"Le canon", ou "Ce que vous pensiez acquis ne l'était pas"

Effectivement sachant que Bioware avait rendu cela cohérent au début mais bon on ne peut pas comparer un jeu de 2011 avec un qui à ses 15ans cette année. De plus je crois que ces derniers avaient bien confirmer que SWTOR se devait être la suite logique des KOTOR1 & KOTOR2. Mais bon, il faut reconnaître que la seule chose intéressante dans ce jeu, est l’histoire des classes avec le choix d’alignement Lumineux/Obscurs pouvant avoir un impact sur l’histoire que tu suis. Mais au détriment de certains aspects du jeu comme le PVE, pour le PVP je t’avoue le préférer à Wow pour son côté bien plus dynamique mais dans le fond le jeu est maigre en contenu quand tu as fait toutes les classes lvl60.

Pour ce qui est deux suites celui du Cartel/Revan, on était passé d’une suite de quêtes par classes à deux histoires par factions et actuellement pour les deux dernières se passant à Zakel, une seule peu importait la faction et la classe.

Pour Wow c’est l’inverse ce jeu est tellement « rempli » (du moins plus que SWTOR) en possibilité que les Devs ne se concentrent pas sur l’histoire ainsi que la cohérence du scénario. Attendez vous verrez bien que tout cela expliquera dans le prochain épisode. J’en ai fait la comparaison avec les fameuses cinq minutes de Freeza à l’arc de Namek car au final on s’y rapprocherait.

-facepalm- Mais non il ne faut pas dire ça.

Personnellement, à HotS (même si l’histoire qu’ils avaient amorcé avec les BD était bof, pas l’idée générale, mais la réalisation), j’imagine que le Nexus est une anomalie «extrauniverselle», qui happe les lignes temporelles (ou des parties) se perdant dans «l’infini».
Voire que c’est une sorte de trou noir à lignes temporelles «secondaires» qui les dévorent (seuls les lignes temporelles principales qui ne sont pas reliées entre-elle, sauf indirectement par les lignes temporelles secondaires qui s’entremêle aux abords de l’anomalie), mais comme pour les trous noirs, il se forme une sorte de disque d’accrétion donnant naissance aux différentes mondes du Nexus et pouvant mélanger des choses différentes époques et même d’univers (Warcraft, Diablo et etc.).
Évidemment, ce n’est pas un milieu stable, c’est plutôt chaotique, même s’il peut y avoir «des îlots de stabilités».

Ça explique aussi pourquoi on peut croiser plusieurs fois le même personnage et sous différentes apparences.

Sinon, il y a aussi le mégacanon Blizzard de la continuité d’une seule ligne temporelle principale.

Tout commence avec Diablo, enfin, avec Anu, blabla, on aboutit aux Néphalems, ceux-ci devient ai puissant que comme pour Anu et Thathamet, cela crée une explosion cataclysmique qui «détruit» l’univers et qui remodèle sa nature.
Même si plusieurs vestiges ont survécu à ce chaos spatiotemporel cosmique.

L’Arche de cristal a été pulvérisée, mais Anu (enfin, il censé être mort, même s’il subsiste d’une certaine manière potentiellement) qui devient Élune a utilisé ses fragments pour former les Premiers Naarus.
À moins que ça soit Auriel dont le corps est détruit a son essence préservée par un cristal de l’Arche et crée par la suite ainsi les premiers Naarus avec d’autres fragments de l’arche.

Son cristal finit par tomber ou participer à la formation d’Azeroth. Y’shaarj s’en empare et utilise sa puissance pour devenir le plus puissant des DTA. Quand Aman’thul arrache Y’shaarj, il récupère le cristal abritant Auriel (Élune). Celui-ci est en partie «souillés» par les Ténèbres, même si l’essence d’Auriel est «intacte» et peut contenir ce «mal», donnant le côté Lumière et Ombre à Élune. Élune création du mélange d’essence angélique d’un univers disparu et de DTA, ne dites surtout pas cela aux elfes de la nuit… :face_with_symbols_over_mouth:
Les Titans utilisent le cristal pour leur rituel de «pansement» de la blessure, liant ainsi Élune au Puits d’Éternité, à moins que qu’elle soit déjà lié par le «sang» de Y’shaarj (qui était relié au cristal, donc à l’essence d’Élune).
Cependant, le cristal est mis en sécurité dans un complexe titan sur la Lune blanche.
Tu vois, je suis gentil Ajax! Je te donne une piste pour justifier que le Puits de Soleil a toujours été sacrée… :laughing:

On saute quelques années. Il y a combat cosmique entre la Lumière et le Vide. Si puissant que comme pour Anu-Thathamet ou les Néphalems, l’univers en ressort métamorphosé et scinder en deux lignes principales aboutissant à l’univers de Starcraft et d’Overwatch.

Et Heartstone? C’est un monde du Nexus né du mélanges de plusieurs lignes temporelles de Warcraft.

HotS, déjà expliqué plus tôt.

Je commence à travailler chez Blizzard demain? On va arrêter ces histoires de canon, il n’aura plus que le canon Blizzard! :+1:

Et Lost Vikings, et Blackthorne, et Rock’n’roll racing, ca vient d’où ? O_O

C’est des jeux-vidéos de Starcraft et/ou Overwatch. :wink:
On peut même imaginer que dans le chaos du Nexus, ces jeux sont devenus des mondes à part entière…

Le Canon Blizzard, il résout tous vos problèmes, sauf les problèmes de couples, familiales, de travail… À consommer sans modération, la vie est trop courte pour se préoccuper de ces autres choses futiles et le Canon Blizzard est éternel!

Tu as surtout réussi à me donner mal à la tête :joy:

Dans le multivers Blizzard, Overwatch est ancré sur la planète Terre version futuriste et Starcraft pourrait être un futur bien plus lointain. Mais l’univers Warcraft (les univers Warcraft devrais-je dire) est clairement à part avec un cosmos différent. Diablo je ne sais pas si on peut rattacher ici où là je connais pas assez.
HotS est un prétexte pour faire une « salade », son postulat c’est « ne cherchez pas trop le sens de tout ça… tgcm » x) C’est peut-être parce que j’ai pas du tout adhéré au concept que j’en ai cette image, ceci dit.

Au passage, quand on parle de séparation des canons selon le média, il y a un univers qui fait ça depuis longtemps, ça a jamais gêné personne et c’pas moins sérieux que warcraft : Pokémon. Comme quoi c’pas juste les théories délirantes d’Ajax.

3 mentions « J’aime »

Il n’y a pas de multivers Blizzard, HOTS c’est un CROSSOVER, un truc qui n’a aucune implication scénaristique (et qui n’a d’ailleurs aucun scénario autre que “mettez vous sur la tronche”). C’est du même niveau que les Smash bros. qui n’ont aucune implication quelle qu’elle soit dans les mario (ou a lors j’ai pas vu la scène ou peach défonce Bowser d’une main parce qu’elle est S-tier et que l’autre qros piniouf de tortue mutante est une victime qui se fait même bolosser par une plante Piranha…). On prend des personnages iconiques de grosses licences on les colle dans une arène et on les regarde se mettre sur la gueule dans un joyeux foutoir (parce que c’est bien le seul moyen de les faire cohabiter sans se racler la soupière a écrire une vraie histoire)… Ca n’a absolument aucune valeur scénaristique dans les univers d’origine, au même titre que le crossover Marvel vs Attack On Titan… Personne au monde ne s’est mis a divaguer sur le fait qu’en fait l’un et l’autre partageaient le même multivers, et la plupart des gens ont compris que c’était juste une opération promo pour vendre des comics au japon et des mangas au Etats Unis… Bah HOTS c’est la même c’est juste une grosse pub ambulante pour donner envie au joueur de Warcraft par exemple de tester Diablo parce qu’il aime bien Malthael dans HOTS…

Donc non les licences Blizzard en partagent aucun univers en commun et les références d’un jeu à l’autre c’est juste des easter eggs pour la blague… Non parce qu’a un stade en partant de ce postulat le Doom original n’est qu’un jeu vidéo dans l’univers de celui de 2016 vu que les niveaux sont planqués dedans… Et on va pas commencer à se demander a quel niveau de mise en abîme scénaristique un jeu comme yakuza se trouve vu que masse de jeux d’arcade Sega Classiques de trouvent sur les bornes d’arcade de son univers qui est lui même celui d’un jeu…

Après effectivement on peut théoriser pendant 50ans sur ça et plus aucune oeuvre de fiction n’est cohérente quelque soit le media et ce depuis les premier écrits vu que tout le monde cite tout le monde (ou du moins s’en inspire) depuis potentiellement le jour ou le premier homme a dessiné un cheval sur la paroi de sa grotte!

1 mention « J’aime »


y à un scénario à Smash bros! :open_mouth:

2 mentions « J’aime »

Renseigne-toi davantage par contre parce que même si je partage cet AVIS sur le wtf de HotS, BLIZZARD a OFFICIELLEMENT livré des choses. Quand on est un bon fanboy normalement on écoute ce que dit officiellement l’entreprrise, hein, il faudrait savoir :3

2 mentions « J’aime »

Il fait du bon café?

Tu n’es pas le seul à être sous doliprane après l’avoir lu.

Euh…Je crois que tu n’as pas capter qu’il ne fallait pas le prendre au premier degré du moins c’est ce que j’ai compris…

Ou plutôt de surfer sur une mode qui était dut au départ à un mod de W3 via DOTA. Le fan service que du bonheur de ramasser plus d’argent ^^.

1 mention « J’aime »

Pour heroes, le Nexus est juste l’endroit où tous les “univers” des licences de Blizzard peuvent se retrouver. Le Nexus n’a aucun lien canonique avec les licences de Blizzard, par ailleurs.

C’est juste un gros cross-over avec quelques personnages “originaux” mais rien de transcendant.

OUI, Blizzard met quelque fois des personnages en avant avec des vidéo de présentations mais ca s’arrête là.

2 mentions « J’aime »

Je sais des remerciements, ça fait mal! :wink:

Regarde, je suis même encore gentil. Kael’thas parle de Lumière… :bulb:
Après, il a le cerveau un peu gangrené…

Si, le Nexus est bien un univers, enfin, je devrais plutôt dire un multivers de Blizzard.

Et ça depuis le début. Plusieurs anciennes vidéos ont une trame.

Après, en lisant les descriptions des personnages et surtout des modèles, on a énormément de bouts d’histoire et on en apprend un peu plus sur les différents royaumes du Nexus.

De plus, même si les problèmes de la Blizzcon de l’an dernier ont causé un tord immense à HotS que Diablo Immortal et Blizzard soient damnés, ils avaient commencer à remettre l’histoire en avant scène.

On a quelques bd et deux héros issus du Nexus, la seconde a sans doute manqué de développent à cause des coupures, mais elle apporte aussi un bout d’histoire.

Et non, HotS, ce n’est pas que du combat.
D’ailleurs, la carte du Comté du Dragon a subit une refonte graphique pour coller à ce qui s’est passé dans les BD…

Après, je blague avec le canon unifié ou unique quoique…
Mais HotS est un univers Blizzard au même titre que celui de Diablo, Warcraft et etc.

Mais pourtant!

En fait, il serait étrange de dire que HotS n’a aucun lien «canonique» avec les autres, mais disons que c’est plus un lien à sens unique, jusqu’à preuve du contraire.

Le Nexus a son propre univers, mais une grande partie est puisé dans les autres. Mais l’univers du Nexus, jusqu’à preuve du contraire n’a pas d’impact sur les autres.

Quoique, il me semble que HotS a fait avancer un peu l’histoire de Diablo par exemple, en donnant certains noms, voire quelques informations sur des personnages issus de D2 par exemple.

1 mention « J’aime »

C’est dit par Blizzard.
The Nexus is not linked canonically to any of Blizzard’s other franchises.
Lien des vidéos

Heroes of the Storm Developer Q&A Part 2 (Jan 22, 2014) – Transcript

Maintenant si vous croyez pas les développeurs…

2 mentions « J’aime »

C’est pour cela que j’use de guillements et que je parle plus de sens unique des autres univers vers le Nexus, même si celui-ci prend quelques libertés (qui sont justifiées dans l’univers du Nexus).

Et comme dit, il me semble que HotS a bien fait avancer (ou fait en sorte que les développeurs le développe dans leur univers respectifs) certains bouts d’histoire dont de Diablo.
Donc même si les développeurs ont dit cela, ce n’est pas complètement «vrai».

Après, si c’est les mêmes types qui disent que Tyrande a eu sa vengeance ou qu’on ne peut pas tout faire avancer en même temps parce qu’on en a trop à dire… :rofl:

Il apparaît que le texte dans cette vidéo est parfaitement valide dans l’univers de Warcraft - et pour moi ça me semble totalement au même niveau que l’ensemble de l’UE, au même titre que Chronicles, Hearthstone et les romans de Knaak.
(Et en effet il parle de lumière ^^)
Ça ne veut pas dire que les points de lore HotS reprenant des choses de l’univers Overwatch ont quelque validité que ce soit dans l’UE Warcraft. HotS est une sorte de « melting-pot » reprenant tous les ingrédients.

Oui voilà c’est un chaudron : les ingrédients que Blizzard y met existent pour eux-mêmes (sur les étagères « Warcraft », l’étagère « Overwatch », etc.), le bouillon existe pour lui-même (il a son propre canon) mais le bouillon mélangé n’a pas d’impact en-dehors du chaudron.

Carrément, l’univers de Pokémon dans le dessin animé et celui dans les jeux et mangas sont assez distincts ! et assumés par les fans comme distincts.

Finalement ce blocage obtus de certains fans par rapport au multivers-multicanon Warcraft ne semble reposer que sur un malentendu ou mauvais merchandising de Blizzard…
alors que depuis un moment il y a le film qui prouve que Warcraft suit un UE et non un canon unique de type RPG-à-suite.

4 mentions « J’aime »

Mais parle-t’il de lumière arcanique, magique, mystique, métaphorique, sacrée… Ragnaros aussi fait de la lumière, alors que… Enfin, à ce que j’ai entendu dans concernant Heartstone… :crazy_face:

Ce qui rejoint un peu mon peu idée de Nexus qui est une sorte de «trou noir» à lignes temporelles secondaires. Une fois happée, on ne peut plus sortir du «disque d’accrétion» (multivers du Nexus) qui est déconnecté des lignes temporelles (enfin, là, je devrais sans doute plus parler d’horizon des évènements, mais enfin, vous voyez l’idée).
Sauf éventuellement des êtres particuliers ou lors de circonstances particulières.

Mais bon, qu’on aime ou pas HotS, il y a tellement de répliques de personnages marrantes, dont plusieurs concernant leur univers respectif.

Celle de Valla, Sylvanas et Kerrigan à propos des talons hauts (sans doute un bonne dose d’autodérision de Blizzard à propos des personnages féminins et clichées, même si depuis, ils sont quand même assez diversifiées de ce côté) :

  • Valla : Vous n’imaginez pas comment c’est difficile avec talons hauts*, mais je cours quand même plus vite que vous.
  • Sylvanas : Vous n’imaginez pas tout le mal que j’ai a combattre avec des talons hauts*, heureusement, la putréfaction a détruit mes terminaisons nerveuses.
  • Kerrigan : Vous pensez vraiment que j’ai évolué avec des talons hauts.
  • C’est partie son très incertaine, c’est flou dans ma mémoire.

Anduin : si je porte mon heaume en forme de lion, je l’ai juste transmogriffié pour le rendre invisible. (Pensez-y la prochaine fois que vous le voyez dans WoW sans son heaume. :wink: )

Impérius :

  • Ça fait des millénaires que je milite pour poster une armée devant les Ports de Cieux, on n’y rentre pas comme dans un moulin.
  • C’était si facile que même Tyrael aurait pu le faire. (approximatif)

Kael’thas : Quoi! ils ont nommé Lor’Thermar régent et, puis quoi encore, intégrer la Horde tant qu’on y est. (assez approximatif, mais c’est en gros ça.)

Enfin, je ne vais pas tout citer. Sans compter les dialogues au début entre deux personnages et tout le reste. :rofl:

Enfin, je vais revenir sur WoW-Warcraft.
Même si, si Blizzard le voulait, ils pourraient bien assumer l’entièreté de leurs jeux principaux (et «retcon») dans un multivers unique sans vraiment de soucis, sans que cela veut dire que les univers soient mélanger, sauf dans HotS par exemple.
Même si j’ai entendu dire qu’à SC2, on peut débloquer E.T.C… :crazy_face:

Dans wow aussi. C’littéralement pour ça qu’on a des paladins sombrefer.
(Oui, c’plus compliqué que ça, ils vénèrent Ragnaros comme source de Lumière et leur foi permet d’incanter la sainte Lumière, mais bon, c’pas si loin que ça.).

3 mentions « J’aime »

Étrange, un Ctrl+F sur les 4 pages d’interview donne :
« canon » = 0/0
Aucune apparition de cette phrase.
On m’explique ?
(ça serait pas sa première fausse citation et autre fake, du coup je suis tatillon)

1 mention « J’aime »


T’es sérieux ?
Regarde la vidéo ou c’est trop te demander ?

Il y a 4 pages de transcriptions, penser que ce serait bien fait c’est trop demander ?