L'Armure Gilnéenne, une honte

Ce sont des pnj visibles sur la place marchande donc surement des marchands avec une fortune pouvant rivaliser avec la famille royale, il va acheter des habits avec une certaines prestance pour montrer leurs fortunes. Que tu sois riche ou pauvre, noble ou clodo, tu reste un citoyen avant tout.

Tu inventes, là. Il n’y a marqué que “citoyen apeuré”, ils sont considérés comme des citoyens lambdas et ils portent la même tenue que leur prince, point barre.

Je ne pense pas que ça vas y changer quoi que ce soit.
(Non je ne réponds pas à Rorschah)

Sa ne change rien effectivement hormis prouver que Liam est proche du peuple comme dit dans les quêtes au point de s’habiller comme le peuple.

Cette armure a trop de dorures et on voit bien que la couleur générale a été forcée pour coller avec la couleur de peau utilisée pour les deux modèles masculins et féminins…

Worgen est une race sombre, dans un décor Gothique tout droit tiré de la Mythologique British du 19ième siècle avec ses Jack l’éventreur et toute l’aura fantastique qu’a pu avoir la Grande Bretagne.

Ca saoule…je veux la même en noir…là on dirait vraiment un set de prêtre…

Pourquoi du bleu et du doré quoi ??? C’était trop demandé du brun et du noir ?

Je pense juste qu’il y avait d’autres chemins à prendre concernant cette armure héritage, l’époque victorienne apporte bien plus que le simple côté noble et haut de forme.
Tu as bien le côté chasse aux vampire, loup-garou et autres trucs surnaturels proposant des tonnes d’idées afin de créer une armure digne d’un chasseur (surtout que Gilnéas a une culture de la chasse…).
On peut aussi prendre la direction du steampunk qui est totalement dans une époque victorienne mais avec une technologie qui toucherait aux gnome/gobelin. Qu’importe le chemin choisi il y a beaucoup d’idées que je pense possible de proposer à la place d’un simple costume doré.

1 mention « J’aime »

Pour une boîte aussi créative de Blizzard disposant d’une des équipes artistiques les plus prestigieuses du monde, si ce n’est LA plus prestigieuse, ben c’est extrêmement décevant…

Les worgens sont mal aimés, y a rien à dire de plus…tout est fait pour dissuader les gens de jouer cette race.

Vu le développement de la race qui se contente d’être de bon chien qui suit leurs rois sans rien dire alors qu’on est clairement sur l’une des races les plus indépendantes d’entre tous après les elfes de la nuit, je trouve qu’ils sont bien trop sages.
Blizzard ne fait rien avec eux, aucun worgen corrompu, aucun worgen méchant allant plus loin que le pnj tuable, aucun Gilnéen rebelle… je suis d’accord qu’ils n’ont plus de foyer et qu’ils ont une malédiction peu enviable mais clairement les dév cherchent à détruire la race en ajoutant cette armure qui n’a rien pour elle hormis être oublier parmi toute nos transmo.

Après worgen reste ma race préférée avec elfe du vide justement parce que c’est une race sombre.

Ce que j’aime pas c’est son traitement…le seul truc stylé véritablement ce sont les punchlines de Genn notamment dans son duel avec Sylvannas quand il a libéré Eyr.

Pour le reste il n’y a aucun développement avec la Race.

On aurait pu s’attendre à un truc de Tyrande qui fait équipe avec Genn pour se leaguer contre Sylvannas, car Genna perdu son fils et Tyrande son foyer, mais non.

Genn pète la classe visuellement et a une grande importance dans la campagne de guerre, mais autour de la race en elle même c’est le néant…

Enfin d’après ce que j’ai pu comprendre, dans le monde entier ça jase pas mal autour de cette mocheté de set, donc pas impossible que ça soit remodelé avant la 8.3.

Pour moi le principal problème c’est les couleurs…et j’avoue qu’un effet long manteau serait le bienvenu.

Je suit tout a fait d’accord, peut être qu’on aura autre chose, mais le simple faite de changer les couleurs va la rendre un peu mieux mais je ne pense pas que beaucoup de personne vont ce balader avec hormis pour rp.
L’armure n’est ni mauvaise, ni bien, elle juste potable.

Dans ma tête les épaules n’existent pas, si je dois faire une transmo elles vireront d’office, ça règle une partie du problème (même si c’est triste d’en arriver la).

Il va forcément y avoir moyen de tricher en faisant des patchworks avec d’autres pièces d’autres sets, mais comme tu dis c’est regrettable.

Même si ça me plait, le boulot de création c’est pas à nous de le faire…

Ou alors, on met en place ce que je propose depuis des semaines, c’est à dire un PNJ Ethernien qui nous donnerait la possibilité d’éditer la couleur des loots.

Ca réglerait le problème une fois pour toutes des gens qui courent après une pièce de set pour sa couleur tout ça pour réaliser que le coloris recherché n’existe pas…

La couleur ça arrivera surement jamais, c’est le seul moyen qu’ils ont trouver pour distinguer une armure lfr/normal/heroique sans avoir à ajouter de détails ou autre.

Au lieu d’avoir des armures de couleurs différentes, on pourrait avoir de plus en plus de détail sur l’armure en fonction de la difficulté jusqu’à arriver à la version Mythique, mais ça demanderais plus de boulot qu’un simple changement de couleur, ils ont déjà supprimer les set de classe donc peu de chance que ca arrive.

Pour moi ça c’est un faux problème.

La meilleure chose à faire ça serait de rendre certains coloris impossibles à copier à moins de l’avoir débloqué IG et de ne pas pouvoir non plus copier des coloris retirés du jeu une fois le HF d’extension dépassé.

Ca réglerait tellement de problèmes…avec mon elfette du vide je passe plusieurs minutes par jour sur mon Yack à me dire “tin ce pantalon serait cool en violet et ce débardeur serait génial en noir”.

Et même en faisant de la spéléologie dans la banque du jeu, ben les coloris n’existent pas…donc ça saoule.

Et le soucis avec cette armure sera le même.

Met toi en forme humaine avec cette Armure devant la cathédrale de hurlevent et on pensera direct à un set de prêtre…

Tellement la joie de pouvoir changer la couleur dans ff14, je suis tout a fait d’accord pour le changement de couleurs mais cela veut dire que la direction artistique va devoir travailler plus ? Il ne faut pas rêver…

1 mention « J’aime »

Pour moi le vrai problème de cette armure est le chapeau, les bords sont trop droit je trouve !

On peut résumer le problème en deux mots: La flemme.
Que ce soit les nouveaux modèles qui sont buggés, l’armure ou la quête, ça transpire le manque de soins et d’intérêts pour la race.

Le monde entier je ne sais pas mais ça a jasé à la fois pour l’armure gobeline et la worgen mais ce fut rapidement éclipsé.
A voir si ils tiennent compte des réactions mais j’ai des doutes.
Les Kultirassiens ont eu l’armure partiellement refaite mais c’était une race alliée sur le point de sortir.

Je doute qu’une autre race Alliance ait cette faveur mais sait-on jamais?

Ce truc là? Un set de prêtre?
A la limite pour faire un administrateur ou collecteur d’impôts RP mais même pas en rêve que je porterais ça pour des activités de prêtre RP.

Ouais enfin ça a quand même provoqué un sacré taulé et je pense pas que ça va se résorber de si tôt.

Je suis pas le seul à être profondément déçu de ce set qui certes fait bien ambiance noblesse victorienne tout ça, mais niveau coloration et manteau ne colle pas du tout à la race.

Un allongement du manteau et un swap color je pense pas que les devs vont refuser un truc qui va demander 3 lignes de code en plus.

A mon avis le sujet est probablement abordé dans les hautes sphères.

L’armure gobelines, certains l’aiment, d’autres la trouvent trop quelconque mais reconnaisse qu’elle colle à la race.

L’armure worgen tout le monde ou presque est du même avis.

Pas d’effet manteau comme Genn, des couleurs bcp trop claires et des épaulières immondes au possible.

Donc dire que ça sera ignoré, j’ai des doutes.

J’ai l’impression d’être le seul à trouver aberrant le fait que l’armure ancestrale des Worgens ressemble à une tenue de noble, alors que c’est censé être l’équipement d’un soldat de la garde d’élite de Grisetête à la base.

2 mentions « J’aime »

Non je me suis dit la même chose en voyant l’armure la première fois. A part les épaulières qui font “armure”, le reste, on a l’impression que c’est une tenue de noble pour un bal ou une fête.

J’avoue que j’imagine pas du tout quelqu’un se battre dans ce genre de “costume”, encore moins des worgens.

1 mention « J’aime »