir ce qui stack avec ce trait: le montant du dot ? Ou rien ?
J’ai du mal à track ce genre de chose, quand je check le tooltip du dot ça ne m’affiche pas forcément le même montant à chaque fois, ça ne correspond pas forcément avec ce que j’ai sur les pièces d’azerite. Alors la maîtrise doit rentrer en jeu je pense là-dedans, donc ptet que ça fausse le total du dot.

Edit: j’ai pu checker que j’étais passé de 57 à 69 de rage sur un crit BT, donc je retrouve bien les 8 de rage de base + les 4 du crit lié au trait. L’ayant 2 fois, j’ai déjà une première réponse sur le stacking.

(Kérto) #4

Merci de ta réponse.
Brise-Aube je la farm toutes les semaines en mythique, sa ne tombe pas ^^
Merci de tes précisions :wink:

(Orodruin) #5

Niveaux armes “bis” en attendant t’as le Gourdins au filon ou Destin du Mutin à Boralus ou Geti’ikku au repos. (Une seul)
Pour ces armes tout dépendra de tes statistiques pour équilibrer.
Fait au moins une MM+10 chaque semaine pour le coffre du mercredi, avec un peux de luck (beaucoup même) t’auras de nouveaux jouets 410 mini sans proc pour casser des bouches.
Une autre solution consiste à farmer en boucle de la + 6/7/8/9 en boucle sur ces instances pour tenter un proc forgé par les gitans dans le coffre de fin.

(Même principe pour les pièces d’azelol donné plus bas dans mon poste)

Sinon:

Il te faut aussi les bonnes pièces d’Azérith, juste avoir une lame froide est loin d’être suffisant.

En gros il te faut via tes trois pièces d’azelol dans l’idéal:

Traits 1 & 2:

• 2 Lames. Trois est inutile. (1 Lame froide mini obligatoire)
  • 2 Déluges. Trois est inutile. (1 Déluge mini obligatoire)
  • 1 Férocité déchainé. (obligatoire)
  • 1 Rage débordante. (obligatoire)
    ///
  • 1 Infusion chancre-née peux remplacer 1 déluge. (Presque obligatoire si vous n’avez pas le billot, avec, c’est encore mieux mais “random”, un gros trinket intégré en proc crit, sur un pull, quand sa proc en même temps, c’est Byzance :heart_eyes:)
  • 1 Férocité peux remplacer 1 Déluge ou Lame froide.

Trait 3:

• Dans l’idéal 3 Puissances Accablantes.
    Sinon 2 PA + 1 Arrache tripes ou inversement font très bien l’affaire.

Trait 4 (survie) dans l’idéal:

• 1 Visage impassible, 2 Moments de gloire. (raid)
  • 1 Visage impassible, 1 Moment de gloire, 1 peau de gemme font l’affaire sinon.
    Après bon, les traits survie, si t’as les mieux, temps mieux, sinon pas bien grave, s’occuper des traits 1/2/3 reste ta priorité.

Tu peux d’ailleurs avoir de très bonne pièces via le marchand qui propose des pièces 415 contre des résidus des titans, voici les meilleurs “mix” proposé en dehors de certaines pièces se trouvant en Raid MM. (Ce qui n’est pas à la portée de tous ^^, moi compris)

Désolé, c’est en anglais. ^^

Helm:
-Helm of the Raptor King
-Soulspun Casque
-Helm of Abyssal Malevolence

Shoulder:
-Skyscorcher Pauldrons
-C’thraxxi Binders Pauldrons
-Lockjaw Shoulderplate

Chest:
-Ashvane Warden’s Cuirass
-Breastplate of the Vengeful

Après je serais toi, je garderais les résidus pour la 8.2 qui arrive dans quelques temps. :kissing_smiling_eyes:

C’est 1725 en random (Sachant que seul 3 casques, 3 épaulettes et 2 torses sont Worth sur l’opti actuel qui changeras peut-être avec le nouveau système de collier sur 6 casques/6 épaulettes/6 torses random) et 7150 résidus si tu veux choisir une pièces spécifiques.

Bon, je pense que tu as ce qu’il faut en information maintenant. :no_mouth:

Pavé César ! :upside_down_face:

(Kérto) #6

Tu est vraiment calé, merci pour toutes les infos :slight_smile:

(Varlenzh) #7

La fiole de sang est meilleure que l’oeil de Rezan ? Dans l’optique des traits lame froide sang chaud je veux dire

(bon, il me permet d’avoir 31.52% de maîtrise au lieu de 27.82)

(Orodruin) #8

Fiole > rezan oui, largement. En Aoe. l’apport de force couplé à témérité est immense. En mono c’est comparable et même largement supérieur avec l’apport d’une pré-pot de sang explosif. (Pour un burst Aoe pré-pot force par contre ^^)
Et justement, ce n’est pas un bijou force based:
Comme l’optique Lame froide nous oblige a monter trois statistiques (Crit et hate à +de 20% lul) avoir de la maitrise à grattouiller en perma n’est pas de trop car dépasser les 30% maitrise devient difficile sans avoir du gros steuf. ^^

Partez du principe que le billot est indispensable. Ensuite il existe d’autre bon bijou suivant les situations et votre équipement.

Rappelez vous que de suivre un guide à la lettre est très souvent contre productif. C’est généralement basé sur un ilevel max.

/simc > Raidbot, toujours ! :kissing_smiling_eyes:
Et utiliser à bon escient le site Blood Mallet en complément. Pour ce site, la aussi , attention au mirage du trait stacking et au choix des traits proposé sur les pièces, c’est parfois traitre.
Faite vos calcul via ilevel de pièces de préférence en regardant si vous pouvez pallier à la perte d’un trait contre un autre en observant l’ensemble et en gardant à l’esprit le nombre requis de trait bis.

Il y a le papier, et la réalité. ^^

(Haskker) #9

Salut, je relance parce-que je n’ai pas eu de réponse à ma question d’avant.

Est-ce que le montant du dot de “lame froide sang chaud” stack avec le nombre de fois où on a le trait ?
En vérité je n’ai pas l’impression.

(Kérto) #10

Mais du coup si j’ai une 2 eme pièce azeritique 405 avec lame froid sang chaud alors que j’ai une autre pièce 420 mais il n’y a pas lame froid sang chaud, la quelle est la meilleure?

(Orodruin) #11

Oui, le dot se stack.
Le traits X2 est suffisant, 3, pas vraiment probant car les autres traits prioritaires feront le restant du taf.
Par contre le bonus de rage lui reste le même, pas de stacking sur cela.
(Encore heureux, on passerait notre temps sous saccager, déjà qu’il représente au grand minimum 30% de notre DPS :sweat_smile:)

Puis:

Kérto, /simc ton équipement avec l’addon simulation craft.

IG tape /simc une fois l’addon installé, il va te sortir des lignes de code à copié collé dans le site raidbot. (Onglet “advanced”)

C’est à toi de faire la manipulation de nouveau pour chaque changement de pièces/traits/bijoux pour faire tes test.

Bref, une page d’advanced par set. :slight_smile:

Tu a aussi l’onglet “Gear compare”, mais si tu ne connais pas bien le fonctionnement de cette page, tu risque de t’y perdre. A toi de voir. :blush:

Il n’y a que comme ça que tu saurais ce qui est le mieux.

Prend bien en compte de choisir les bons traits (les meilleurs bien entendu celons l’opti que tu veux mais surtout que tu peux atteindre) suivant tes pièces pour faire le meilleurs combos.

Sachant que généralement, si ta pièces a 10 à 15 ilevel de plus, il y aura de forte chance qu’elle passe devant par rapport à une pièces moins grosse.
(je croise beaucoup trop de monde gardant du vieux steuf alors que bon…)

Même si tu grattes pas grand chose ou rien, tu auras toujours plus de force (nice AOE) mais surtout plus d’endu, statistique qu’on a tendance à oublier mais beaucoup plus utile qu’on ne le pense ^^, même en étant DPS, ça peux parfois se jouer à rien dans un fight.

Il faut vraiment que la pièce ayant 15 ilevel de plus se tape des traits vraiment pourris pour être recyclé.
Bon point: Ça fait toujours des résidus des titans gratos. :heart_eyes:

Après à toi de voir, moi perso, mes anciennes “bonnes” pièces, je les gardes pour la spé prot et arme quand j’ai envie de changer un peux. elles sont recyclé que quand je choppe encore mieux.
Une pièces pourri en fury peut très bien être OP dans une autre spé. Pense à toujours à vérifier.

(Kérto) #12

Merci j’ai déjà installé l’addon je vais le faire pour les pièces et voir ce que sa donne ^^