L'apha commence cette semaine

Pervers… N’empêche ce que tu dis là n’est pas faux, au final la fanfiction euh la nouvelle ferra plus de « mal » que de bien pour ceux qui ont une vision personnelle des relations des PNJ et/ou PJ.

c’est un mal ou un bien ca? XD

en veriter le fameux messager a etait envoyer par lliadrin qui a vu la friendzone lui foncer dessu tel un palouf tauren de 36tonne avec ses yeux xenon XD

bon parcontre je me doit de corriger
ils avait 2h a leur arriver sur la terrasse, zon bien du pendre 15 bonne minute a minoder avant qu’on arrive a la fin de la nouvelle, ca fait max 1h45 de dispo pas 2h u.u
pour la journer du 1er jour :smirk:
bah ouais, apres ya la soirer, et il est senser rester 2 jour :stuck_out_tongue:

ca donnera le temps au espion de lune d’argent de transmettre a rommath que la mission est un succes XD

Où est ce que ça vient ce délire avec Rommath ?

J’avoue ne pas comprendre ton message.

Déjà une fanfiction, c’est pas forcement un mal puisque, comme son nom l’indique, c’est quelque chose qui n’est pas canon (genre ma fanfiction entre Jaina et mon perso… T-T).

Mais surtout, vous imaginez les relations comment entre les PnJ vous ? Je veux dire, ils sont autant « humains » (sans mauvais jeu de mots) que nous.

Donc que des romances, des tensions, des amitiés ou des trahisons se créées entre les personnages, c’est plutôt intéressant et c’est ce qui enrichit l’histoire.

8 mentions « J’aime »

de mon esprit malade
le mec a chaque fois qu’on parle de lui a bfa c’est qu’il menace lorthemar pour le forcer a aller dans les bras de thalysra

donc j’arrive pas a m’oter de la tete l’idee que pendant la nouvelle, sur une terrace plus loins il devait y avoir un telescope et des espion EdS envoyer par rommath pour assurer que lorthemar essaye pas de filé a l’anglaise XD

t’est mort et thrall en a un plus gros, vert et pulsant

je parle de son bras u.u

apres bfa, coter horde je vois litteralement rien car toute l’extention na fait que montrer que les leader communiquai meme pas entre eux :confused:

a titre perso, les relation entre pnj, je préfère la tragédie et pour les romance, les je t’aime moi non plus.

mais un univers a pas besoin de romance pour être riche.

tu sais WFB, le truc donc est tiré Warcraft, tu verras jamais karl franz donné un baisé a la tsarine de kislev et pourtant l’univers est très riche.

donc je pense que il y’a besoin de faire des romance pour avoir des univers riche, comme tu dit, même si ça a l’air d’être une « unpopular opinion »

on parle de warhammer aussi
l’univers est pas « riche » il est « poussé »

litteralement les 2 warhammer sont
« tu prend un setting classique » fantasy ou space opera
« tu prend tout les trop de l’univers habituel, et tu les pousse a 400% »

les 2 warhammer son tellemnt over the top que ca fait leur charme justement (et c’est pour ca que tout debile qui compare les univers de fantasy/scfi a celui de wh est stupide, car wh par essence sera toujours « le plus mieu » car c’est litteralement la base de l’univers, c’est du meme niveau que demande si saitama bat XXX, le mec est ecrit pour OS tout )

ta pas besoin de truc plus « poser » quand tu est dans un univers ou 10 000 000 de mort c’est un lundi comme un autre

ce que warcraft n’est pas (meme si c’est mal presenter)

puis j’ai envy de dire, cyphas cain et son inquisitrice u.u
jvais pas parler aussi du prime du gameplay qui conditionne aussi la vision de ce qu’on peut y avoir

Bah un univers aussi énorme que WoW avec la multitude de personnages qu’il y a, ça me parait juste inconcevable qu’il ne puisse pas y avoir de romance entre différents personnages.

Surtout que bon… ça va quoi, c’est pas comme si le jeu était noyé sous les relations des personnages entre eux et qu’on avait que ça à longueur de temps, ça reste quand même très discret de manière générale (oui je sais, on va me parler de Malfurion et Tyrande).

Pis encore une fois c’est que du bonus cette Nouvelle. Ca n’a pas prit la place de quelque chose d’autre ou un truc du genre. Ca apporte que du plus en étoffant un peu les relations entre les personnages.

Là on dirait vraiment que vous râlez pour le plaisir de râler.

6 mentions « J’aime »

Je peux te conseiller « Le Sang des Bien-Nés », comme courte nouvelle, qui commence par ce qui se passe entre les amani et les elfes, puis décrit avec beaucoup de détails l’attaque du Fléau en Quel’Thalas, ses conséquences, et aborde quelques passages qui peuvent s’avérer cruels pour le lecteur. Cela correspond en tout point à ce qui est dark. Je peux également penser à l’introduction des DK, où une quête nous demande de tuer des civils. Mais WoW étant avant tout un univers qui a de tout, certains passages peuvent être « dark » comme plus joyeux ou comique, comme la vie elle-même peut l’être !

Rommath, dans le scénario de fin de BFA côté Horde, s’est arrangé pour que Lor’themar n’ai comme choix que d’accepter l’invitation. On sait également à MOP que son golem arcanique personnel lui donne un titre très… très pompeux et presque comique (volontaire). Ce sont de grands amis qui ont appris à se soutenir pour le bien de Quel’Thalas qu’ils souhaitaient, Halduron compris, et malgré son côté froid et pragmatique, l’individu a un coeur assez mou au fond. Avec le temps, lui est donc apparu une image de « bro » avec Lor’themar !

2 mentions « J’aime »

bon, j’avoue que ma première réaction était salé car a chaud et que je suis blasé.

mais j’ai le droit de ne pas avoir aimé la nouvelle, de la critiqué et de critiqué les romance a l’eau de rose ou les protagoniste se comporte comme des ado qui on découvert la puberté.

je veut dire, elle a plus de 10 000 ans et lui est pluri-centenaire, je m’attendais pas a ce genre de romance, mais a quelque chose de plus subtil pour des elfe aussi vieux.

bon en tous ça, j’espère que les sl seront tragique, et que on s’éloigne des truc a la mort moi le nœud d’azeroth.

après moi le type de fantasy que je préfère c’est les univers a la elric de melniboné.(qui au passage est le grand-père de Warcraft)

ah oui, la c’est un autre niveau que wow

La nouvelle était « cute as f*** ».

Pauvre Liadrin.

2 mentions « J’aime »

Plus subtil ? Euh… c’est à dire ?

Non parce qu’ils se tournent autour depuis des mois, ils parlent chacun de leurs blessures passées et ils font carrément de la poésie.

Poésie dont se sert Thalyssra d’ailleurs pour essayer de faire comprendre à Lor’Themar ce qu’elle veut.

Là plus subtil que ça c’est de ne rien faire du tout. xD

6 mentions « J’aime »

Personne ne dit que tu n’a pas le droit ! Mais en soi… la nouvelle n’est pas illégitime et peut exister, qu’elle soit apprécié ou non. Chacun a son type d’univers, c’est sûr, certains aiment quelque chose de très lumineux, d’autres un univers très sombre (et j’aime autant Warhammer que lire du Gille Legardinier).

Après, on a souvent le cliché que vivre très vieux rend forcément sage… Mais ce n’est pas forcément le cas dans WoW, Kil’Jaeden, malgré tout son âge, a réagi avec rage et colère, comme un enfant, Liadrin a eu un véritable traumatisme et réagissait également en s’empourprant lors des romances, alors qu’elle est plus vieille que Rommath… Qui lui-même est déjà pas mal.
L’amour est un sentiment assez spécial, et qu’importe la race, certains vont l’aborder très calmement, d’autres seront désemparés qu’importe leur âge ou passé, ce qui fait son charme… De son côté, il est autant sous le charme qu’il reste plongé dans son monde, et le fait de s’ouvrir à cet amour offert est justement le moment hors du temps… Et la manière de lui montrer qu’il ne se définit pas juste par le boulot et la trahison qu’il a subi, mais tout ce qu’il peut éprouver. Qu’éprouver de la tristesse est naturel, qu’il faut dire « je vais mal », autant qu’il faut aussi accepter les sentiments d’amour de Thaly, qui au départ lui fera comprendre par un poème… qu’il ne saisit pas, même s’il le « sait », avant de faire le pas.

3 mentions « J’aime »

Quand on vois ce que donne un couple ensemble depuis 10.000 ans (cad courir partout en hurlant « Malfurion mon amoooour »), c’est pas spécialement niais en comparaison ^^

D’ailleurs si la seule utilité des couples est de tuer l’un des deux, faudrait commencer par Tyrande et Malfurion :smiley:

Sinon l’histoire est plutôt sympa, ça me conforte dans l’idée que les Sacrenuits sont bien mieux dans la Horde avec les elfes de sang que dans l’Alliance avec les elfes de la nuit.
Le coté poésie est plutôt sympa, ça change complètement de ce qu’on peut voir jusqu’à présent et on apprend quand même pas mal de truc sur la mentalité de Lor’themar (même si c’est pas surprenant), tout ce qui approfondie les personnages est bon à prendre.
Ça présage quand même une rencontre avec Kael’thas, qu’on nous le case maintenant dans l’histoire alors qu’on va le revoir, c’est surement pas anodin.

Une union des Sacrenuits et elfes de sang… On dirait le début du retour de l’empire elfe magique de l’époque Azshara.

De belles choses en perspective :smiley:

3 mentions « J’aime »

Tu m’dira…
Les joueurs non plus :stuck_out_tongue:

Qui est passé de guerrier traumatisé par la guerre à boulet sur patte*
Je peut accepter plein de trucs avec saurcroc hein, mais qu’il soit pas foutu de réfléchir au mak’gora avant la 8.2.5 me reste en travers de la gorge

Ouais, aussi ouais.
Si je rebouffe de l’humain ou de l’orc je repasse en overdose je crois :crazy_face:

Oui fin, ça demande ce qui manque le plus cruellement à BFA ça.
Du storyboarding :face_with_raised_eyebrow:

Ouaish, ICC c’était déprimant quand même (la zone)
Strat…
Le fléau quoi

Le fameux fusil de Tchekov
Après, soyons sérieux, l’histoire ne sert pas à rien. Elle consolide des personnages et indique un rapport de proximité entre deux dirigeants; rapport qui pourra être réutilisé plus tard lors de vote.
Imaginez le drama qui aura lieu si jamais un vote doit être fait pour savoir qui sacrifie son peuple pour aller dans les SL pour aider à péter la tronche de [insérer grand méchant] et la t’as Thalysra qui vote pour elle même pour pas que Bob y aille :smiling_face_with_three_hearts:
C’est facile à utiliser dans un scénario une relation; ce qui est difficile c’est la mettre en place de manière naturelle
Et puis, c’est des elfes, tu t’attendais vraiment à ce que ce soit pas à l’eau de rose? :face_with_hand_over_mouth:

… C’est dingue comme je revois les débat sur Golden sigh

C’est tellement dans le style Rommath que ça m’étonnerais même pas >)

Ouais fin, dans W40k, t’as pas les trois quart de la fanbase qui font ch*er les scénariste parceque c’est tout le temps la guerre :stuck_out_tongue:
Le public target n’est absolument pas le même, et surtout, surtout, le world building doit être différent.
Tu construit le lore d’un jeu de plateau comme tu construit celui d’un mmo? Absolument pas, donc tu dois faire les choses différemment :thinking:

Quedalle.
C’est très loin d’être un « unpopular opinion » ^^
Cela dit; il faut que tu comprenne qu’au-dela de la romance, c’est surtout montré les personnages sous un jour nouveau qui est recherché; montré des liaisons de pensées; des liens types; et des systèmes d’identifications pour le joueur.
Osef que la précisément ce soit une romance. Pour BFA ils nous ont bien fait une chanson pour Jaina avec le même objectif :man_shrugging:

L’hérésie d’Horus aussi mais chut :stuck_out_tongue:

Tu as totalement le droit. :slight_smile:
Mais dans ce cas, critique la romance, pas le charabuilding :stuck_out_tongue:

Tu sais, même si t’as 10 000 ans, si t’es une vierge effarouchée… Tu reste une vierge effarouchée.
Typiquement, j’ai pas souvenirs que Bob ai réellement eu des relations avant; donc bon
BTW, une histoire n’est pas nécessairement tragique pour être bonne hein :3

De la Dark Fantasy quoi.
T’es dans l’Heroic ici, pas la Dark :confused:

Alors si on parle sur KJ, j’ai l’habitude de tenir le débat en 1 vs le forum donc attention hein :d

Encore heureux d’ailleurs, si maintenant qu’ils avaient fait le choix il n’y avait aucun building allant dans ce sens ce serait un scandale >)

C’est souvent les races les plus célèbres, alors… J’adore les orcs et les elfes, surtout les elfes, mais j’aimerais beaucoup voir plus sur les taurens, les gobelins, les gnomes… Les trolls ont de la construction heureusement avec Zandalar, et je pense qu’ils en auront encore davantage avec le roman de cet été !

Tu n’apprécies pas Kil’Jaeden ? Pour corriger toute mésentente, j’apprécie beaucoup le personnage ! Je trouve au contraire que sa réaction, aussi immature qu’elle soit, le rend assez crédible… Et renforce ensuite l’attitude qu’il a au sein de la Légion ! Qu’il soit le Trompeur, mais en même temps un être d’une rancune immense… Son rapport à Velen, et comment il accueillera la mort.

Une seconde, je vois Lillyn bouillir de rage d’ici :stuck_out_tongue:

J’suis le seul à trouver pas trop mal fichu son développement, juste le boarding de sa cinématique de mort foireux :d
Bon après j’suis un habitué des débats alakon >)
J’ai juste l’habitude d’être le seul à le défendre un minimum quand tout le monde dis que c’était un pétard mouillé, qu’il était un chouinard, etc
D’ou le « 1 vs le forum ». :stuck_out_tongue:

Mouais …. MOUUUUUUUAAAIS.
De la déconstruction surtout !

Si on pouvait enfin commencer à les évoquer dans le lore mais pour que ça finisse bien pour eux. Genre stopper les morts de chef, les massacres de leur peuple et leur retirer leur statut de « Victimes à taper en instance à chaque fois qu’ils apparaissent » ça serait bien.

Non parce qu’avoir eu Zandalar à BfA c’est bien hein, mais entre Zul avec G’huun puis l’attaque de l’Alliance sur Zandalari, ils ont surtout eu un lore construit pour déconstruire Zandalar et les trolls (je ne rappellerai même pas le nombre d’instances où on tape sur des trolls depuis Vanilla de manière générale x)
Non parce que jusque la 8.1 ils bouffent dans la tronche, à la 8.1.5 ils ont Talanji qui devient reine avec des textes qui semblent sous entendre « Vous inquiétez pas, ça pourraît aller mieux maintenant. »

…. Mais depuis, plus de nouvelles >)
Elle est où Talanji à la 8.2 ? (La seule mention des Zanda dont je me souviens c’est « Lol, les derniers bateaux Zandalari sont foutus à cause des nagas »)
Puis pareil à la 8.2.5 et 8.3 … Pourquoi on en entends plus parler au moment de faire la paix alors qu’ils ont toutes les raisons d’être là pour dire « Nope, pas de paix après ce que l’Alliance nous a fait » ?

… Même Tyrande on l’entend davantage hausser le ton, alors qu’elle est dans l’Alliance, la faction des Gentils d’Anduin :open_mouth: (et qu’elle a pourtant encore Malfurion, son Amour)

(Bon, par contre j’ai quand même assez bon espoir pour le roman de cet été, Wait and See à ce niveau)

1 mention « J’aime »

Malheureuse, elle est invoquée !
Dis-toi qu’il y aura toujours des gens pour adorer un personnage ou le détester. :stuck_out_tongue:
Je comprens que sa cinématique de mort est assez étrange… Mais surtout, sans les romans, c’est pas forcément facile de comprendre tout son développement et sa relation avec Velen. Et surtout, il y a la confusion populaire de croire qu’un bon méchant doit être forcément très très méchant et sans sentiments/scrupules.

J’avais le plus souvent entendu dire qu’ils avaient été détruits et « retcon » à cause de la version MOP des Zandalari (qui était beaucoup plus sévère, normal, on leur tape dessus), surprenant ! (Ceci étant, par construction, je parles de faire des récits sur eux, et non pas de les buffer… Ce qui est mieux qu’abandonner totalement une race si ce n’est un représentant par-ci, par-là, sans qu’on voit d’évolution de la race entière)
Après je te l’accorde, le début d’extension les vante comme très puissant, puis on les voit sur le déclin… Et au fur et à mesure de l’extension, ils s’écroulent et perdent bien des choses (tout en gardant les Loas)… Certains reviendront de toute manière à Shadowlands.
Je pense que c’est parce qu’ils voulaient garder un côté « uni » pour la Horde pour éviter un doublon de la version Alliance. Ceci étant, son rapport avec la paix et compagnie sera abordé dans le roman de cet été, si j’en crois l’extrait où elle se dispute avec la Horde.
Donc soyons patients… et positifs !

Hey, moi j’ai juste signalé que je voyais ça arriver :stuck_out_tongue:

En vrai, l’arme démono est probablement la raison qui me fais voir sous un autre jour ce qui s’est passé, mébon