Le futur de (tous) les wow

Hello there,

je me posais une petite question, avec toute les rumeurs de wow classic BC, j’avoue ne pas trop comprendre dans quel direction nous nous dirigeons.

Je respecte évidement tous les joueurs qu’ils soient sur Classic ou retail,
mais ensemble réfléchissons au futur :

L’objectif d’avoir un wow classic et qui évolue en parallèle avec wow retail, cela risque de diviser la communauté de wow.
avançons dans le temps admettons 5 ans.
Wow retail évolue sans cesse Sl est terminer nous sommes dans l’extension X et préparons Y

Wow classic est dans wotlk, j’imagine que blizzard va laisser le choix au joueurs de resté sur classic, avec possibilité de migrer sur BC, possibilité de rester sur BC et possibilité de migrer sur Wotlk.

j’avoue ne pas trop comprendre on va ce retrouver avec des « pro » extension, avec comme exemple les joueurs avec les commentaires du style : « Seul classic compte » on va avoir quoi ensuite ? « seul BC compte » Seul WOTLK compte"
Troll on : Perso j’ai hate de voir un "Seul BFA compte " Troll off

Voila voila, j’ai partager mon avis parmi tant d’autres, merci d’avoir lu. bisous

Le problème d’un Classic BC, c’est que ça aura pour conséquence de diviser les joueurs.

Le nombre de joueurs surtout.

Si y’a des gens qui partent de retail et de Classic pour aller sur BC, ça réduira la pop de retail et de Classic, LK pareil.

A chaque sortie il y a du mouvement, laissant du vide derrière.

Sur Classic la sortie de SL pose des questions en guilde.

Je pense que sur retail l’effet est moindre quand il y a une sortie sur Classic.

Mais avec un BC, voir un LK, y’aura forcément un jeu vide où ça sera difficile d’y faire des activités qui requièrent un groupe.

Avec retail + un BC + un LK, est-ce que ça sera toujours possible de monter un BWL sur Classic ou un GT2 sur BC?

Après perso les guéguerres entre « pro » je laisse ça aux « pro ».

Boaf, les craintes de « diviser la communauté »… on les a eu pour classic et forcé d’admettre que pas tant que ça.
Nombreux sont ceux qui alternent entre les deux, voir jouent au deux en même temps. Et ça a attiré ceux qui avaient arrêté le jeu qui étaient soit parti sur privé, soit n’osaient pas y aller.

Je vois pas trop le soucis en vrai là dedans.
Les commentaires des joueurs pour ce que ça vaut.
Après pour la crainte de communauté qui se sépare c’est surtout entre les versions qui seront prises. Car si on a à terme un serveur classic, un BC et un LK là ça va séparer les joueurs qui de base ne sont pas hyper intéressés par retail. Mais retail n’a pas grand chose à craindre (enfin si ton questionnement au début c’était pour ça).

Je me demande bien quel choix ils vont prendre pour BC vu que ça a l’air bien parti pour.

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que je pense que le plus saint est de faire une évolution classique de vanilla vers BC, on empêche le surnombre de division, et on garde l’aspect classique d’une évolution d’extension.

Après, ce serait cool qu’ils arrivent à faire durer une extension plus de 2 ans, parce qu’à ce rythme là, je nous vois mal avoir 5 nouvelles extensions d’ici 10 ans.
Par contre, faut qu’ils y arrivent sainement, pcq là les extensions au bout de quelques mois la communauté en a déjà marre.

En vrai ils pourraient faire une sorte de « rotation ».
Genre ils avancent et arrivé à un certain stade si la demande est encore là reproposer des serveurs repartant de vanilla. Mais là ils pourraient aller plus loin et faire commencer de la 1ère version, ou carrément proposer une version vanilla++ où ils auraient dit « zut » au « nochange » et auraient amélioré le jeu en profondeur.

Ouais je me fais des illusions, mais ça pourrait être quelque chose d’intéressant.

On est vraiment censé partir compter le nombre de guilde qui sont mortes de Classic la?..

Sur le CCC y’a eu aucunes pertes :rofl:

C’est normal, y avais pas de serveur RP ou transvaser! :grin:

C’est surtout que y’avait personne du tout pour y aller :rofl:

2 mentions « J’aime »

J’ai pas osé la faire, t’abuse :rofl:

Sauf que c’est pas la présence des deux jeux en même temps qui est le soucis, mais la gestion de classic.
On peut dire pareil sur bfa, c’est « mort » depuis un moment mais c’est pas à cause de classic.

1 mention « J’aime »

Ah bah oui, évidemment.
Donc j’imagine que le fait que les guildes soient morte dans l’intervalle d’un mois qui a suivis la sortie de Classic, ce n’est évidemment qu’un hasard.
Que BFA soit responsable, oui; mais la tu te voile la face si tu considère que Classic n’a pas fragmenté les communautés.

Tkt, y’aurait eu personne pour t’en vouloir de l’avoir faite :rofl:

2 mentions « J’aime »

C’est pas tant les commentaires de joueurs qui me dérange, c’est le coté communauté classic communauté BC communauté WOTLK etc…

Ouais sur ce point là c’est clairement inquiétant l’avenir vu que c’est le même type de joueur qui sera visé.

Et ouais Sylmyn, BFA est lui même responsable de pas mal de désertion du jeu. On en a déjà vu par le passé et y avait pas classic à ce moment là pour servir de bouc émissaire.


Et donc, en quoi est-ce que cet état de fait retire quoique ce soit à ce que j’ai dis? :confused:

Après y’a beaucoup de joueurs qui sont partis test classics, mais y’en a beaucoup qui sont revenus une fois le leveling terminé (voire avant). Les raids de classic ça vend pas du rêve.

Si un bc « classic » sort, ça sera probablement la même chose.
Idem pour lk (même si là on aura probablement une plus grande rétention que sur classic vu que lk est mieux construit, que le leveling est moins une purge et les raids un peu plus digne d’intérêt).

Pour bli², c’est tout bénef, ça permet de faire transiter ses joueurs entre les différentes versions du jeu quand retails est un peu mort.
Pour les guildes c’est un peu plus complexe évidemment.
Mais bon, in fine peu de joueurs veulent rester sur un jeu qui n’évoluera plus.

Je le disais pour Classic et continue de le penser : c’est au contraire une chance de ramener vers wow des joueurs qui l’avaient déserté parce que l’évolution du jeu ne leur plaisait plus assez.

On parle tout de même de millions de joueurs qui ont quitté le jeu, bien entendu pas tous pour cette raison, et bien entendu tous ne reviendront pas, mais même une partie suffirait à faire vivre des serveurs de chaque extension jusqu’à LK.

En outre, les serveurs classic, BC ou LK n’ont pas besoin de 12 millions de joueurs pour vivre. Cela amènera sans doute à une réduction du nombre de serveurs au fur et à mesure, mais à partir du moment où on s’amuse sur notre serveur, qu’est-ce que ça fait qu’il y en ait 25 ou 50 ? (J’espère cela dit que Blizzard retiendra la leçon de Classic et nous proposera suffisamment de serveur pve fr pour BC… voire un serveur rp :stuck_out_tongue:).

Et pour l’hostilité entre les « communautés » il suffit d’ignorer les « lol vous êtes que des nostalgiques votre wow il est pourri », « lol le wow d’aujourd’hui c’est pour les idiots » et se rappeler que la très grosse majorité des joueurs au mieux joué au deux, au pire fait simplement sa vie sur le wow qui lui plait.

En tout cas moi j’attends LK avec impatience, et l’idée d’avoir d’ici là chaque année quelque chose à me mettre sous la dent, que ce soit bc ou une autre extension ça me fait bien plaisir, j’espère bien que tout ça va se faire.

2 mentions « J’aime »

Je ne peux pas dire autrement; c’est tout ce que je souhaite.
Moi qui ai commencé WoW à Burning Crusade, Lich King était la dernière extension et la meilleure de toute sur tout point!
Pas de discussion à faire la dessus ni de débat BC > All, Lich King > Univers.

J’ai trop hâte de lâcher tout ce contenu pouilleux et misérable pour rejouer à ce VRAI jeu qu’était WoW, enfin quand tout sera mis en place! :slight_smile:
Quel bonheur que, finalement, tout les effets dévastateurs d’Aile de la Mort seront annulé :slight_smile:
Au moins Blizzard sera forcé de plier genoux et de sortir d’eux même ses mots de leurs propre bouche: Qu’a-t-on fait sur ce jeu qui à plus au joueurs ses 12 ou 15 dernières années (d’ici la quand on y sera)?
Sérieux quoi, WoW depuis WOLTK à suivit une direction de vomissement de contenu aussi nul, stupide, destructeur du gameplay, du VRAI gameplay.
Destructeur d’une communauté ayant connu l’interaction entre joueur.
Avant leurs patch LFG puis LFR…
Eux même s’aperçoivent qu’il est temps de gommer toutes ses années de patch illustrant échec et dégout d’une grande partie de leur communauté pour ce jeu qui imposait passion de jouer par l’interaction et le gameplay de qualité.
Enfin ils vont rétablir le jeu tel qu’il était a cette époque: Classic - BC - WOLTK.
Afin, de reprendre la ou ils en étaient et de continuer pour les extensions à venir de reprendre dans la direction qu’ils avaient tracé.
Bref, 12 années d’incompétence reconnue de leur part avec la sortie de Classic c’est un excellent début!

1 mention « J’aime »

Sur les serveurs FR, je pense que les périodes creuses seraient très creuses si on a deux « classic » de plus.