Le Débat du RDF, cet ultime débat

J’fais un poste parcequ’il est tard et que j’me fais chier, j’devrais probablement aller dormir mais bon, en me baladant sur le forum pour X raison je suis tombé sur des sujets sur le RDF, et j’vois des choses absurdes.

L’absence de RDF n’as ABSOLUMENT pas impacté l’aspect social de TLK Classic.

J’ai joué a toutes les versions de wow, de vanilla a DF, j’ai revécu le jeu sur classic sur chacune de ses versions.

Et le dis d’expérience, de vécu, le RDF aurais été un ajout bien plus positif que négatif, Pourquoi ?

Parce que le RDF permet une experience de jeu + fluide et agréable, je suis quelqu’un qui cherche l’opti et joue beaucoup de persos, j’ai pas que ça a f0utre que de spam pdt 1 h en recherchegroupe des « LF Tank et Heal pour heroday » pour n’avoir des MP que de joueurs under-gear a souhait ( non mec, 2K8 c’est pas « fine » pour du HM beta :slight_smile: ).

n’oubliez pas que le RDF n’aurais en aucun cas empêché les « amoureux du social » de former leurs groupe a la main comme ils veulent que leurs jeu sois, il y a des canaux pour recruter servez-vous en et laissez nous profiter de notre groupe automatique ?

Non bien-sûr, c’est bien plus simple de diaboliser la recherche de groupe automatique et de le faire passer comme coupable de la disparition de toute sociabilisation en jeu.

Le vrai problème de ce manque de social c’est tout simplement nous. Nous avons grandis, évoluer, nous sommes tous « habitués » au fast-food, a la consommation rapide pour les plus anglophobe, et ca faut se le rentrer dans le crâne, les gens changent, les mentalités aussi.

Ce que vous avez connus a l’époque du grand "C’étais mieux avant :wink: " n’existe plus, tout simplement car le temps passe et que rien ne sera pareil, votre nostalgie a privé une grande partie de joueurs d’un système pratique et agréable, pour votre simple plaisir de vous approprié une version du jeu que vous ne foulez que par nostalgie, comparé aux amoureux du jeu qui veulent vraiment jouer et profiter de ce que le jeu propose, avec des outils utiles et fonctionnels.

Le RDF arrive avec ICC et j’en suis bien heureux, et vous devriez aussi, au moins vous réussirez a trouver des gens pour vous boost les persos que vous avez trop la flemme de gear de vous même. a bon entendeur :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

De toute manière, le RDF à Wotlk n’est arrivé qu’à l’un des tous derniers patchs, pendant ICC. C’est donc avec toute logique que Blizzard le sorte à ce moment-ci. Hors…

Ceci n’est juste pas vrai puisque:

  1. Le RDF donnait des récompenses supplémentaires, donc même en groupe organisé, les joueurs utilisaient le RDF pour les bonus emblèmes.
  2. Le path of least resistance. La nature humaine va presque toujours par le chemin demandant le moins d’effort si c’est pour arriver au même résultat, ce qui résultera au final en beaucoup plus de joueurs solo, comme ce le fut à l’époque.

Ce ne sera pas la mort des guildes, juste la mort du grouping par nécessité et donc une orientation de plus en plus égocentrique des joueurs envers leur propre progress qu’envers le progress du groupe. Ce chemin mène à la vision très individualiste que nous avons sur Retail, la nécessité de grouper étant le dernier frein à cela. Il y a fort à parier qu’il n’y aie vraiment plus aucune différence de mentalité entre Classic et Retail d’ici la sortie de Cata.

Mais bon, de toute façon, l’esprit Classic est mort et enterré depuis longtemps alors autant retourner la tombe à ce point-ci pour lui assenner un dernier coup de poignard.

3 mentions « J’aime »

Ca reste la même chose, les gens qui veulent du manuel groupent en manuel, et tag ensuite, j’vois pas en quoi ca serais un problème ? si leurs kiff c’est le déplacement au donjon, bah ils se déplacent et ils tag ? y’a 198414728 solutions pour ceux qui veulent pas du RDF pour certains points, ils refusent juste de le voir car « CT MIEU AVAN »

3 mentions « J’aime »

Pour le coup je ne suis pas d’accord, même sur LK j’ai quand même côtoyé beaucoup de joueurs dans cet esprit.

Par contre là effectivement vu le type de joueurs que ça risque de faire revenir ça va être fort compliqué.

2 mentions « J’aime »

A mon sens, ça reste encore à prouver que l’introduction du groupage auto permette de faire du alpha/beta.

A moins que quelqu’un n’ait d’autres infos?

:violin: :notes:

1 mention « J’aime »

Je veux bien qu’on ait des arguments pour la recherche de groupe pour des raisons terre à terre, personnellement j’aime les deux systèmes et l’un ne me dérange pas plus que l’autre, mais soyons un peu honnête et ne racontons pas n’importe quoi.

pour n’avoir des MP que de joueurs under-gear a souhait

Oui, avec le système aléatoire, tu n’auras plus à avoir leur MP, ils seront directement et obligatoirement dans ton groupe et tu ne pourras jamais les chasser à moins de quitter le groupe pour attendre de nouveau 20 minutes et wipe 10x sur Corla de Rochenoire après deux ans d’extension.
Je ne sais pas pourquoi vous vous attendez à tomber sur des foudres de guerre une fois que ça sera aléatoire.

En tout cas il manquera toujours autant de heal et de tank.

Perso à Cataclysm je ne faisais pas de raid donc j’étais H24 en donjons et je m’en souviens très bien, en DPS c’était 15 minutes d’attente et les groupes n’étaient pas toujours simples.
Coeur de pierre la semaine de la sortie je pense qu’on a du changer 15x de DPS en recherche alea.

Justement si, la recherche de groupe permet d’avoir plus de tanks et de heals.

A part ceux qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée et qui slackent la capitale, les autres tank et heal farment leurs journas, réputations/montures, haut faits, etc…
Et une petit recherche de groupe pour la héroday en parrallèle !

Sur retail, les appels aux armes ont réduits grandement les temps d’attente de tanks et heals aussi !

1 mention « J’aime »

Tu vas être délu je pense, plus personne ne farm rien sur woltk classic depuis longtemps.

Mais aussi plus de dps c’est ça que vous comprenez pas. Le ratio ne va pas changer vous attendrais toujours aussi longtemps car oui si il y aura plus de tank et plus de heal il y aura aussi beaucoup plus de dps.

1 mention « J’aime »

Au passage je suis désolé de vous apprendre que les mecs à 3k5 GS que vous prenez pas dans vos groupes seront la.
Personnellement, hâte de tomber sur des DPS qui tag en tank pour entrer plus vite.

1 mention « J’aime »

Tu as déjà toutes les montures, les réputations et finis toutes les quêtes de toutes les zones ?
Eh bien bravo à toi, mais je doute que tout le monde soit à ton niveau !

Oh je joue tank et heal, donc les files d’attentes n’existent pas pour moi !
Mais avec des systèmes comme les appels aux armes, les files d’attente des dps peuvent beaucoup se réduire, il faudrait que ceci soit mit aussi

Euh non j’ai rien farm mais tu te met le doigt dans l’oeil si tu pense que des legions de gens n’attendent que la recherche alea pour se balader dans les pampas 1-80.

enfaite tu lis pas ce qu’on te dis ? Un système identique à était utilisé pour les Brassage solo sur retails. Spoiler ça n’a pas marché

De quoi me parles-tu ?
Les récompenses d’appels aux armes du brassage solo sont inutiles, blizzard n’a rien comprit de ce coté là…
Je te parle de l’appel aux armes pour les donjons nm et hm, celui qui rapporte des runes.
Et il marche très bien !

Il serait vraiment temps de trouver du travail ou de sortir voir le soleil

1 mention « J’aime »

ça ne marchera quand même pas. Vraiment si vous voulez de l’automatisation restez sur retails. Si vous voulez tout automatisé sur Classic alors autant que blizzard ferme les serveurs classic car ça n’aura plus lieux d’être. Le but de classic c’est d’avoirs une expérience de jeu à l’ancienne pas de faire tout pareil que retail mais sur une autre extensions. Mettez vous ça dans le crane bordel

Du calme, tu perd ton sang froid ! Ce sera du coup mon dernier post sur ce topic

Je suis sur retail uniquement, je n’ai pas franchement le temps ni l’envie de refarmer ce que j’ai déjà farmé par le passé…
Et s’il decidaient d’enlever le lfg sur retail, ça m’en toucherai une sans faire bouger l’autre ! :slight_smile:

Mais pour autant je comprends le point de vue des joueurs qui, contrairement a toi, ne cherchent pas à vivre l’expérience « classic », mais simplement à decouvrir l’extension telle qu’elle l’était, avec ses qualitées, ses défauts et ses features !

Dans tout les cas, je vous souhaite un bon jeu a tous, que vous soyez pour ou contre le système lfg ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ce qui explique que tu ne connaisses pas le fonctionnement sur le LK Classic actuel et que tu partes du principe qu’il faille attendre en capitale.

Donc juste pour préciser : il n’est pas du tout nécessaire sans le lfg automatique de rester en capitale, tu peux t’inscrire n’importe où dans la recherche.

Super ! Dans ce cas nous auront droit à l’outil tant apprécié avec le patch correspondant. Comme à l’époque, super. Fin du débat.

Enfin un message qui déborde d’intelligence. Merci :face_vomiting:

1 mention « J’aime »