T’as bien une WA qui affiche le nombre de diablotins en même temps, après voila t’as pas que les diablotins dans la formule, ça doit être possible mais très compliqué et créer une WA qui consomment beaucoup de ressources pour s’activer : /
Dans l’idéal faudrait parvenir à ça et ajouter des formules qui multiplient par 4% ^^
après voila t’as clairement pas que ça qui renforce les dégâts de la DB, t’as des buffs et des debuff… Bref c’est un enfer pour réaliser un truc très précis.
Puis déjà rien que Power Siphon, actuellement à SL t’as aucun effet qui te permet de savoir que tes DB sont buffées par ça, t’as aucune icônes en buff, du coup bas c’est nul, c’est mal fait.
Je regarde actuellement Luxthos dans son leveling en affli… Premier constat, c’est ULTRA tanky avec soul link en permanence, et les DoT ils tapent fort bon sang.
Ok, fausse alerte, en fait c’était juste car c’était fort en leveling…
Niveau max les dots tapent pas, t’en a 4000 juste pour pouvoir utiliser malefic rapture. A priori c’est c’est pas drôle à jouer, la moitié des sorts sont inutiles et l’affli est coincée avec malefic rapture qui est sans doute la pire invention pour l’affli.
CF Kalamazi qui détaille bien :
_https://youtu.be/bTL63dTaMYg
Son explication c’est juste après la partie single target, quand il debrief de la rota mono (qui est particulièrement horrible on va pas se mentir).
La bonne nouvelle, c’est que les démonistes commence enfin à gueuler sur le forum offi, ça va peut être s’améliorer
En gros c’est la même chose qu’aujourd’hui ? c’est bien ce que je pensais, c’est juste nul a jouer.
Affli en monocible franchement c’est horrible a imaginer comme GP, surtout avec la nouvelle connexion qui donne un shard
Malefic rapture n’est pas la pire invention pour l’Affli, elle est juste à côté, comme d’utiliser un marteau pour enfoncer une vis et non un clou.
Malefic rapture serait un drain shard dépendant amplifiant les dots ça ne poserait plus de problèmes puisque sur le recount ce qui fera mal…ce sont les dot.
C’est un peu une marotte chez moi, j’y reviens souvent, mais je suis obligé de me répéter puisque les gameplay où l’Affli a le mieux fonctionné en monocible en termes mécaniques c’était du temps ou la pose de dots était rapide et l’amplification active via les drains période qui couvre de Mop jusqu’a Légion.
C’est du coup belle est bien ce que j’avais dis la semaine dernière, mon analyse était correcte les dots ne servent a rien à part boost la MR.
Il faudrait qu’ils le remplace par le talent pvp qui consomme 3 shard et qui up les dots.
Pour le coup j’ai des gros doutes car les mec de limite et echo ont dit que c’était extrêmement fort, ce qui est surement vrai. Sauf que c’est infame a jouer.
Ils écoutent aussi quand même énormément Kalamazi qui est globalement surement le mec qui se donne le plus pour une classe. Mais oui, on verra bien. De toute manière je sais pas encore si je vais continuer sur mon démoniste, c’est déjà devenu un reroll pour moi depuis Légion, et ça risque de le rester. Le chaman et l’evoker sont vraiment dans une bonne position avec des gameplay vraiment sympa sur DF, et surtout ils sont utiles car blindés d’utilitaires… Ça me fera sans doute du bien de m’écarter un peu du démoniste et pas m’y raccroché alors que je suis en permanence déçu à la fin (non pas que c’est forcément car la classe est mauvaise ou pas drôle, mais plus car ça me convient juste plus)
Je crois que les devs ont inventé ce sort juste parce qu’ils voulaient plus de cast dans l’affli…
Comme si on avait pas déjà assez mangé à BFA avec la combo drain de l’azérite qui mettait 50 ans à se stack…
L’affli actuelle est vraiment bonne, même en PvP ça envoie du lourd mais il reste pas mal de points noirs dans l’affaire…à commencer par le fait que comme le SP les Dots font vraiment pas assez mal…
Dans le cas du SP le fait que les dots ne soient pas trop puissants c’est normal, il compense avec des dégâts direct comme Attaque Mentale, Pointe Mentale, éclair du vide, les dégâts direct de Peste Dévorante ect.
Pour ma part je jalouse plutôt le fait qu’il soit plus rapide et plus facile pour un SP de poser ses dots sur de multiples cibles que nous, alors qu’un Affli est censé travailler à 90% avec des dots au moins.
Jpense qu’ils ont surtout inventé ça car l’affli de BFA était vraiment détestée, et qu’il fallait changer le gameplay… Et qu’ils supportent pas revenir en arrière, donc plutôt que de réutiliser des choses aimées ils inventent de nouvelles choses simplement.
Malheureusement ça marche vraiment pas à tous les coups. Et on va garder MR en affli simplement car des gens aiment le gameplay MR, ça ne bougera donc pas.
Mais en vrai le torrent du vide fait vraiment plus de dégâts, quand t’as une fenêtre de 3 secondes c’est le top.
Mais oui le SP a un moyen plus rapide de distribuer les dots et le burst fait pas semblant quand il cogne, PvP ou PvE.
Ca je suis totalement d’accord…l’essence de l’affli c’était la cumulation des dots qui devait faire mal, et pas devoir spammer un truc basé sur une génération de shard bcp trop aléatoire…
Même si la combo actuelle avec le trait de l’ombre amélioré et le bonus 4P du set reste assez intéressante.
Bualock a fait une vidéo de combo et ça tabasse mais je crois que ça a été nerf depuis.
J’avais prédis voir bcp plus d’affli et je me suis pas trop trompé visiblement, en PvP du moins.
Ça par contre oui, je suis d’accord. Je suis même étonné de voir aussi peu de joueurs affli en ce moment alors que la spé est viable, et ceci même en PvE… et qu’avec le 4P c’est drole. Je pense que c’est devenu la meme spec de SL en cette fin d’extension, et tout le monde l’a laissé de côté ( être top 50 monde en affli, c’est faire de la +18/+20 en M+ partout… C’est accessible à n’importe qui )
Pourtant, ben jai vu du gameplay en M+ par exemple, et ben ça tabasse quand même. C’est peut être pas aussi fort que la demono aujourd’hui mais ça reste tout à fait jouable, et du coup je suis grave étonné que ce soit classé F tier alors que je suis à peu près persuadé que ça s’en sort mieux que pas mal de specs. C’est pas évident à jouer comparé à un destro c’est sur, mais ça reste vraiment pas dégueu. Et comme les gens ne suivent sur les classements sans se faire leur avis, ben ça devient drastiquement sous côté.
T’as la réponse sous les yeux, à l’instant où les devs ont parlé de nerf le démoniste, j’imagine que les gens un peu trop pessimistes se sont dit que la classe serait automatiquement exclue de la méta, et refusée partout…
C’est pareil pour ma hunt survie, tous les hunt que je croise jouent Précis, alors que la survie tape bien malgré le nerf.
Mais que veux-tu je crois que c’est la fameuse aura de la méta qui fait flipper tout le monde…ya tellement de gens qui se la jouent élitiste alors qu’ils ont même pas break le HF de la +10 qu’ils doivent penser que s’ils ne jouent pas un truc méta prisé ils seront refusés partout…
Pourtant généralement quand ont aiment quelque chose ils enlèvent, notamment en demono.
Les meilleurs clef (+31) sont même time en triple hunt survie. Il a été nerf en AoE de maniène minimum pour un up d’environs 20% en mono. blizzard a up la spé au lieu de la nerf.