Le Geôlier, qui est-il?

Par contre ce que je vous répond est purement subjectifs et par rapport à ce que je ressentirais du Lore.

Tout dépend de ce qu’elle veut réellement, être libre et gouter au repos? Mais il y a un petit point intéressant, son pacte est été fait après son suicide. Ce qui suggère qu’elle savait qu’elle devrait encore souffrir en attendant de remplir sa part du marché.

Sauf la condition de MV reste une condition hors cycle ce qui conduit à une forme de damnation, en somme tu souffrirais. Tu peux pas t’y empêcher de cette dimension de la Vie => Azeroth et ni goûter au repos éternel de la Mort.

Je pense aussi qu’en effet, pour Sylvanas, un monde où rien n’est éternel est une prison.
D’ailleurs elle et Terenas disent la même chose au même endroit “Aucun règne n’est éternel”
Ce qui m’intrigue avec le geôlier c’est, quel est l’intéret pour lui de s’associer à Sylvanas ?
Ma théorie est qu’il s’agit de Ner’zhul.

Un mec emprisonné comme ça, emprisonné dans l’armure du Roi Liche puis viré par Bolvar dans la quete du DK Givre à Légion il me semble.
(D’ailleurs, le bordel à Shadowlands commence aussi à Légion)
Son âme s’est forcément réfugiée quelque part.

Dans l’épisode V je pense qu’on apprendra qu’il est le père d’Uther

3 mentions « J’aime »

Comme je le disais dans un autre Sujet, Sylvanas parle d’Usurpateur en s’adressant au LK.

Je pense que lorsque Ner’Zhul a été torturé et refaçonné pour devenir le LK et envoyé dans le Norfendre pour préparer l’arrivé de la Légion, il a pris la place de quelqu’un qui avait sensiblement les memes pouvoirs (le pouvoir de se servir dans les ames pour ramener les morts).
Si le nom du gros pas beau derriere Sylvanas est “Le Geolier”, il garde donc une prison, et peut etre que certaines ames ont l’autorisation de partir une fois la peine effectuée (peine plus ou moins atroce/longue/eternelle en fonction des crimes).

Quand le LK est arrivé, peut etre que Kil Jaeden grace aux Nathzerim déja sur place, a enchainé ce “Geolier” et a placé le LK sur place pour qu’il puise dans les Ames damnées du Shadowland pour former son armée.

On ne sait pas quel pacte Sylvanas a passé avec Helya, mais générallement, c’est du donnant-donnant.
Sylvanas obtient ses Valkyr ou le pouvoir de rammener les morts et Helya obtient ce qu’elle veut, la libération de ce “Geolier”.
D’ailleurs, le Norfendre est une terre plutot Vrykull surtout au Nord, là où est actuellement la Citadelle. Peut etre que ce “Geolier” est un Dieu Vrykull, tout comme l’est Helya et qu’ils ont des liens de parentées (époux/frere-soeur/Dieu de la Mort en Azeroth et Dieu de la Mort dans le Shadowland/…)

2 mentions « J’aime »

Helya voulais just rekt Odyn, fin de l’histoire :stuck_out_tongue:
Si Sylvanas avait sa lanterne magique, Odyn n’avait plus de contrôle sur les Valkyrs et Helya pouvait le bomber easy. Malheureusement c’est pas arrivé, on a débarqué chez elle et on l’a “buté” (est-ce qu’on tue réellement les entités liés à la mort, vont-elles dans les SL, questions…). Mais de ce qu’on sait atm, le pacte Helya/Sysy s’arrêtait à la lanterne, ce sont les joueurs qui sont partis en live à chercher 10000 justifications supplémentaires (et peut y en a-t’il, mais rien qui permette de l’affirmer avec certitude atm).

3 mentions « J’aime »

Il n’est pas exclu qu’helya ait fait un pacte avec sylvanas parce qu’elle connaissait son lien avec le geolier.

Un geôlier, ça garde quelqu’un, ou quelque chose.

“Une terrible noirceur qui ne doit pas être libérée” hein ? Bon aller…

Pavé incoming !

Bien, alors, pour commencer…

…nan je déconne. Je vous ai déjà bien assez martyrisé avec mes théories.
Et puis en vrai, j’ai plus la force.

J’ai déjà tout dit tout au long de l’année qui s’est écoulée.

Maintenant, y’a plus qu’à voir ce que donneront ces éléments, si jamais ça mène quelque part. A mes yeux, disons que c’est l’une des plus mauvaises solutions que je voyais venir. Mais après tout, qui suis-je pour juger de ce qui est bon ou mauvais ? Je ne suis qu’un simple chroniqueur qui se prend pour un théoricien à ses heures perdues, certainement vu comme un Nostradamus par certains, et considéré comme dérangeant pour la plupart. Je ne leur jetterai point la pierre d’ailleurs, car ils n’ont peut-être pas forcément tord.

Je me mords tout de même les doigts d’avoir perçu le problème de la Mort et de Sylvanas, car même si ma théorie se révèle à présent en partie vraie, c’est bien quelque chose que je ne souhaitais pas voir.

Mes excuses à ceux qui ont tenté de me contacter par le jeu ou autre, je n’ai guère eu la volonté ces derniers temps de me connecter. Je crois que j’appréhendais bien plus que je ne l’imaginais cette blizzcon. Bref.

Pour revenir au sujet, et comme je le disais au début de ce commentaire qui… disons ne s’est pas rédigé comme prévu initialement, un geôlier ça garde quelque chose, ou quelqu’un.

Alors, oui, il garde sans doutes les âmes les plus terribles de “l’ombreterre” (wtf l’équipe de trad ? WTF ?!). Et qu’en est-il de la plus terrible de toute ? Ne serait-ce point cette terrible noirceur ?

Vydhar se moque de nous quand on lui dit qu’on vient de vaincre Helya. Il nous dit qu’on ne peut pas tuer la mort.

Et on sait grâce aux explorations d’îles que Helya est de retour.

Un coup d’épée dans la flotte, comme on dit dans l’jargon !

3 mentions « J’aime »

la trad en français serait le bourreau si je dis pas de betise, donc il faut voir le terme “geolier” au sens large, je pense

Et c’est tout. Sur quoi se basent les gens pour croire qu’il y a encore un truc entre elle et Sylvie?
Est-ce que Helya l’attends dans les SL, non, elle n’y est pas, puisqu’elle est apparemment occupée à apparaître dans un contenu de 6ème zone. Y sera-t’elle prochainement? 0 indice là-dessus.

Laissez Helya vaquer à ses occupations les gens, elle doit bien s’amuser loin de la Reine Machin

Ce fameux contenu de 6è zone, comme tu dis, c’était simplement le préambule de TOUTES les intrigues actuelles.
Du coup 6e zone de ? Parce niveau loristique, c’est plutôt top tier, en fait. Mais soit, l’appréciation du gameplay fait toujours pâtir le lore, on est habitué à ce genre de biais.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs à la fin de la vidéo de présentation des nouveautés on voit des Val’kyrs, en un peu plus dark.
Et d’après les interviews Sylvanas a rencontré le Geôlier depuis Edge of the Night, son suicide à Cataclysm. Les Val’kyrs semblent donc très liées au Geôlier (franchement “bourreau” c’est juste non comme traduction, j’adhère pas) puisqu’on peut supposer sans prendre trop de risques que si son pacte avec lui date de ce moment, il fut fait à travers les Val’kyrs, peut-être le Geôlier lui donnant les Val’kyrs pour assurer sa survie le temps de mettre leur plan en face.
Or Helya est la première Val’kyr… le lien est clair et à mon avis il y a quelque chose dans ces éléments là.

Edit: Dans la vidéo on voit 4 Val’kyrs, j’ai essayé de trouver un lien avec celles de Sylvanas mais ça ne colle pas parfaitement, puisqu’il y en a 6 mortes et 3 encore utilisables en principe. Il peut donc s’agir des Val’kyrs mortes, ou d’autres totalement différentes

1 mention « J’aime »

Ca n’en demeure pas moins un contenu de 6ème zone, destiné à farm uniquement, et en complément d’autres sources d’azérite LARGEMENT privilégiées par la grande majorité des joueurs.
D’ailleurs concernant Helya, on apprend qu’on la pas buter, soit, on le sait depuis Légion.
Que ce soit riche en info, certes (je connais que trop bien ton post au sujet des Iles - d’ailleurs je ne vois VRAIMENT PAS ce qui a été teasé de SL dans les îles, mais bref, passons), mais on ne peut pas renier le fait que les joueurs (le peu que ça intéresse) s’y tag après avoir fait une multitude d’autres choses prioritaires.
Je sais que t’aimes les îles, mais elles n’auraient pas été là, on en serait au même stade dans l’avancée du lore (je parle de l’avancée, pas de précisions sur des trucs passés ou de nouvelles histoires sorties du c*l pour BFA - genre typiquement l’impératrice mantide ou la plus grosse flotte pirate Vrykule du monde…mais LOL).

Je suis de la team Mueh’zala. Notamment pour une chose, c’est que pendant la Blizzcon on va en apprendre plus sur Vol’Jin et qui lui a parlé. Et il me parait convenu que ça soit le Geolier. Il est un Loa, il a pu parler à Vol’Jin sans que ce dernier comprenne qui il était.

C’est spike vegeta …

Bah on nous a dit que c’était un personnage qu’on ne connaissait pas.
On a jamais vu Mueh’zala de nos yeux, mais y’a des choses sur lui ig, est-ce que ça fait de lui “un personnage connu”?
Le problème c’est que Blizzard a le chic pour “révéler des choses qui ne sont pas des révélations”.
Mais du coup, par pitié, arrêtez avec Ner’zhul, on le connaît lui, et les SL existaient depuis fort longtemps avant lui, en quel honneur un vieux chaman qui s’est fait déchirer jusque dans son âme serait un des news boss de ce plan?!
On parle de forces cosmiques là, pas du plus grand chaman de tartenpion ou d’un grand magicien blabla… C’est hors de sa portée à mon avis, non?

3 mentions « J’aime »

Blizzard a dit qu’on ne connaissait pas le Geôlier, mais je pense aussi qu’il peut toujours s’agir de Mueh’zala, car après tout on ne l’a jamais rencontré en jeu. (Je dis “peut” car je ne suis pas pour autant persuadé qu’il s’agit de lui)

Mon hypothèse sur “pourquoi ca peut être Mueh’zala” (mais c’est peut-être clairement autre chose) repose d’ailleurs elle-même sur une hypothèse, ce qui rend le truc assez bancal mais c’est ça la recherche, faire des hypothèses et les démonter les unes après les autres:

Dans mon précédent message de ce topic je parle du lien qu’il semble y avoir entre les Val’kyrs et le Geôlier. Or, c’est Odyn qui est sensé avoir créé les Val’kyrs. Il s’est aventuré dans les Shadowlands pour cela, et a rencontré un “esprit” qui, en échange de son oeil, lui permit de voir dans les Shadowlands et ainsi les comprendre pour créer ses Val’kyrs (https://wow.gamepedia.com/The_Legend_of_Odyn). D’après wowpedia, Mueh’zala est un candidat sérieux à être cet “esprit” qui aida Odyn (https://wow.gamepedia.com/Mueh%27zala).
C’est donc une autre hypothèse seulement, mais si elle s’avérait vraie, alors Odyn aurait été aidé par Mueh’zala. Il aurait alors pu s’inspiré des êtres qui l’entourent pour créer les Val’kyrs. On aurait donc le Geôlier est lié aux Val’kyrs, Odyn a créé les Val’kyrs, Odyn fut aidé par un esprit des Shadowlands qui pourrait être Mueh’zala, Mueh’zala pourrait donc être le Geôlier et Odyn s’inspira de ses Val’kyrs.

Bon juste des théories, tout de suite si on prend en compte le fait que Mueh’zala n’est même pas identifié comme “l’esprit” de manière certaine, tout le reste est bancal.

2 mentions « J’aime »

Comme dit Wralthyr, et comme je le pense aussi, on connait son nom, mais on en a jamais vu un poil. De plus les éléments sur lui IG sont pas Légion. Il est surtout vénéré du côté de Zul’Farak. Et il a un rôle dans l’histoire de Vol’Jin, c’est surtout ça qui me dit qu’il faut regarder de ce côté!

2 mentions « J’aime »

Bah, d’un point de vu jeu on a aps grand chose, mais il semble avoir un rôle dans traveler du coup, tout dépend de ce qu’ils entendent pas “pas connu” et “jamais vu”.

Perso vu leur phrase sur le fait qu’on en sait rien de l’empire noir (car pas developer par chronicle) et l’histoire de xal dans le livre d’histoire prodigieuse domaine des prêtre (ou t’as des brides d’info qui ressemble vaguement à une fable), je pencherais plutôt vers le 5eme DTA, car il check plus le pas connu/pas vu. Donc a voir.

ça me décevrait un peu qu’ils repartent sur un autre dta, perso.

Ce qui pourrait expliquer que les DTA sont “hors du cycle de la vie blablabla” ?
Je sais pas, ça me paraît pas assez “puissant” un DTA. Après tout ça se fait OS par un Titan, et on nous parle là d’un personnage très important de la cosmologie, que faut-il comprendre par “important”? Par son rôle, son pouvoir, les deux? Raaah trop de questions!!
Et pis pareil:

Ca commence à faire redondant comme excuse :stuck_out_tongue: