Le datamining de reforged à commencé!

A noter un point, c’est que les modification s’inpirent des evolution de wow.

Exemple tout con, mais on trouve pas mal de cristaux vert sur les modèle des elfes, alors que techniquement cela ne peut arriver qu’apres l’exode de KT (un peu comme les runes vert fluo sur le bouclier briseur de sort)

Pas vraiment problématique mais du coups ca interpelle un peu (surtout sur un puits tiré sur le jaune moutarde-poussin pour des elfes daltonien!)

J’aime bien par contre la refonte des paladin, mais ce qui est drôle c’est que la aussi on voit l’influence de BFA avec leur armure qui ressemble beaucoup aux armure de stormgarde dans l’ensemble.

N’empêche au vue des évolution et des modèle graphique de bfa, je me dit que wow risque aussi d’avoir des amélioration en parallèle et que ce serais point trop mal.

Genre:

Possible du coups de les voir pop dans wow

1 mention « J’aime »

Je serais tenté de dire que ce sont plutôt que les armures de Stromgarde qui sont inspirées de celles de Warcraft 3. Il n’y a qu’à avoir la dégaine des fantassins humains pendant les premières cinématiques du jeu pour le remarquer.

Cette Trollesse a raison. Ils ont juste changé de nom avec WoW.

Je serais plus mesuré: certaines s’inspirent de Wow, mais d’autres constituent plutôt un retour aux sources.

C’est ce que voulait dire Ajax je pense:

Pour moi, la conception des elfes dans la tête des devs de War2/3 puis de Wow oscillait entre deux pôles:

  • un pôle “elfes sylvains” (au sens plus tolkienien du terme, aka Nandor), caractérisé par des bâtiments rustiques mais à l’esthétique art nouveau/extrême-orientale, où la nature et les chasseurs sont valorisés;
  • et un pôle “haut-elfe” (aka les Noldor de Tolkien), caractérisés par l’opulence et la puissance magique.

Dans War3, les HE sont encore dans une situation d’équilibre entre ces deux pôles, si l’on observe tant leurs unités que leurs bâtiments. Mais ça se gâte par la suite, si l’on suit leur évolution jeu après jeu.

La création des EdN, qui représentent une version radicalement sylvestre et radicalement anti-magie/splendeur (bannissement de la magie des arcanes, etc.) de l’elfitude, a conduit à progressivement repousser les HE vers le pôle magie/opulence.

TFT ne prend pas vraiment parti sur la question, on sent que la réflexion n’a pas avancé sur ce point, même si l’apparition du mage de sang et de son esthétique nouvelle donne quelques indices sur la suite à venir (mais en même temps, il s’agissait d’un prince et d’un mage de renom, il était donc encore possible de limiter cette apparence opulente et cet usage débridé de pouvoir magique dans un cas particulier).

Pendant Vanilla, encore, les HE visibles se caractérisent, outre par leur modèle particulièrement bâclé (visage-masque sans aucun relief), par une apparence extrêmement simple (maille et cuir vert, le plus souvent, et habits de tissu très simples). Je pense toutefois que cela découlait moins d’un choix que du fait que, en l’absence de travail sur la question à ce moment, les devs avaient juste ripoliné les modèles EdN (hop, un peu moins de mélamine, hop des oreilles qui pointent vers le haut, et le tour est joué).

A BC, ça se gâte. L’aspect “sylvain” ne disparaît pas totalement, mais on remarque que le pôle “haut-elfe” prend nettement l’ascendant (même les habitats rustiques deviennent blancs, pourpre et or, les vêtements les plus communs ont l’air stylés). Seuls les pérégrins sont là pour nous rappeler l’affiliation avec la nature des HE, mais sinon, tout QT ressemble un peu à Dalaran. Ce raffinement, cette profusion de matériaux et de volumes, est assez loin de l’austérité de mise chez les HE de War3 et leur bâtiments en bois et en pierre; mais cette esthétique va, par un retour insidieux, se répandre également chez les HE, au point de devenir leur nouvelle norme, par une sorte de retcon rampant (c’est mon analyse en tout cas, mais peut-être que je me trompe sur ce point).

Il pouvait y avoir une explication loresque bien sûr à l’assimilation des EdS à cette esthétique: leur dépendance à la magie et, plus tard, la découverte d’une source de puissance inépuisable dans les démons, les a poussés à y trouver la clé de tous les problèmes de leur quotidien. Les quêtes de départ des EdS nous montrent d’ailleurs que, confrontés au dérèglement de la nature qu’ils avaient fini par contrôler inconsciemment à l’aide de la magie, ils doivent dorénavant la dompter et la discipliner.
Mais, dans le cas des hauts-elfes, cela me semblait une trahison de l’esprit des hauts-elfes de War3 qui était plus équilibré.

Depuis BC, à part Alleria qui vient faire souffler un petit air pré-TFT avec sa cape verte, ses tatouages tribaux et son stuff en cuir, l’assimilation des HE/EdS à la magie et à l’opulence n’a que peu été remise en cause. Parallèlement (:broken_heart:), la quasi-totalité des “Refuges”, ces repaires de chasseurs HE éparpillés essentiellement au nord des Royaumes de l’Est (sur le modèle des refuges EdN), ont été supprimés, comme si on effaçait progressivement le côté sylvestre des HE.

C’est pourquoi (oui j’en viens enfin à la conclusion^^ Pavé Caesar) je suis assez content de l’équilibre trouvé dans les modèles HE qu’Ajax nous a linkés. Le retcon s’est limité à quelques aspects, et l’assimilation des HE à la richesse et à la puissance magique s’est arrêtée aux portes de Reforged. Ils ont retenu le meilleur de l’esthétique développée dans Wow mais sans l’alourdir. Et en effet, les squelettes de hauts-elfes sont moins stéréotypés que ceux de BC -on est à mi-chemin entre les EdN et les EdS. C’est cool.

2 mentions « J’aime »

Si ca se trouve on aura un modèle de femelle Ogre dans reforged avant wow.

4 mentions « J’aime »

J’espère toujours qu’on aura accès à de nouvelles missions de temps en temps en parrallèle de l’histoire de wow… Ou qu’on aura un support au modding efficace pour le faire

3 mentions « J’aime »

En effet, mais faut avouer que c’était pas super représente IG a l’époque ^^

Pour beaucoup cette inspiration est commune, il ne pouvait pas viré les archer elfes de l’époque par exemple, donc oui obliger de reprendre au source vu le peu de matos dans wow qui est partie sur une autre voie.

Apres encore heureux qu’ils reprennent pas tout de wow (j’imagine les bâtiment orcs en ferailles a la cata!)

Ah exact ! trop cool, un truc que je découvre donc :smiley: (et oui Tuskarr est la VA de Rohart; tusk défense et rohart, ivoire en français)

ça l’est ! mais en fait non : car à mon avis ce sont des modèles qui seront utilisés seulement pour les Elfes de sang. Du moins j’espère qu’ils auront la jugeote de ne pas les utiliser aussi pour les hauts-elfes x) Bref pour l’instant on ne peut pas juger tant qu’on ne connait pas les maps

ça me fait penser que pas mal de modèles de wow sont encore vanilla (centaures mâles et femelles…) et pourraient bénéficier des recherches de ces skins wIII.

Entièrement d’accord avec tout ça, il y a bien eu une sorte de retcon rampant avec BC (l’extension de tous les retcons).
Les hauts-elfes pré-BC c’était :
https://wow.gamepedia.com/Elven_ranger#/media/File:Warcraft_III_Ranger_concept_art.jpg

https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/a/ab/Highelfarcher%26ranger.jpg

et leur architecture c’était :
https://vignette.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/e/e4/High_Elf_Establishment2.jpg/revision/latest?cb=20050515020624

(Et celle inventée - et aussitôt retcon - par le manga Sunwell Trilogy, c’était du “Minas Tirith dans le SdA” ou “ESO:Summerset” dans le style, à l’époque, qui collait avec ce côté bien-les-pieds-sur-terre.)

Kael’thas et la branche “surpuissance magique” étaient des plagiats de Warhammer, avec le côté roi-phénix jusqu’à la décadence “à la Naggarothi” de BC, mais malheureusement ça a totalement occulté ce qu’était l’univers de cette race à l’origine.

(C’est vrai que les modèles de Vanilla sont assez grossiers, mais c’est vraiment plaisant de retrouver cette touche qui a par la suite disparu!)

Du nouveau, il semblerais qu’on peut changer les skins de Thrall et Jaina et apparaîtront en Multijoueurs en remplaçant un Héros.

Thrall en Chaman (avec la tenu qu’il porte pendant Cata)

Et Jaina en Fille du Vent Salé.

2 mentions « J’aime »

Je me demande à quoi va correspondre le skin de Thrall sans son loup du coup :thinking:

pas fan d’apposer un skin post-theramore avec les séquelles qui vont avec et le baton d’antonidas. Du fan service au détriment de la cohérence.

3 mentions « J’aime »

En faite sous leur armure badass de Gardienne, les elfes de la nuit sont… pas très habillées. :smirk:

Ca plus le fouet qu’elles manient, on comprend pourquoi Illidan est resté emprisonné pendant 10 000 ans. sort

4 mentions « J’aime »

ça me gène beaucoup moins la que dans Wow, parce que justement War3 on peut y créer des mod de jeux qui sortent de l’esprit du jeu de base, avoir ses modèles de base, c’est aussi se dire que certains nous sortiront peut être les grande batailles récente de wow (la guerre des épines s’y prête bien par exemple). C’est pas du vulgaire fan service, plus on aura de model et plus sa durée de vie seras bonne.

Et puis on parle de du jeu ou si tu spammait clik un péon t’avais le droit à des répliques du diner de con.

War 3 n’est pas wow et ne doit jamais l’être, c’est le même univers, les deux contiennent des éléments important de l’histoire mais au dela de ça on ne peut pas les comparer et attendre la même chose des deux.

2 mentions « J’aime »

C’est pour les parties en ligne, pas la campagne.

6 mentions « J’aime »

Multijoueurs, tu sais lire ?!

3 mentions « J’aime »

Tu m’épargneras ton agressivité. Désolé de ne pas saisir en quoi un mode multi joueur permet de jeter à la poubelle la cohérence des skins.
C’est peut-etre tout bonnement le signe que ce genre de jeu n’est pas fait pour moi, détends toi.

3 mentions « J’aime »

Ben le multijoueur c’est une bataille entre des joueurs pour être le meilleur ça n’a rien avoir avec le lore donc bon je comprend pas trop le problème.
Y aura des morts-vivants alliés à des humains ou des elfes de la nuit dans le multi hein.

4 mentions « J’aime »

Finalement Reforged sera ce que wow vanilla aurait dû être en terme de design

1 mention « J’aime »

“Moi, membre du Fléau, ne te pardonnerais jamais d’avoir tué mon allié l’elfe de la nuit!”
“Non attendez”

4 mentions « J’aime »

Ce que wow devrait être en terme de design plutôt ?