L'apha commence cette semaine

C’est ce qui fait la beauté de la scène pour moi. Je ne voulais pas le revoir ou du moins cela ne me fait ni chaud, ni froid, mais le fait qu’il ai jeté là par vengeance permet de sublimer l’apparente fermeture d’esprit des kyrians et la voie parce que l’on connait : il n’a pas été jugé en bonne et due forme et l’action n’a été fait que sous l’émotion, renforcant alors l’Antre.
Et ça, ça montre parfaitement pourquoi les Kyrians se détachent de leurs vies mortelles, pour éviter ça, et d’autres actes (comme redonner la vie à ceux qu’ils veulent).

Les dialogues d’ICC à la fin !

Uther : Arthas…
Uther : Alas, hero of Azeroth, you give me a greater gift than you know.
Uther : Long have I struggled to forgive the prince for his terrible transgressions.
Uther : My soul has been wracked with unbearable anxiety, dark thoughts… distancing me from the Light.
Uther : I recall clearly the gleam of pride in his eye as he stood before me, eager to defeat the enemies of the Light…
Uther : Eager to defend his people, no matter the cost.
Uther : It is this memory of Arthas that I choose to keep in my heart.

Et surtout en quoi les victimes de Sylvanas en auraient à carrer de comment elle traite Arthas. Genre Tyrande ressentirait quoique ce soit pour lui autre que de l’indifférence/mépris…

1 mention « J’aime »

Je pense surtout que Deva vire du coté obscure. Entre ses ailes qui noircissent durant la vidéo et le fait qu’au début elle dise a Uther de ne pas suivre la vengeance pour qu’à la fin, l’ordre soit inversé : Uther parle de justice et elle de vengeance…
Je pense pas qu’elle reste une good guy dans l’histoire de bastion, plutôt une sorte de rebelle voir un antagoniste à la voie officielle des Kyrians.

1 mention « J’aime »

Je n’ai jamais dit qu’elle ne serait pas du côté obscur !
Mais ce serait spoiler la campagne de Bastion, si tu souhaites bien que je te le dises justement ?

Ce que je disais dans mon message plus haut, c’est que sous l’apparente critique qu’elle donne de Bastion, la cinématique montre pourquoi il aurait mieux fallu suivre la voie, et pourquoi ce fut une erreur.

1 mention « J’aime »

Franchement j’aimerais bien que cette hypothèse soit bonne et qu’il y ait une idée d’âme scindée pour Sylvanas aussi, mais j’ai l’impression que c’est différent. À sa mort Sylvanas voit son au-delà, sent son âme ramenée et depuis elle a gardé le souvenir de cet au-delà dont elle a été privée. Ça me laisse penser que son âme est toujours « entière » d’avoir ce souvenir et cette connaissance, même si c’est purement subjectif. Aussi, Uther n’a pas été ramené à la non-mort par Arthas alors que Sylvanas oui, ça peut avoir son importance j’imagine

Cherche pas, c’est juste qu’il aime pas Sylvanas donc il est deg qu’elle puisse avoir/éprouver quelque chose de positif…

2 mentions « J’aime »

Moui bon, en faite, je vais m’arrêter là avec cette discussion, ça rime à rien. Là en gros, c’est Arthas le big méchant de l’histoire et Sylvanas n’est que la pauvre victime et à chaque fois qu’elle fait quelque chose de mal, c’est jamais de sa faute réellement.

Et après on me parle de mauvaise foi…

Fin bref, j’ai dit ce que j’avais à dire sur le sujet, ça sert à rien que je développe plus mon point de vue, ça va encore tourner en rond.

Alors toi je sais pas si t’as quelque chose contre moi, mais ça commence à devenir pénible.

Entre le fait que tu déformes mes propos sur un autre sujet plus le fait que tu dises en mon nom que j’aime pas Sylvanas, ça devient un chouia gonflant, tu seras bien aimable d’arrêter.

J’ai pas à me justifier (surtout auprès de toi) d’aimer ou non un personnage.

C’est pas impossible, je reste partagée sur la question. Le peuple de Lune-d’Argent et des personnages importants ont souvent dit que la Sylvanas actuelle n’était plus la même personne que de son vivant. Maintenant qu’on a vu la cinématique sur Bastion, c’est vraiment tentant de se dire qu’il a pu arriver une chose semblable à Sylvanas, mais son changement peut aussi s’expliquer de manière rationnelle. Je pense qu’être ramené à la vie sous forme de banshee semi-consciente mais incapable d’agir librement pour tuer son propre peuple ravagerait n’importe qui mentalement, en particulier après avoir atterri au « paradis » dans un premier temps. Voir son bourreau exhiber son cadavre aux survivants de son peuple, le voir jeté sur un charriot à viande puis enfermé dans un cercueil loin de tout, ça a de quoi rendre fou ! Imaginez subir ça dans un premier temps, puis réaliser qu’une éternité de tourments vous attend dans l’au-delà si vous mourez. Pour moi, ça suffit à expliquer le changement que tous semblent voir chez Sylvanas.

Si tu refuses de lire ce que je dis, il n’y a rien à ajouter en effet. Chaque personnage, et même personne IRL, est responsable de ses actions. Ni Sylvanas, ni Arthas n’échappent à cette règle.

3 mentions « J’aime »

Combien tu paries que si Tyrande le sourire aux lèvres voit Sylvanas mourir et finir torturée dans l’Antre il dira que c’est satisfaisant ? :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Que je l’aime ou pas, c’est pas la question.

Toi tu charges simplement les gens qui aiment pas un personnage de jeu vidéo juste parce que toi tu l’aimes bien, par contre niveau argument à rien. C’est juste essayer de tourner en dérision les arguments des autres.

Donc niveau « réaction pathétique », on va dire que c’est l’hôpital avec la charité hein…

Je serai satisfait si Tyrande porte le coup fatal à Sylvanas, comme j’aurai été satisfait que ça soit Jaina ou Sylvanas qui portent le coup fatal au Roi-Liche à l’époque de WOLTK.

Sauf que, contrairement à Sylvanas, Tyrande a jamais commit d’exaction comme elle.

Et que voir un personnage « méchant », sous entendu qui a fait pas mal de choses horribles réussir à avoir une petite victoire qu’elle souhaitait avoir, c’est chiant.

Je suis encore punie par le forum pour avoir distribué trop de coeurs, mais je plussoie ton commentaire

Ah ça c’est pas mal, Tyrande toute gentille. Ca faisait longtemps.

1 mention « J’aime »

On rappelera que contrairement à Sylvanas Tyrande n’a pas été meurtrie dans sa chair et son âme, mais bon, Tata Sylvie a pas le droit de se réjouir de la Mort de son Tortionnaire :confused:

Compare les actions de Tyrande dans le Lore avec celles de Sylvanas.

Si à la fin, tu me dis que Sylvanas fait moins pire que Tyrande, je pense même pas que ça soit de la mauvaise foi à ce niveau là, mais plus une méconnaissance du Lore du coup.

Moi aussi, j’ai toujours trouvé ça normal qu’un mort-vivant n’ait plus la même personnalité avant et après sa réanimation, surtout dans le cas d’anciens membres du Fléau. Au contraire, je trouve que c’est ceux qui ne changent pas (du genre Faol) qui sont des exceptions (et je ne souhaite absolument pas que ce genre de personnages se généralise).
Les gens ont souvent tendance à oublier l’aspect psychologique de la non-mort, et c’est pas surprenant car il est vrai que se mettre à la place de Sylvanas est particulièrement compliqué, ce n’est pas le genre de situation à laquelle nous risquons d’être confrontés ahah
Après, avec un minimum d’effort mental, je sais que personnellement si j’étais dans ce cas je vrillerais aussi totalement. Ne plus pouvoir manger/sentir les aliments, se faire rejeter par ceux que vous aimez, potentiellement être damné et ne ressentir que des émotions « négatives » ou fortes… et peut-être le pire, devoir côtoyer et voir tous les jours (ou presque) des personnes encore vivantes, qui peuvent encore faire tout ce que toi tu ne peux plus. Se demander « pourquoi moi et pas eux », peut-être devoir les aider ou les sauver sans être assuré qu’ils changeront leur manière de penser vis-à-vis de toi (« monstres », « contre-nature », « abominations »…)… Franchement c’est mort ! (sans mauvais jeu de mots… bon ok j’ai fait exprès de choisir cette expression)

4 mentions « J’aime »

Et allez donc, dire que Tyrande n’est pas blanche comme neige, ça veut dire qu’elle est pire que Sylvie ? Non. Sous-entendre que je connais mal le Lore Almighty parce que je dis que Tyrande n’est pas toute gentille a du sens ? Encore une fois, non.

Mais je n’oublie pas que Tyrande a été jusqu’à tuer un paquet de Gardiennes en faisant fi des avertissements de Malfurion et de Maiev pour libérer Illidan. Ca n’a pas la même ampleur que Teldrassil, mais dans le genre massacre d’innocents, de son peuple en plus, c’est pas mal aussi.

Tout à fait d’accord. Ce n’est pas une expérience dont on ressort intact, à moins que notre histoire ait été écrite par Golden.

2 mentions « J’aime »

Oki, merci !
Sacrément ironique je trouve ces dialogues maintenant qu’on sait que pendant qu’il nous disait ça, la partie Kyrian de son âme arrivait en mode « Toi, j’vais pas t’louper mon c*n. Tu va avoir la punition que tu mérites » :joy:

Bah, parce que Sylvanas est la victime d’Arthas pour le coup ?
Que vu ce qu’elle a subi de la part d’Arthas, n’importe qui… Même Uther aurait/aura visiblement sombré à une envie de « justice » ou plutôt de vengeance ?
Donc oui, par rapport à Arthas c’est normal qu’elle puisse se satisfaire de son sort … Et dans la nouvelle ce n’est même pas le cas : elle en a pitié. Je dirais presque que le « point » irait à Arthas parce qu’au lieu d’avoir Sylvanas satisfaite de son sort, elle se met presque de son côté en ayant pitié pour lui dans le cours laps de temps qu’elle passe là-bas.

Maintenant, toutes les exactions qu’elles a pu commettre ensuite elle aura à le payer, surtout auprès des principaux intéressés.
Arthas => Doit payer pour ce qu’il a fait à Uther, Lordaeron, Sylvanas etc…
Sylvanas => Doit payer pour Teldrassil, Derek etc …

J’suis d’accord avec certains qui auraient préféré ne pas avoir de nouvelle confrontation Sylvanas/Arthas, mais vu que ça arrive, j’vois pas pourquoi s’énerver du fait qu’elle puisse être satisfaite de son sort … (surtout qu’elle en a plutôt pitié). Elle a le droit de se réjouir que son bourreau douille.
Mais par la suite, elle doit aussi douiller sévère pour payer les exactions qu’elle a commise. :man_shrugging:

Sauf que cette petite victoire de Sylvanas n’est même pas en rapport avec ses exactions, elle a juste une victoire dans la Justice qu’elle pourrait obtenir face aux horreurs que lui a ait subir son bourreau.

J’sais pas, ça me paraît normal que le système fonctionne ainsi en mode « Tu as été une ordure, ayant commis de nombreuses exactions, tu seras punie ! … Comment ? Hm, ton bourreau ? vérifie ses fiches Ah oui lui … T’inquiètes, lui aussi va douiller sévère pour t’avoir vi*lée psychologiquement »

2 mentions « J’aime »

Bon pour me faire comprendre par écrit, ça va être sacrement compliqué.

Je parle de Tyrande vis à vis du conflit qui l’oppose à Sylvanas. Entre les deux, sans aller jusqu’à dire que Tyrande est blanche comme neige, c’est toujours elle qui s’est prit des coups par Sylvanas.

Le conflit entre Sylvanas et Arthas, c’est toujours Sylvanas qui s’est prit des coups par le prince déchu. Jusque là, j’ose espérer qu’on est d’accord.

MAIS !

On se rend compte dans « Elegie » et « Une guerre honorable » que Sylvanas a le rôle d’Arthas à l’époque où elle défendait Quel’Thalas. Sauf que cette fois, c’est elle qui attaque.

Mais là où Arthas avait de toute façon déjà viré du coté obscure quand il a lancé son attaque, Sylvanas n’a pas cette « excuse » de corruption quand elle a lancé son attaque sur Teldrassil.

De plus, là où on voit Sylvanas finir par avoir sa vengeance avec la mort du Roi-Liche (même si c’est pas elle qui le tue) et d’avoir en plus « la chance » de voir son ancien bourreau se faire torturer dans l’Antre, Tyrande ne peut pas en dire autant vis à vis de Sylvanas.

Quand tu compares les actions de Tyrande faite à l’encontre de Sylvanas comparé à elle et ce qu’elle a pu faire, c’est clairement pas le même niveau.

Perso je considère plus Sylvanas comme un personnage « gentil » (même si j’aime pas vraiment ce terme entre gentil et méchant, ça fait trop simple et on sait que l’univers de WoW est tout sauf simple) et voir un personnage « méchant » donc obtenir une victoire, j’aime pas, ça reste assez logique.

Quand bien même elle aurait pitié, elle serait contente ou autre du sort d’Arthas, ça lui offre une sorte de « victoire » puisque c’est ce qu’elle voulait au début.

Elle aurait pas fait tout ce qu’on sait par la suite, j’aurai sans doute plus « apprécié » (oui j’aime les guillemets) le fait qu’elle puisse voir Arthas dans cet état là parce que ça lui donne une sorte de justice pour elle.

Mais sachant toutes les atrocités qu’elle va ou qu’elle a déjà fait, ça me donne l’impression qu’un personnage « méchant » gagne en quelque sorte.

non, une fois la legion vaincu le roi-liche devient independent.

c’est juste que devos ni Uther ne sait se que est vraiment le fléau et donc le pense en agent du geôlier.

1 mention « J’aime »

Nous le sommes :ok_hand:

N’oublions pas que son plan était de faire tuer Malfurion, et en arriver à brûler Teldrassil pour compenser n’avait pas l’air de l’enchanter. Pas par pitié pour les habitants de l’arbre, mais parce que Sadfang a échoué à sa mission et que ça l’a bien énervée de devoir changer de tactique pour parvenir à ses fins. Je ne pense pas qu’elle ait pris un plaisir particulier en se faisant ce petit barbecue elfique, mais dans sa tête, c’était un mal nécessaire. A défaut d’avoir une « excuse », elle avait un but. Ce n’était pas un massacre provoqué par vengeance, mais une nécessité pour son pacte avec le Geôlier.

Tu serais agacé si Arthas tuait Sylvanas ?

La temporalité ne compte vraiment pas dans ton jugement apparemment

1 mention « J’aime »

N’est-ce pas ! Il est possible du coup qu’on cherche à réunir les deux parties de son âme… Comme quoi on peut vite arriver à deux extrêmes selon ce qui reste ! Même un jour après, je trouve l’animation vraiment impactante sur comment ces anges vindicateurs paraissent ainsi injustes.

faut voir, il garde les outils du geolier, donc l’action du roi liche, indépendamment de la legion, favorisait peut-etre le geolier. On verra bien.
On peut même se demander si le geolier n’espérait pas qu’on lui balance arthas dans l’antre.