Le Fel/Chaos est-il en train de passer du vert au violet magenta/fushia?

https://imgur.com/a/IqzgPtM

Je remarque qu’à Midnight le peu de nouveauté qu’on a eu étaient systématiquement de couleur violet magenta très saturé/fushia/violet cramoisi.

Notre apex talent est comme ça, c’est un gros rayon cramoisi qui s’abat sur la cible. A noter aussi c’est que notre Apex Talent était différent durant la beta de Midnight, c’était un portail qui lançait une grosse boule (cf screen 3), donc dans les 2 skins de cet effet ils ont pensé à cette couleur.
Dernièrement ils ont changé un de nos talents qui avait comme image le Shadowburn, et ils lui ont mis la couleur violet sombre (image 1)

Je rappel que pour le Prêtre Ombre on a eu un soudain revirement du vide violet vers le vide bleu cosmique, donc ce serait pas une première. Et pour le Mage Arcane on était passé de l’Arcane bleuté à l’arcane de Diablo 3 violet clair.
Et en parlant de Diablo… il y a actuellement le Warlock, qui a justement des sorts de cette gamme de couleur, le violet sombre, je vous laisse voir: https://imgur.com/a/vK3uISb
Pourraient-ils s’inspirer de Diablo encore une fois?

J’imagine que le vert Fel actuel est trop proche de la vie (druide), mais aussi de l’Hex (cf les troll vodoo de Zul’aman) et le vert nécrotique (SL Maldraxxus, le Unholly a des sorts comme ça je crois), ou encore qu’ils aient envie de dissocier le Felfire du Chaos.

Aussi, il ne faut pas oublier qu’ils ont fait un sondage pour une 4eme spec Warlock, et cette dernière se baserait sur le Fel selon leur description dans le sondage. Un moyen alors de la dissocier du destro pourrait être la couleur, en donnant au destro du violet foncé/rouge, cette nouvelle spec théorique pourrait se garder le vert.

Pour ma part je serais pas trop mécontent, à condition qu’ils laissent les deux, le feu gangrené en vert, et pourquoi pas pousser le Chaos plus loin en faire une distinction dans la force cosmique du Désordre comme il existe entre Lumière/Sacré, Ombre/Vide, ici ça pourrait donner Fel/Chaos. On voit bien aussi que la couleur rouge/ombre était présente dans la légion, on avait Archimonde qui était plus dans le vert là où KJ était plus dans cette game de couleur (notre Apex talent actuel vient d’un combat contre lui d’ailleurs).

C’est pas tant une question de couleurs que de direction artistique, les nouvelles textures utilisées depuis quelques extensions pour nos sorts ressemblent plus à de la peinture gouache qu’a du feu ou des ténèbres.

Je préfère certains des anciens sorts, pas tous, mais je peux citer Trait du chaos de Mop, Trait de l’Ombre de LK, Incinérer de Cataclysme, Conflagration de Cataclysme.

Ce sont des sorts plus détaillés, Trait de l’ombre était une tête de mort noire (la version la plus sombre celle de Lk est ma préférée) laissant une trainée en forme de spirale de ténèbres derrière elle.
Trait du chaos de Mop était une tête de dragon-démon décrivant une trajectoire en mortier. Incinérer était une grosse langue de flammes qui rampe sur le sol, encore que l’Incinérer d’aujourd’hui est correct, mais fut un temps c’était une miniflammèche pas menaçante pour un sou.

C’est moins une question de couleurs que de direction artistique, parce que le démoniste fait dans pas mal de magies interdites, donc on a plein de couleurs et de textures différentes à portée de main. Quant à la cosmogonie de wow elle est brouillon, je n’arrive même pas à comprendre les distinctions que tu fais entre fel/chaos, sacré/lumière, ombre/vide, je sais que tu ne les tires pas de ton chapeau, j’ai vu des pnj y faire référence en jeu, mais je ne comprend pas, je ne vois pas la différence entre toutes ces sources d’énergie, fel et chaos c’est une seule et même chose, ombre et vide, c’est une seule et même chose, ect. S’il y’a une explication elle m’a échappée ou bien je ne l’ai pas trouvée convaincante.

1 mention « J’aime »

https://www.youtube.com/watch?v=wmA914d9XVY Vidéo qui détail rapidement l’idée derrière le Warlock de Diablo.

C’est intéressant de voir qu’il y a un peu de WoW quand même, on a une « spec » Destruction qui pour le coup est cac, une Démonologie, une autre, le mastermind, qui pourrait être vue comme affli d’autant plus qu’elle est axée sur l’Hex, et une autre basée sur… le sacrifice (la 4eme spec du warlock dans le questionnaire tournait autour de ça)

Je commence à être convaincu que WoW va aussi s’inspirer du Warlock de Diablo. D’autant plus que la classe a fait fureur et a été louée pour son côté Metal et sombre.

Vient alors aussi la question des couleurs, dans Diablo on a le Brimstone (rouge/jaune), le shadow (violet), le physique (corps de démons qui tapent), et le rouge cramoisie sombre qui je crois est l’occulte normal ça fait à peu prêt 4 couleurs, pour wow on a que le fel/chaos qui est vert ou rouge et l’ombre qui est violet/noir. Pour pallier à ça je ne trouverais pas ça étonnant si ils dissocient le vert et le rouge dans wow pour ajouter une couche de profondeur, et aussi car j’imagine ça doit bien embêté Blizzard de faire deux couleurs pour un même sort pour le Warlock pour respecter ceux qui ont fait la quête du feu vert.

On nous dit que le warlock fait dans plein de magies interdites mais on le voit pas beaucoup en jeu. Jouer sur les couleurs pour mettre en avant ça serait une bonne chose.

Pour les forces cosmiques effectivement c’est brouillon, on sait que l’ombre est dans le vide mais que le vide n’est pas forcément l’ombre, et pareil pour les autres, sans savoir c’est quoi la vraie différence, mais à priori elle est là.
La distinction vient de Chronicle il me semble, avec la fameuse image de Cosmologie où on voyait des forces cosmiques divisées en catégories.