Le Geôlier, qui est-il?

Je ne savais pas que Shadowlands était l’extension actuelle, et au coeur des intrigues actuelles.

Ah, on me souffle dans l’oreille que en fait, on parcoure encore Naz’jatar à l’heure qu’il est.

Sans les îles, aucunes infos autour de Irion et de ses intentions, du Vol crépusculaire non plus. L’impératrice Mantide, parlons-en puisqu’elle sera un world boss de la prochaine MaJ, soit le contenu le plus proche à venir.

Aucuns intérêts de parler de Shadowlands quand on parle d’intrigues actuelles. Mais soit.

Dans les îles, nous croisons nous seulement les Kvaldirs qui s’assurent du retour de Helya, mais également d’une secte de Nécromancien. Bizarre hein ?

Rien d’étrange en fait, c’est juste le teasing à la Blizzard. M’enfin bon, comme je disais plus haut, je suis sans doutes un Nostradamus qui voit dans les infos jugées inutiles par la plupart des choses qui feront l’avenir de l’histoire de cet univers.

Je suis d’accord sur le fait que gameplay parlant, les îles sont loin d’être une réussite. C’est loin d’être le genre d’environnement idéal pour le genre de mécanique utilisé dans cette activité. En réalité, le concept n’est pas assez poussé et il est mal exploité.
Historiquement parlant, elles sont riches en débouchés pour l’histoire, et elles ont eu leur importance dans l’histoire qu’on nous raconte en ce moment même, et pas ce qui va arriver dans un an, qui n’est autre pour l’instant que de l’hypothétique susceptible de changer, d’où le non-intérêt à mes yeux d’en parler.

Donc non clairement, nous n’en serions pas au même stade du lore, à moins qu’une autre fonctionnalité/campagne/que sais-je ne les ai remplacées, car les intrigues qu’elles ont lancé sont justement en train d’aboutir en ce moment même.

Tu m’aurais dis les expéditions des Tortollans en contenu de 6è zone, là je n’aurais rien eu à dire. Car elles n’ont aucuns impact sur l’histoire actuelle. Alors que les îles…

Bref.

2 mentions « J’aime »

Voilà ce que voulait dire 6ème zone, t’enflammes pas.
Bisous

Edit: j’avais la flemme, mais par respect pour le temps que tu prends pour me répondre je vais m’expliquer ^^
Quand je parle de lore actuel, j’entends par là l’actualité autour de SL, de notre point de vue irl, la « trame principale » avec Sysy en tête de file. Que l’histoire mantide soit d’actualité IG parce-qu’une vilaine reine d’ambre va surgir en WB, c’est indéniable, mais à part si j’ai loupé un truc de ouf, y’a rien qui n’indique la direction de « la trame principale » encore une fois.
Je me répète, mais je reste convaincu que sans les îles, on en serait au même stade à l’heure actuelle, avec moins de lores secondaires certes, mais au même stade concernant Sylvanas et ses projets/ambitions/directions foireuses :stuck_out_tongue:
Rien de plus mon bon Soan, pas de mésentente :slight_smile:

Dans ce cas, poste cet avis sur un forum adapté non ? Tu parles de gameplay, on parle de lore, mais soit.

Quoi qu’il en soit, le jeu actuel, c’est ce qu’on a sur retail, pas « l’actualité autour de SL » ça veut dire quoi ? Y’a aucunes actualité, y’a que du teasing.

L’actualité, c’est ce qui passe au présent, pas au futur.

Personne ne s’enflamme. Garde ton arrogance pour toi la prochaine fois.

« Mon bon Soan » c’est pour faire passer le bisous ?
Nan je m’en fou en fait.

1 mention « J’aime »

Faut te détendre hein, réellement, verveine-miel, ça marche nickel.
Si, le lore qu’on connait irl, c’est que Sylvanas défonce Bolvar et pénètre dans un autre plan avec l’appui d’une créature inconnue, tu vois, c’est un peu le titre du post, alors si tu veux parler de ce qui se passe ig, tu peux aller voir d’autres sujets qui en traitent.

C’était pour faire redescendre la sauce d’un mec que je sentais condescendant, j’me suis pas trompé, donc pour éviter un ban j’me tairai et te souhaite simplement une bonne fin de soirée…Mon Bon Soan.

Réfléchis-bien, puisque tu connais si bien mon post, comme tu l’as dis.

Tu sais que je ne reflète que mon interlocuteur.

Bisous.

2 mentions « J’aime »

Et du coup un miroir face a un miroir ?

J’ignore si quelqu’un y a déjà pensé mais je suis en train de regardé la dernière vidéo de Sam Vostok et je sais pas pourquoi ça m’est venu en tête…

Ce Geôlier, là, ne pourrait-il pas être le… Seigneur Élémentaire de la Corruption/Décomposition (bref Decay) ?


Et là d’un coup…

Ouais je jette un pavé dans la mare. Je saurai même pas dire si c’est cohérent ou si il en existe un m’enfin…


Toujours est-il que du coup, on aurait une Sylvanas boost à cet Élémentaire. Et d’après certaines théorie, y’a l’Élémentaire d’Esprit qui aurait infusé sa Prêtresse y’a pas longtemps. (ouais je parle de Elune et Tyrande).


Nan mais je sais, ça va, même moi je suis comme ça là

(un génie ? un oracle ? un voyant ? un charlatan ? un débile qui croit connaître alors qu’il se ridicule ? Boarf, je vous laisse vous faire votre avis :heart:)

Du coup a Sl, il y aura un affrontement entre Tyrande Uzumaki et Sylvanas Uchiwa ?

1 mention « J’aime »

TIré d’une interview, concernant l’oeil d’Odyn

That is a story that comes into play in Shadowlands. As we explore the Shadowlands, we’ll find out more about the Jailer and discover he had a group of likeminded allies who have worked with him at various points throughout our timeline, with some of their schemes only now coming to fruition - that bargain with Odyn was made on behalf of the Jailer, specifically to get that Keeper’s eye and because of what it could do for them. Hopefully fans will be excited to see how that plays out, but they’re not going to spoil it all right now! It’s a good example of the story threads planted much earlier in the game’s history, which finally get to pay off in this expansion.

En gros nous apprenons que le Geolier a un groupe d’alliés qui est intervenu à différents moments de la timeline pour son compte, et que certains de ces actions portent leurs fruits uniquement maintenant

Alors puisque vous recréez un topic spécifique je reposte mon hypothèse sur ce Jailer :

Entre-temps j’ai appris que le heaume de domination et Deuillegivre ont été retcon pour passer de « créations de la Légion dans le Néant distordu » à « outils de la Légion mais création d’Ombreterre ». Ce qui est à mon sens une amélioration de la logique d’univers par rapport au lore de W3, mais ça reste un retcon.
Bref le statut de Roi-liche occupait, ou « usurpait » une place comme dit Sylvanas à propos de Bolvar.

Entre-temps on a aussi appris que le Geôlier occupe une place importante de la cosmologie warcraftienne donc.

Ce deux points viennent appuyer l’hypothèse !

L’hypothèse Mueh’zala est probable également, vu à quel point ce loa semble être teasé sans trop en dire.
En tout cas même si c’est pas lui le Geôlier, on le découvrira forcément.
Mais elle peut en fait être la même. Mon « Hadès » n’a pas de nom, alors pourquoi pas l’appeler « Mueh’zala ».

L’hypothèse du 5ème DtA pourquoi pas ! Quelqu’un avait mis en avant une illustration « cachée » dans Chronicles où il aurait été représenté avec des symboles de décomposition (quelqu’un pourrait reteouver ce post ? C’était l’an dernier à un an près plus ou moins…)

Alors là je dis hypothèse très logique également !
Je me rappelle qu’on en avait discuté mais il y a des années, après la sortie de la cosmologie de Chronicles (peut-être que tu étais là d’ailleurs ?) Comme quoi il y avait des seigneurs élémentaires connus pour le feu, l’eau, l’air et la terre mais rien pour la décomposition ni pour l’esprit, or ceux-ci étaient comptés comme éléments comme les autres.
Et quelqu’un avait proposé que le seigneur élémentaire du decay serait le Roi-Liche, ce qui me semblait incohérent vu qu’il était une création de la Legion… dans le lore d’époque.

Du coup si j’adosse cette hypothèse à la mienne : le Geôlier pourrait être le porto-roi-liche (préexistant à Ner’zhul) ET DONC le seigneur élémentaire de la décomposition !?

4 mentions « J’aime »

Ou tout simplement vu qu’on sait maintenant que le geôlier a passé des pactes avec pas mal de monde et que les fruits ne commencent à porter que maintenant, il ait pu passé un pacte avec les Nathrezims… Leur accorder une fraction de sa puissance comme il l’a fait pour Odyn et son souhait de Val’kyr.

Petit rajout: “la lumière a fait un pacte avec l’ennemi de tout” pour moi c’est clairement une référence à Calia et un pacte entre ce geôlier et la lumière (Elune??). Les âmes des Elfes contre un contrôle de la lumière sur la mort ou un Naaru encore parti en live?

1 mention « J’aime »

Mais c’est bien sûr ! C’est Matthias Lehner dopé aux hormones :blonde_man: !


Tu peut faire quoi avec un oeil de Gardien?
Passer une sécurité rétinienne? >)

D’ailleurs, ils disent aussi que le pacte avec helya n’est pas ce que l’on pensait.

While venturing through the Shadowlands, we’ll learn about the deal between her (Helya) and Sylvanas, as well as the purpose of the lantern… but it might not be what fans think!

Abawi.
Vu qu’ils changent la nouvelle qui est écrite sur leur propre site, j’imagine que changer un truc qui date de l’extension d’avant c’est moins gênant >)
Lançons les paris, je mise une pièce sur le fait que la lanterne servait à changer la Val’Kyr pour faire d’elle une Val’Kyr à la Jailer

2 mentions « J’aime »

Genn , ce héros incompris, qui sauva azeroth à tornheim :sob:

1 mention « J’aime »

C’est là qu’on apprends qu’il était dans le coup, que ces enfants vont bien et que lui et Sysy vivent un amour interdit, mais que pour que le plan se réalise il fallait jouer la comédi :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

"As we explore the Shadowlands, we’ll find out more about the Jailer and discover he had a group of likeminded allies who have worked with him at various points throughout our timeline, with some of their schemes only now coming to fruition - that bargain with Odyn was made on behalf of the Jailer, specifically to get that Keeper’s eye and because of what it could do for them. "

Ah intéressant ! Ce passage tease des trucs prometteurs, et donc j’avais raison dans mon message plus haut sur le fait que le Geôlier est l’esprit qu’Odyn rencontre en arrivant dans les Shadowlands et dont il s’inspire pour les Val’kyrs, que le Geôlier soit Mueh’zala ou pas. Petit rappel dans ce message je n’excluais pas que Mueh’zala soit le Geôlier justement parce que pour moi l’esprit qu’Odyn rencontre était le Geôlier, et que sur Wowpedia Mueh’zala est une des possibles identités de l’esprit rencontré par Odyn.

Edit:

Un artefact de pouvoir simplement ?
Tu peux voir à travers pour voir ce que les Titans voient ?

On a pas des murmures ou autres prédictions avec un œil (à part les yeux du vert) ?

1 mention « J’aime »

Tu m’dira, j’ai bien un oeil de DTA sur la tête… >)

Nan mais là c’est sûr que j’espère une bonne explication et qu’un tel oeil a vraiment un rôle, ca peut être très intéressant