L'Après-Classic. Vers un Reboot ? Comment ? Pour quoi ?

Non, encore une fois tu interprètes à ta sauce. Chacun ses objectifs. Le mec qui collectionne les vanity pets et qui n’est intéressé par rien d’autre, une fois qu’il les a tous, il va s’ennuyer et stop. Si tu veux le faire rester tu rajoutes de nouveaux vanity pets. Tu lui donnes quelque chose d’intéressant à faire pour lui, à savoir améliorer sa collection.

Si pour le mec qui n’est intéressé que par le pve tu rajoutes un raid mais que ya pas de stuff dedans (ou que c’est le même que celui qu’il a déjà), ça va pas l’intéresser. Et non, avoir des items avec juste un skin différent ça suffit pas. La majorité des gens qui raid intensivement sont intéressés par les stats avant tout.

Je suis parfaitement d’accord avec le fait que le powercreep est une mauvaise chose sur le long terme, et clairement le bond d’ilvl d’extension en extension était stupidement élevé (surtout à partir de cata). Mais le truc c’est que ce powercreep est là pour une raison. C’est juste une solution très médiocre à un problème bien réel. Si tu résous pas ce problème, à savoir que les gens arrêtent de jouer quand ils ont fini leur"progression", tu peux pas enlever ce powercreep aussi facilement.

Le seul moyen alternatif qui a été trouvé pour l’instant c’est de recommencer à 0 de temps en temps. Soit par le biais d’un reroll, soit par le biais d’un nouveau serveur où tout le monde repart à 0. Et clairement, c’est pas pour tout le monde.

Aucune chance que ça marche. Tu sais ce qui est pire que de ne pas avoir de progression ? C’est qu’on te force à régresser. Ya de d’innombrables exemples où blizzard à tenté ce genre de choses et à chaque fois les joueurs étaient mécontents. Pourquoi ? Bah c’est désagréable de te faire enlever quelque chose que tu considères comme acquis.
Et en plus là tu parles d’un truc majeur, à savoir basiquement désactiver le stuff vanilla dans les zones BC… Jsais pas, regarde juste en ce moment, blizzard a annoncé récemment qu’il allaient supprimer certains portails pour accéder aux vieilles zones depuis SW/Orgri, et ya mass de gens qui se plaignent, alors que c’est franchement un détail.
Et puis tu m’excuseras mais… niveau RP ça touche le fond aussi. Le froid de Northrend qui rend tes équipements inutilisables ?.. Pourquoi ?.. Comment ?.. C’est l’exemple typique du RP qui essaie de justifier un élément de gameplay. C’est pas dans ce sens que ça marche normalement.

Marchera pas non plus. T’auras forcément un set qui serat plus fort que l’autre.

Là tu demandes une refonte totale du système de jeu. Autant refaire un jeu de 0 à ce moment.

1 mention « J’aime »

Perso sur le WoW actuel j’ai tellement de choses à faire qu’il me faudrait des journées de 48h, après malheureusement c’est souvent des choses solo.

Ah ça je dis pas. Mais le postulat de base de Ajaxandriel c’était, si j’ai bien compris (même pour moi, ça fait beaucoup de blabla), de considérer ce qu’il se passerait après avoir “épuisé” naxx.

Mon avis c’est que ça prendra tellement longtemps au gens d’épuiser le contenu actuel de vanilla que c’est une question qu’il n’y a même pas besoin de se poser pour l’instant, surtout si blizzard décide d’enchainer sur un “classic BC” puis “classic TLK”. Yaurait de quoi s’occuper jusqu’en 2025 là, voire plus… Donc bon… Il peut s’en passer des choses d’ici là.

En vrai je pense que les gens sur classic vont s’faire plus rapidement chier que sur les serveurs privés où l’ont commence pas en 1.12 par exemple, enfin tout est relatif car moi par exemple j’peux rester 2 ans sur vanilla sans m’ennuyer du moment que j’ai une guilde active.

1 mention « J’aime »

mmmhh c’est à dire ?
J’ai entendu parler de serveurs qui faisaient de l’itémisation progressive mais c’est pas pour autant que t’es pas en 1.12. Les talents par exemple, c’est du 1.12.

j’entend par là que sur Classic on aura probablement pas toute la première partie de vanilla avec le t1 ressemblant à rien toussa, c’est toute une aventure de ce stuff dans les premiers patch du jeu, avant dire maul toussa.

Fin, je m’explique mal je pense.

Ouais c’est sûr mais bon, comme j’ai pu dire sur un autre thread (ou c’était sur celui ci ? je sais plus), l’exemple de dire maul est généralement exagéré. Ce donjon est apparu à la 1.3, soit très très tôt. Les serveurs euro étaient ouverts depuis tout juste un mois, donc en vrai la majorité des joueurs ayant joué à vanilla se sont stuff diremaul directement. (Après ya pu avoir des modifications sur les items dans dire maul, ça je dis pas)

1 mention « J’aime »

Dire maul est sorti en mars 2005, 3 mois après MC. Le 1er kill Ragna a eu lieu le 25 avril 2005 donc la plupart des guildes lambda entraient a peine a MC a la sortie de DM

Les guildes qui visent le progress passeront à autre-chose, et même les guildes dont le seul et unique but est de raider, si elle n’ont pas de nouveau contenu après leur réussite. Du coup le ilvl n’est pas le souci. Le truc pour retenir l’attention de ces joueurs c’est juste proposer régulièrement de la nouveauté.

Je dis qu’il n’y a pas de solution miracle, en revanche stabiliser le ilvl prolonge la durée de vie des raids “passés”, pour les nouveaux joueurs et les nouveaux-raideurs, c’est vérifiable.

C’est une bonne idée RPG ça, surtout qu’à l’époque les résistances magiques existaient encore. En allant au Nordendre (à la 1.32 de Classic+ X) ) malus de givre, et en allant en Outreterre (Classic+ 1.62 !) malus d’arcanes.

Source ?

A la limite tu vas dire “bah regarde WoW Retail”, oui mais non. On part sur un jeu différent là. Avec une visée différente, un public différent, une mentalité différente, et donc des objectifs de jeu qui ne seront pas nécessairement les mêmes.

Ce que les gros joueurs cherchent en dehors du défi en soi c’est la reconnaissance quand le défi est passé. Et ça, un skin d’arme ou armure peut le donner (cf. Tour des Mages). Et pour ceux qui préfèrent les chiffres, au lieu de leur donner sous forme d’ilvl moyen qui cause le powercreep, donnons-leur sous forme d’un score à l’ancienne, qui s’afficherait dans la feuille de perso.

Ce n’est pas une régression, tu n’as pas compris le fond de ce que propose Wargno. Contrairement au nivelage de BfA (110-119) il n’y aurait aucune régression - les joueurs HL de Naxx et de “Sunfury Spire” auront toujours leur gros stuff et leurs grosses stats.
Mais s’ils commencent à explorer des zones inédites à malus, comme Norfendre (froid) ou Outreterre (néant), pour y venir à bout du contenu inédit qui s’y trouve, il devront prendre en compte ce malus élémentaire spécifique, et donc y rechercher les loots qui le contrent, spécifiquement.
Et c’est typiquement un design stratégique qui contourne le problème du powercreep comme expliqué dans la vidéo ! ^^

C’était bien le sujet originel avant qu’on dévie sur un point technique de gamedesign oui x)

Mais au contraire je pense que le plus tôt est le mieux pour en parler.
Les concepteurs et surtout les actionnaire$ ont besoin d’un plan stratégique et prévisible en général, donc au contraire, les idées, nous, c’est maintenant qu’il faut les balancer.
Leur mise en oeuvre des devs, ça, effectivement, ça sera seulement quand ils sentiront que les joueurs commencent à s’ennuyer.

1 mention « J’aime »

Citation

Donc à quoi ça sert de donner du stuff si y’a pas d’évolution ?

A quoi te sert l’équipement que tu récupère si il n’est pas meilleur qu’avant ?

En gros tu veux un système de “saison” comme sur diablo ? Nouveau raid = nouvelle saison/nouveau set à la mode et donc nouveau gameplay ?

Par ce que si ton équipement ne gagne pas en ilvl et qu’il n’amène pas à changer le gameplay de ta classe il sert à quoi ? A faire beau ? C’est World Of Fashion ta vision de “Classic+” ? (au premier coup d’oeil ça peut paraître agressif, mais il n’y à aucune agressivité dans mes propos)

Et si l’équipement amène un changement de gameplay, de spé…il va falloir qu’il soit exactement équilibré comme les autres par ce que sinon les joueurs abandonneront ce qu’il y avait avant ou n’iront pas chercher le nouveau.

Ils arrivent pas à nous équilibrer deux spé d’une même classe sur un même palier, j’ai du mal à croire qu’ils arrivent à garder autant de spé que de raid à l’équilibre.

T’as des chiffres sur ESO du nombre de guildes qui vont encore se taper les raids des DLC précédents ? Je suis bien curieux de voir ça.

Hé bien oui. J’ai peur qu’on ne tourne en rond, je ne peux que répéter que le ilvl n’est pas une fin en soi !
C’est parce que Blizz a cédé à la facilité, un peu putaclic-des-grosses-stats, qu’il l’est devenu.

“World of Fashion” comme tu dis, ça fait partie du core PvE et PvP, quoi de plus motivant que la frime d’un set rare ou d’une arme stylée ! Mais attention pour l’esthétique d’équipement, aussi, il faut aussi prendre garde au “fashioncreep” (powercreep visuel) car c’est à cause de ça qu’on a eu entre BC et Cata une vague de stuffs de plus en plus kikoolol, power-ranger, avec lumières et fumées, taille disproportionnée, jusqu’au ridicule :
https://i.pinimg.com/474x/75/3c/f4/753cf4a8ac462eb13ddbfb8a3b85b1c4--warcraft-funny-warcraft-movie.jpg

L’idée de Wargno avec des bonus de sets circonstanciels et l’idée de builds alternatifs comme dans ESO sont deux manières d’ajouter de la nouveauté et du gameplay.
Et l’équilibrage, sérieusement ?
Soyons sérieux, on parle de Classic.
Et ça ne pourra pas être pire comme différence entre un set de “Sunfury Spire” et un set de Naxxramas dans Classic+, qu’entre un set de Sunwell Plateau et ce même set de Naxxramas dans BC, alors hein… ^^

Bah justement, si la nouvelle spé vers laquelle t’oriente le nouveau set est “meilleure” niveau chiffres, les joueurs vont mettre de côté les anciennes, et donc lâcher l’ancien contenu.

Si en terme de chiffre c’est moins bon, alors les joueurs n’auront plus d’intérêt à aller dans le raid pour l’équipement, et donc…n’iront plus.

Entre Naxx et SW, y’a combien ? 2 ans environ non ? Tu penses que quand Classic va sortir les joueurs iront encore dans MC 2 ans après si y’a rien à y gagner ?

Quand tu joue à un RPG, tu sais que y’a de l’equipement, des talents…toutes ces choses qui font que tu sens une montée en puissance progressive de ton personnage.

Où se trouvera la montée en puissance si au bout de 2 ans, tu met toujours 2 minutes à tuer un sanglier de Durotar ?

Je suis pas forcément un joueur tourné vers le RP, mais pour en parler un peu, d’un point de vu RP donc, ton perso après deux ans d’expérience dans le monde d’Azeroth, après avoir vaincu à l’aide de ses compagnons les plus grands dangers, il à progresser, il à de l’expérience, il est plus “fort” donc le sanglier de Durotar contre lequel il lui fallait 2 minutes de combat pour en venir à bout quand il était un aventurier en herbe, maintenant il le découpe en quelques seconde c’est “normal”.

Le problème maintenant avec l’équipement c’est qu’il est beaucoup trop facile à obtenir.

Dès qu’un palier sort, on te donne de quoi sauter limite tout ceux d’avant via LFR/Expé/MM+…

Le terme “palier” est plus vraiment d’actualité d’ailleurs par ce que tu peux arriver en plein milieu d’une extension et être opérationnel pour le tout dernier raid en quelques jours, là ou avant il t’aurais fallu des mois.

Pour moi c’est surtout ça qu’il ne faudrait pas recommencer si il y avait un “Classic+”.

Ne pas donner la possibilité aux retardataires, aux nouveaux venus, aux gens qui reroll d’avoir accès au tout dernier raid sans s’être tapés tous les autres avant, tout en gardant une différence de ilvl convenable, de façon à se sentir plus fort, mais pas au point de pouvoir te faire MC solo au bout de 2 ans de jeu.

Je suis pas trop d’accord avec la comparaison : un mec stuffé Classic strict (AQ ou Naxx) il ne mettra pas deux minutes à tuer un sanglier d’une zone de pex, on est d’accord ? Donc il a déjà le sentiment de puissance, que procure le end-game.

Un mec stuffé Classic+ (Sunfury) lui non plus ne passera pas deux minutes s’il est confronté à un sanglier. Jusque là tout est normal.

En revanche, si à cause du powercreep ce même mec va dans MC et 3-shot Ragnaros en solo… ce qui est le cas depuis déjà plusieurs extensions sur Retail … Le roi-liche qu’on one-shote etc.
Ça n’a plus aucun sens. Le lore et l’ambiance de danger des boss ne sont plus respectés. Les boss mythiques de jadis deviennent de vulgaires sangliers…
Et aussi gênant, des sangliers actuels deviennent plus puissants et résistants que ces boss mythiques de jadis.

Notre soi-disant héros ultime dont tu parles, regarde-le aujourd’hui : il se fait troll par des lapins et des corbeaux de Kul Tiras, alors que un an plus tôt il solotait des seigneurs eredars sur Argus. MIND=BLOWN

Oui !
C’est pour ça que je dis que les « extensions » Classic+ ne devront rien avoir à voir avec BC etc. mais devront être pensées radicalement différemment.

  • lvl qui reste fixé à 60
  • une seule région par extension ou patch (Quel’Thalas, Kezan, Hyjal…)
  • pas de retcon, ni de l’histoire, ni du gamedesign (=respect du lore et du gameplay Classic)

Dans la foulée j’ai rédigé un exemple d’extension Vanilla-like pour voir :

Bah ouai mais il le tuera quand même encore un peu plus vite non ? Par ce que sinon, à part pour down les boss une fois ou deux, quel sera l’intérêt de retourner a Sunfury ?

Justement moi la comparaison c’était par rapport à ta phase de leveling, où de devient plus fort au fil des niveaux et ensuite ta progression ne se fait plus avec les niveaux mais avec l’equipement.

De sorte que le sanglier qui te demandais un combat de 25-30sec (2minutes c’était pour imager) au lvl 5, il t’en demandera que 15 au lvl 20, 10 au lvl 40 et 5 au lvl 60, grâce à la différence de niveau et d’équipement.

Mais une fois au lvl 60, équipé Naxx après des semaines/mois, si tu mets 15sec à tuer une goule dans les maleterres de l’est, et qu’en passant encore des semaines/mois sur Sunfury tu passe toujours 15 sec sur ta goule, pourquoi perdre des mois à te taper le raid ? Tu le fais deux trois fois et basta.

Alors que si Sunfury te rend capable de tuer cette même goule ne serait-ce qu’en 14 secondes, et bien tu as une progression, minime, pas forcément impactante, par ce que pour OS cette goule au rythme de 1sec de gain par nouveau raid, il te faudrait encore 13 raids, soit des années !

Alors je donne des chiffres sortis de mon imagination mais grosso-modo imaginons le BIS épaules d’un war prot lui donne +10endu à Naxx, si il donne +12 à Sunfury ça change pas la face du monde, mais par contre le joueur lui à la sensation de progresser.

Et à chaque fois t’es pas obligé de monter l’endu, disons que sur le raid d’après Sunfury bah le bis épaule il donne toujours +12 endu mais il donne +4 force au lieu du +2 que tu avais à Naxx et à Sunfury.

PS : Je vais me plonger dans la lecture que tu m’offres avec attention, je suis sur qu’à la fin, on va arriver à tomber d’accord :smiley:

Il n’y a aucune régression. Par exemple, ça veut simplement dire que ton équipement «Vanille» sera moins efficace en Outreterre et zones concernées.
Mais ce même équipement restera aussi puissant dans les zones «Vanille».
Donc oui, du simple vert d’Outreterre (surtout en progressant à mesure que le malus devient plus grand par exemple) pourrait peut-être être plus puissant que du violet vanille en Outreterre, mais il le serait moins que le violet vanille en zone vanille, donc ton équipement vanille ne devient pas périmé et juste bon à jeter à la poubelle contrairement à maintenant.

Le froid peut avoir un impact très négatif sur la solidité des matériaux, mais je pense plus à la personne sous l’armure qui doit maintenir sa température corporelle, enfin, sauf peut-être les Réprouvés mais, même là, s’ils se transforment en glaçon…

Bah! oui, il faudrait parfois penser à : «Je vais dans telle zone, il me faudrait tel équipement ou je pose un peu de fourrure sur cette pièce ou j’utilise cette potion pour m’adapter…»

De toute manière, la monté de niveau ne veut rien dire dans WoW, on ne choisit même pas ses caractéristiques à augmenter. Ok, débloquer des équipements plus performant et des nouveaux sorts, bah! il y a d’autres manières aussi!
Et l’inflation des statistiques est tellement ridicule qu’ils doivent passer le rouleau compresseur à plusieurs reprises.

Non, il faut simplement concevoir le jeu d’un manière intelligence et sortir du modèle :

  • tank : mon rôle est d’encaisser;
  • dps : mon rôle est de faire des dégâts et pas cliquer sur ce puits de lumière pour me soigneur, c’est ton travail le prête de me soigner;
  • soigneur : je suis masochiste de jouer ce rôle.
    Et même pour les donjon du : tank, soigneurs et 3 dps.

De plus, en abandonnant le développement verticale pour un développement plus horizontale, il peut devenir plus facile de sortir du contenues innovants et des mécanismes particuliers, vu qu’on n’a pas gérer une montée en niveau rendant caduque le vieux contenus et qu’on peut même alors ajouter du contenus dans d’ancienne zone.

Tu peux très bien avoir des ensembles :

  • dégât monocible;
  • dégâts multicible;
  • contrôle;
  • résistance;
  • et etc, et des variantes de chaque.
    Aussi bien pour un mage qu’un guerrier. Là, j’ai surtout besoin de dégâts monocibles, j’enfile cela. Oh! là, ça va faire mal dans ce coin et les tanks/soigneurs ne pourront pas suffire, il va falloir que j’encaisse plus que d’habitude. Ça va exploser du partout où aie-je mon ensemble améliorant ma mobilité…
    Dans certains endroits, certains ensembles sont plus intéressant, voir quasi obligatoire, ailleurs, on peut enfiler ce qu’on veut selon ses préférences et goûts du moment.

Bah! avant, toutes les caractéristiques avaient une utilité, bon, enfin pas tant que ça mais, au lieu de l’améliorer, ils ont simplifié.

De plus, même si, on ne monte plus de niveau et que la puissance des équipements restent équivalentes, on peut toujours devenir plus «puissants» grâce à de nouveaux sorts/techniques qu’on pourraient apprendre dans les nouvelles zones grâce à des quêtes (ah! les quêtes de classe!) et autres.

Et pour éviter le problème de devoir se greffer plusieurs paires de mains, il y a plusieurs méthodes pour réduire le nombre de sorts à placer dans ses barres, sans limiter les possibilités. Par exemple, il y a les «combos», les effets comme doigt givre et gel mental, des sorts actifs comme armure des arcanes, de givre/glace, armure de fournaise…
Et comme comme dit dans le lien de mon précédent message de mettre une place limitée, donc qu’on doit choisir ses sorts selon ses préférences et la situation. Sorts qu’on pourrait changer gratuitement en étant reposé après avoir été faire un tour à la taverne ou s’être détendu auprès d’un feu de camps, si tu n’oublies pas les composants nécessaires…
L’absorbeur de feu et de givre (plus certain du nom) sont peut-être ses sorts circonstanciels, mais qui peuvent être utile, donc tu les sors quand tu en as de besoin, sinon tu les laisses dans ton grimoire au lieu d’encombrer tes barres de sorts.

@Wargno @Ajaxandriel

Clairement, vous avez vos avis tous les 2, et je les respecte. Vous avez des argument, avec lesquels je suis pas d’accord, mais vous avez le mérite de bien les exposer, et sans monter le ton.

J’ai personnellement dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet, donc je vais pas essayer de débattre plus que ça. Pas tellement envie de tourner en rond :slight_smile:

Au fond, qu’on soit clair, je serais content que vous ayez raison. Simplement je pense que votre approche est un peu naïve, et que vous omettez certains détails importants sur la manière dont un jeu vidéo est mis au point, et sur la manière dont il est joué en général.

Bref, je vous laisse à votre discussion, yavait des échanges intéressants sur ce thread (même si le lore de warcraft ne m’intéresse pas plus que ça personnellement). Je voudrais pas les dérailler inutilement avec une “quote war” qui brasse du vent :slight_smile:

Effectivement vu comme ça ! Comme j’ai déjà répondu : oui, ça pourrait marcher avec un lvl max fixé à 60 et quelques points deci-delà en plus à chaque nouveau raid, un peu comme un soft cap ^^ Dans ce cas je suis pas contre hein (je dis juste que miser sur un gain d’ilvl bourrin juste pour forcer à acheter l’extension ça gâche l’ensemble)

Au fond j’ai envie d’être aussi pessimiste que toi (c’est mon côté maso!) mais quelque-chose me dit que si ils ont cédé à refaire du Classic, c’est qu’ils ont réalisé qu’une partie de leur public non négligeable ne validait pas, justement, cette “manière dont un jeu vidéo est mis au point” de nos jours. Qu’ils ont perdu des ingrédients en cours de route et qu’ils veulent voir lesquels en représentant leur titre originel aux joueurs de 2019 :slight_smile:
En tout cas ça ne coûte rien de l’imaginer, sachant qu’on a parlé là d’options de gamedesign d’une suite totalement hypothétique x) C’était pas le coeur du sujet en effet mais c’était intéressant quand-même de l’aborder ^^

1 mention « J’aime »

Fondamentalement, ce qui a toujours manqué dans Wow par rapport à d’autres jeux comme Baldur’s Gate, c 'est la notion de temps qui s’écoule continument.
Cela dit c’était bien commode pour développer et sortir des extensions au fur et à mesure des devs

Un petit détail me turlupine : Blizzard envisage-t-il de scinder encore sa communauté avec des suites alternatives à Wow Classic ? Ca fait déjà deux franchises à envisager en plus de tout le reste.
Tous les acquis techniques de Wow actuel seront perdus ou à refaire (eg: recherche de groupe, fonctionnements locks de raids, évols moteur d’interations, moteur graphique, sans compter tout ce qui gravite autour (éditeurs, suites outillées, chaines de prod logicielle, stratégies de gconf etc.)).

Si je ne me trompe pas, il n’y a aucune capacité prévue pour se ballader entre Classic et Wow avec un même personnage (à la condition que stuff/banque/compétences/réputs etc. soient switchées en fonction de contenus explorés dans les différentes “dimensions”). Ce qui pourrait ouvrir des perspectives intéressantes de récompenses en jeu (HF, titres, réactions spéciales de PNJ) …

Hors sujet: en fait ce que j’aurai adoré, c’est retrouver mon (ce) mage de l’époque tel que je l’avais laissé au dernier server backup de 1.12 :smiley: “Dans son jus”

C’est pour ça que je pense plus pour du contenu Classic-like, sans ‘innovation’ (Retail étant déjà là pour ça, en bien et en mal).
Quant à scinder la playerbase Classic en deux ? Bof. Je pense que ça ne changera rien, au contraire ça retiendrait des joueurs.

  • Ceux restant sur Classic Musée (figé) seront ceux qui resteront coûte que coûte, les fameux No-Change boys, qu’il y ait des serveurs Classic+ ou pas proposés à côté.
  • Ceux partant sur Classic+Inédit (évolutif) seront ceux qui arrêteraient Classic Musée faute de nouveau contenu sans ça.

Ah ça… les données d’époque ont été écrasées depuis belle lurette oui X) Il te faudra tout refaire, mais ça fait aussi partie du concept

1 mention « J’aime »

https://wowclassic.judgehype.com/news/pleins-d-informations-concernant-world-of-warcraft-classic-159423/

GameReactor
Ion Hazzikostas, Game Director de World of Warcraft, et Calia Schie, Senior Game Producer à Blizzard Entertainment.

  • Des changements au concept global et l’ajout de nouveau contenu sont hors de question. Une fois altéré, cela transformerait un serveur Classic en quelque chose d’entièrement différent.

Mouarf.
N’empêche, ça suit ce qu’on disait de toute manière : il n’est pas question de faire disparaître les serveurs classic pour leur côté “musée”.

Il s’agirait d’ouvrir quelques nouveaux serveurs totalement distincts : “WoW Rebooted”. Mais seul l’engouement des joueurs pour Classic et la critique pour Retail pourra éventuellement un jour les amener à ça.

Ou bien, quelques fans de talent s’en chargent de leur côté par serveurs privés à la manière dont DotA a percé