Le chaman a shadowland

Salut a tous frère et sœurs des éléments .
J ouvre ce topic pour parler un peu de l avenir du chaman dans la prochaine extension toute spé confondue .
Spéculation information officiel ou leak sont les bienvenues et chacun peut bien sûr donner son avis sur ce qu il ne va pas et des sorts que vous aimeriez retrouver .
Pour ma part je joue seulement en spé amélioration et je joue chaman que depuis légion du coup je ne sais donc pas quel sort j aimerais revoir ^^. Mais ils disent remettre les totems j imagine que c est une bonne chose parce que juste 2 totem c est un peu triste . je n’ ai pas de réel soucis en pve je trouve le dps très correct un peu aléatoire par moment mais c est la spé qui a toujours était comme ça donc cela ne me gène pas plus que ça . Les deux chose qui me gène : - la mentalité des joueurs a croire que chamelio c est usseless alors que ça fais largement le taff en mono et multi je trouve ( je parle jusqu a une une + 10 - 12 et du raid heroic au dessus je ne sais pas ) . Et surtout en PvP le chamelio est tellement a la ramasse … En champs de bataille y a moyen de faire des petits truc simpa mais rarement une erreur et c est la mort a coup sûr et en arène j en parle pas c est tout simplement impossible en v2 peu importe la compo V3 pas testé mais dure de trouvé quelqu un qui t accepte et j ai pas envie de souffrir plus que ça :confused: .
J attends vos avis avec impatiente :kissing_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

Ils en mettront 2 de plus, c’est toujours triste.
Perso je n’attends plus rien de blizzard et en même temps j’attend tout d’eux :expressionless:

2 mentions « J’aime »

Je sais pas trop quoi en penser perso.
Le retour des totems ok, mais les quels ? Dans quelles conditions ? Quoi comme CD dessus ?
Le chaman garde pour moi son design depuis le début, il est bon en groupe à partir de 10 joueurs en PvP comme PvE.
Dès qu’on est sur du petit format très nerveux 2c2/3c3 MM+ le chaman commence à galère en général même si ça varie au fil des patchs (le chamelem est bon actuellement, et le chamelio est bon mais tout le monde lui fait la gueule, en mm+ pas pvp je parle si jamais).

Les totems risquent d’encore plus de nous encrer dans le jeu type groupe moyen/gros

J’espère voir arriver une possibilité d’adaptation du chaman a des petits groupes Par exemple des bonus totems plus élevés quand moins de joueurs dans le groupe ou dans la zone du totem.

bah comme dhab pour l’amelio y’aura rien voila c’est même plus un leak on est tellement habitué

1 mention « J’aime »

Je sais même pas s’ils se rendent compte à quel point le chamélio est dégueulasse.

Ils pensent sûrement que nous remettre deux totems va régler le problème mais c’est une refonte en profondeur de la spé qu’il faut là, aller piocher les mécaniques dans les anciennes extensions post Légion.

Moi Shadowland me fait peur, pas par ce qui a été annoncé, mais par ce qui ne l’a pas été.

5 mentions « J’aime »

C’est drole moi je viens de reprendre chamélio là que j’avais laché à BC ( alors désolé si mes souvenirs sont altérés ça fait un petit moment) . Ce qui me choque en le jouant c’est surtout de voir à quel point son gameplay est tj aussi rigide qu’à l’époque limite sauf que y’a plus d’utilitaire en raid/groupe.
Le coté RNG ça me gène pas, le chamélio ça a TOUJOURS été une classe à proc ça fait parti du perso. Mais jsais pas maintenant y’a tellement de spés super fluides et derrière on a ce camion benne avec ces spells chelou super kitchs qui matchs pas ensemble.
Du coup effectivement je n’attends pas un rework, je suis comme vous, mais cet esèce de retour en arrière qui est vendu à SL (personnellement ça m’inquiète plus qu’autre chose mais on verra) ça e laisse à penser que le retour des totem ça va rebuffer tout le groupe (comme les auras du pal) et LA on parle on risque d’etre moins boudés.
Imaginez le retour du totem furie des vents là je vous jure on va se prosterner devant nous, ça ferait mieux passer la pillule d’avoir un peu de respect de la part de la commu à défaut d’avoir une rota fun xD

1 mention « J’aime »

Et là tu te rends compte que tu aurais ce totem dans toutes les spés, et tu pourras ranger de nouveau ton amélio dans sa Classic boite.

Le problème de Classe >>>> spé, et non l’inverse comme actuellement, c’est que la spé heal sera privilégiée par rapport à la spé DPS, puisqu’en général, c’est la spé heal qui apporte le plus d’utilitaires. Nos dégâts par rapport aux purs DPS seront aussi plus faibles.

Ne t’en faits pas, chamélio et pal ret sommes dans la même case, c’est ainsi…

A voir, en ret tu peux immune / impo et t’as un burst débile, tu seras toujours au-dessus de l’amélio dans la chaîne alimentaire.

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/17/#dataset=75

Chamélio, au moins, c’était bien sur Antorus…

J’ai pas retrouvé ceux de SoO, ça devait être encore mieux.

Ils sont déjà supprimés depuis le temps. Je crois que la durée de stockage n’est que de 2 ans. Sauf si on prend le premium, mais on est bien d’accord, l’intérêt est comment dire…

L’intérêt de quoi? Du premium? Baaaaah…

Ben de conserver des logs pour les consulter 5 ans après X’)

La nostalgie ça devrait être gratuit, parole de gobs.

Nan je pense que ça peut servir, un peu comme les 8000 tonnes de bordel qu’on stock dans les caves / greniers.

Perso j’attends plus de rework en profondeur du shamélio ; d’autant qu’ils seraient capables de nous enfoncer encore plus.

J’ai profité d’Altérac d’antan pour pex toutes les classes 120 et je jouerai soit prêtre, soit DK. Sauf si autre classe complètement (et débilement) fumée. Un peu marre d’être en bas de classement, pourtant je l’aime mon shamélio …

Et j’passe côté Horde aussi, pour espérer jouer dans de bonnes conditions.

Pour le chaman restauration :

-Un élémentaire d’eau qui soigne en zone
-Le bouclier de terre comme avant
-un petit totem fontaine de mana

Pour le chaman Amélioration :

-un rework complet de la classe, ou il se gagne en puissance tout le long du combat, une spé ou plus tu t’investis, plus tu t’améliores !

Pour le chaman Élémentaire :

-un élémentaire de chaque élément, logique
-je ne sais pas je joue pas Élémentaire en faite, mais un truc plus basé sur tous les éléments

Merci !

2 mentions « J’aime »

Moi je veux le chamélio de cata, le seul controle qu’on à est un spell tellement téléphoné qu’un aveugle l’évite si il le souhaite x)

C’était pas mal quand on avait le spell qui permettait de déplacer nos totems déjà posé, ça rendait le toto condensateur assez skill à jouer et dur à éviter justement si tu jouais bien.

1 mention « J’aime »

mdr nan mais blizzard a tout supp les mécaniques intéressante du cham