Le datamining de reforged à commencé!

De mémoire le lion était loin d’être absent des symboles de Lordaeron. D’ailleurs, dans Wow, on peut trouver plusieurs objets liés à Lordaeron qui portent des lions (par ex le bouclier qui drop à Ombrecroc, il me semble).

Ensuite, s’il n’est qu’un symbole parmi d’autres à Lordaeron, il en va autrement à SW où c’est un vrai matraquage. Les références y sont beaucoup plus explicites et systématiques (les armures royales, le drapeau, etc.).

Ensuite, c’est peut-être par paresse que les dev en ont à ce point collé sur les humains de Lordaeron, pour faire ce qu’ils connaissaient déjà; on peut aussi penser qu’un lion est plus spectaculaire que cet espèce de P/L entrelacé (pourtant super stylé à mon sens!).

Par les boules en cuivres de thrall!
Mais c’est bien vrais!

Ba justement, dans wow on retrouve ce symbole partout, mais pourquoi ?

Car dans war3, c’etait assez peu représenté. Ok on avait garithos, et en regardant de plus pres je vois que le symbole apparaît aussi sur le marteau des paladin du blason de l’alliance humaine:

https://wow.gamepedia.com/Lordaeron_(kingdom)#/media/File:Human_Crest.jpg

Par contre le symbole reste généralement le L. Et dans wow dans les caverne du temps, on a meme le symbole de l’aigle a deux tète (va savoir pourquoi…)

Du coups si ce symbole était un de ceux de lordearon, j’aimerais bien savoir le lien avec hurlevent dans l’histoire qui l’a érigée tellement haut que c’est devenu le symbole meme de l’alliance actuel.

C’est vachement intéressant comme remarque !!

Ce symbole se retrouve également, de manière stylisée, sur le bouclier du « capitaine » humain (qui a fait l’objet de remarques ci-dessus d’ailleurs, au sujet de son prénom^^), ainsi que, logiquement -c’est le même modèle- sur celui des « fantassins » HE/EdS dans War 3 (à la fois Roc et TFT) => l’idée sous-jacente étant qu’un simple fantassin elfe est aussi stylé qu’un capitaine humain.

J’avais remarqué ce matin que cet aigle bicéphale stylisé a été repris tel quel sur les modèles de capitaines de Reforged.

Ce qu’on peut en déduire, surtout, c’est que les concepteurs du jeu se réfèrent explicitement, tant par « économie » que pour une question d’efficacité symbolique, au bestiaire habituellement valorisé dans l’histoire européenne (lions et aigles figurent sur nombre des blasons des Etats et des familles régnantes).

C’est certes un peu dommage que le signe le plus original qu’ait créé l’univers de W3 (ce L/P) ne s’accompagne pas d’un système de références propres (d’autres animaux ou d’autres symboles auraient pu être mis en avant).

Mais, s’il aurait été plus « exotique », le résultat aurait peut-être été également moins immersif -après quelques siècles d’histoire, les lions et les aigles frappent directement notre inconscient quand d’autres symboles auraient créé une distance.

Si on veut une explication loresque, on peut dire que ces symboles appartenaient à la « grammaire » des symboles de la première dynastie humaine, les Arathi, qui a essaimé à Lordaeron et SW (avec des préférences en matière de référence).

Du nouveau :
Dame Vashj et Illidan (démon dans une position… étrange)
https://fr.wowhead.com/news=295807/warcraft-iii-reforged-models-illidan-stormrage-and-lady-vashj

D’ailleurs, il y a une sorte de « prison » qui ressemble a un Pylône Protoss avec un petit Illidan avec cette position.

Il n’y a aucun doute sur le sens de cette position: il vient de marcher sur un lego.

3 mentions « J’aime »

:sweat_smile:
J’ai un fou rire en lisant ta phrase, parce que ça fait tellement penser à ça…

Ca fait bizarre par contre pour Lady Vashj, car moi je me l’imagine encore en version WOW de BC…
Elle a l’air vachement plus badass ici je trouve

2 mentions « J’aime »

Vashj superbe, Illidan quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi.

les corne font buguer pas mal de monde de ce que j’ai vu

elle son coherente avec son model de w3 mais faut avouer, ses cornes sont enorme dans le jeu, de quoi se briser la nuque juste par leur volume

par contre le model “prison” doit etre pour la mission ou avec kaelthas on doit le liberer de maiev en outreterre, apres la mission bonus de fuite de garithos-dalaran

apres tout, avec legion on a eu les DH emprisonner dans ce genre de cristal, ca serait logique qu’on ai donc un truc similaire pour illidan au lieu de sa cagette en bois du jeu original (enfin si jme rappel bien)

1 mention « J’aime »

Le manque des ailes par rapport à celui de WoW ?

1 mention « J’aime »

Surtout qu’il est sensé les avoir lors du Frozen Throne :thinking: Modèle incomplet ou alors ce serait son modèle lors du Reign of Chaos (après qu’il ait consumé le crâne de Gul’Dan)… ce qui est plus intéressant que la forme noire de Métamorphose ^^

2 mentions « J’aime »

J’arrive un peu à mettre le doigt dessus finalement, en fait je trouve qu’il fait trop WoW avec cette ignoble vert fuo qui me débecte personnellement, ça et un peu trop de cheveux et surtout l’absence de bandeau :rage:!

Ne pas oublier que l’Alliance même à Lordaeron était née des cendres de Hurlevent, Lothar en tête ! Mais un motif familial n’est pas impossible non plus.

Ca devrait potentiellement faire plaisir à certaines personnes. : D

3 mentions « J’aime »

La bonne nouvelle, on va voir plus de bâtiments nagas à W3 qu’à Nazjatar. :stuck_out_tongue_winking_eye:

8 mentions « J’aime »

Pour le coup, si j’ai été en général plutôt fan des autres modèles, je le suis moins pour les Nagas.

Je n’aime pas du tout la gueule du Myrmidon par exemple.

Et je trouve la gueule des femelles beaucoup trop “réaliste”, il y a un truc qui me dérange par rapport au style Warcraft que l’on a toujours connu mmmh…

Je les aime bien comme ça personnellement.

Et le pire c’est que tu pourrais avoir raison!

Le seul truc que j’aime pas dans Reforged avis personnel c’est justement le côté trop réaliste, on perd le côté « cartoon » ? (je vais le dire comme ça), qui faisait le charme du jeu je trouve.
La on passe à un côté bien plus réaliste, alors oui c’est très beau, mais ça fait quand même bien différent.

Après dans le jeu, on le ressentira pas dans le feu de l’action et la hauteur.

2 mentions « J’aime »

Ils ont une sacré tronche les murlocs. :scream:

2 mentions « J’aime »

Disons que les Murlocs «mutants/malades» pourraient faire des unités zergs à Starcraft! :laughing:

Après, Starcraft, ce n’est que des orcs dans l’espace! :+1:

Des marines Taurens plutôt.

1 mention « J’aime »