L'Arc de Kil'jaeden et de la Légion avortée ?

Ouiais enfin Sauron avait une histoire bien définie avant qu’il devienne le méchant dans la saga de Tolkien. Quant à KJ et Sargeras, non pas vraiment, ils fessaient grossièrement le mal pour faire le mal sans aucunes raisons apparentes si ce n’est la destruction. Oui on pourrait me citer par exemple le joker de l’univers de DC qui reste un personnage chaotique si ce n’est complètement fou MAIS la mise en scène reste cohérente dans sa folie (même si j’ai une préférence pour le joker interpréter par Jack Nicholson et celui doublé par Mark Hamill). Le problème est là Blizzard a voulu justifier trop de choses en même temps sans prendre le temps de les introduire vraiment. Je pense qu’on aurait pu tirer quelque chose de bons dans l’ensemble qu’une faction détruisant la création sans réel but comme la Horde détruisant Teldrasil pour faire juste la guerre.

Personnellement j’ai peur de ce qu’ils nous réserveraient pour la suite et si le Leak est exacte je pense qu’ils referont encore une fois la même erreur… pourtant l’idée de départ serrait intéressant et pourrait donner du sens aux massacres de Sylvanas…

Comment on peut être content du traitement de KJ qui ne fait rien de l’extension à part mourir ?

1 mention « J’aime »

J’ai eu Thal’Kiel qui m’a raconté son histoire au travers de l’arme prodigieuse, et la cinématique bien que décevante dans sa narration et mise en contexte racontait quelque chose qui faisait sens avec; et donc m’a suffit

Je suis de ton avis, mais bon on doit être les rares qui ont fait un démoniste démonologie et qui ont pris en considération ce que la tête volante racontait :p.

2 mentions « J’aime »

Y a un site où on a accès à tout ce qu’il raconte ?
J’avais commencé en démonologie. Puis, j’ai vu qu’en pvp, on servirait à rien toute l’extension, alors j’ai switch sur mon DK.

À l’origine, Sargeras combattaient les démons et tralala, mais ce mal a fini par l’affecter le noble géant de bronze et à le faire questionner sur le bien-fondé des agissements de ses collègues. Il finit par croire qu’en fait l’univers est chaotique et que c’est les projets d’ordres des titans qui sont mal… Ouais, il est un peu (ou beaucoup) viré fou… Il y a toute une histoire de déchéance.

Maintenant, c’est en fait qu’il a eu peur que le vide corrompt des âmes-mondes, donc il tue tout… Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Dans aucun des cas, c’est faire le mal pour faire le mal.

Hélas, l’histoire n’est pas vraiment développée et tout est expédiée. Après, je n’ai pas joué à Légion, mais ce que j’ai entendu, me laisse dubitatif (même si comme toujours la phase de quêtes seraient sans doute très intéressante).

pour la conversation en cours:

Cela dit, j’ai l’impression qu’il manque la seconde partie. :thinking:
Mais c’est déjà ça

1 mention « J’aime »

Si jamais tu cherches une version française des récits d’armes prodigieuses, tous les textes sont compilés sur WikiWoW.

2 mentions « J’aime »

Mais en même temps on pouvait justifier KJ sans l’humaniser à ce point, expliquer qu’il fait le mal pour le mal différemment de ce qui a été fait.
Un meilleur développement de sa période avant Sargeras par exemple.

Une fois devenu érédar pour moi il n’est plus censé éprouver autant d’émotions, du regret etc. Il est maléfique, point.
Ce qui aurait été plus logique pour sa fin à mon avis, plutôt qu’il devienne si humain, c’est de garder l’image de Velen qui le pardonne mais que lui il rejette ce pardon.

J’retrouvais pas la page sur WikiWow grmbl

Merci vous assurez !!

Je ne suis pas trop d’accord sur ce point, car KJ était un « démon » (et meme un primordial a la base), et sur ce point les démons était largement évoquée et représentait comme des créature différente de nous, ayant la destruction comme leitmotiv et étant par nature sadique/maléfique/corrompue par le pouvoir/etc…

Les raisons étaient peut-etre simpliste, mais existaient. Les démons etait par nature des créature qu’on peut qualifier de « maléfique » en somme. Et pour moi c’était justement en partie leur charme car c’était une notion de « naissance » meme.
Vue qu’il venait d’un autre plan que le notre, ils n’avaient pas a ce soumettre au meme dicta de bien et mal.

1 mention « J’aime »

Alors oui je vois ce que tu veux dire cependant on ne peut imposer, nous joueurs notre vision des choses. Pour moi, le rendre humain, le rendait vulnérable. Ce qui enlève toute la mystification du personnage. Alors il y a une petite erreur de ta part, Eredar c’est la race de Velen & de KJ, tu devais sans doute parler des Man’ari, les Eredar qui ont suivi Sargeras.

La jalousie (enfin l’envie) fait partie des sept pêchers capitaux, d’ailleurs vu tes connaissances chacun est représenter par un démon. Un sentiment comme la jalousie par exemple ne l’empêcherait pas d’avoir d’autres comme le sadisme et l’ambition qui ressemblerait d’avantages à sa pseudo nature démoniaque.

Le problème c’est que rendre un personnage mythique par sa puissance et nature le rendra encore moins cohérent lorsqu’on l’affrontera en Boss car cela voudrait dire que nous sommes au même niveau que des êtres cosmique, oui je sais déjà fait avec Argus ce qui était moyen d’ailleurs.

KJ n’est pas un démon à proprement parler, il a été transformer certes par Sargeras mais reste à la base un puissant Eredar. Je pense surtout que le hic vient du fait qu’on ne le voit pas vraiment de la même manière.

1 mention « J’aime »

N’est plus dans ce cas serait plus approprié.

Ici le problème serait d’avoir tout miser la-dessus. Car avant KJ avait eu a coeur de détruire les dreaneis par vengeance sur ce qu’il estimé etre une trahison de velen, on pouvait du coups deja voir une « humanisation » dans cette première approche qui tend vers le crime passionnel .
Kj considéré velen comme un frère, celui-ci lui a « tourner le dos », et cela suffit pour faire la base de la vengeance de KJ

La avec la jalousie, je trouve qu’on rabaisse encore KJ. Comme dit on passe de démon a « humain » (on va dire hein, niveau sentiment), mais il y avait un pourquoi entre velen et KJ.
Mais la juste a la fin "Ah mais non en fait j’ai toujours était jaloux!! Meme après avoir gagné énormément de pouvoir et que tu soit devenue un paria en fuite! "

Je ne comprend pas trop pourquoi vouloir toujours en rajouter en fait

1 mention « J’aime »

Certes mais tu m’avais compris ^^

Attention, je n’ai jamais mentionné que j’aimais à 100% le dénouement. Je disais juste que je trouvais cette ambiguïté pertinente sur ce personnage et cet essai raté de ce qu’ils ont voulu en faire. D’ailleurs je trouve cela dommage de la fin de KJ & Legion qui avaient pour moi bien commencer par rapport au Lore malgré ce côté identique de Wotlk pour ce côté fan service.

Regarde prenons un autre exemple, quand on voit le développement de Genn jusqu’à BFA. Ce personnage était uniquement animé par la vengeance, tout ce qui se passait de négatif pour l’Alliance c’était directement Sylvanas. Je voyais en lui, un personnage vide de sens aminé par une obsession malsaine tout ça dût au fait que Blizzard avait mal scénariser ce dernier. Maintenant à Woltk, Sylvanas agissait également sur la vengeance MAIS contrairement à Genn, l’histoire était mieux mener. Pourtant le désir de vengeance était autant légitime que pour l’un ou l’autre.

Exact je me suis pas relu.