Le Débat du RDF, cet ultime débat

Je reste fasciné par ceux qui viennent sur CLASSIC pour exiger que tout soit comme sur Retail

2 mentions « J’aime »

Mais en fait, ça n’a rien à voir ? L’outil est sorti au patch 3.3 à l’époque. Normal qu’il sorte sur Wotlk nan ? Etant donné que nous jouons sur le patch 3.4.2.

Après, bien que je ne cautionne pas, je comprends que l’outil n’ai pas été dispo tout de suite dans cette version Classic, mais normalement, il devrait sortir avec le patch ICC.

Quel est le rapport avec Retail ? Je vais parler pour moi mais, je demande pas à ce que cet outil soit sur Era. Je demande à ce que cet outil soit dispo dans l’extension dans laquelle il a été implémenté. Et j’avoue que j’aurais été très content qu’il soit disponible dès la sortie de cette version classic.

1 mention « J’aime »

Eclaire-moi dans ce cas ? Tu est très fort pour être désagréable je te l’accorde mais pour le reste…

3 mentions « J’aime »

Quand je dis expérience à l’ancienne c’est sans AUCUNE automatisation. C’est bon ou faut aussi que je te définisse le mot automatisation ?

:roll_eyes: :roll_eyes:

Si tu veux pas d’automisation, y a toujours Era tu sais :upside_down_face:

4 mentions « J’aime »

Joues à Wotlk Classic pour pouvoir rejouer à la version de l’époque. Or, l’outil de recherche auto est sorti à l’époque au patch 3.3. Je m’attends donc que cet outil soit disponible dans cette version Classic.

Si tu ne veux pas d’automatisation, tu vas sur Era.

4 mentions « J’aime »

sauf que les joueurs sont en droit de demander à ce que cette erreur ne soit pas refaite car clairement la LFG etait une immense erreur qui n’a RIEN apporté au jeu

Et les joueurs sont en droit de demander une version fidèle à celle de l’époque car c’est le but d’une version Classic. Ce n’est pas une version remastered eco +.

Et c’est pas parce que 5 pelés du coin ont décrétés que ça n’a rien apporté au jeu que c’est vraiment le cas. D’où les différents posts qui, au demeurant, sont plus nombreux que leurs détracteurs…

Bref, je ne vais pas continuer plus avec toi, car mise à part ton attitude désagréable et tes insultes tu n’apportes rien et ça c’est certain.

3 mentions « J’aime »

Oui alors autant dire qu’on veut cet outil parce qu’on veut que les groupes se montent tout seul et qu’on ne veut pas se déplacer, ça se comprend même sans être d’accord et/ou approuver, autant prétendre qu’on le veut par souci de fidélité il faut voir à ne pas prendre les gens pour des idiots et assumer les vraies raisons.

2 mentions « J’aime »

Oui j’aime cet outil parce qu’il est pratique et je m’attend à une version fidèle à l’original parce que j’aime cette version exactement comme elle l’était. Maintenant, vous pouvez bien pensez ce que vous voulez, ça ne m’appartient pas.

Je prends personnes pour des idiots. Je peux pas en dire autant de vous.

2 mentions « J’aime »

c’est pour ça que blizzard voulais l’implanté plus tôt et qu’il ont abandonné l’idée car la majorité de la commu était contre mais oui il y a 5 pelé contre et une immense quantité de topic priant la sainte RDF.

si si tu prend clairement les gens pour des idiots. Tu devrais faire de la politique tiens ça t’irais bien.

Suffit de passer 3 min sur Google pour voir le nombre de post qui en font la demande.

Ecoute tes piètres tentatives d’insultes me fatiguent, t’es irrespectueux, insultant et immature, je te signale et je te bloque. Je veux bien discuter mais pas avec des gens mal éduqués.

5 mentions « J’aime »

fais toi plaisirs mec

Avec tout ça, on ne sait toujours pas exactement dans quel format la recherche automatique se déploiera: uniquement en hm « normal » ou également en alpha/beta/etc.?

Pour moi - comme pour toi Nikhi, il me semble - ça change tout !

Oui voilà, comme je l’ai dis, je pense qu’il faudrait juste mettre le Hm normal et les donjons normaux de leveling. C’est tout. Pour le contenu plus difficile, il faudrait garder le système actuel.

C’est la seule option qui correspondrait à « ce qui existait à l’époque » (vu qu’une partie des gens qui réclament cet outil sont… enfin semblent très soucieux de voir arriver la recherche automatique pour cette unique raison).

A l’inverse, une recherche automatique appliquée aux autres types de donjons voire aux raids serait une inqualifiable trahison de l’esprit de l’époque :slight_smile:

Mais je ne suis pas sûr que tous les thuriféraires de la recherche de groupe me suivent sur la seconde partie du raisonnement, bizarrement… :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Forcément il y a des gens qui aimeraient avoir cet outil de recherche automatique pour tout les différents contenu.

Et alors ? Ils ont en parfaitement le droit, comme ils en ont le droit d’en faire la demande sur les forums. Ca veut pas dire que se sera écouté, ça ne veut pas dire que ça arrivera en jeu. Mais ils ont le droit de s’exprimer. Tout comme les gens qui sont contre.

Le problème, c’est que sur ce forum dès qu’on a un avis qui déplaît, on se fait lyncher, insulter et tourner en ridicule. Certains se sentent obligés de participer même s’ils sont gavés du sujet, ils sont incapables de rester en retrait sur un sujet qui visiblement les énervent. C’est d’un pénible.

2 mentions « J’aime »

Je n’en disconviens pas !

Mais de grâce, pas au nom d’un prétendu originalisme du « c’était comme ça à la 3.3 de Wotlk », parce qu’à l’époque les donjons alpha/beta/trucmuche n’existaient pas :wink:

Après, je te l’accorde, l’originalisme est l’argument au monde le mieux partagé : les anti-recherche auto comme les pro se l’envoient à la face, alors que les premiers ne trouvent rien à redire à l’introduction de nouveaux modes de jeu qui étaient absents du Wotlk originel et les seconds dissimulent mal qu’ils veulent étendre un outil à des contenus pour lesquels il n’a pas été conçu à l’origine.

Il serait plus honnête de reconnaître que nous désirons tous un WOTLK avec « some changes », et qu’il y a un débat légitime qui peut s’ouvrir sur les changements que nous estimons nécessaires ou à proscrire.

Je te l’accorde, certains messages ci-dessus étaient un peu de trop, je m’étonne d’ailleurs que la modération ne soit pas (encore) passée par là.

Je parle que pour moi mais je suis pour des versions Classic aussi fidèles que possible. D’ailleurs, je ne fais ni de donjon Beta ni Alpha. Je n’aime pas ce système.

Donc je sais pas d’où vous vient cette idée fixe mais c’est pas mon cas.

Des autres participants au débat qui, sur ce sujet ou dans les autres, tiennent déjà pour acquis que l’outil de recherche automatique va concerner tous les modes de jeu qu’ils pratiquent :wink:

Mais pas de toi, tu l’as précisé à ton premier message en effet !

1 mention « J’aime »