"Le canon", ou "Ce que vous pensiez acquis ne l'était pas"

Tout à fait d’accord… Sauf que… c’est déjà le cas.
Et je parle pas juste du film.
As-tu relu des vieilles histoires de l’UE récemment ? X) J’avais dit que je m’y mettrai peut-être pour les romans… Knaak ça a l’air gratiné. J’ai repris le manga là. Purée, c’est clairement un autre univers :smile:

2 mentions « J’aime »

je vais prendre un exemple que j’ai posté ailleurs.

Suite niveau jeu, ok, suite niveau histoire, là, on ne parle même de «retcon» (je viens de voir que je devrais dire continuité rétroactive, donc conrét :rofl:) pour régler une incohérence dans l’univers du jeu, mais bien en créer une, même si dans WoW avec les voies temporelles, on peut sauver les meubles pour plusieurs choses.
Vivement que Blizzard annonce publique que les Warcraft et extension de WoW ne se déroulent pas forcément sur la même voie temporelle! :crazy_face:
L’extension après BFA, WoW : Les voies du temps… Je voulais dire WoW : the ways of time, enfin, c’est la traduction Google. :wink:

J’aimerais beaucoup que l’histoire de Warcraft ou seulement WoW soient une vraie suite, parfois avec des nids poules sur le chemin, mais pas des nids de dragons!

1 mention « J’aime »

On est dans wow, pas dans zelda voyons!!

Bande de défaitiste!

2 mentions « J’aime »

Tue moi directement…

Tu parle du manga avec Kalecgos et Anveena en outre? Je ne pense pas pouvoir me procurer les œuvres manquantes du Lore (la curiosité tout ça).

Vu mon niveau… Recherche un mercenaire pour tuer Sehanine. Pour preuve du meurtre, rapportez sa tête.
Pour accomplissement, recevez 50pa et Cape de la singularité ou Botte du marchetemps.

1 mention « J’aime »

50PO pour me zigouiller, je serrais presque vexée :p. Si tu veux je me laisserais faire :wink: sans stuff cela te prendra une semaine.

Pas po, pa, je ne suis pas riche déjà que pour l’équipement, j’ai dû demander une faveur à Chromie.

https://thumbs.gfycat.com/SleepyBleakJavalina-size_restricted.gif
Le Clone qui se casse la main : moi

Trop dur, j’arrive pas !

Les bottes file des attribut + agi/force/intel/endu/esprit j’espère au moins?

Les caractéristiques s’ajustent automatiquement à vos besoins passés, présents et futurs! Ne soyez jamais pris au dépourvu! L’imprévu n’existe pas!
Il y aussi l’activable qui permettait de se téléporter à l’endroit et moment de son choix avec un temps de recharge 24h.*

Pour la cape, l’activable permet de localement manipuler les flux temporelles pendant 30 secondes avec un temps de recharge de 2h.*

*Peut causer le mal des transports spatiotemporels, consultez un un dragon de bronze en cas de syndromes graves.

Parfait pour créer des paradoxes et faire voler en éclat le canon établi! En fait, je voulais chercher quelque chose qui ne serait pas du flood, mais je ne trouvais pas, donc voilà… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je me sens limite souiller d’être vendue comme ça pour me tuer.

Je suis encore plus vexée tiens !

Ça se trouve en PDF désormais, et honnêtement, même si le charadesign est très cool, ça ne vaut même pas le prix d’un pdf.
C’est du très très grand délire.

Des gens qui doutent encore qu’il existe plusieurs canons pour Warcraft doivent se le procurer de toute urgence : soit ils s’en rendront compte d’eux-mêmes, soit sombreront dans une telle folie que… non… On ne doit pas prendre le risque. Ne les lisez jamais. Gardez vos illusions et votre mensonge de « lore » wowpedia, malheureux ! :')

1 mention « J’aime »

De base, tu es déjà souillés par des énergies impies… Serviteur du Roi Liche… Donc… Enfin, si tu veux, il y a un nain paladin pas loin pour t’exorciser et purifier ton âme damnée.

Tu dis juste ça, car ils contredisent ta théorie du Puits de Soleil toujours sacré! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Ça ne peut pas être si pire, ça fait longtemps que l’histoire de WoW m’a fait perdre mes illusions. :sob:

1 mention « J’aime »

Au pire je me taperais une bonne barre sachant que je me doute que cela doit être grandiose cela me changera de la corvée quand je lis un livre pré extension sous la plume de Golden.

Mais qui tu te dis que je ne tiens pas à garder mon âme damné souillée par des énergies impies. Mais j’ai une certaine limite, être souiller par l’argent est inconcevable, je ne suis pas un gobelin!

Bon en fait Ajax c’est un peu au Lore de wow ce que Jacques Grimault est à l’histoire IRL.

Alors je vais te laisser avec tes canons multiples (?!) tes univers étendus, tes cinquièmes dimensions remplies de complots de Metzen et m’intéresser à l’histoire de Warcraft.

Rien de ce que dit ce type n’est fiable car tout est parasité par son headcanon douteux, qu’il ne semble même pas capable lui même de séparer des vraies infos fiables.

2 mentions « J’aime »

Je pense que le noeud du problème est que tu ignores ou renies volontairement la définition même de ce qu’est un canon pour un univers.

1 mention « J’aime »

En fait c’est facile.

Blizzard a créé des jeux, très éloignés dans le temps (y’a un monde entre Warcraft 1 et WoW déjà), ils ont développé une histoire très complexe sur un laps de temps très long, et en parallèle aux jeux ils ont sortis pas mal d’histoires annexes, de BD, manga, livres et j’en passe.

Y’a pas si longtemps, ils ont décidé de se pencher sur le merdier absolu que c’était et de faire un bon gros tri.

Depuis ces travaux se séparent en deux catégories :

  • Ceux qui ont été adoubés comme canons, et qui donc sont la version OFFICIELLE des événements, qu’on le veuille ou non. C’est ce qui s’est passé dans l’histoire et point barre. On peut ne pas en être content, on peut râler, n’empêche que c’est comme ça : on DOIT les prendre en compte quand on parle lore. Que ce soient des livres, des retcons, ou des récits courts sur le site, ou Warcraft Chronicles.

  • Et les oeuvres qui ont été reniées : genre Med’an cette abomination, les événements d’anciens jeux qui ont été retcons et ne sont donc plus valides parce que l’histoire de l’époque n’avait pas été prévue pour un développement aussi important, etc.

Y’a pas plusieurs canons, y’en a UN. Si Blizzard dis que c’est canon, ça l’est, même si tu trouves ça débile, c’est comme ça. (Et en passant ça l’est rarement, les décisions de canoniser ou retcon quelque chose sont prises pour de très bonnes raisons.)

C’est un peu comme les lignes temporelles des grottes du temps, peut y’en avoir plein d’alternatives, mais y’en a qu’une seule qui est vraie, une seule principale qui ne se dissout pas dans le flot du temps : la nôtre.

3 mentions « J’aime »

Les anciens jeux (et autres) existent encore, il ne sont plus canons pour l’histoire officielle. Cependant, ces anciens jeux (et autres) existent encore et leur histoire est encore valide pour eux.

Une ligne temporelle peut être rattachée à la principale… Dreanor à toujours dans nos cœurs. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et Blizzard supportent officiellement 2 canons en jeu (voire 3 incluant W3 achetable via le site officiel, à voir quand Reforged va sortir, si ça ne va pas en ajouter un), en effet, il y a WoW BFA et WoW Classique, et leur histoire ne sont pas compatible, même s’il y a de nombreuses similitudes, à voir s’il ajoute du contenus à Classique, si les différences vont augmenter…

Enfin, même dans les histoires récentes, il y a du soucis… :rofl:

2 mentions « J’aime »

Il faut se rendre compte qu’aucune oeuvre n’est parfaite. Il y aura forcément des soucis. Des incohérences. On peut gommer ces incohérences ou dire qu’elles n’ont aucun impact sur l’histoire en elle-même.
Et puis de base, il y’a tellement d’auteurs différents pour Warcraft qu’il suffit qu’un écrive quelque chose qui va en port à faux avec un autre que cela peut amener les lecteurs à se dire “heu…c’est pas censé être ça ?”
Quand on est l’auteur principal d’une oeuvre, c’est facile de se corriger (et encore, plus l’oeuvre est grande, plus on risque de se contredire soi-même).
Quand on a des dizaines et des dizaines d’auteurs, on peut juste vérifier les éléments principaux et ce qui sautent aux yeux. Les petits détails bah, on s’en fiche.

Après ils relisent quelques années plus tard et par questionnement des joueurs, ils vont dire “non mais ça, c’est retcon par tel truc car trop d’incohérences” etc".

Nous sommes aussi un univers avec les voyages temporels et les possible paradoxes temporels.

Tout cela fait qu’il est difficile de faire un canon solide et sans aucune erreur.

3 mentions « J’aime »

Et oui Ajax c’est comme la date, si Blibli dit qu’on est en 33, c’est qu’on est en 33 et pas en 39, bordel de poil de trogg ! :slight_smile:

Remue le couteau dans la plaie

1 mention « J’aime »