Pas à ma connaissance. Les add-ons qui modifient les modèles en jeu ne sont pas autorisés. En attendant hélas, il faut vérifier à l’avance quelles quêtes et zones impliquent des araignées.
L’arachnophobie peut être soignée à l’aide d’une thérapie TCC - mais bien sûr, c’est à vous de voir IRL
Helas non, mais si cela peut aider, les quêtes ne sont pas trop dures, vérifiez si vous devez oui ou non tuer des spiderbestioles et si oui, elle fait suivre sur toi, tu prends les deux PC et tu fais la quête pendant qu’elle boit un thé devant la télé
En l’état actuel des choses, il n’existe aucune option pour soulager les arachnophobes dans World of Warcraft.
Je vous encourage néanmoins à transmettre tous vos retours et propositions d’amélioration sur ce point par le biais de notre outil dédié aux suggestions accessible en jeu.
Cordialement. --------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !
J’ai entendu parler de lunettes qui permettaient de voir les PJ sans leurs vêtements, je ne sais pas si elles existent encore, je crois que c’était un jouet. Une solution serait peut-être que Blizzard introduise des lunettes similaires pour changer l’apparence des animaux qui font l’objet de phobies (araignées, serpents, papillons…), en leur donnant par exemple un aspect grotesque, ridicule, ou si ça ne suffit pas pour éviter une réaction phobique, un aspect tout différent (une tache d’ombre, une tache de brume…). Certaines quêtes qui impliquent de tels animaux demandent de récupérer sur eux quelque chose qui est en rapport avec eux, comme du venin d’araignée. Il faut donc qu’une araignée reste une araignée, mais perçue sous une forme différente, ce que l’ingénierie gnome ou gobeline est tout à fait capable de faire.
[Edit] J’ai fini par retrouver les lunettes dont je parlais : les bésicles gnomes à rayons X.
Je fais remonter le sujet, car le Caveau Az de Zskera aux Confins interdits (DragonFlight) me pose RÉELLEMENT problème avec l’horrible grosse araignée dès l’entrée -_-
J’ai bien peur qu’il n’existe pas de fonction en jeu pour modifier les modèles des arraignées en jeu, cependant une nouvelle équipe à vu le jour depuis ces dernières années, qui a pour rôle de se concentrer sur les options d’accessibilité sur nos jeux.
Je vous encouragerais à les contacter avec ce type de retour afin qu’ils puissent étudier la situation :