L'authenticator ne me pose que des problèmes

Bonjour à tous,

J’ai du désinstaller mon authenticator car celui-ci m’empêche de me connecter sur PC. Je n’ai aucun problème pour me connecter en jeu ou sur le forum via mon portable. Mais lorsque je veux me connecter sur PC, j’ai beau valider ma connexion, la page se recharge et je ne suis pas connecté. Si je retente une nouvelle demande de validation m’est envoyée sur l’authenticator, et ainsi de suite.

Est-ce ma manière d’utiliser l’authenticator qui est mauvaise ou le problème est-il situé ailleurs ? Je précise que je suis sur google chrome et que mon portable est un android. J’ai également déconnecté mon portable avant de me connecter sur PC, mais rien n’y fait.

C’est très embêtant car des bugs ont lieu lors de la création de groupe ; les noms sont modifiés voire vidés mais on ne peut les modifier sans authenticator. Je me suis retrouvé dans des situations où je ne pouvais pas créer de groupes à cause de cela. Un authenticator est devenu indispensable pour pouvoir faire toutes les activités, mais cela ne m’a personnellement causé que des problèmes …

Quelqu’un aurait-il une solution pour éviter ces désagréments et pouvoir se connecter sans problème sur PC & Téléphone ?

Cordialement, Eliryana.

Bonjour Eliryana,

A notre connaissance, il n’existe pas de problème particulier avec l’Authenticator.

Supprimer les cookies et le cache de votre navigateur devrait aider dans ce cas précis. Voici l’article explicant comment réaliser cette démarche sur Google Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050

Dans le cas où cela survient aussi sur l’application Battle.net, vous pouvez alors tenter ceci : https://eu.battle.net/support/fr/article/000116234

Si le souci persiste, n’hésitez toutefois pas à nous le faire savoir !

Bonjour,

J’ai supprimé les cookies et le cache de mon navigateur, je me suis connecté sur le forum puis j’ai remis l’authenticator. Cela m’a permis d’avoir accès au forum sur PC et sur portable… Mais mon problème reste strictement identique pour battle.net.

Je tape mon code => une requête est envoyée à l’authenticator mais rapidement la page se recharge avant que je puisse cliquer => Je suis de retour à la page pour taper mes identifiants.

Dans ce cas de figure, valider depuis mon authenticator n’a aucun effet :sweat_smile:

C’est vraiment très ennuyeux, pendant que je n’avais pas l’authenticator, les groupes que je formais avaient des titres erronés par défaut (mauvaise mention du niveau de clé, mauvais nom de donjon) et je ne pouvais les modifier !

En somme, ma situation s’est améliorée et je vous remercie pour votre réponse, mais il m’est toujours très dommageable de ne pas avoir accès à ma page de gestion de compte sans enlever l’authenticator :slightly_frowning_face:

Bon et bien, finalement c’est rebelotte pour le forum également…

J’ai été automatiquement déconnecté, on m’a demandé l’authenticator, et j’ai eu exactement le même problème de rafraichissement de la page que sur bnet (la page de connexion étant la même).

J’ai du supprimer encore mon authenticator pour me connecter …

ps : Je poste avec ce personnage en raison de mon niveau de confiance insuffisant qui m’empêche de faire 2 posts de suite, mais je suis bien Eliryana.

J’avoue que je cracherais pas sur assistance clientèle du coup :sweat_smile:

Bonjour Eliryana,

Pouvez-vous effectuer quelques tests en désactivant les extensions actives sur votre navigateur, ou depuis un navigateur différent ? Nous avons identifié des interférences causées par des extensions telles que Metamask ces derniers temps.

2 mentions « J’aime »

Bonjour Thruvror,

J’ai effectué les tests recommandés en desactivant Metamask qui est bien sur mon google chrome et … ça s’est avéré concluant ^^

Merci beaucoup pour votre intervention. Je ne manquerai pas d’ouvrir un nouveau sujet si j’ai un nouveau problème, mais il semble que c’est réglé ^^

Cordialement, Eliryana.

Merci beaucoup , j’avais le même problème . Effectivement désactiver metamask la résolu :slight_smile: