L'ancienneté, le RL, les guildes, le dégoût

S’il vous plait évitez les insultes, ca n’apporte jamais rien de positif aux échanges

1 mention « J’aime »

essaye toujours…

,

C’est tout a fait ca, toi tu prend ton pied a monter des raids optisoignons (meme si bon… mc et ony hein… sifflotte :wink: ) et je le conçois tout a fait
moi y aller en mode roots, avec des spéalacon dans tous les sens, raconter des conneries sur discord / chan raid et arriver (enfin) a clean le raid au bout de la 3è fois, du moment qu’on a bien rigolé ca me va tout a fait

Ca ne veut pas dire non plus que si on veut aller sur AQ40 il va falloir etre un peu plus « discipliné » mais, pas au détriment du plaisir de jouer

Il y a plein de jeu que je n’ai jamais fini, soit parce que j’étais mauvais, soit parce que la découverte était plus forte et j’ai recommencé plusieurs fois, soit parce qu’arrivé à un certain stade je ne m’amusais plus et donc le plaisir de jouer n’étais plus la (D3 par exple, fini une fois, recommencé une autre classe, pas pu le finir avec la nouvelle classe car… ben ca m’ennuyait)

Totalement d’accord. En fait ces personnes n’ont pas compris le principe d’une guilde : que chacun soit au niveau, pas mettre à niveau certains et les autres les envoyer balader. Une vraie guilde à l’ancienne passera le temps nécessaire à farmer les donjons/raid pour que tout les membres actif soient au niveau, et c’est bien normal.

1 mention « J’aime »

Je je je.

C’est ça le souci. De ce forum je parle.
Pourquoi ne pas accepter que d’autres aient différents objectifs ?

C’est pas difficile de ne pas être nombriliste. En plus imagine si tout le monde faisait comme toi ! Tu fustiges plus haut les guildes VHL (car aucune guilde n’est VHL si elle est gérée n’importe comment et sans une rigueur qui peut sembler draconienne. WoW demande trop de choses pour atteindre ce palier et sans organisation c’est mort) mais il se passerait quoi si ces centaines de membres (tapons plutôt dans le 200 sur Sulfuron mini) venaient ici ? Chacun ferait un post " non moi je trouve que ta façon de jouer c’est de la m*rde car j’ai pas la même "… c’est pas terrible avouons le.

Je suis conscient que l’objectif inavoué de cette poubelle est d’arriver à tous être du même avis comme ça toutes les discussions iront dans le même sens et le forum ressemblera à un groupe FB d’attardés qui se racontent en emote leur dernier donjon trop tactique mais ça n’arrivera jamais.

Tout comme toi tu n’as visiblement pas les mêmes objectifs que moi sur WoW, beaucoup de personnes ne jouent pas de la même façon que toi et ne voient pas le jeu et sa fonction comme toi.

Jamais de la vie, j’en fait partie sur retail (et elle a 12 ans d’existence, je l’ai intégré mi-BC) et il n’a jamais été question d’imposer une facon de jouer aux autres
pourtant elle dure et arrive a clean le contenu avantr la fin de l’extension a chaque fois

nous sommes donc d’accord. Comme tu le dit si bien

Alors si mes interventions donnent l’impression que je veux imposer mon style de jeu aux autres je m’en excuse car ce n’est pas le cas, tout comme je ne veux pas que les autres m’imposent leurs visions du jeu (enfin plutot veulent imposer une façon de jouer, on impose tjs notre vision de quelque chose dans un débat, de manière plus ou moins appuyée)

Non. Non. Bullsh*t.

T’es en train de mettre face à face deux types de raids

• Ceux optimisés

• Ceux … je sais pas non-optimisé ? ou tu prends n’importe quoi et ou ça rigole bien, donc ou on peut supposer que tu as du plaisir

Rien que la, tu mets en avant un des deux types de raids de façon malhonnête.
Tu crois vraiment que dans le premier cas, les gens ont pas de plaisir ? C’est faux. Déjà il y a la satisfaction de faire du PVE évidemment et pour la partie fun, RIGOLOTE HEIN, y’en a aussi.

Ton message je peux le refaire comme ça

" moi y aller en mode opti, avec des spé optis dans tous les sens, raconter des conneries sur le chan de ma classe et arriver (comme d’hab) a clean le raid au bout de la 1er fois, du moment qu’on a bien rigolé ca me va tout a fait " et devine quoi, y’a rien de mensongé la-dedans.

Au final, ton opposition (honnête) devrait être

• Un raid opti qui est clean en 1h, les gens s’amusent et se font plaisir

• Un raid pas opti qui est clean en 4h (eh ouais, faut compter le temps pour monter le groupe, une guilde n’a pas ce facteur :wink: ), les gens s’amusent et se font plaisir.

Vu comme ça, sans déni ou hypocrisie, ça change un peu.

Sinon bien le bordel si tu laisses 40 péons parler sur Discord ? Entre les micros eco+ et les types qui vivent dans la rue, ça doit être top !

2 mentions « J’aime »

dans une cathédrale aussi

Jamais eu de cathédrales qui m’ont marqués. Les échos ce sont les péons qui ont un micro libre et jouent en haut-parleurs sans respect pour les autres usagers de Discord.

je ne met face a face rien du tout, les 2 styles / visions sont différentes
le 1er cas ne correspond pas a mon style de jeu, je n’ai jamais sous entendu que les gens ne s’y amusaient pas. J’ai juste souligné le fait que ce n’est pas mon cas et qu’il y a d’autre façon d’apprécier un raid qui sont tout autant légitimes
(et en plus un raid opti toussa j’ai fait a LK, mais je n’ai plus le temps pour le faire et ce n’est plus mon délire)

Je vais pas re-quote. Dans un même paragraphe tu décris les raids optis (enfin critique de façon péjorative) puis tu encenses un raid s’apparentant à du PU.

C’est une opposition. Crée pour discréditer les raids optis avec comme seul argument le " fun ".
Et du coup tu l’as sous-entendu car dans cette comparaison, les raids optis n’ont droit qu’à " ça sert à rien " (en gros) tandis que les raids PU ont droit à " y’a du fun et j’oubli de dire que ça sert toujours à rien ".

Tu as souligné le fait que dans le raid PU, on s’amusaient. Tu l’as souligné en le spécifiant pour le second raid.

Si c’est pas ton délire et que t’as plus le temps pour les raids opti… bah tant mieux pour toi je suppose ? Mais on s’en fou. Personne va te dire " ah arrête de faire du PU blablabla " non tu fais ce que tu veux sur WoW tant que t’y trouves ton compte sans que ça ne soit dégueulasse pour les autres autour.
Prends moi en exemple, je joue pas du tout de la même façon que toi et pourtant je t’encourage de tout coeur à continué de faire ce que tu as envie sur WoW.
Par contre si tu veux critiquer d’une manière aussi irréfléchie le VHL et ses outils, tu devras pas en répondre devant Dieu mais contre moi et vu mon égo, le premier serait plus facile à gérer.

1 mention « J’aime »

j’aimerais bien que tu quote justement pour appuyer tes dire car la par contre j’ai juste l’impression de parler à un troll

car si tu parle de :

tu te prétend doué en psychologie et tout ce qui va avec et tu n’arrive même pas detecter une moquerie / taquinerie sympathique quand on parle d’optimiser un mc ou un ony, lesdits raid qui se torchent en PU justement ?

Est-ce que tu vas m’obliger à souligner etc ?

Non, loin de la. Je prétends (j’affirme) avoir des connaissances supérieures à la moyenne. Tout comme un bac+3 biologie me fume en biologie et fume la majorité des gens. Doué… j’espère l’être dans une trentaine d’années, pour le moment non.
Pour le reste, l’optimisation a pour le moment permis à Tribe de faire MC en 31min. Si cette semaine tu me trouves un groupe PU qui mets -2h (donc 3x le temps du record d’optimisation FR), je te file 1000po.

C’est vrai que la parole des devs est parole d’évangile. Seulement, pour un jeu comme wow c’est plutôt le joueur qui décide s’il veut encore jouer, pas le dev.
Tu as parfaitement bien mordu à l’hameçon accroché à la ficelle commerciale pour l’annonce de la prochaine extension retail. Seulement, si les joueurs, par leur désir et leur implication dans wow classic, peuvent décider si wow classic est un produit fini ou évolutif, ce n’est pas en scandant les messages commerciaux de la blizzcon qu’on va les convaincre qu’ils n’aiment plus jouer et que leurs « flââââmes sont devenues de la brââââise ».

je t’en prie, tu es tellement intelligent, souligne donc ce que moi, pauvre nain débile, je n’ai pas compris en écrivant ce message
et si on demandait a Aspie s’il trouve que j’ai été condescendant / méprisant dans cet extrait ?
si c’est le cas je veux bien m’excuser

Moi j’essai de vexer personnes tout en défendant ma vision des faits, c’est deja pas facile car le premier casu venu te tag d’arrogance des que tu maitrise un peu ton sujet… je peu pas vraiment aider les autres à ce faire des amis j’ai déjà du mal moi meme :frowning:

1 mention « J’aime »

" Toi " en opposition au " moi "
Tu décris ensuite le PU/random (peut-être que ça se fait en guilde ?) en spécifiant les modalités ainsi que les finalités. Les modalités du raid opti se trouve dans " opti " et les finalités… bah t’en a pas parlé car ça ferait moins briller ta version de jouer.

Tu mets face à face ces deux modes de raid pour appuyer ton argumentation.

Eh mais ça par contre, c’est du niveau 1er français analyse de texte. Comment vous voulez être pris au sérieux si vous ne réalisés même pas vos propres mots ?

Bon y’a pas de BL ici malheureusement mais la tu viens de me taxer 15min juste pour t’expliquer ce que tu racontes alors tu comprendra qu’à l’avenir sur ce thread je ne m’attarde plus sur tes mots, si c’est pour te les expliquer après coup ça sert à rien.

bon t’as rien compris ca me rassure donc.
tu te prend pour ce que tu n’es pas, juste un random qui se fait mousser sur un forum de jeu vidéo beaucoup trop imbu de sa personne et qui prétend donner des leçon de psychologie de café du commerce en plus de donner des leçons de compréhension de français avec des phrases inintelligibles

Effectivement le mode BL n’existe pas sur ce forum et je le regrette tout autant que toi

SI c’est de moi dont tu parles je te présente mes excuses car ce n’était pas l’objectif, je ne veux pas opposer ta vision du jeu a la mienne car déjà cela n’a pas de sens, du moment ou tout le monde s’amuse

Des raids opti j’en ai fait a LK de façon assez intensive, ce n’est juste plus mon délire 10 ans après.
Après il y a des gens dont j’évite de me faire des amis et c’est pas sur le forum de wow que je les trouverais de toute manière

Non pas spécialement pour toi

ok bon je m’excuse quand meme car j’ai quand même été assez sec dans mes interventions (dont celle du druide heal par exple)

1 mention « J’aime »