L'Antre, son passé, la trahison Spéculations

Ce thread regroupe mes réflexions de début d’extension, tout ceci n’est que de la spéculation et ne représente vraiment que mon avis, je suis ici pour le partager, voir votre vision des choses à ce sujet et s’il faut que je freine le Café Vaudou ou que j’en prenne plus :wink:

Ce qu’il y avait comme système dans les Sl avant celui ci m’intrigue au plus haut point, on sait qu’il n’y avait pas de congrégation ni de multiples royaumes avant, même sans l’Arbitre les âmes vont direct dans l’Antre, ce qui sous-entend fortement que naturellement, le flux des âmes va direct dans cette zone. Cette zone quand on se balade dedans, on peut apercevoir, en dehors de Thorgast (Tourment c’est dégueu comme traduction) et des différents complexes utilisés par les forces du Geôlier, des vestiges qui n’ont pas du tout la même structure architecturale. Donc j’en conclu, que ça devait pas trop mal se passer avant la « trahison » de Zovaal et qu’il devait/doit avoir un rôle prépondérant dans le fonctionnement, d’ailleurs en termes de puissance, il semble quand même être largement au dessus des autres, il a fallut qu’ils se liguent contre lui pour l’enfermer, il a survécut à ça sans anima alors qu’on voit clairement la Reine de l’Hiver mourir à petit feu en ces temps de pénurie quand elle dépense de l’anima.

J’ai déjà émis l’hypothèse que ce qui est un mauvais fonctionnement de l’Ombreterre en termes d’utilisation des âmes qui n’ont pas le droit au libre-arbitre ni au repos éternel, tout est absolument pensé pour alimenter les congrégations, mais qui dit alimenter les congrégations dit « nourrir » les Eternels, la vie n’est finalement qu’un élevage pour eux. Bastion sert à former des âmes qui deviendront des Kyrians qui ramèneront des âmes en Ombreterre pour éviter qu’elles ne soit utilisées par autre chose, les Démons le font, le vide aussi, le but de la Lumière est d’empêcher toute mort par la cristallisation de l’univers donc avec ceux-là, pas d’âme pour alimenter la Mort. Maldraxxus sert à prévenir les attaques sur L’ombreterre pour une fois encore, garantir que rien ne va venir mettre le boxon dans la machine. Sylarden, en régénérant les Esprits Sauvages, les Loas et les diverses divinités mineures agissant dans la réalité permet à ceux ci de préserver les attaques des autres forces cosmiques sur la Vie et de la « convertir ». On le voit en parlant à la Damane Ours, je sais plus son nom, son monde a été détruit par la Légion, elle n’a, de fait plus la possibilité de retourner dans son monde. Du coup plus d’arrivage d’âme fraiche depuis cet endroit. Et Revendreth le but, c’est que le Geôlier ne soit pas nourrit et qu’il ne risque pas de se libérer et de renverser le tout (en théorie). Et justement Revendreth parlons-en, on apprend que la Lumière a mené une RIPOSTE contre l’Ombreterre et plus particulièrement sur Revendreth, et ce mot RIPOSTE est véritablement important pour ce qu’il va suivre.

On en revient au début, la zone unique tout ça tout ça, le fait que la riposte de la Lumière ainsi que l’attaque du Vide sur Bastion ai eu lieu après la création des congrégations me fait penser qu’avant, il y a eu en premier lieu, une attaque de la mort sur les autres forces, et j’imagine très bien qu’il s’agit de la trahison du Geôlier et qu’en attaquant les autres forces, il a révélé le plan de la Mort aux autres forces et à mit les autres Eternel en danger en exposant leur lieu d’existence, d’où son enfermement et la création des congrégations. Et j’ai franchement l’impression que c’est la cause de la créations des Nathrezims, ils peuvent s’infiltrer partout et s’efforcent de détourner les autres forces de la Mort, entre autre mensonges, en agitant le Vide comme un épouvantail. D’ailleurs ça renvoit à Maldraxxus qui a vraisemblablement été crée après la riposte de la Lumière et l’attaque du Vide, c’est quand même bizarre qu’à aucun moment il ne soit dit que Maldraxxus soit intervenu pour défendre ces zones, par contre les Maldraxxis sont intervenus contre la Légion bien plus tard.

Pour la naissance des Eternels, je n’ai vraiment aucune idée fixe sur le process, je m’étais dit un moment qu’il sont un genre de fusion de multiples âmes similaires, liées à la nature/reine de l’hivers, liées à la guerre le primat etc… le tout formant un agrégat, qui, avec le temps se synchronisèrent pour former un être unique.

Bon je sais bien que tout est très capillotracté et que ça ne sera certainement pas ça, mais je tenais à partager ma vision sur le forum et voir ce que vous, vous pensiez de l’Ombreterre et de son passé.

4 mentions « J’aime »

J’apprécie énormément ton raisonnement. Avec mon cousin, depuis le début de la « folie » de sylvanas on est des partisans du « il y a forcément un truc énorme derrière, blizzard dit qu’il n’y a pas du tout noir ou tout blanc même sylvanas »
Pour nous en faisant les quêtes ont a eu la même réflexion, comme quoi même si ils semblent agir pour le bien, le but du Geôlier semble plus comment dire… louable ? Après tout même ce qui ressemble à l’incarnation du bon #PasMaLumière peut etre mauvais avec Yrel et le naaru qui a tenté d’enchainer Illidan.

C’est pas faux, j’ajouterai même que la prochaine extension portera sur la Lumière, avec du recule ça fait un moment qu’on nous la tease, jusque dans l’ombreterre ou on y a des référence ci et là, même des Naarus

Il y a eu une attaque du Vide à Maldraxxus, une des stèles qu’on récupère dans les quêtes de pex (Honorer la mémoire) avec Draka mentionne un membre de la Maison des Yeux mort en combattant le Vide

Mesil the Phantom
House of Eyes

No shadow could obscure her sight.
Valuable intelligence she purchased with blood and sacrifice brought Maldraxxus victory against the Void.
Such is the greatest achievement of espionage.

Je doute que la Mort ait mené une attaque directe contre les autres forces de la cosmologie. Je ne sais plus si c’était Brillesol ou Rorschah qui en parlait il y a quelques temps déjà, mais la riposte de la Lumière en Revendreth était en réaction à des expériences pas nettes menées par Denathrius dans ses laboratoires si je me souviens bien. L’attaque m’avait bien l’air ciblée contre les Venthyrs, pas un royaume unique de l’Ombreterre.

Je suis globalement d’accord avec le reste sinon, ça a le mérite d’être creusé à mon avis

J’avais complêtement zappé cette histoire de stèle de Maldraxxus, autant pour moi sur ce passage. Je n’ai vu nul part en jeu l’histoire des expériences en Revendreth, pourrait on m’indiquer où je peux trouver ça?

1 mention « J’aime »

Je viens de fouiller un peu et c’est lié au donjon les Profondeurs Sanguines. Il est situé à Revendreth et on y trouve un boss en train de faire des expériences sur un naaru nommé Z’rali. Il faudra voir ce qui est dit pendant le combat pour pouvoir définir quand Denathrius a commencé ce genre de travaux manuels, mais certains sont d’avis que ça explique la riposte de la Lumière.

Edit : la description du boss indique que ses travaux sont récents

  • Grande déléguée Beryllia : peu d’âmes sont assez anciennes pour savoir si la grande déléguée Beryllia a développé ses pratiques barbares à son arrivée en Revendreth, ou si ce vice a toujours été niché dans son cœur. Ayant fait preuve d’une cruauté sans nom pour maîtriser la magie de l’anima, la grande déléguée se tourne aujourd’hui vers une prisonnière très particulière, la Naaru Z’rali. Beryllia est bien décidée à contrôler la Lumière de cette créature, quelles qu’en soient les conséquences.

Cela étant dit, on ne sait non plus depuis combien de temps Z’rali est retenue prisonnière. C’était peut-être pour la récupérer que la riposte a été menée finalement

1 mention « J’aime »

J’ai fais plusieurs fois ce donjon, il me semble pas avoir vu quoi que ce soit à ce sujet, après je tank et vu les groupe que je me tape ou j’ai pas le temps de boire qu’un mec a déjà pull 3 pack donc j’ai peut-être pas fais attention

Ou alors elle a été capturée lors de la riposte parce qu’un ventyr dit clairement qu’il y avait des Naarus qui ont pop à la chaine pour attaquer la zone

J’ai pas compris ça explique que le Naaru a été capturé avant ou après la riposte?

Je suis retourné la voir et quand on lui demande ce qu’elle fait en ombreterre, elle répond
« Nous sommes venus jusqu’ici en quête de justice. De vengeance, aussi. Pour répondre à un affront fait à la Lumière elle-même.
Nous sommes venus nombreux. Innombrables, même. Le cœur vibrant au diapason de notre sainte colère.
Bon nombre sont tombés au combat, nous avons eu le temps de déchaîner sur nos ennemis un feu auquel nul ne pouvait résister. D’ailleurs, les stigmates de notre vengeance demeurent gravés dans le ciel.
Mon corps brisé gisait sur le champ de bataille quand les invisibles m’ont trouvée. Ils l’ont conservé pour servir de réceptacle au courroux de leur seigneur et maître.
Mais j’ai résisté, envers et contre tout. Je savais que la Lumière avait des projets. Pour moi, mais aussi pour les vôtres, mortel. »
si je comprend bien en gros, elle a été capturé avant notre arrivé et c’est nous qu’on la libère, Renathal lui a donné autorité sur la tour la ou la lumière est le plus présent en revendreth

Merci, du coup ça pourrait aller dans le sens de la riposte de la Lumière suite à une offensive de la Mort.

Référence aux Nathrezims ?

c’est un des titres des nathrezim ca XD

donc la naaru est la depuis leur tentative de croisade, je sais pas ce qui les a trigger, mais pour l’avoir fait revendreth gagne encore des point pour mon petit coeur u.u

sinon, moi je predit qu’on va voir l’antre « renaitre » a son etat pre-arbitre en 9.1/9.2 grace a l’anima recolter durant le patch

Comme ça on pourra le tacler en un patch. Cool.

2 mentions « J’aime »

Le geôlier se sert de l’anima exclusivement pour se constituer une armée, pas pour restaurer un habitat perdu

De plus que l’Antre a toujours été fait pour avoir les âmes cruelles.

Aussi, le Gêolier ou plutôt Zovaal a été CONDAMNER a garder l’Antre pour sa trahison.

Et aussi devenir fort et assez pour s’échapper de l’Antre et puis détruire l’Arbitre.

1 mention « J’aime »

Il faut être prudent concernant les « ruines » de l’Antre. L’interview la plus récente ne parle de cela que comme des morceaux d’anciens royaumes de d’autres congrégations qu’il a capturé et corrompu.

Concernant les items de « The maw before it was called the maw », cela a été changé en « the origins of the maw ».

Pour la Lumière à Revendreth tout a été dit ! Pauvre naaru…

Ryzsra marque ensuite un point : l’Antre ne serait pas son royaume originel, il a été locké ici après ses actes, dont le Primus soupçonne qu’il n’avait en réalité pas agi seul à l’époque déjà.

1 mention « J’aime »

Mais alors si l’antre a toujours été faite pour garder les âmes cruelles, je comprends pas pourquoi le flux semble s’y diriger de façon naturel. Enfin l’arbitre a plus l’air d’être désactivé qu’autre chose, y a rien, de visible en tout cas qui agit sur le flux

3 mentions « J’aime »

le flux semble bien naturel, l’antre reste une option pour certaines ames ou alors il y a revendreth obligé avant de se diriger dans l’antre, je sais plus ?

2 mentions « J’aime »

Ben suivant le système congrégation/arbitre, les pires âmes vont à revendreth pour se repentir, et si ce n’est pas le cas, elles sont vidées de leur anima avant d’être jeter dans l’antre. Pour pas que le geôlier soit nourrit je suppose

3 mentions « J’aime »

C’est là que tu te dis qu’uther + devos ont bien merdé en balançant arthas dans l’antre.
D’ailleurs, si deuillegivre est une création du geolier et qu’il est indirectement responsable de la blessure d’uther, une telle anticipation, ça laisserait presque penser à une prédiction du primat, est-ce que sa disparition est si ancienne ?

3 mentions « J’aime »