Layering = Experience gachée

J’ai une lapine. ça compte?

Vu que je bosse, et que flemme de la film de plusieurs heures, je te laisse la place l’ami. Joue bien et dors de 17h à minuit stp :wink:

Question (sans doute) idiote sur le layering… Si on veut pexer au même endroit avec des personnes de sa guilde, on sera obligé de grouper pour être certains d’être sur la même couche ? Ou tous les joueurs d’une même guilde sont automatiquement ensemble ?

Il est possible que vous soyez pas dans le même layering si vous êtes pas groupé oui, tu commences à comprendre la bêtise d’une chose pareille pour une version soit disant classic ^^.

3 mentions « J’aime »

C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens.

Je vais d’abord écouter la musique et me faire ma propre idée. Si je m’amuse et que je passe un bon moment l’abonnement sera prolongé sinon je passerai mon chemin.

Je te laisse les zones bondées et l’heure à attendre pour te co.

Faite tous ça alors, et motive tout le monde a attendre un max de temps ! :slight_smile:

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

Wait & see.

1 mention « J’aime »

Illusoir de vouloir un classic sans layering. Blibli a déjà expliqué que les serveurs avait une bien plus grosse capacité qu’a l’époque vanilla. Quand ont voit que les serveurs classic sont déjà bien remplis, on comprend vite que le layering n’est pas un choix, mais une obligation. Sans quoi ce sera littéralement injouable.

Sauf à faire X serveurs comme à l’époque, mais économiquement c’est un coût en sus pour Blizzard, cela n’a plus lieu d’être de nos jours, les technologies permettent mieux, à voir dans le temps.

Quoi ???
60 la première semaine ?
1 mois en s’arrétant pour pécher ?

Il y en a qui vont tomber de haut, la retail vous a retourné le cerveau :joy:

la notion de temps et d’espace pour certaine personne me fait bien rire en effet. même 1 mois pour qu’une majorité de joueur soit 50 j’ai beaucoup de mal a y croire. Pour avoir un peu jouer sur Pserveur, c’est bizarre car tout est familier mais a la fois tellement diffèrent.

les plus gros crève la faim ont déjà leur itinéraire, leur méthode pour xp très vite, mais ça représente un grain de sable dans l’océan des joueurs ^^

Mais même avec ça une semaine c’est impossible :stuck_out_tongue:

Et le post précise bien qu’en étant un noob la durée passe à 1 mois donc on est bien sur une méconnaissance totale de vanilla ^^

Si chaque layer contient autant de joueurs qu’un serveur vanilla complet (et c’est plus ou moins ce que ça devrait être), je ne vois pas de problèmes pour trouver du monde pour tes activités en jeu.

Sans pour autant se retrouver dans une foule de personnages a chaque instant.

2 mentions « J’aime »

Tellement impossible que je suis sur que dans une semaine je tape un /qui et j’arrive à trouver des 60.

Sinon faudrait peut-être se calmer et arrêter d’en faire tout un plat pour une légère faute de frappe.

Impossible crois moi

Il faudrait jouer 17h par jour toute la semaine pour battre le record.

Sinon pas de problèmes mais pour ta propre organisation sache que en cumulant méconnaissance et disponibilités basses il vaut mieux que tu vises du 3 mois

quand tu sais que les plus gros crevards peuvent jouer 20h/jour, ça laisse songeur…surtout quand tu sais déjà comment t’y prendre InGame.

Je vais essayé d’être clair, j’ai pas tout lu, je vais juste tenté d’expliquer le principe du layer pour éclairer certaine personne.

World of Warcraft est un monde. Ce monde est azeroth. Azeroth ce situe sur un serveur. Jusque là normal, tout le monde le sait.

Technologie de 2005 : 1 serveurs par monde, Azeroth.

Technologie de 2019 (Layer) : 1 serveur par monde, qui contient plusieurs copie du monde.

Pour vous donné un image, peut être pas le plus adapté :

• Vous prenez une bassine.
  • Vous prenez des bouteille d’eau.
  1. Vous remplissez 10 bouteilles avec 8 livres d’eau. L’objectif est de remplir le plus de bouteille.
  2. Vous mettez les 8 bouteilles dans la bassine.

Vous avec donc un serveur (la bassine) contenant des layers (les bouteilles). Les bouteilles étant un layer, donc une copie d’azeroth.

1. Quelque vient est vous demande 30cl d’eau. Vous videz donc une bouteille.
  2. Une autre personne arrive avec 75cl d’eau. Vous remplissez la bouteille n°8 auquel il manque 30 cl et vous prenez la bouteille n°9 pour mettre les 45cl d’eau.

Là c’est pour le cas des changes entre les différents layer. Bon c’est grossier, je prends pas le cas du groupage.

1. Une troisème personne arrive avec des bouteilles pouvant contenir 3 Litres d’eau.
  2. Vous transvasez l’eau que vous avez dans ses nouvelles bouteilles, il ne vous reste plus que 3 bouteilles dans la bassine.

Je pense avoir globalement et grossièrement expliqué le layering. Sachant que de toute façon, une personne que vous ne croiserais jamais, il y aura même s’il fait partie du même layer. Alors qu’on soit 500 le 27 puis 1500 le 5 Septembre, peut m’importe. Entre ceux qui sera lvl 10 et les autres qui seront lvl 45/55. C’est absurde de se dire qu’on aura pas d’identité de serveur.

Voilà. Ma thèse est fini. A vos critique :slight_smile:

1 mention « J’aime »

T’as déjà plusieurs Azeroth à ce moment là si ça peut te rassurer hein…une par serveur minimum…

on va partir sans argent, sans rien, même en optimisant, je pense qu’il faut oublier les montures au 40, donc même avec un chemin opti ça va être long rien qu’en déplacement. 150h de /played serait déjà un excellent leveling donc mis à part method et quelques fous sur US et EU, les 60 la première semaine (avant lundi 4 minuit) je n’y crois guère sur serveur fr. Et on rappelera que le record c’est chasseur, LA classe pour leveler, réaliser ça avec un chaman ou un prêtre c’est de l’utopie.